1/2 finale Dzodzo-bourbine
-
winnerlitner
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: 1/2 finale Dzodzo-bourbine
c'est bien ce qui me fait souci.. Kloten a failli se faire sortir 4 à 0 par Berne.. c'est pas un hasard même si c'est vrai que Kloten est surévalué (on a fait 9 pts contre eux cette saison)...
intéressant aussi le facteur dans la tête... ok Berne joue tout le temps pour la gagne et être champion.. ok ils ont la stature et le club pour... mais avec la saison à demi pourrie qu'ils ont fait, je pense qu'il y a quand même une certaine forme de "relaxation" pour les joueurs qui ont brillament sorti les Flügeli... on pourrait dire qu'ils ont réussi leur saison à quelque part.. idem pour Fribourg, qui même si ca reste un club toujours trop timoré dans ses ambitions annoncées (à mon goût), l'objectif fixé par le club est atteint avec cette demi.. on pourrait dès lors voir un truc un peu plus débridé que prévue.. c'est juste un truc comme ça en passant.. après oui ce sont tous des sportifs pros qui veulent la gagne blablabla.. mais on est en Suisse, et le microcosme du hockey fait de ces petits gâtés des gars qui font quand même relativement comme bon leur semblent en fonction de leurs sentiments du moment (et surtout avec une très légère compassion pour le public qui s'ennivre ou s'énerve au gré du match)... c'est mon avis, un peu provocateur, mais avec un fond de vérité
Larry peut aussi soufler ces propos pour mettre la pression sur Berne et motiver Gottéron.. en rotord qu'il est... théorie a prendre en compte... en tout cas moi il ne me convaint pas...
intéressant aussi le facteur dans la tête... ok Berne joue tout le temps pour la gagne et être champion.. ok ils ont la stature et le club pour... mais avec la saison à demi pourrie qu'ils ont fait, je pense qu'il y a quand même une certaine forme de "relaxation" pour les joueurs qui ont brillament sorti les Flügeli... on pourrait dire qu'ils ont réussi leur saison à quelque part.. idem pour Fribourg, qui même si ca reste un club toujours trop timoré dans ses ambitions annoncées (à mon goût), l'objectif fixé par le club est atteint avec cette demi.. on pourrait dès lors voir un truc un peu plus débridé que prévue.. c'est juste un truc comme ça en passant.. après oui ce sont tous des sportifs pros qui veulent la gagne blablabla.. mais on est en Suisse, et le microcosme du hockey fait de ces petits gâtés des gars qui font quand même relativement comme bon leur semblent en fonction de leurs sentiments du moment (et surtout avec une très légère compassion pour le public qui s'ennivre ou s'énerve au gré du match)... c'est mon avis, un peu provocateur, mais avec un fond de vérité
Larry peut aussi soufler ces propos pour mettre la pression sur Berne et motiver Gottéron.. en rotord qu'il est... théorie a prendre en compte... en tout cas moi il ne me convaint pas...
-
DrakeRamore
C'est sûr et certain que c'est ça, le fond de sa pensée... un vieux sâ(in)ge comme Larry ne va pas sous entendre que Berne, grâce à son licenciement, va faire qu'une bouchée de Fribourg... Il a tout intérêt à mettre la pression sur Berne en espérant que son éleve de Hans sorte son (leur!) ancienne équipe...winnerlitner a écrit :Larry peut aussi soufler ces propos pour mettre la pression sur Berne et motiver Gottéron.. en rotord qu'il est... théorie a prendre en compte... en tout cas moi il ne me convaint pas...
-
xipharg
Donc si je vous suis, avec sa belle analyse tranchée, Larry préfère passer pour un con doublé d'un piètre pronostiqueur dans toute la Suisse romande juste pour "mettre la pression" (wahouu et quelle pression, Lüthi a dû interdire à ses joueurs de lire Le Matin) sur son ancien employeur?
Si vous le dites....
Si vous le dites....
-
DrakeRamore
Larry a de l'humour. Ca peut ne pas être facile a comprendre.xipharg a écrit :Donc si je vous suis, avec sa belle analyse tranchée, Larry préfère passer pour un con doublé d'un piètre pronostiqueur dans toute la Suisse romande juste pour "mettre la pression" (wahouu et quelle pression, Lüthi a dû interdire à ses joueurs de lire Le Matin) sur son ancien employeur?
