[13.09.2013] GSHC-Ambri

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Orangelink
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [13.09.2013] GSHC-Ambri

Message par Orangelink »

Les + :
Almond (super match), Bezina (bonne rentrée malgré quelques erreurs), Simek. Le power-play pas trop mal pour une fois (au début en tout cas) même si on a pas marqué.

Les - :
Impossible de construire du jeu face à Ambri, relance inexistante, 1re ligne qui est censée être le moteur de l'équipe tout simplement fantômatique. L'alignement et la distribution du temps de jeu (ok, faut faire tourner, mais caler la 4e ligne en power-play, il y a des limites). Kamerzin, Iglesias, Mercier, Vukovic.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Rassurez-moi, ils venaient à nouveau de rentrer de Leukerbad ?

Blague à part, rapide plus/minus en tout objectivité (hum)...

+ Les supporters d'Ambri, ça chante, ça encourage son équipe, ça se tient correctement (seul bémol, on laisse aux luganais d'aller se faire enc..., chacun ses préférences)
+ Le maillot d'Ambri
+ Les 6'750 spectateurs... pas loin du guichet fermé au premier match, faudra prévoir un agrandissement de la Trèfleblancarena pour avoir assez de places pour tous les absents
+ Un premier tiers agréable à regarder en mode amical
+ Antonietti qui par la force des choses, commence à prendre ses responsabilités et commence à ressembler à celui que je voyais jouer en élites

- La blancheur de la glace qui empêche de bien voir le puck (autant pour les supporters que pour les joueurs visiblement)
- Et à peu près, tout le reste des deux heures passées avec une mention toute particulière pour le 3ème tiers :evil:
- le grand moment de solitude de Berthon sur son assist :lol:
- pour les plus optimistes, on est à seulement un point de la barre :lol:
jack70

Message par jack70 »

J'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc pareil!!! :roll:
Mirko

Message par Mirko »

Dedieu Dedieu cette misère!
Le seul point positif, il n'y a pas le feu au lac, 2 étrangers doivent encore intégrer l'équipe (espérons avant Octobre)
Marquito

Message par Marquito »

J'ai le sentiment que l'on part de (très) loin cette année, et si je pars du principe que la qualif en P-off n'est pas acquise pour le GSHC, chaque point compte en fin de saison régulière. On verra ce soir si on peut se rassurer ou malheureusement constater que nous ne sommes visiblement pas prêts et que nous allons louvoyer pendant des semaines (voir des mois) et lutter pour une 7-8e place. J'espère qu'il n'y a pas le feu dans la maison McSo.
raoul1

Message par raoul1 »

On ne va pas paniquer, bien sûr, mais ce 1er match fut assez dans le prolongement de celui, amical, contre Lausanne, avec un jeu brouillon et de bien pâles individualités (la 1ère ligne d'attaque transparente). J'ai encore trouvé Berthon et Jacquemet parmi les meilleurs ou, du moins, les plus motivés. La défense continue d'inquiéter et on récolte beaucoup trop de pénalités (même si j'ai trouvé M. Popovic un peu tâtillon). Encore quelques matches comme celi-ci et il faudra virer...la nutritioniste
raoul1

Message par raoul1 »

On ne va pas paniquer, bien sûr, mais ce 1er match fut assez dans le prolongement de celui, amical, contre Lausanne, avec un jeu brouillon et de bien pâles individualités (la 1ère ligne d'attaque transparente). J'ai encore trouvé Berthon et Jacquemet parmi les meilleurs ou, du moins, les plus motivés. La défense continue d'inquiéter et on récolte beaucoup trop de pénalités (même si j'ai trouvé M. Popovic un peu tâtillon). Encore quelques matches comme celi-ci et il faudra virer...la nutritioniste
raoul1

Message par raoul1 »

sorry pour la répétition...
PAF

Message par PAF »

Match tout pourri! Quel challenge d'essayer de tirer qqch de positif...Bezina, Berthon, quelques move d'Holli, Simek, voila. Le reste est à jeter. Quel cata, mais je m'attendais pas à mieux pour un match de rentrée après ce mois d'aout et début septembre si particulier!
Dommage, c'était une bonne occaz de se mettre tout de suite sur de bons rails et de démarrer avec confiance, parce qu'Ambri et leur terrifiante défense était largement prenable.
Je vais attendre encore avant de m'acharner sur le Big Mac... :x
FalconFangs

