[26.11.2016] GSHC-Ambri
Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri
Bilan à mi-chemin du championnat:
25 match 33 points. Une 2e partie comme cela et c'est les playout.
Actuellement le classement est trompeur; nous sommes officiellement la plus mauvaise équipe du championnat depuis hier soir en perdant contre Ambri chez nous.
Et c'est totalement injustifié de mettre cette débacle sur le dos de Spaling. Ils sont tous responsables, McSo inclus.
On attend une réaction. Tout n'est pas (encore) joué.
25 match 33 points. Une 2e partie comme cela et c'est les playout.
Actuellement le classement est trompeur; nous sommes officiellement la plus mauvaise équipe du championnat depuis hier soir en perdant contre Ambri chez nous.
Et c'est totalement injustifié de mettre cette débacle sur le dos de Spaling. Ils sont tous responsables, McSo inclus.
On attend une réaction. Tout n'est pas (encore) joué.
C'est auj. que l'on mesure l'importance de la perte de Bezina.
Ce qu'il manque, entre autre, à cette équipe c'est une âme.
Inutile de critiquer tel ou tel, ils sont tous mauvais depuis quelques semaines. Mais Jim Slater en tant que C'tain c'est juste une mauvaise plaisanterie.
J'ai pas l'impression qu'il peut insuffler quoi que ce soit à qui que ce soit. Là où Bez de part sa stature et sa présence savait se faire écouter et respecter.
Souvent à discuter avec les ref, le premier à mettre une grosse charge pour déstabiliser un adversaire et réussir à faire tourner un match. Il fait quoi le #16 ????
Entre les transferts foireux et des décisions difficilement compréhensibles et/ou explicables, c'est toute l'alchimie, la structure de l'équipe qui s'est cassé la gueule.
La guerre des chefs ne doit pas y être étrangère j'en ai bien peur.
C'est quand même moche de ne plus se réjouir du prochain match. Et j'ose pas imaginer celui à Langnau avec le trouillomètre à zéro.
Et qu'on ne vienne pas me dire que "on va y aller en POff après c'est un autre championnat qui commence". Aves les daubes qu'on se tape depuis le début de la saison le prix des abos ne baissent pas pour autant.
Faut bien se rendre compte que l'engouement pour le hockey est gentiment en train de retomber (cf.affluence) et que c'est pas avec ce qu'ils ont montrés hier soir que les familles reviendront.
Ce qu'il manque, entre autre, à cette équipe c'est une âme.
Inutile de critiquer tel ou tel, ils sont tous mauvais depuis quelques semaines. Mais Jim Slater en tant que C'tain c'est juste une mauvaise plaisanterie.
J'ai pas l'impression qu'il peut insuffler quoi que ce soit à qui que ce soit. Là où Bez de part sa stature et sa présence savait se faire écouter et respecter.
Souvent à discuter avec les ref, le premier à mettre une grosse charge pour déstabiliser un adversaire et réussir à faire tourner un match. Il fait quoi le #16 ????
Entre les transferts foireux et des décisions difficilement compréhensibles et/ou explicables, c'est toute l'alchimie, la structure de l'équipe qui s'est cassé la gueule.
La guerre des chefs ne doit pas y être étrangère j'en ai bien peur.
C'est quand même moche de ne plus se réjouir du prochain match. Et j'ose pas imaginer celui à Langnau avec le trouillomètre à zéro.
Et qu'on ne vienne pas me dire que "on va y aller en POff après c'est un autre championnat qui commence". Aves les daubes qu'on se tape depuis le début de la saison le prix des abos ne baissent pas pour autant.
Faut bien se rendre compte que l'engouement pour le hockey est gentiment en train de retomber (cf.affluence) et que c'est pas avec ce qu'ils ont montrés hier soir que les familles reviendront.
- NoUseForANickname
A voir son compte twitter, le Slater a bien plus l'air motivé par faire du tourisme avec ses potes entre deux matchs qu'autre chose...
