Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
deLo82
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par deLo82 »

Et surtout vive certains genevois anti-sportir qui font des recours à tout va.
Mais là, je me demande bien ce qu'ils pourront trouver, une fois que les 2 parcelles seront acquises. Ce qui ne devrait pas trop trainer j'espère si les proprios ne veulent pas voir le prix du terrain baisser encore plus.
Après, ça sera une histoire de politique, et là, c'est clair on sera pas sortit de l'auberge avec cette bande de bras cassés, "moi je" "m'as-tu vu".
badloki

Message par badloki »

La facture du grand théatre qui va passer de 30 à 60 millions. Quant je pense que le club a dû venir pleurnicher pour des rénovations à quelques millions...
Je trouve également étonnant que nos élus fassent les pingres concernant la nouvelle patinoire alors qu'ils vont probablement dépenser 60 millions pour la rénovation de la patinoire (même si ce n'est pas encore fait).

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/20343950
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

http://www.planetehockey.com/news-stade ... 39486.html

"... prévue à l'été 2015, est toutefois garantie..."

Marrant, souvenir d'une banderolle déployée aux Vernets qui disait "patinoire, objectif 2015"... c'est con, je pensais que c'était pour Genève alors qu'en fait, c'était pour Bienne :mrgreen:
Dede231

Message par Dede231 »

LEMIEUX66 a écrit :http://www.planetehockey.com/news-stade ... 39486.html

Marrant, souvenir d'une banderolle déployée aux Vernets qui disait "patinoire, objectif 2015"... c'est con, je pensais que c'était pour Genève alors qu'en fait, c'était pour Bienne :mrgreen:
Il faudrait peut-être commencer à rappeler aux élus qu'on attend cette patinoire... On a l'impression que plus rien ne bouge depuis un certain nombre de mois car on n'en entend pas parler. J'espère avoir tort.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Dede231 a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :http://www.planetehockey.com/news-stade ... 39486.html

Il faudrait peut-être commencer à rappeler aux élus qu'on attend cette patinoire... On a l'impression que plus rien ne bouge depuis un certain nombre de mois car on n'en entend pas parler. J'espère avoir tort.
Et ça bouge encore moins depuis le double sens unique de la rue de l'Ecole de Médecine...

Des fois que certains sur ce forum soient en droit de voter cet automne, faites le bon choix (ou plutôt, virer les incompétents... sans garantie que leurs successeurs soient plus efficaces :lol: ).
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Ils prévoient des logements à la place de la caserne d'ici.. 2020. ca coincidera à peine avec la fin de la nouvelle patinoire je pense...

J'adore les délais à la genevoise, j'ai beau être né et avoir vécu ici toute ma vie, la lenteur de tout ces trucs me rends malade.
Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat »

A Zoug, ils ont la Bossard Arena. A Genève, on devrait s'en inspirer, pas seulement pour le côté architectural, mais aussi pour le nom. Ca vous dirait pas une Bonnard Arena, symbole de notre ville ? :lol:

C'est long, 6 mois sans hockey... :oops:
Taupe

Message par Taupe »

Mentalita Grenat a écrit :A Zoug, ils ont la Bossard Arena. A Genève, on devrait s'en inspirer, pas seulement pour le côté architectural, mais aussi pour le nom. Ca vous dirait pas une Bonnard Arena, symbole de notre ville ? :lol:

C'est long, 6 mois sans hockey... :oops:
Sponsor tout trouvé : http://www.ilf.ch/
deLo82

Message par deLo82 »

La Post finance arena, la Bossard arena, la Vaillant Arena, la Kolping arena, même la BCF arena et j'en oublie certainement.. mais nous à Genève, 2ème ville du pays.. RIEN! Pourtant c'est pas les entreprises qui ont leur siège dans notre cité qui manquent.
Masta

Message par Masta »

deLo82 a écrit :La Post finance arena, la Bossard arena, la Vaillant Arena, la Kolping arena, même la BCF arena et j'en oublie certainement.. mais nous à Genève, 2ème ville du pays.. RIEN! Pourtant c'est pas les entreprises qui ont leur siège dans notre cité qui manquent.
A Genève, le problème ce situe tout simplement au niveau politique..... La politique à Genève est une vraie plaie qui empèche le club de ce déveloper comme il le devrait. A part Simon Brand, quel politicien soutient vraiment le GSHC?
Sam Fisher