Message par FalconFangs »

C'est pas tant la volonté qui leur manque, mais ils ont eu l'air de patauger en permanence... Bon ce n'est que le 1er match, il en reste 49 avant les play-offs, alors soyons indulgents aussi et laissons-les trouver leurs marques
slap

Message par slap »

Pour ma part, je retiendrai la bonne prestation d'Antonietti et le gros match livré par Bezina. Sinon, Almond a également fait un bon match. En revanche, Petrell, Romy et Picard doivent vraiment montrer autre chose. On va dire que c'était un match de rodage, hein. Parce que même au niveau du coaching...envoyer Rivera/Berthon/Gerber en PP....faut souffler à Mcs que les matchs amicaux sont terminés :mrgreen:
Cole

Message par Cole »

Quand je lis les commentaires, et ceux du poste sur la gestion des étrangers je me dis la chose suivante:

On a tous été seuvré de hockey pendant des mois, imaginé plein de trucs dans nos petites têtes, un style des schémas des lignes etc et on s'imagine qu'avant même la mi septembre ça sera en place. Il y a aussi la tentation de vouloir gagner le championnat en Septembre (c'est un fantasme mais bon) avec une équipe complète et à plein régime. Seulement voila, même si on a attendu des mois et qu'on voudrait tout (a)voir tout de suite, le plan de marche reste être au mieux possible pour aller loin en play-off au printemps prochain. Si ça signifie commencer moin fort parce qu'il manque des étrangers mais que ceux ci seront plus forts et plus nombreux quand ça compte, très bien. C'est un match de reprise, l'équipe est toujours en évaluation en ce qui concerne ses besoins, en rodage en ce qui concerne son alchimie et son potentiel physique.

Comme tout le monde j'aurais voulu voir de la folie hier soir et un dynamitage propre en ordre de Ambri 7-0, mais c'est un désir pas très réaliste formenté par des mois d'attente, de discussions, d'espoir etc. A moin de devoir se retrouver à 10pt de la barre d'ici la évidement, je ne me risquerais pas à être trop pessimiste/optimiste avant minimum un bon mois. Et tant pis si c'est pas cool parce qu'on a déjà passé tout l'été à attendre.

D'ailleurs, Frib perdait contre le néo-promu a 5min de la fin, ZSC a perdu contre Bienne, Davos a été démonté par Kloten, Lugano qui galère contre Rappi voir même Berne contre Zoug. Je crois que ça en dis long.

Relax !
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Cole a écrit :Quand je lis les commentaires, et ceux du poste sur la gestion des étrangers je me dis la chose suivante:

On a tous été seuvré de hockey pendant des mois, imaginé plein de trucs dans nos petites têtes, un style des schémas des lignes etc et on s'imagine qu'avant même la mi septembre ça sera en place. Il y a aussi la tentation de vouloir gagner le championnat en Septembre (c'est un fantasme mais bon) avec une équipe complète et à plein régime. Seulement voila, même si on a attendu des mois et qu'on voudrait tout (a)voir tout de suite, le plan de marche reste être au mieux possible pour aller loin en play-off au printemps prochain. Si ça signifie commencer moin fort parce qu'il manque des étrangers mais que ceux ci seront plus forts et plus nombreux quand ça compte, très bien. C'est un match de reprise, l'équipe est toujours en évaluation en ce qui concerne ses besoins, en rodage en ce qui concerne son alchimie et son potentiel physique.

Comme tout le monde j'aurais voulu voir de la folie hier soir et un dynamitage propre en ordre de Ambri 7-0, mais c'est un désir pas très réaliste formenté par des mois d'attente, de discussions, d'espoir etc. A moin de devoir se retrouver à 10pt de la barre d'ici la évidement, je ne me risquerais pas à être trop pessimiste/optimiste avant minimum un bon mois. Et tant pis si c'est pas cool parce qu'on a déjà passé tout l'été à attendre.