Et mettre Gerbe surnumeraire, a mon avis ca va surtout avoir comme effet de lui donner envie retourner aux states. Un NHLer relegue en AHL, ca se surpase pour retrouver la 1ere equipe au plus vite. Un NHLer dans les tribunes des Vernets, ca contact son agent por pouvoir decarrer des que possible... 'fin c'est mon avis...
Et mettre Gerbe surnumeraire, a mon avis ca va surtout avoir comme effet de lui donner envie retourner aux states. Un NHLer relegue en AHL, ca se surpase pour retrouver la 1ere equipe au plus vite. Un NHLer dans les tribunes des Vernets, ca contact son agent por pouvoir decarrer des que possible... 'fin c'est mon avis...
-
Cailen1213
Aux dernières nouvelles Gerbe n'est pas surnuméraire mais blessé, rassure toi. Parce que meme le plus mauvais coach du monde ne met pas Gerbe en tribune pour mettre Erhardt sur la glaceNoUseForANickname a écrit :A voir son compte twitter, le Slater a bien plus l'air motivé par faire du tourisme avec ses potes entre deux matchs qu'autre chose...
-
PAF
J espere qu ils vont monter en puissance et que les 13 chats noirs de M*rde vont aller voir ailleurs, sinon ca va puer les playout...Ils restent 25 match pour se sortir les pouces et les bras du Q!
Hier soir c etait pas top. Ca manque de couilles, de chance, de hargne et de confiance. Quand je vois la defense d Ambri et l attaque qu on a, ca fout les boules de voir une telle prestation des notres.
Et il serait pas mal vu que nos canak se reveillent avant debut fevrier.
Hier soir c etait pas top. Ca manque de couilles, de chance, de hargne et de confiance. Quand je vois la defense d Ambri et l attaque qu on a, ca fout les boules de voir une telle prestation des notres.
Et il serait pas mal vu que nos canak se reveillent avant debut fevrier.
-
smoothies
NoUseForANickname a écrit :A voir son compte twitter, le Slater a bien plus l'air motivé par faire du tourisme avec ses potes entre deux matchs qu'autre chose...
Nathan gerbe est blessé et non surnuméraire.
Donc ne pas voir que le negatif
Sûr qu'il n'y a pas grand'chose de positif à retirer de ce match. Ce fut un naufrage collectif (faut-il le mettre sur le compte du résultat un peu déprimant de la veille?) mais il ne faut pas pour autant faire abstraction des bonnes choses qu'on avait vues,pas hier mais lors de match précédents (même perdus), ni vouloir désigner des coupables individuels. Pour Slater, par ex., les propos tenus ici me paraissent excessifs. Bien sûr, il déçoit, mais regardons par ex. la statistique des face-offs hier au 1er tiers-temps, à laquelle il n'est pas étranger. Je pense que le problème principal est au niveau de l'alchimie entre nos joueurs (rendue plus difficile par les nombreuses blessures, évidemment) et je ne serai pas surpris de voir CMS tenter de recomposer ses lignes.
Au niveau des performances individuelles, je mettrai tout de même Fransson en exergue et la 4ème ligne d'attaque, qui fut la plus dangereuse. Mayer pas irréprochable (même si Ambri a de sacrément bons tireurs de pénalty, Hall, Pesonen, etc.), Riat assez transparent (déjà depuis quelques matchs) et Kast, effectivement, donnant l'impression d'avoir déjà quitté le club.
Pour finir, je sais que je calmerai pas les nostalgiques, mais je ne suis pas sûr que la présence de Bezina changerait grand'chose à la situation actuelle.
Moi, je suis prêt à envisager les play outs depuis le début de la saison (sans joie, bien sûr), mais continue d'espérer, sachant qu'un regain de forme chez nous devra aussi s'accompagner de baisses de forme chez nos principaux concurrents.
