Effectif 2025-2026
-
Patinoire2067
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2025-2026
Corvi prolongé de 3 ans
Il n'y a plus assez de joueurs en Suisse
Il n'y a plus assez de joueurs en Suisse
Une nouvelle ... plus ou moins bonne selon chacun ...
https://www.swisshabs.ch/actualites/tim ... maturement
Mauvaise nouvelle mais du coup ça va pousser un de leur défenseur vers la sortie et avec le salaire libéré y’aura de quoi engager. Peut-être même procéder à un échange immédiat ?
Leur défenseur poussé vers la sortie, ça sera probablement Trutmann, qui est en fin de contrat. Mais bon, le mec vient de Zoug, ça fait 7 ans qu'il vie dans la région zurichoise, il a déjà 33 ans. S'il veut prolonger, soit il peut continuer dans l'organisation des ZSC et faire le 7e/8e déf avec des piges aux GCK, soit Kloten sera sûrement tout content d'avoir un déf suisse d'expérience.
Par contre, c'est peut-être le moment d'aller faire du charme à Ustinkov et/ou à Timo Bünzli.
Rien de surprenant je voyais aucun monde où on pouvait le garder, si on avait pas remporté le titre en 2023 il aurait d'ailleurs jamais signé chez nous durant l'été et depuis qu'il est là on peut pas dire que les resultats ont été brillant, je regretterai le joueur qui est talentueux malgré tout (même si il a jamais atteint non plus le niveau que j'imaginais a son arrivée).Georgy a écrit : ↑jeu. 23 oct. 2025 10:49 Une nouvelle ... plus ou moins bonne selon chacun ...
Ça va en revanche libérer un bon gros salaire chez nous que Goatshi pourra réinvestir et comme dit justement plus haut à Zurich aussi, peut être moyen de trouver un accord pour un "échange".
Je serai clairement très chaud pour un échange avec Ustinkov. Maintenant, la défense du Z vieillit, je doute franchement que ses dirigeants lâchent leurs 2 pépites (je suis moins fan de Bünzli qui est un "stay at home") alors que Geering & Weber sont en fin de carrière.Taupe a écrit : ↑jeu. 23 oct. 2025 11:23Leur défenseur poussé vers la sortie, ça sera probablement Trutmann, qui est en fin de contrat. Mais bon, le mec vient de Zoug, ça fait 7 ans qu'il vie dans la région zurichoise, il a déjà 33 ans. S'il veut prolonger, soit il peut continuer dans l'organisation des ZSC et faire le 7e/8e déf avec des piges aux GCK, soit Kloten sera sûrement tout content d'avoir un déf suisse d'expérience.
Par contre, c'est peut-être le moment d'aller faire du charme à Ustinkov et/ou à Timo Bünzli.
Après Ustinkov peine quand même a faire sa place aux ZSC, cette saison il évolue plutôt du côté des GCK.OlEgBis a écrit : ↑jeu. 23 oct. 2025 11:34
Je serai clairement très chaud pour un échange avec Ustinkov. Maintenant, la défense du Z vieillit, je doute franchement que ses dirigeants lâchent leurs 2 pépites (je suis moins fan de Bünzli qui est un "stay at home") alors que Geering & Weber sont en fin de carrière.
Bon il n'a que 19 ans ...
Bon, ils ont prolongé Weber dernièrement, engagé (apparemment) Berni, Schwendeler est sous contrat jusqu'en 27-28 et Ustinkov et Bünzli "végètent" en SL avec quelques brèves présences en NL pour le premier. Je suis sûr qu'il y a quelque chose à tenter.OlEgBis a écrit : ↑jeu. 23 oct. 2025 11:34Je serai clairement très chaud pour un échange avec Ustinkov. Maintenant, la défense du Z vieillit, je doute franchement que ses dirigeants lâchent leurs 2 pépites (je suis moins fan de Bünzli qui est un "stay at home") alors que Geering & Weber sont en fin de carrière.Taupe a écrit : ↑jeu. 23 oct. 2025 11:23Leur défenseur poussé vers la sortie, ça sera probablement Trutmann, qui est en fin de contrat. Mais bon, le mec vient de Zoug, ça fait 7 ans qu'il vie dans la région zurichoise, il a déjà 33 ans. S'il veut prolonger, soit il peut continuer dans l'organisation des ZSC et faire le 7e/8e déf avec des piges aux GCK, soit Kloten sera sûrement tout content d'avoir un déf suisse d'expérience.