D'ailleurs, Frib perdait contre le néo-promu a 5min de la fin, ZSC a perdu contre Bienne, Davos a été démonté par Kloten, Lugano qui galère contre Rappi voir même Berne contre Zoug. Je crois que ça en dis long.

Relax !
Certes, je te rejoints sur ton analyse mais force est de constater que ces dernières années et selon mes souvenirs, Berne, Zurich et dans un moindre mesure Davos, Zoug et maintenant Fribourg, sont des équipes de type "diesel" qui montent en puissance... Ambri de mon point de vue ne tiendra pas la distance, le LHC non plus, reste encore Rappi, Bienne et Lugano dans une moindre mesure, et nous... avons plutôt besoin de faire des points de manière "plus régulière" et ainsi jouer plus sereinement.

Quant au fait que c'est le début, etc... n'est-ce pas la même chose pour toutes les équipes ?
keith177

Message par keith177 »

@cole
je parlais bien de la gestion des étrangers
faudrait peut-être en parler sous le bon topic mais dis-moi si tu es satisfait de cette gestion depuis 3 ans ?
Avec le forfait de Lombo hier soir ça laisse quand même planer un sérieux doute pour ce début de saison. Non ?
Sans être ni parano, ni frustré de hockey ni quoi que ce soit d'autre.
ça fait +40 ans que je vais aux Vernets et j'en suis plus à une saison prêt pour les voir décrocher le vase.
Bravo pour l'intégration de jeunes, bravo pour faire performer des "no names" mais vachement sceptique quand à la gestion des étrangers.
Je souhaite qu'il me donne tort et que l'on en reparle fin mars pour savoir lesquels des 5 seront sur la glace pour la 4ème victoire qui nous offrira le titre.
Cole

Message par Cole »

keith177 a écrit :@cole
je parlais bien de la gestion des étrangers
faudrait peut-être en parler sous le bon topic mais dis-moi si tu es satisfait de cette gestion depuis 3 ans ?
Avec le forfait de Lombo hier soir ça laisse quand même planer un sérieux doute pour ce début de saison. Non ?
Sans être ni parano, ni frustré de hockey ni quoi que ce soit d'autre.
ça fait +40 ans que je vais aux Vernets et j'en suis plus à une saison prêt pour les voir décrocher le vase.
Bravo pour l'intégration de jeunes, bravo pour faire performer des "no names" mais vachement sceptique quand à la gestion des étrangers.
Je souhaite qu'il me donne tort et que l'on en reparle fin mars pour savoir lesquels des 5 seront sur la glace pour la 4ème victoire qui nous offrira le titre.
Sur la gestion des étrangers je pense qu'on aurait pu faire mieux ces dernières années mais je serais pas aussi catégorique. Certes Kubina a été un echec mais c'était dans le bordel du lockout, devoir engager en urgence c'est pas idéal non plus, je pense aussi que fallait pas virer Hecquefeuille sans remplaçant par exemple. Et il y a d'autres exemples de licence gachée, donc non tout n'as pas été parfait. Par contre je pense que si la qualité des imports est a la baisse c'est peut-être tout simplement parce que la qualité des joueurs Suisses est elle clairement à la hausse. On peut pas mettre de l'argent partout. Ne pas être satisfait d'avoir des imports comme Picard ou Fata c'est une chose, mais si tu veux être objectif et honnête il faut parler des Romy ou Hollenstein.

Je suis donc beaucoup plus nuancé que ceux qui voient tout noir en ce qui concerne les étrangers ces dernières années. Concernant Lombardi je suis pas du tout choqué qu'un joueur qui pensait sans doutes encore jouer en AdN (et donc commencer plus tard) il y a encore 2 semaines puisse être hors de forme. Si il n'est pas sur la glace, concentré et productif dans quelques semaines je me poserai des questions, d'ici la je vois aucun motif d'inquiétude.

On aura 4 voir 5 étrangers dont un défenseur dans quelques temps, et cette équipe a tout ce qu'il faut. Il manque juste ce petit peu de patience si difficile à montrer quand on a été seuvré de hockey si longtemps et qu'on a des rêve de vase tout pourri plein la tête..
Répondre