[21.01.2025 - CHL] ZSC-GSHC

JohnnyFritscheJr

Re: [21.01.2025 - CHL] ZSC-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 21 janv. 2025 17:08

Georgy a écrit :
mar. 21 janv. 2025 16:41
Sinon la lineup de ce soir est comment dire ... enchanteresque !!! :D :D :D

https://www.swisshabs.ch/actualites/chl ... -vs-geneve
Ben je me réjouis de voir si Ignatavicius est capable de donner la réplique à ses compères de ligne ! J’espère aussi qu’on donnera quelques minutes à Jukna et Vouardoux parce qu’en allant là-bas sans Rantaa, Harti, Vatanen ou Lennström, je doute que l’objectif soit réellement de tenter quoi que ce soit. Du temps au jeune, vive le jeunisme ! :mrgreen:

Tanov

Message par Tanov » mar. 21 janv. 2025 17:10

Et bah franchement vu le match aller je suis bien content de voir cette équipe expérimentale, sur un malentendu ça peut marcher!!! Ignatavicius qui va avoir droit à un match de gala en tout cas :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 21 janv. 2025 17:39

Moi qui demandait si on pouvait envoyer les élites, finalement on aura droit à un mix des deux. La grande question du soir, est-ce que Vollmin sait encore jouer défenseur :?: :mrgreen:

Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 » mar. 21 janv. 2025 17:48

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 21 janv. 2025 17:08
Georgy a écrit :

Ben je me réjouis de voir si Ignatavicius est capable de donner la réplique à ses compères de ligne ! J’espère aussi qu’on donnera quelques minutes à Jukna et Vouardoux parce qu’en allant là-bas sans Rantaa, Harti, Vatanen ou Lennström, je doute que l’objectif soit réellement de tenter quoi que ce soit. Du temps au jeune, vive le jeunisme ! :mrgreen:
Pour moi c'est la bonne approche. Du temps de jeu pour les jeunes et on peut ménager quelques cadres en vue des matchs capitaux qui nous attendent en championnat.

Cole

Message par Cole » mar. 21 janv. 2025 17:55

OlEgBis a écrit :
Ouais, bon, je crois que je vais gentiment même plus m'intéresser à cette équipe en fait.
Donc on joue sans Lennstrom, Vatanen, Harti & Raanta ?! C'est quoi cette putain de blague ?! Ok, il y a quasiment aucune chance après le match aller, mais essayer ? Donner peut-être 30min d'espoir aux supporters c'est trop demandé ? Ils sont encore en train de croire qu'il y a un truc à jouer en championnat autre que les playin ? C'est pas en offrant aux fans un match où il pourrait y avoir une TRES TRES hypothétique magie qu'ils vont foutre en l'air leur saison.
Ca me révolte ce genre de conneries !
On joue seize (!) matchs en janvier. L'équipe est cramée physiquement, au fond mentalement, et va affronter ce qui est sur le papier la meilleure d'équipe d'Europe, avec un déficit de cinq buts à remonter. On peut pas considérer d'un côté qu'on doit s'accrocher pour le maintien cette saison, ET demander d'aligner ceux qui vont devoir porter cette mission d'un autre.

L'alignement est aussi peu sexy qu'il est pragmatique et raisonnable, imagine on perd Raanta ou Harti ce soir ? J'ai quelques pseudos en tête qu'on aurait vu débarquer pour réclamer la tête de tous les représentants du club, de Jimmy Omer au CA de Rolex en passant par le staff médical.

... pour une fois un peu à raison.

fidelio

Message par fidelio » mar. 21 janv. 2025 17:58

Daibhidh1233 a écrit :
mar. 21 janv. 2025 17:48
JohnnyFritscheJr a écrit :
Georgy a écrit :

Pour moi c'est la bonne approche. Du temps de jeu pour les jeunes et on peut ménager quelques cadres en vue des matchs capitaux qui nous attendent en championnat.
Même reposés les cadres sont pas au rendez-vous donc bon.

petrov

Message par petrov » mar. 21 janv. 2025 18:05

Perso très bonne idée d’aligner les jeunes .. motivation pour eux, ils ne peuvent que se mettre en valeur … en vue d’une intégration dans la 1er équipe en temps voulu
Toujours un déplacement en moins pour quelques cadres pas convoqués et risque de blessures supprimé
Tout à fait d’accord avec les décisions du staff .. quelque soit le résultat

Pour rappel les deux lituaniens nous avaient surpris en bien lors des matchs amicaux .. bon là ce sera un sacré défi face à une équipe zurichoise au complet (a part le gardien)

cap

Message par cap » mar. 21 janv. 2025 18:37

Je trouve ça très bien aussi l’alignement des jeunes! Honnêtement je me réjouis beaucoup de les voir jouer et notamment la ligne Granlund-Manninen-Ignatavicius. Le mettre sur la 1ère ligne c’était pas évident et je trouve l’idée intéressante!