Au niveau des performances individuelles, je mettrai tout de même Fransson en exergue et la 4ème ligne d'attaque, qui fut la plus dangereuse. Mayer pas irréprochable (même si Ambri a de sacrément bons tireurs de pénalty, Hall, Pesonen, etc.), Riat assez transparent (déjà depuis quelques matchs) et Kast, effectivement, donnant l'impression d'avoir déjà quitté le club.
Pour finir, je sais que je calmerai pas les nostalgiques, mais je ne suis pas sûr que la présence de Bezina changerait grand'chose à la situation actuelle.
Moi, je suis prêt à envisager les play outs depuis le début de la saison (sans joie, bien sûr), mais continue d'espérer, sachant qu'un regain de forme chez nous devra aussi s'accompagner de baisses de forme chez nos principaux concurrents.
-
Cailen1213
Le problème c'est que tous nos concurrents direct ont déjà connu des périodes de méforme, mais on a pas su en profiter, et on risque de salement s'en mordre les doigts à la fin...raoul1 a écrit :Moi, je suis prêt à envisager les play outs depuis le début de la saison (sans joie, bien sûr), mais continue d'espérer, sachant qu'un regain de forme chez nous devra aussi s'accompagner de baisses de forme chez nos principaux concurrents.
Ouais enfin y a 4 (?) journées de championnat on était 5ème à 1pt de la 4ème place. Ne faisons pas abstraction des mauvaises prestations présentées, longtemps dues en bonne partie à une équipe décimée, mais n'oublions pas non plus qu'une bonne série de victoire et t'es déjà de retour dans le ventre mou du classement. Pour l'instant en tout cas....Cailen1213 a écrit :Le problème c'est que tous nos concurrents direct ont déjà connu des périodes de méforme, mais on a pas su en profiter, et on risque de salement s'en mordre les doigts à la fin...raoul1 a écrit :Moi, je suis prêt à envisager les play outs depuis le début de la saison (sans joie, bien sûr), mais continue d'espérer, sachant qu'un regain de forme chez nous devra aussi s'accompagner de baisses de forme chez nos principaux concurrents.
C'est la manière, l'infirmerie et les histoires en coulisses qui font peur. La barre pour l'instant, c'est pas le drame.
-
tomtom7410
Le niveau de jeu dernièrement fait peur à voir ... Je suis d'accord avec tout ceux qui pensent a mettre Slater en tribune malheureusement je vois mal un capitaine en tribune ... faudra aussi se poser la question du capitanat il y avait d'autres joueurs mieux placés (Vuko, Romy ...).
Au niveau des étrangers c'est la cata ... spaling score mais pourrait être meilleur et plus utile a l'équipe ! Gerbe est bon et vient d'arriver et change bcp de partenaires de lignes dur de s'habituer.
Un brassage des lignes s'impose vraiment surtout la ligne Wick Slater et Rod
Au retour de Romy pourquoi pas faire la ligne Riat Romy Rod qui a été utilisé 2-3 fois l'année passée et qui était efficace.
Lignes imaginés :
Gerbe-Almond-Simek
Spaling-Rubin-Wick
Rod-Romy (Kast en attendant son retour)-Riat
Impose-Slater-Schweri
Après 5 défaites de suite et un début de saison flippant je pense que Mc So a tout intérêt a tout changer avant de se retrouver dans une situation ingérable !
Concernant la défense je ne jugerais pas trop Loeffel et Fransson joue énormément, on leur demande de prendre des risques (sorties de zone, amener le puck en zone d'attaque rapidement, shoot a ligne bleue en permanence ...) Jacquemet est très bon dans un poste qui n'est pas le sien, Luko revient petit a petit et va aider Fransson a souffler. Mercier tirs autant précieux en box-play et en général. Petschenig a de la peine mais laissons lui le temps de toutes façons on est limiter en solutions.
Mayer tirs autant de gros arrêts mais si il pouvait éviter ces petites boulettes hebdomadaire on serait d'autant plus satisfait !
