Bien évidemment, puisque les besoins ne sont pas les mêmes notamment pour ce qui concerne l'accueil du public (VIP notamment), l'éclairage pour la diffusion TV, la sécurité (notamment la question des fans visiteurs), les vestiaires (22 hockeyeurs avec leur équipement, ça prend plus de place que des patineurs ou des curleurs) etc. Le hockey étant un sport majeur en Suisse qui brasse beaucoup plus d'argent et qui attire beaucoup plus de monde, il est logique (et même indispensable) que les exigences de la SIHF soient beaucoup plus élevées que celles de ces deux autres sports (qui restent majoritairement amateurs en Suisse d'ailleurs).Angus a écrit : ↑dim. 10 déc. 2017 15:29Un point annexe pour terminer, la SIHF a mis en garde le club que la patinoire des Vernets n'est /ne sera plus aux normes de la ligue d'où ma question : la ligue suisse de hockey peut-elle s'autoriser des exigences plus élevées que les ligues suisses de curling et de patinage artistique qui elles, si je ne m'abuse, ne se sont jamais plaint des infrastructures des Vernets ?
Le topic de la nouvelle patinoire
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
Merci pour ta réponse.Mentalita Grenat a écrit : ↑dim. 10 déc. 2017 17:21Bien évidemment, puisque les besoins ne sont pas les mêmes notamment pour ce qui concerne l'accueil du public (VIP notamment), l'éclairage pour la diffusion TV, la sécurité (notamment la question des fans visiteurs), les vestiaires (22 hockeyeurs avec leur équipement, ça prend plus de place que des patineurs ou des curleurs) etc. Le hockey étant un sport majeur en Suisse qui brasse beaucoup plus d'argent et qui attire beaucoup plus de monde, il est logique (et même indispensable) que les exigences de la SIHF soient beaucoup plus élevées que celles de ces deux autres sports (qui restent majoritairement amateurs en Suisse d'ailleurs).Angus a écrit : ↑dim. 10 déc. 2017 15:29Un point annexe pour terminer, la SIHF a mis en garde le club que la patinoire des Vernets n'est /ne sera plus aux normes de la ligue d'où ma question : la ligue suisse de hockey peut-elle s'autoriser des exigences plus élevées que les ligues suisses de curling et de patinage artistique qui elles, si je ne m'abuse, ne se sont jamais plaint des infrastructures des Vernets ?
OK pour ce qui est des VIP par contre:
Je ne vois pas en quoi l'accueil du public devrait être différent entre le hockey et les 2 autres sports cités? Un championnat du monde de patinage artistique dans notre future patinoire ferait le plein et il faudrait donc assurer l'accueil de la même manière que lors d'une rencontre de hockey.
Tout pareil pour l'éclairage des diffusions télévisuelles.
L'éclairage doit être aux normes de la même manière pour le hockey que pour les 2 autres sports cités, bien qu'ils soient considérés comme des sports mineurs.
Quant aux vestiaires, cela m'étonnerait beaucoup que la SIHF se mêle de ce sujet.
Les futurs investisseurs, professionnels du hockey, ont certainement une petite idée du type de vestiaires qu'il va falloir construire