Si vous le dites....
Et tout le monde se fout de quel joueur lit quel journal. C'est un peu comme lorsqu'un entraîneur annonce un joueur blessé dans un journal local, personne ne lit jamais les journaux locaux, mais tout le monde est surpris de voir ledit joueur patiner... (et bien souvent l'entraîneur se fait lyncher, parce que le grand public n'aime pas l'intox(enfin, surtout ceux qui se sont fait avoir...))
-
winnerlitner
bein écoute c'est repris sur la BZ aujourd'hui texto par exemple.. c'est totalement faux de penser que les joueurs et autres membres des clubs ne lisent pas les journaux... après c'est clair que la plupart des trucs écrits, ils s'en tamponnent et ca va pas changer leur motivation mais.... regarde à Berne, si les gens grognent pour tel ou tel truc, c'est assez écouté... ce que je veux dire par là c'est que les propos d'un gars comme Huras sont de toute manière lus et après dur à dire quel impact ça a... ça reste un monde fermé le hockey suisse, presque un vase clos, les gars se connaissent très bien et ressortent souvent des phrases par après en rapport avec telle ou telle déclaration...
c'est clair que Larry dit ce qu'il pense et à juste titre puisqu'il connaît le club... en plus c'est pas si tordu vu que je suis relativement d'accord
par contre tu peux pas exclure qu'il fait exprès de provoquer pour une raison que lui seul connait (rancoeur, mise sous pression ou motivation).. c'est vrai que pression c'est exagéré... juste les titiller.. si il se trompe il pourra toujours dire: oui mais si j'avais coaché cette équipe que je connais, on les aurait latté propre en ordre je le sais.. ou j'ai fait exprès de le dire comme ça pour vexer Hans et pousser Gottéron.. un chat retombe toujours sur ses pattes
c'est clair que Larry dit ce qu'il pense et à juste titre puisqu'il connaît le club... en plus c'est pas si tordu vu que je suis relativement d'accord
-
kamikaze
Perso niveau prono je vais pas me mouiller... c'est extrement dur a dire! A mon avis l'arbitrage sera prépondérant. avec notre vitesse et si notre jeu est bien en place, je dirais 55-45 pour nous les Dzos... Mais lors des 2 matchs a Berne, les mutz ont quand meme super bien fermé la zone neutre. ce sera un duel d'entraineurs a celui qui trouvera LE systeme pour annihiler l'adversaire.
2 points negatifs selon moi tout de meme: D'abord le fait que les notres sont pas incroyable à domicile depuis ... un certain 6-1 contre je me souviens plus qui... (c'etait début janvier) et mon presentiment que Bührer va sortir une série de malade
P.S. Xypharg tu peux degonfler ton melon. y a rien de plus enervant que le mec qui va nous sortir " je vous l'ai pas dit mais vous avez vu?" au cas ou tes nounours passaient en finale... as tu aussi peu confiance en eux???
2 points negatifs selon moi tout de meme: D'abord le fait que les notres sont pas incroyable à domicile depuis ... un certain 6-1 contre je me souviens plus qui... (c'etait début janvier) et mon presentiment que Bührer va sortir une série de malade
P.S. Xypharg tu peux degonfler ton melon. y a rien de plus enervant que le mec qui va nous sortir " je vous l'ai pas dit mais vous avez vu?" au cas ou tes nounours passaient en finale... as tu aussi peu confiance en eux???
-
abstreiter
Bon, Xiph, question directe, réponse directe ! Je vous aime pas , comme dirait Meury, mais , écrasez les, explosez-les, ridiculiser-les! Bref, sortez les ! fin, c est mon point de vue .
-
xipharg
-
Chalamala
Frib a joué les prolongations contre Lugano avec de la facilité parce que Lugano était cuit cuit cuit.... Je pense que contre Berne ca va être un autre histoire.
Si Fribourg continue de merder ses relances et de donner le puck à l'adversaire, ca va pas le faire. On va pas chaque fois profiter "d'un concours de circonstance" pour revenir dans le match, comme à 2-0 pour Lugano au dernier match. Plus généralement si Fribourg n'est pas plus constant, ca va pas le faire. Ils ont été capable d'exploser lugano sur un tiers, comme de se faire tourner autour pendant 20 min.
