alexkpon a écrit : A part peut-être les limites de notre système de jeu qui suppose une forme physique à 250% tout au long du match. Dès qu'il y a une baisse de régime, on se fait tourner autour. La fin du troisième tiers en est la preuve la plus flagrante. Ce foutu système bourrin, très peu inventif et stéréotypé explique à mon avis la "méforme" d''Hollensetin". En zone offensive, tout est basé sur le jeu dans les bandes, la protection du puck, tourner autour de la cage pour faire bouger la boîte, etc.,. Cependant Hollenstein peine à s'imposer physiquement dans ce style. Il est donc souvent à la rue.
Si 2 tiers temps suffisent à vider les batteries après 10 jours de pause je me demande comment on a pu avec le même système enchainer des séries de 10-12 matchs très aboutis par le passé.
Et si le manque de rhytme ne venait pas justement du fait qu'il s'agissait d'un match de reprise ?
Pour Hollenstein, il parait clair interview après interview qu'il est venu à Genève justement pour jouer ce système de jeu plus exigeant physiquement et se préparer à l'AdN. Puisqu'il a choisit en toute connaissance de cause (on peut pas ignorer comment Genève joue depuis 10 ans) j'ose espérer qu'il est assez malin pour ne pas avoir signé si cela devait être un problème pour lui. Il semble même en (re)demander, le problème est donc peut-être bien ailleurs
C'est vrai que ce système est pas assez ambitieux, c'est vrai qu'il est peut-être trop dur physiquement arrivé en fin de play-off, mais hier soir c'était clairement pas le problème.