Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cap
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2025-2026

Message par cap »

Canard.60 a écrit : mar. 10 févr. 2026 08:14 D accord pour dire : deux ans sans jouer, rouiller, pas de rythme et tout et tout mais le gars a passé 1000 match en NHL ce qui devrait lui ictroyer un peu de crédit dans nos critiques. Ses mains et sa vision du jeu ainsi que son leadership devraient de toute façon être un plus pour l équipe et un centre supplémentaire que beaucoup demandent sur ce forum.
Une ligne Vezey Brassard Akeson b est effectivement pas très jeune mais sur le papier, elle me plait bien!
Je suis tout à fait d’accord que, sur le papier il pourrait apporter quelque chose. Mais pour ça, il fait qu’il puisse jouer, et pour ça, au-delà de sa santé, il faut aussi enlever un étranger ce qui me semble difficile. Typiquement tu le mets avec Vesey sur ta ligne imaginaire, mais impossible d’enlever Granlund, Manninen ou Pulji, Saarijarvi c’est notre seul défenseur capable de mener le 1er PP et Rutta je crois pas avoir besoin de citer ses qualités. Donc en fait, ta ligne Vesey-Brassard-Akeson elle sonne bien mais elle est pas possible dans la vraie vie.

Je précise que je parle d’une formation en vue des playoffs et pas pour de la rotation.
Cole

Message par Cole »

cap a écrit : mar. 10 févr. 2026 08:56(...) Typiquement tu le mets avec Vesey sur ta ligne imaginaire, mais impossible d’enlever Granlund, Manninen ou Pulji, Saarijarvi c’est notre seul défenseur capable de mener le 1er PP et Rutta je crois pas avoir besoin de citer ses qualités. Donc en fait, ta ligne Vesey-Brassard-Akeson elle sonne bien mais elle est pas possible dans la vraie vie.
Oui ça n'a absolument aucun sens.

En plus de reposer sur le fait qu'après un shift en deux ans, à 38 ans, Brassard sera en santé et dominant, ainsi que le fait que cette ligne produirait la moindre alchimie.

Réalistiquement, si on garde tout le monde en santé, ça sera l'option de la ligne des 3 finlandais ou celle avec Granlund au centre de la première et ce qui semblera être la meilleure solution pour entourer Manninen sur la deuxième : quelques pièces pourraient encore être déplacées entre Bozon, Praplan et Ignatavicius, typiquement.
scoutsh

Message par scoutsh »

Brassard ou pas, ce qui me dérange c'est qu'on va aborder la dernière ligne droite avec une place dans le TOP4 à aller chercher, mais avec des lignes toujours pas abouties pour le moment et un staff qui cherche encore la meilleure formule.
Et deux joueurs (Bozon et surtout Praplan) dont la méforme est un vrai problème et une absence très longue durée voire définitive (Richard) qu'on paie au niveau de l'équilibre de nos lignes.
Bref, on part pas avec les meilleures cartes en main en tout cas et je suis toujours pas convaincu par la séparation du duo Manninen-Granlund, même si je peux comprendre que l'absence d'un deuxième centre dominant est un vrai problème et qu'il faut trouver une solution.
Cole

Message par Cole »

scoutsh a écrit : mar. 10 févr. 2026 09:56Brassard ou pas, ce qui me dérange c'est qu'on va aborder la dernière ligne droite avec une place dans le TOP4 à aller chercher, mais avec des lignes toujours pas abouties pour le moment et un staff qui cherche encore la meilleure formule.
Tout le monde a bien compris qu'il manquait un centre dominant, ce qui nous oblige à être créatifs.

A mon avis la situation est assez simple : on a un peu de marge au sein du top 6, alors Peltonen se donne quelque matchs pour voir si on arrive à créer un truc en séparant Granlund et Manninen, si c'est pas probant, on retombe sur la première ligne finlandaise. Avec le plafond de verre que cela implique.

Niveau rendement général, séparer les finlandais, c'est "high risk" et possiblement "high reward". Garder la première ligne finlandaise, c'est exactement l'inverse. On verra j'imagine assez vite à la reprise quelle est l'option choisie.

Mon opinion c'est que jouer les quarts et y échouer ou les passer tout juste et se faire balayer en demi, c'est pas très intéressant. Je pense qu'il faut prendre un risque et essayer encore de trouver une nouvelle formule, à l'image de ce que Peltonen a fait ces dernières semaines. Evidemment, si la sauce ne prend pas et qu'on perd en quart, un paquet de gens vont lui tomber dessus ne réalisant absolument pas le problème du plafond de verre avec un centre dominant...
Répondre