Message par Sam Fisher »

deLo82 a écrit :La Post finance arena, la Bossard arena, la Vaillant Arena, la Kolping arena, même la BCF arena et j'en oublie certainement.. mais nous à Genève, 2ème ville du pays.. RIEN! Pourtant c'est pas les entreprises qui ont leur siège dans notre cité qui manquent.
Imaginez la Eletronic Arts Arena... Ça aurait de la gueule...

Une liste de multinationales qui ont leur siège mondial, européen ou europe/afrique/moyen-orient à Genève.
Masta a écrit :A Genève, le problème ce situe tout simplement au niveau politique..... La politique à Genève est une vraie plaie qui empêche le club de ce développer comme il le devrait. A part Simon Brand, quel politicien soutient vraiment le GSHC?
Surtout qu'on a des tocards capable de refuser la construction d'un Pont aux frais d'un privé, juste pour le principe. Et ce serait bien pareil pour n'importe quel bâtiment.
Cole

Message par Cole »

Est-ce qu'il a pas été rapporté qu'a l'époque Anschutz était prêt à assumer à 100% le coût d'une nouvelle patinoire mais que ça n'a pas pu se faire à cause des volontés politiques ?

Pour que cette patinoire se fasse il va non seulement falloir un financement complètement privé - alors que des dizaines de millions publiques CHAQUE année pour le Grand Théâtre c'est ok - mais il va en plus falloir trouver un moyen de limiter les possibilités de recourïte aigue, véritable sport cantonal.

Ca me fâche un peu contre le SFC et les errements de l'après P-A Weiler: ce drame permanent qu'est devenu le SFC (détruisant au passage l'image d'un grand club historique), en parallèle à la gestion catastrophique du Stade de la Praille vont mettre les battons dans les roues de la nouvelle patinoire. Il y aura toujours des râleurs qui n'aiment rien pour créer des amalgames et faire des comparaisons à l'emporte pièce pour refuser le principe d'une nouvelle patinoire.

Et quand on connait le pouvoir des chieurs à Genève...
babe

Message par babe »

Est-ce qu'il a pas été rapporté qu'a l'époque Anschutz était prêt à assumer à 100% le coût d'une nouvelle patinoire mais que ça n'a pas pu se faire à cause des volontés politiques ?
C'était du temps d'Hediger le Rouge, qui jurait ses grands dieux, que les choses se feraient, .....une fois le GS en LNA, l'année suivante, puis l'année d'après, puis encore la suivante...... Il venait même faire son spectacle au centre de la patinoire. Pathétique !
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Sam Fisher a écrit :
Imaginez la Eletronic Arts Arena... Ça aurait de la gueule...

Une liste de multinationales qui ont leur siège mondial, européen ou europe/afrique/moyen-orient à Genève.
Masta a écrit :A Genève, le problème ce situe tout simplement au niveau politique..... La politique à Genève est une vraie plaie qui empêche le club de ce développer comme il le devrait. A part Simon Brand, quel politicien soutient vraiment le GSHC?
Surtout qu'on a des tocards capable de refuser la construction d'un Pont aux frais d'un privé, juste pour le principe. Et ce serait bien pareil pour n'importe quel bâtiment.
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/19888982

La piste "Electronic Arts Arena" se refroidit :lol:

Une petite série de nom qui serait parfait...

1) Nabilla Arena - en hommage à une personnalité genevoise
2) CCCP goulag - en hommage à nos politiciens genevois
3) La patinoire de la Mère Denis - en hommage à la concurrente de Brandt (Simon :oops: )

mais ce sera plus certainement: ONAURAIPUMAIZONAPA-U Arena :arrow:
Orangelink

Message par Orangelink »

Pourquoi pas "2327-Arena"? Ça correspondrait à l'année d'inauguration de la patinoire non? :mrgreen:
Répondre