[24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Chalamala
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par Chalamala »

Tonton a écrit : C'est un point de vue également. Jusqu'à preuve du contraire c'est pas les ultras qui balancent leur bières sur les supporters visiteurs à chaque but/charge/pénalité. C'est pas eux non plus qui arrosent le banc visiteur de bière. Ces gens ne sont pas difficiles à identifier, mais c'est clairement pas la priorité de votre club.
Bon on va pas en débattre des heures, ou alos par pm.
Pour information y'a plus de jet de bière entre supporter, il y a un grand plexi. J'étais au dernier match avant qu'ils posent ce plexi. Du côté fribourgeois il y avait pas mal d'enfants d'écoles venus voir le match. Les verres ont volé, pas lancé par les enfants. Il y a eu quelques pierres aussi... l'originie des supporters en question n'est pas très importante. C'est pour dire qu'il y'en a partout des comme ça, et que ca sert à rien de jouer a "vous êtes pire que nous". Faudrait plutot chacun faire le ménage chez soit. Ces gus se sentent forts quand ils se sentent soutenus.

Je pense que les lanceurs de bière sur McS vont être interdit de patinoire, on en reparlera
Mais rassures-moi, tu ne veux pas dire dans ton texte que la dissolution des ultras n'est pas un bon signe de la volonté de la direction? En tout cas st-léo se porte bien sans eux.
Titus

Message par Titus »

Certains avis sont très pertinents et je n’en suis guère surpris. Chacun écrit et je pense qu’en mélangeant tout cela, on doit bien avoir toutes les pièces en mains pour déterminer la sanction que le zougois va prendre à l’égard de Friedli à une nuance près, personne n’est dans la tronche de l’inique.

Comment ne pas éprouver un malaise qui, s’il ne s’exprime pas toujours avec le raffinement le plus absolu, j’en veux pour témoignage les feulements terribles des journaleux de « La Liberté » et les vociférations des lugubres pantins de la RTS pour présenter ce qui ressemble à l’assassinat de JFK.

Il y a tout de même quelques éléments qui me font penser aux difficultés que peut avoir un jury de cours d’assises à établir autant l’intention que la supposée culpabilité d’un prévenu.

Affaire à suivre !

PS : @Chalamala, j’ai quelques doutes sur le bien-fondé de tes propos.
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

xipharg a écrit :C'est pour ça que quand je lis pas mal de genevois revendiquer fièrement suite à cette charge, un style de jeux "nord-américain" et dans l'enchaînement se plaindre que les mauviettes du hockey suisse ne sont pas prêtes pour ça, je ne peux que sourire en repensant aux réactions de l'époque de votre remontée en ligue A quand les aigles se faisaient décalquer par des Sarault, Ziegler and co. et que vos suiveurs d'alors s'offusquaient de ce hockey de caniveau auquel ils avaient l'habitude d'opposer le magnifique jeux "léché et rapide de Kloten".

Autres temps autres moeurs....
Raccourci un peu facile tout de même !
Le beau hockey, c'est physique, léché et rapide ! Les meilleurs allient tout cela à la fois. Maintenant, faut pas confondre baston, coup de pute et jeu physique "correct". Les gugus que tu nommes dans ton exemple étaient tout de même de sacrés tordus (au passage, je me souviens pas avoir assister à des décalquées de nos chers grenats, même à l'époque).Je pense pas non plus que les Nord-Américains aient l'apanage du jeu physique. Penses-tu que les Russes jouent uniquement un jeu léché et rapide ?

Concernant le hockey suisse, il a manifestement beaucoup perdu en intensité physique ces dernières années. Dans d'autres pays, ça patine parfois moins bien et moins vite, mais physiquement, c'est au-dessus. Les joueurs de notre chère National League ne distribuent quasi plus de belles charges sous peine de se faire sanctionner sévèrement par le juge unique. Et à la longue, tout le monde s'en accomode, tout le monde se ramollit, tout le monde baisse la tête, et après, boum l'accident. La plupart des joueurs de NHL ont déclaré que le niveau était bon chez nous, mais sur le plan physique, c'était..."différent".
Mirko

Message par Mirko »

Il suffit de regarder l'équipe suisse quand elle doit jouer contre des équipes moins technique mais très physique. Ben elle à énormément de peine style les frouzes :lol:
Letsgoboys

Message par Letsgoboys »

Chalamala a écrit : Mais rassures-moi, tu ne veux pas dire dans ton texte que la dissolution des ultras n'est pas un bon signe de la volonté de la direction? En tout cas st-léo se porte bien sans eux.
Se porte mieux sans eux? Il y a 0 ambiance.. ou quand il y en a ca ne dure jamais longtemps.. Disons que St-Léo porte bien son nom de "Cathédrale" :D :lol:
gshc23

Message par gshc23 »

Chalamala a écrit :
Tonton a écrit : C'est un point de vue également. Jusqu'à preuve du contraire c'est pas les ultras qui balancent leur bières sur les supporters visiteurs à chaque but/charge/pénalité. C'est pas eux non plus qui arrosent le banc visiteur de bière. Ces gens ne sont pas difficiles à identifier, mais c'est clairement pas la priorité de votre club.
Bon on va pas en débattre des heures, ou alos par pm.
Pour information y'a plus de jet de bière entre supporter, il y a un grand plexi
Tu me fais tellement rire on s'est fait arrosé à quatre ou cinq reprises pendant le match par cette belle équipe d'abrutis qui traîne en dessus de l'entrée visiteur. Alors à l'avenir vérifie ce que tu dis, surtout sur le forum d'en face :!:
Ragout Leen

Message par Ragout Leen »

Mac Eustand a écrit :
xipharg a écrit :C'est pour ça que quand je lis pas mal de genevois revendiquer fièrement suite à cette charge, un style de jeux "nord-américain" et dans l'enchaînement se plaindre que les mauviettes du hockey suisse ne sont pas prêtes pour ça, je ne peux que sourire en repensant aux réactions de l'époque de votre remontée en ligue A quand les aigles se faisaient décalquer par des Sarault, Ziegler and co. et que vos suiveurs d'alors s'offusquaient de ce hockey de caniveau auquel ils avaient l'habitude d'opposer le magnifique jeux "léché et rapide de Kloten".