Évidemment pour l’accueil des spectateurs, c’est un peu équivalent mais tu peux me dire à quand remonte un championnat du monde de patinage aux Vernets? Ou même juste une compétition majeure? Idem pour le curling.Angus a écrit :Merci pour ta réponse.Mentalita Grenat a écrit : ↑dim. 10 déc. 2017 17:21Bien évidemment, puisque les besoins ne sont pas les mêmes notamment pour ce qui concerne l'accueil du public (VIP notamment), l'éclairage pour la diffusion TV, la sécurité (notamment la question des fans visiteurs), les vestiaires (22 hockeyeurs avec leur équipement, ça prend plus de place que des patineurs ou des curleurs) etc. Le hockey étant un sport majeur en Suisse qui brasse beaucoup plus d'argent et qui attire beaucoup plus de monde, il est logique (et même indispensable) que les exigences de la SIHF soient beaucoup plus élevées que celles de ces deux autres sports (qui restent majoritairement amateurs en Suisse d'ailleurs).Angus a écrit : ↑dim. 10 déc. 2017 15:29Un point annexe pour terminer, la SIHF a mis en garde le club que la patinoire des Vernets n'est /ne sera plus aux normes de la ligue d'où ma question : la ligue suisse de hockey peut-elle s'autoriser des exigences plus élevées que les ligues suisses de curling et de patinage artistique qui elles, si je ne m'abuse, ne se sont jamais plaint des infrastructures des Vernets ?
OK pour ce qui est des VIP par contre:
Je ne vois pas en quoi l'accueil du public devrait être différent entre le hockey et les 2 autres sports cités? Un championnat du monde de patinage artistique dans notre future patinoire ferait le plein et il faudrait donc assurer l'accueil de la même manière que lors d'une rencontre de hockey.
L'éclairage doit être aux normes de la même manière pour le hockey que pour les 2 autres sports cités, bien qu'ils soient considérés comme des sports mineurs.
Quant aux vestiaires, cela m'étonnerait beaucoup que la SIHF se mêle de ce sujet.
Les futurs investisseurs, professionnels du hockey, ont certainement une petite idée du type de vestiaires qu'il va falloir construire
Concernant les vestiaires, la SIHF c’est les clubs et donc évidemment qu’ils se mêlent de ce genre de chose. Les autres équipes n’ont pas envie de venir dans un vestiaire obsolète lors de chaque match aux Vernets...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On se fiche de quand date le dernier championnat du monde de patinage aux Vernets, le plus important est de se projeter sur l'avenir et l'avenir est la nouvelle patinoire.lakings a écrit : ↑dim. 10 déc. 2017 19:27
Évidemment pour l’accueil des spectateurs, c’est un peu équivalent mais tu peux me dire à quand remonte un championnat du monde de patinage aux Vernets? Ou même juste une compétition majeure? Idem pour le curling.
Concernant les vestiaires, la SIHF c’est les clubs et donc évidemment qu’ils se mêlent de ce genre de chose. Les autres équipes n’ont pas envie de venir dans un vestiaire obsolète lors de chaque match aux Vernets...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Désolé,mais je ne vois pas en quoi la SIHF a son mot à dire concernant les vestiaires d'une nouvelle patinoire qui forcément seront complètement aux normes !
Parce qu'il y a un règlement édicté par ladite SIHF.
Article 22 Vestiaires des joueurs
1. Chaque installation de sports de glace doit disposer de vestiaires de taille suffisante avec WC et salles d’eau pour accueillir 25 joueurs/officiels par équipe.
Surface minimale :
-Vestiaires min. 45 m2 (min. 20 ml pl. ass.)
-WC et salles d’eau min. 20 m2
- Des besoins en locaux supplémentaires peuvent être définis pour les matchs de National League.
- Pour les matchs de 3e et 4e ligue, des séniors, des vétérans, de la division 50+ et des ligues de la relève, des vestiaires d’une surface de 35 m2 au minimum sont admis (20 mètres linéaires de places assises au minimum).
2. Si les WC et les salles d’eau sont disposées entre deux vestiaires, les 20 m2 prescrits sont suffisants pour les deux vestiaires. En cas d’utilisation séparée des vestiaires, les salles d’eau donnant sur chaque vestiaire doivent être verrouillables. Dans leurs dispositions en la matière, certains cantons exigent que les WC soient disposés à l’extérieur des vestiaires (ceci est également recommandé par la SIHF).
3. Chaque surface de jeu doit disposer du nombre de vestiaires d’équipe suivant.
a) Regio League (1re/2e ligue) 4 vestiaires d’équipe au minimum
b) Autres ligues de Regio League min. 2 vestiaires d’équipe au minimum(*)
(*) A condition que 2 matchs ne se déroulent pas à la suite. Si 2 matchs se déroulent à la suite, 4 vestiaires d’équipe et 2 vestiaires d’arbitres sont obligatoires !
Purée, après Mentalitat Grenat, voici CFF, à quand Goran mckim voire même SBB ?CFF a écrit : ↑dim. 10 déc. 2017 19:58Parce qu'il y a un règlement édicté par ladite SIHF.Article 22 Vestiaires des joueurs
1. Chaque installation de sports de glace doit disposer de vestiaires de taille suffisante avec WC et salles d’eau pour accueillir 25 joueurs/officiels par équipe.
Surface minimale :
-Vestiaires min. 45 m2 (min. 20 ml pl. ass.)
-WC et salles d’eau min. 20 m2
- Des besoins en locaux supplémentaires peuvent être définis pour les matchs de National League.
- Pour les matchs de 3e et 4e ligue, des séniors, des vétérans, de la division 50+ et des ligues de la relève, des vestiaires d’une surface de 35 m2 au minimum sont admis (20 mètres linéaires de places assises au minimum).
2. Si les WC et les salles d’eau sont disposées entre deux vestiaires, les 20 m2 prescrits sont suffisants pour les deux vestiaires. En cas d’utilisation séparée des vestiaires, les salles d’eau donnant sur chaque vestiaire doivent être verrouillables. Dans leurs dispositions en la matière, certains cantons exigent que les WC soient disposés à l’extérieur des vestiaires (ceci est également recommandé par la SIHF).
3. Chaque surface de jeu doit disposer du nombre de vestiaires d’équipe suivant.
a) Regio League (1re/2e ligue) 4 vestiaires d’équipe au minimum
b) Autres ligues de Regio League min. 2 vestiaires d’équipe au minimum(*)
(*) A condition que 2 matchs ne se déroulent pas à la suite. Si 2 matchs se déroulent à la suite, 4 vestiaires d’équipe et 2 vestiaires d’arbitres sont obligatoires !