Guebey est aussi en fin de contrat du côté de Davos. Pour un défenseur un peu plus de profondeur.
Il s’agit du coup de prolonger Chanton et Schneller et si c’est le cas, trouver des défenseurs qui ne doivent pas être ultra offensifs ..
Du coup Guebey ou Zgraggen pour accompagner Schneller par exemple ou alors du côté de GCK Oedjemark ou Ustinkov (je ne vois pas le ZSC le lâcher) ou encore notre vielle connaissance Sejejs qui a pris de la routine et peut compléter notre contingent en défense
Nico Gross serait bien aussi mais je le vois rester dans l’Est de la Suisse
Niveau centre, un retour de Deniss Smirnovs ?
Berni doit libérer un joli montant qui devrait permettre à Gautschi une certaine flexibilité
Du coup Guebey ou Zgraggen pour accompagner Schneller par exemple ou alors du côté de GCK Oedjemark ou Ustinkov (je ne vois pas le ZSC le lâcher) ou encore notre vielle connaissance Sejejs qui a pris de la routine et peut compléter notre contingent en défense
Nico Gross serait bien aussi mais je le vois rester dans l’Est de la Suisse
Niveau centre, un retour de Deniss Smirnovs ?
Berni doit libérer un joli montant qui devrait permettre à Gautschi une certaine flexibilité
La sélection de Fischer pour la pause internationale est sortie. Quelques choix étonnants. Tim Berni est le seul genevois sélection, alors qu'il notre défenseur le plus décevant du début de saison (avec Karrer qui a déjà montré du mieux samedi et hier).
Pas de Charlin non plus. Faut croire que 97% d'arrêts sur les 5 derniers matchs, c'était pas assez convaincant.
Tant mieux pour nous!
Edit: Saarijärvi, Puljujärvi et Manninen avec la Finlande.
Pas de Charlin non plus. Faut croire que 97% d'arrêts sur les 5 derniers matchs, c'était pas assez convaincant.
Tant mieux pour nous!
Charlin paie un mauvais début de saison. C’était normal de récompenser le bon début de saison d’Aeschlimann. Si Charlin continue sur sa lancée après la pause, je suis certain qu’il sera convoqué à la prochaine pause.Taupe a écrit : ↑mer. 29 oct. 2025 14:12 La sélection de Fischer pour la pause internationale est sortie. Quelques choix étonnants. Tim Berni est le seul genevois sélection, alors qu'il notre défenseur le plus décevant du début de saison (avec Karrer qui a déjà montré du mieux samedi et hier).
Tant mieux pour nous!
Berni fait déjà parti des cadres de l’équipe nationale. Et il joue mieux avec la Suisse qu’avec nous. Il fait aussi un début de saison correct contrairement à ce que tu sembles penser. Karrer est (d’assez loin) notre pire défenseur sur ce début de saison même s’il y a clairement du mieux. Je suis plus surpris qu’il n’ait pas voulu redonner une chance à LeCoultre vu son bon début de saison et qu’il n’ait pas convoqué Chanton. Niveau attaquants, sachant que Fischer évite les joueurs âgés qui ne sont pas déjà des cadres de l’équipe, je vois pas trop qui il aurait pu sélectionner.
N’oublions pas qu’il y aura plusieurs pauses et que Fischer a tendance à convoquer beaucoup de joueurs différents à chaque fois.
C'est une excellente nouvelle qu'on ai aussi peu de convoqués !
Laissons nous joueurs souffler
Laissons nous joueurs souffler
C'est pas Aeschlimann qui m'étonne - amplement mérité et il a de grandes chances d'être là pour les mondiaux et les JO -, plutôt le vieux Berra (même s'il a encore des bonnes stats). Pour un tournoi amical, j'aurais pensé que Fischer donnerait leur chance à des jeunes gardiens.cap a écrit : ↑mer. 29 oct. 2025 14:29Charlin paie un mauvais début de saison. C’était normal de récompenser le bon début de saison d’Aeschlimann. Si Charlin continue sur sa lancée après la pause, je suis certain qu’il sera convoqué à la prochaine pause.Taupe a écrit : ↑mer. 29 oct. 2025 14:12 La sélection de Fischer pour la pause internationale est sortie. Quelques choix étonnants. Tim Berni est le seul genevois sélection, alors qu'il notre défenseur le plus décevant du début de saison (avec Karrer qui a déjà montré du mieux samedi et hier).
Tant mieux pour nous!