Autres temps autres moeurs....
Raccourci un peu facile tout de même !
Le beau hockey, c'est physique, léché et rapide ! Les meilleurs allient tout cela à la fois. Maintenant, faut pas confondre baston, coup de pute et jeu physique "correct". Les gugus que tu nommes dans ton exemple étaient tout de même de sacrés tordus (au passage, je me souviens pas avoir assister à des décalquées de nos chers grenats, même à l'époque).Je pense pas non plus que les Nord-Américains aient l'apanage du jeu physique. Penses-tu que les Russes jouent uniquement un jeu léché et rapide ?

Concernant le hockey suisse, il a manifestement beaucoup perdu en intensité physique ces dernières années. Dans d'autres pays, ça patine parfois moins bien et moins vite, mais physiquement, c'est au-dessus. Les joueurs de notre chère National League ne distribuent quasi plus de belles charges sous peine de se faire sanctionner sévèrement par le juge unique. Et à la longue, tout le monde s'en accomode, tout le monde se ramollit, tout le monde baisse la tête, et après, boum l'accident. La plupart des joueurs de NHL ont déclaré que le niveau était bon chez nous, mais sur le plan physique, c'était..."différent".
Alors je sais pas quelles équipes mis à part la KHL tu suis/regardes en Europe mais ce que je peux t'affirmer c'est que chez nous ça joue bien physique à la canadienne. Je suis souvent en contact avec des fans de l'Extraliga et ils sont impressionnés par l'intensité du jeu de notre ligue.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Du moment qu'ils ont un radiateur...

http://www.rts.ch/video/couleur3/120-se ... ergie.html
deLo82

Message par deLo82 »

Dejeu, c'est annimé par ici :) Il faut que je parte 3 jours pour rater ça. Désolé, pas envie de relancer le débat, mais quand même envie de donner mon point de vue (même si bcp s'en foutent :D ) Faudrait voir à créer des patins compensés pour nos amis dzodzets, histoire qu'ils arrivent à hauteur d'épaules face aux autres équipes. Pour la charge de Friedli, Gerber le voit bien arriver avant de perdre le puck dans la neige laissé devant la porte. 2 erreurs : première, en le voyant arrivé, jamais il n'aurait du baisser la tête, on apprend ça dés les moskitos, deuxièmement, faire un peu de muscu au lieu d'avoir du jus de carotte dans les bras pour perdre le puck dans le petit tas de neige. Alors oui la charge est impressionnante, oui il y a eu du sang, mais faut pas crier au loup non plus. Il aurait pu le chopper par derrière et l'envoyer dans la bande... Apparemment c'est sa visière qui lui a fait pisser le sang! quelle con...ie ces visières ;) Bon rétablissement à lui, et bonne chance à Friedli pour sa sanction du juge très partial, maman de tous ces petits arbitres "professionnels". Voilà deux matchs qui auraient du être montrés à Rob Shick, il se serait bien marrer à savoir que certains sont "pros".
trèfle blanc

Message par trèfle blanc »

je ne supporte plus cette équipe de gottéron
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

trèfle blanc a écrit :je ne supporte plus cette équipe de gottéron
En Suisse, je ne supporte que Genève-Servette.
Ant

Message par Ant »

C'est quand même des guignoles à la liberté, peut-on encore appeler ça du journalisme ?

http://www.laliberte.ch/hockey/l-image-qui-choque
gilles74

Message par gilles74 »

On a l'impression que le photographe et le journaliste reviennent de Syrie.Tu mets une autre photo, un cadavre dans une rue par exemple, tu changes les noms des lieux et des gens, et tu as le même article sans que ce soir incongru.....Ca c'est du journalisme :twisted:
deLo82

Message par deLo82 »

Ant a écrit :C'est quand même des guignoles à la liberté, peut-on encore appeler ça du journalisme ?

La Liberté, je ne l'utiliserai même pas pour me torcher le fion! Ça se rapproche plus du closer ou autre connerie qu'autre chose. Entre les billets pour des demis offerts alors que la série n'était pas finit, le sensationnel avec des soit disant professionnel impartial et j'en passe, un journal et ses journalistes de caniveau. Faut dire que par là-bas, c'est pas la demande du même niveau qui manque.
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Ant a écrit :C'est quand même des guignoles à la liberté, peut-on encore appeler ça du journalisme ?

Ca alors, des joueurs de hockey tournés vers "'l'action" plutôt que vers un joueur étendu au sol. Putain de scoop !

J'ose même pas imaginer l'article si tous les joueurs avaient eu les yeux rivés sur Gerber : "Honte aux joueurs genevois qui, au lieu de regarder bêtement le joueur étendu, auraient pu aller lui donner un coup de main".

Journaliste, quel beau métier.
Répondre