Si par contre ils retrouvent la constance du début de saison, ca va pas être facile pour Berne.
Je me réjoui en tout cas. C'est parfait comme 1/2. J'espère du suspens, un vrai derby avec une pression positive...j'espère qu'on va passer par tous nos états, viellir de 2ans en 60 min, avoir les nerfs à vif... bref j'espère que ca va être grand!
Après pour les pronostiques, ca dépend de tellement de chose que c'est difficile voir impossible de pronostiquer qqch ou de donner un favori. On peut argumenter avec tout et son contraire. Par ex, ils jouent à la maison! vs Jouer à la maison augment la pression! Impossible de donner un prono objectif. Mais Fribourg va gagner!
Si Fribourg continue de merder ses relances et de donner le puck à l'adversaire, ca va pas le faire. On va pas chaque fois profiter "d'un concours de circonstance" pour revenir dans le match, comme à 2-0 pour Lugano au dernier match. Plus généralement si Fribourg n'est pas plus constant, ca va pas le faire. Ils ont été capable d'exploser lugano sur un tiers, comme de se faire tourner autour pendant 20 min.
Si par contre ils retrouvent la constance du début de saison, ca va pas être facile pour Berne.
Je me réjoui en tout cas. C'est parfait comme 1/2. J'espère du suspens, un vrai derby avec une pression positive...j'espère qu'on va passer par tous nos états, viellir de 2ans en 60 min, avoir les nerfs à vif... bref j'espère que ca va être grand!
Après pour les pronostiques, ca dépend de tellement de chose que c'est difficile voir impossible de pronostiquer qqch ou de donner un favori. On peut argumenter avec tout et son contraire. Par ex, ils jouent à la maison! vs Jouer à la maison augment la pression! Impossible de donner un prono objectif. Mais Fribourg va gagner!
-
Chalamala
Ah ca, si en plus vous ne faite pas jouer les Fribourgeois, c'est mal barré!!
Dis voir Xipharg, t'en penses quoi de Christoph Baertschy?
Ils ont l'air de sous-entendre que ça n'a été qu'une flammèche sur planete hockey, mais il me semble que 15 points en 30 matchs c'est pas mal pour un gamin de 17 ans, non?
Ils ont l'air de sous-entendre que ça n'a été qu'une flammèche sur planete hockey, mais il me semble que 15 points en 30 matchs c'est pas mal pour un gamin de 17 ans, non?
-
xipharg
J'en pense que cette année il m'a surtout impressionné par son sens du jeu. Ok il patine bien et possède des qualités techniques assez inédites pour un gamin de son âge mais c'est surtout sa vision et son instinct qui surprennent. Cela dit, 17 ans c'est vraiment jeune pour se prononcer sur son avenir, il peut se passer tellement de choses...
Contre Kloten il a merdé quelques phases de jeu et a surtout perdu le puck dans notre zone lors de l'unique victoire de Kloten. Ca l'a pas empêché par la suite de beaucoup tirer et même de balancer des checks à des mecs comme Santala (bon tu me diras qu'avec la grille on se permet plus de choses)...
Contre Kloten il a merdé quelques phases de jeu et a surtout perdu le puck dans notre zone lors de l'unique victoire de Kloten. Ca l'a pas empêché par la suite de beaucoup tirer et même de balancer des checks à des mecs comme Santala (bon tu me diras qu'avec la grille on se permet plus de choses)...
Okay merci!
ça te dit un échange contre Berthon?
Il a fait 3 assist et à réussi un check (contre Sprunger) cette saison (pis c'est tout je crois..).
Il a fait 3 assist et à réussi un check (contre Sprunger) cette saison (pis c'est tout je crois..).
-
Sam Fisher
Et si on ajoute les 2 Pivron ?Taupe a écrit :Okay merci!
Attention-là, tu touches à du sacré!Sam Fisher a écrit :Et si on ajoute les 2 Pivron ?Taupe a écrit :Okay merci!
Si on donne les Pivron, il faut qu'ils nous envoient Vermin et Pascal Berger avec Baertschy!