Berni fait déjà parti des cadres de l’équipe nationale. Et il joue mieux avec la Suisse qu’avec nous. Il fait aussi un début de saison correct contrairement à ce que tu sembles penser. Karrer est (d’assez loin) notre pire défenseur sur ce début de saison même s’il y a clairement du mieux. Je suis plus surpris qu’il n’ait pas voulu redonner une chance à LeCoultre vu son bon début de saison et qu’il n’ait pas convoqué Chanton. Niveau attaquants, sachant que Fischer évite les joueurs âgés qui ne sont pas déjà des cadres de l’équipe, je vois pas trop qui il aurait pu sélectionner.
N’oublions pas qu’il y aura plusieurs pauses et que Fischer a tendance à convoquer beaucoup de joueurs différents à chaque fois.
Berni, je maintiens mon propos. 3 points en 18 matchs, plus du tout de temps de jeu en powerplay et hier encore quelques relances hasardeuses. Par rapport à son statut, c'est un début de saison décevant. Je pense qu'on sera d'accord sur le fait que LeCoultre aurait plus mérité sa convocation, encore une fois surtout pour un tournoi amical.
Complètement d'accord pour l'attaque.
-
PenaltyCorner
Ouais, bon, je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les sélections de Fischer pour ces tournois amicaux, faut-il le rappeler.Taupe a écrit : ↑mer. 29 oct. 2025 14:12 La sélection de Fischer pour la pause internationale est sortie. Quelques choix étonnants. Tim Berni est le seul genevois sélection, alors qu'il notre défenseur le plus décevant du début de saison (avec Karrer qui a déjà montré du mieux samedi et hier).
Tant mieux pour nous!
En effet, on ne sait pas ce qui se dit entre les clubs et la fédération, genre un GM qui dit à Fischer "non, stp, ne sélectionne pas mes joueurs, merci".
Par exemple, il n'y a qu'un seul joueur des ZSC, et c'est même pas leur meilleur.
Par contre, ce qui est surprenant, c'est que presque toute la défense de Davos (après le match de mardi, c'est ... comique) a été convoquée !
Maintenant que c'est la pause et histoire de causer un peu.
Y a des choix que je trouve étonnants de la part de Peltonen.
Ça a déjà été abordé ici pour la plupart, mais le fait de ne jamais faire jouer Beck alors qu'on a eu 3 matchs cette semaine, laisser un Vesey à Genève au lieu de l'embarquer a Lugano aurait pu être un bon choix. J'ai senti Vesey un peu sec lors du match contre Zoug.
Le cas Akeson je le comprends pas non plus, on fait comme si on gagnait de la thune en finissant la saison avec 2-3 licences étrangers non utilisée. On a le droit a 10 licences, si on en crame une pour Akeson au moment ou Rutta et Beck sont out il nous en resterait 2 pour finir la saison.
Dernier point, Mayer ne joue plus du tout, je sais que Charlin va bien, qu'il a besoin de performer, mais la remarque et la même que pour Beck, y avait pas moyen de mettre Mayer devant le filet a Lugano et laisser Charlin souffler ?
Ce qui m'embête c'est d'avoir ces joueurs et de ne pas les utiliser, le jour ou on en aura vraiment besoin, dieu sait leur état de forme/motivation.
Après il y a peut être des choses que j'ignore, style blessures ou méforme, mais bon, ça me laisse perplexe.
Y a des choix que je trouve étonnants de la part de Peltonen.
Ça a déjà été abordé ici pour la plupart, mais le fait de ne jamais faire jouer Beck alors qu'on a eu 3 matchs cette semaine, laisser un Vesey à Genève au lieu de l'embarquer a Lugano aurait pu être un bon choix. J'ai senti Vesey un peu sec lors du match contre Zoug.
Le cas Akeson je le comprends pas non plus, on fait comme si on gagnait de la thune en finissant la saison avec 2-3 licences étrangers non utilisée. On a le droit a 10 licences, si on en crame une pour Akeson au moment ou Rutta et Beck sont out il nous en resterait 2 pour finir la saison.
Dernier point, Mayer ne joue plus du tout, je sais que Charlin va bien, qu'il a besoin de performer, mais la remarque et la même que pour Beck, y avait pas moyen de mettre Mayer devant le filet a Lugano et laisser Charlin souffler ?
Ce qui m'embête c'est d'avoir ces joueurs et de ne pas les utiliser, le jour ou on en aura vraiment besoin, dieu sait leur état de forme/motivation.
Après il y a peut être des choses que j'ignore, style blessures ou méforme, mais bon, ça me laisse perplexe.