Au niveau des étrangers c'est la cata ... spaling score mais pourrait être meilleur et plus utile a l'équipe ! Gerbe est bon et vient d'arriver et change bcp de partenaires de lignes dur de s'habituer.
Un brassage des lignes s'impose vraiment surtout la ligne Wick Slater et Rod
Au retour de Romy pourquoi pas faire la ligne Riat Romy Rod qui a été utilisé 2-3 fois l'année passée et qui était efficace.
Lignes imaginés :
Gerbe-Almond-Simek
Spaling-Rubin-Wick
Rod-Romy (Kast en attendant son retour)-Riat
Impose-Slater-Schweri
Après 5 défaites de suite et un début de saison flippant je pense que Mc So a tout intérêt a tout changer avant de se retrouver dans une situation ingérable !
Concernant la défense je ne jugerais pas trop Loeffel et Fransson joue énormément, on leur demande de prendre des risques (sorties de zone, amener le puck en zone d'attaque rapidement, shoot a ligne bleue en permanence ...) Jacquemet est très bon dans un poste qui n'est pas le sien, Luko revient petit a petit et va aider Fransson a souffler. Mercier tirs autant précieux en box-play et en général. Petschenig a de la peine mais laissons lui le temps de toutes façons on est limiter en solutions.
Mayer tirs autant de gros arrêts mais si il pouvait éviter ces petites boulettes hebdomadaire on serait d'autant plus satisfait !
Je suis plutôt d'accord avec tous vos commentaires. J'ai rarement vu un match du GSHC aussi pauvre techniquement et aussi ennuyeux.
En plus c'était contre le dernier de la ligue.....
Le problème semble vraiment être un vrai problème de fond, avec des joueurs qui balbutient leurs hockey.... Mais quand allons nous enfin voir le GSHC changer un peu de système. Les joueurs sont cuits comme des marrons après 10 minutes de jeu avec ces technique de balancer le puck et de courrir après. Les autres équipes ont bien compris le truc aussi... on laisse Genève se fatiguer un peu en début du premier tiers et ensuite on leurs colle des buts en fin de match quand ils sont rôtis....
C'est pas possible de travailler l'entrée en zone? porter le puck? Faire des passes (bon ok avec le niveau hier soir, même la plus simple des passe était ratée). Et je n'en peux plus de voir les "balancer" le puck au fond pour le changement de blocs!!! Putain mais garde le puck derrière et change tes avants!!!!
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe dans cette équipe... il manque clairement un leader, une grande gueule... un Bezina quoi!
Bon j'espère que quelque chose vas se passer dans cette équipe sinon j'ai bien peur que celà se termine bien mal..
En plus c'était contre le dernier de la ligue.....
Le problème semble vraiment être un vrai problème de fond, avec des joueurs qui balbutient leurs hockey.... Mais quand allons nous enfin voir le GSHC changer un peu de système. Les joueurs sont cuits comme des marrons après 10 minutes de jeu avec ces technique de balancer le puck et de courrir après. Les autres équipes ont bien compris le truc aussi... on laisse Genève se fatiguer un peu en début du premier tiers et ensuite on leurs colle des buts en fin de match quand ils sont rôtis....
C'est pas possible de travailler l'entrée en zone? porter le puck? Faire des passes (bon ok avec le niveau hier soir, même la plus simple des passe était ratée). Et je n'en peux plus de voir les "balancer" le puck au fond pour le changement de blocs!!! Putain mais garde le puck derrière et change tes avants!!!!
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe dans cette équipe... il manque clairement un leader, une grande gueule... un Bezina quoi!
Bon j'espère que quelque chose vas se passer dans cette équipe sinon j'ai bien peur que celà se termine bien mal..
-
Peanuts
Le retour des bonnes discussions CONSTRUCTIVES du mois de Novembre
Perdez pas votre temps à casser l'équipe, reprennez vos critiques de novembre 2011-12-13-14
Et les (supporters) qui sifflent à la fin du game, restez à la maison !
Dans ces moments là, il faut être dernière eux!!!!!!
