Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2025-2026

Message par Taupe »

BigZ a écrit : lun. 3 nov. 2025 08:11 Maintenant que c'est la pause et histoire de causer un peu.

Y a des choix que je trouve étonnants de la part de Peltonen.

Ça a déjà été abordé ici pour la plupart, mais le fait de ne jamais faire jouer Beck alors qu'on a eu 3 matchs cette semaine, laisser un Vesey à Genève au lieu de l'embarquer a Lugano aurait pu être un bon choix. J'ai senti Vesey un peu sec lors du match contre Zoug.

Le cas Akeson je le comprends pas non plus, on fait comme si on gagnait de la thune en finissant la saison avec 2-3 licences étrangers non utilisée. On a le droit a 10 licences, si on en crame une pour Akeson au moment ou Rutta et Beck sont out il nous en resterait 2 pour finir la saison.

Dernier point, Mayer ne joue plus du tout, je sais que Charlin va bien, qu'il a besoin de performer, mais la remarque et la même que pour Beck, y avait pas moyen de mettre Mayer devant le filet a Lugano et laisser Charlin souffler ?

Ce qui m'embête c'est d'avoir ces joueurs et de ne pas les utiliser, le jour ou on en aura vraiment besoin, dieu sait leur état de forme/motivation.

Après il y a peut être des choses que j'ignore, style blessures ou méforme, mais bon, ça me laisse perplexe.
Je plussoie, c'est difficile d'y trouver un sens vu de l'extérieur. Avec la défense complète, il y aurait aussi eu moyen de sortir un défenseur étranger pour Beck et se contenter de Pugin en 4e. ça aurait au moins fait 3 "vraies" lignes d'attaque.

Heureusement que la pause arrive. Si on récupère au moins Pouliot et Miranda + avec un peu de chance le passeport suisse d'Akeson, ça change déjà la donne.
2Fedulov8

Re: Effectif 2025-2026

Message par 2Fedulov8 »

BigZ a écrit : lun. 3 nov. 2025 08:11 Maintenant que c'est la pause et histoire de causer un peu.

Y a des choix que je trouve étonnants de la part de Peltonen.

Ça a déjà été abordé ici pour la plupart, mais le fait de ne jamais faire jouer Beck alors qu'on a eu 3 matchs cette semaine, laisser un Vesey à Genève au lieu de l'embarquer a Lugano aurait pu être un bon choix. J'ai senti Vesey un peu sec lors du match contre Zoug.

Le cas Akeson je le comprends pas non plus, on fait comme si on gagnait de la thune en finissant la saison avec 2-3 licences étrangers non utilisée. On a le droit a 10 licences, si on en crame une pour Akeson au moment ou Rutta et Beck sont out il nous en resterait 2 pour finir la saison.

Dernier point, Mayer ne joue plus du tout, je sais que Charlin va bien, qu'il a besoin de performer, mais la remarque et la même que pour Beck, y avait pas moyen de mettre Mayer devant le filet a Lugano et laisser Charlin souffler ?

Ce qui m'embête c'est d'avoir ces joueurs et de ne pas les utiliser, le jour ou on en aura vraiment besoin, dieu sait leur état de forme/motivation.

Après il y a peut être des choses que j'ignore, style blessures ou méforme, mais bon, ça me laisse perplexe.
D'accord sur le fond mais c'est clairement pas à Lugano que j'aurais fait souffler Charlin et Vesey ( veille de pause) mais plutôt contre Zoug voir Davos..

Concernant Akeson c'est un gros risque que Goatschi n'a pas pris (probablement avec le classement favorable) et ca se défend car si Charlin à un soucis il te reste plus que 1 license pour le reste de la saison. Mais ca métrite d'être débattu.

Par contre pourquoi il ne l'a pas fait souffler un match pendant la semaine je ne comprends pas non plus
Répondre