Je vous remercie pour les infos mais sachez que ces exigences de la SIHF sont déjà d'actualité.
Et c'est justement pour ça que les Vernets ne sont plus aux normes depuis belle lurette et que la Ligue a imposé un délai à tous les clubs pour l'été 2018 pour régulariser la situation (ou du moins avoir une date précise, réaliste et à court terme pour le faire). C'est pour ça qu'à Lausanne, Fribourg, Ambri et Zurich (dans une moindre mesure), les projets vont de l'avant depuis quelques mois et visent d'être aux normes en 2020 environ, soit dans deux ans et demi, et surtout deux ans après la fin du délai prévu initialement. Autant dire que dès que les premiers coups de pioche auront été donnés dans chacun de ces projets, la Ligue n'aura plus aucune raison de tolérer que Genève continue à faire des promesses dans le vent...
Parce que tu crois que je ne l'ai pas compris moi qui ne cesse de publier des commentaires pour que la nouvelle patinoire voit le jour au détriment des Vernets versions 2 et bien plus encore ?!Mentalita Grenat a écrit : ↑dim. 10 déc. 2017 21:32Et c'est justement pour ça que les Vernets ne sont plus aux normes depuis belle lurette et que la Ligue a imposé un délai à tous les clubs pour l'été 2018 pour régulariser la situation (ou du moins avoir une date précise, réaliste et à court terme pour le faire). C'est pour ça qu'à Lausanne, Fribourg, Ambri et Zurich (dans une moindre mesure), les projets vont de l'avant depuis quelques mois et visent d'être aux normes en 2020 environ, soit dans deux ans et demi, et surtout deux ans après la fin du délai prévu initialement. Autant dire que dès que les premiers coups de pioche auront été donnés dans chacun de ces projets, la Ligue n'aura plus aucune raison de tolérer que Genève continue à faire des promesses dans le vent...
Parce que tu crois que, comme de très nombreux supporters, je ne suis pas inquiet de la situation actuelle ?
Relis tous mes précédents commentaires sur le sujet, ça te fera revoir ta position me concernant

-
Parce que dans un cas tu accueilles des spectateurs payants (parfois cher) et que pour le curling ou le patinage il n'y a que quelques pékins. Si par contre tu veux organiser une compétition de haut niveau en curling ou patinage, les normes seront aussi très exigeantes et donc aucune chance que ça arrive aux Vernets... Sans compter que le hockey doit compter avec certaines réalités (supporters notamment) qui exigent certains aménagement. J'ai rarement vu des secteurs visiteurs pour un championnat de curlingAngus a écrit : ↑dim. 10 déc. 2017 18:28Je ne vois pas en quoi l'accueil du public devrait être différent entre le hockey et les 2 autres sports cités? Un championnat du monde de patinage artistique dans notre future patinoire ferait le plein et il faudrait donc assurer l'accueil de la même manière que lors d'une rencontre de hockey.

Les normes d'éclairage sont surtout définie par la télévision. Tu connais beaucoup de compétition de curling ou de patinage qui se déroulent en Suisse et qui sont diffusées à la télévision? C'est normal de se caler en grande partie sur l'utilisation ultra majoritaire du lieu.
Bon!Bah.. aujourd'hui nous allons savoir si le ciel va nous tomber sur la tête. 

-
Toujours rien
. Aiie ma tête 

Vu l'heure, je crois que je vais aller faire mes courses avec mon casque de moto sur la tête, c'est plus prudent! 

et pendant ce temps là le conseil national arrose lausanne ambri et zurich.
et pendant ce temps là le conseil national arrose lausanne ambri et zurich.