raoul1

Message par raoul1 » mar. 21 janv. 2025 18:43

cap a écrit :
mar. 21 janv. 2025 18:37
Je trouve ça très bien aussi l’alignement des jeunes! Honnêtement je me réjouis beaucoup de les voir jouer et notamment la ligne Granlund-Manninen-Ignatavicius. Le mettre sur la 1ère ligne c’était pas évident et je trouve l’idée intéressante!
J'abonde

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 21 janv. 2025 18:59

Cole a écrit :
mar. 21 janv. 2025 17:55

On joue seize (!) matchs en janvier. L'équipe est cramée physiquement, au fond mentalement, et va affronter ce qui est sur le papier la meilleure d'équipe d'Europe, avec un déficit de cinq buts à remonter. On peut pas considérer d'un côté qu'on doit s'accrocher pour le maintien cette saison, ET demander d'aligner ceux qui vont devoir porter cette mission d'un autre.
L'alignement est aussi peu sexy qu'il est pragmatique et raisonnable, imagine on perd Raanta ou Harti ce soir ? J'ai quelques pseudos en tête qu'on aurait vu débarquer pour réclamer la tête de tous les représentants du club, de Jimmy Omer au CA de Rolex en passant par le staff médical.
... pour une fois un peu à raison.
Bah au hasard Lausanne a aligné une véritable équipe contre nous avec le même déficit. Et eux, ils jouent le titre. Pas le tournoi des talus contre Ajoie et une équipe de SL. Ce serait quand même le plus grand sketch de toute l histoire du hockey si on était relégué.
Aligner ta meilleure équipe, ça s'appelle respecter une compétition. Qu'on dise "j en ai rien à foutre ça intéresse personne" je veux bien, mais pas après tout le foin l'an dernier sur cette même compétition.

Pour ce qui est des jeunes, je vois pas le plus-value réelle étant donné qu'ils ont pas le rythme. Je peux concevoir l idée de profiter de l occasion pour aligner ceux qui sont "étrangers" car c est la seule occasion, mais pourquoi pas l avoir fait avant alors ?

Enfin, pour les blessures...les seuls qui livrent vraiment la marchandise récemment, c est Manninen & Granlund, ils sont sur la glace.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 21 janv. 2025 19:00

Enfin un alignement qui me plaît :mrgreen: :geek: :mrgreen:

lakings

Message par lakings » mar. 21 janv. 2025 19:02

Perso je me demande si pour Vatanen et Lennström il n’y a pas une forme de sanction. Les deux ne livrent pas la marchandise donc c’est peut-être un wake-up call.

C’est évidemment différent pour Raanta qui aura un gros match jeudi et pour Hartikainen qui semble avoir du mal à revenir après sa blessure (pas niveau goals mais niveau conservation du puck). Du repos est nécessaire pour les deux.

lakings

Message par lakings » mar. 21 janv. 2025 19:06

lakings a écrit :Perso je me demande si pour Vatanen et Lennström il n’y a pas une forme de sanction. Les deux ne livrent pas la marchandise donc c’est peut-être un wake-up call.

C’est évidemment différent pour Raanta qui aura un gros match jeudi et pour Hartikainen qui semble avoir du mal à revenir après sa blessure (pas niveau goals mais niveau conservation du puck). Du repos est nécessaire pour les deux.
Selon la communication officielle, ils sont malades donc ce n’est finalement peut-être même pas un choix…

Cole

Message par Cole » mar. 21 janv. 2025 19:10

OlEgBis a écrit :
mar. 21 janv. 2025 18:59
Bah au hasard Lausanne a aligné une véritable équipe contre nous avec le même déficit.
Mais Lausanne n'a jamais eu de calendrier démentiel, et l'équivalent d'une top ligne et quelques joueurs de rôle out lors de chaque match de la saison. Ce qui n'est pas loin de tout changer au moment de décider de quelles forces t'engages dans un match retour probablement sans enjeu.

Je reviens toujours à ce constat et c'est ce qui me sépare d'autres forumeurs depuis des mois, concernant le cas Cadieux notamment, dont certains réclamaient la tête avant de réaliser que c'était peut-être pas EXACTEMENT le problème.

Les dés sont pipés par nos infrastructures dégueulasses (responsables du problème de calendrier) et par une avalanche de blessures. La saison était morte-née, aussi frustrant que ça puisse être. On était quand même en droit d'espérer mieux c'est vrai, genre participer aux play-in et y échouer ou se faire sortir carbo en quart, mais les choses sont ce qu'elles sont, et désormais la seule chose qui compte c'est de finir la saison sans drame absolu.

A ce titre, ne pas partir pied au plancher avec tout ce qu'on a de valide dans un match à 99% de probabilité sans enjeu et alors qu'on joue 16 matchs ce mois-ci me parait assez opportun...

raoul1

Message par raoul1 » mar. 21 janv. 2025 19:23

Je dirais même que la composition de l'équipe me redonne envie de regarder le match - ce que je ne pensais pas faire. Je n'attends pas de miracles, mais peut-être quelques bonnes surprises.

Répondre