Etre déçu oui mais démolir NON!
See U en janvier
Perdez pas votre temps à casser l'équipe, reprennez vos critiques de novembre 2011-12-13-14
See U en janvier
-
alfista
Spalling a des bonnes stats mais dans le jeu il est pas assez présent et regarder le nombre de passes qui n'arrivent pas au destinataire. Je pense qu'il va s'améliorer et il y aura pas de soucis, Slater par contre. C'est clair qu'avoir des attaquants en défense depuis plusieurs semaines n'arrange pas les automatismes quand ils reprennent leur poste. Si on avait pas du bricoler notre défense et que tous les attaquants auraient pu s'entraîner ensemble les automatismes seraient la et on aurait pas de problème de cohésion pour avoir trois lignes percutantes. Se quil manque c'est de la cohésion à cette équipe. Notre défenseur 65 c'est quand même améliorer mais doit encore progresser il faut lui laisser encore un peu de temps.
Ca n'a rien à voir je suis désolé. Les autres années, on avait une équipe qui envoyait assez en début de saison. Puis, probablement à cause (ou grâce) à la préparation physique d'été, baisse de régime pendant novembre avant de repartir et monter en puissance jusqu'en février. Là, je suis navré, mais quand as-tu vu GSHC jouer son jeu ? Cette équipe tourne au ralenti et les schémas font pitiés. J'ai pas souvenir qu'on se soit fait battre à la régulière par Ambri/Langnau/Bienne. D'habitude il y a 400 occaz' à 2 et malheureusement...on perd. On a fait un seul bon match depuis 3 semaines, c'était contre Berne. Si on enlève le HC Lugano qu'est passé à travers et Lausanne qui était en demie-crise, on doit remonter jusqu'à octobre ! Je veux bien retenir Davos mais c'est pas exactement le Davos habituel... et le but à 6 secondes...bref.Peanuts a écrit :Le retour des bonnes discussions CONSTRUCTIVES du mois de Novembre![]()
Perdez pas votre temps à casser l'équipe, reprennez vos critiques de novembre 2011-12-13-14![]()
See U en janvier
Cette équipe doit se réveiller, arrêter de croire "que ça va forcément venir" et bosser plus dur.
Quand on lit l'interview de Slater il y a 10 jours, c'est une vaste farce ! Il estime jouer "ni bien ni mal" ? On joue quand mal pour lui ? Dans les moments où l'équipe est dans le dur, il devrait justement montrer l'exemple. Surtout qu'un centre, c'est tellement important ! Un ailier comme Spalling peut faire le touriste et ne pas trop gêner, un centre c'est exclu.
Dernier truc qui m'emmerde cette année, c'est le manque d'impact physique. Normalement, on arrive à casser les relances et éteindre les joueurs techniques adverses. Là, on subit ! Même Berthon était dangereux alors que d'habitude on se demande si il joue contre GSHC !
En cela Gerber, Bezina, Pedretti n'ont pas été remplacés. Quand on alignait Gerber/Rubin/Traber et Pedretti/Slater/Rod ou Wick ça stressait les gars en face à la relance et on avait un meilleur filtrage en zone neutre.
Finalement, je pense que Gerbe c'est une épine dans le pied plus qu'autre chose. J'aime bien le joueur et je suis persuadé qu'il peut apporter mais ca a foutu le boxon dans l'équilibre de l'équipe. McSorley aurait dû consacrer le budget Gerbe à un gros défenseur (du type de Malik, Junland, Hauer) comme lui : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8588. Le budget Travis Ehrhardt aurait pu être réaffecter à un attaquant étranger correct genre Pouliot qui devait pas coûter une bombe...
-
Marquito
2012 play outPeanuts a écrit :Le retour des bonnes discussions CONSTRUCTIVES du mois de Novembre![]()
Perdez pas votre temps à casser l'équipe, reprennez vos critiques de novembre 2011-12-13-14![]()
See U en janvier