[02.12.2023] ZSC-GSHC

fidelio
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [02.12.2023] ZSC-GSHC

Message par fidelio »

Patinoire2067 a écrit : lun. 4 déc. 2023 10:08 Sur la question du coach, je ne porte pas dans mon coeur ce staff, car on ne peut pas dire qu'ils ont contribué à amener un joueur "moyen" ou "jeune" à son maximum. C'est même plutôt l'inverse, voire il y a des joueurs confirmés qui ont même régressé. Une exception: Lecoultre. Mais c est peu, beaucoup trop peu.
Alors après on peut discuter si c'est le rôle premier du staff. Il peut y avoir débat sur ce point. Toujours est-il qu'on est au moins en droit d 'attendre qu'ils ne fassent pas régresser certains joueurs, me semble-t-il...
C'est un peu facile de descendre le staff alors que il y a peu on était en extase devant eux et tout roulait.

Pour ma part c'est une saison qui ne tourne pas rond et c'est comme ça faut l'accepter.
On livre pas la marchandise on veut trop bien faire, la passe de trop, des erreurs qu'ont faisaiti pas il y a peu bref cette année (en espérant que cela va changer après la pause de Noel) c'est un peu la catastrophe.

Bref tout ça pour dire qu'on est pas à notre place vu le contingent que l'on a.
Aux joueurs et au staff de montrer que ce "trou" est juste passager et qu'il faudra encore un peu de temps pour retrouver l'ADN du Genève-Servette et essayer de redorer son statut de champion.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Où et quand ai-je été en extase du staff?
Si on veut parler de la saison passée, alors volontiers. Pour moi et pour faire très vite, c'est Vatanen et Pouliot qui nous font gagner les séries contre Zoug et Bienne. Alors le mérite en revient peut-etre à Gautshi, Oui. Mais le coach dans tout ça ?
Cole

Message par Cole »

Donc on gagne grâce aux joueurs, mais on perd à cause du coaching staff. Je vois.
Patinoire2067

Cole a écrit : lun. 4 déc. 2023 11:56 Donc on gagne grâce aux joueurs, mais on perd à cause du coaching staff. Je vois.
On peut me reprocher 1000 choses, mais jamais d avoir porté Cadieux dans mon coeur.
Ensuite le coach, qu on perde ou qu on gagne, c est peut-être disons 5% ?
Ce qu il faut peut-être regarder pour un staff, c est la progression d une équipe ou la progression des joueurs. Non ?
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Patinoire2067 a écrit : lun. 4 déc. 2023 11:54 Pour moi et pour faire très vite, c'est Vatanen et Pouliot qui nous font gagner les séries contre Zoug et Bienne.
Donc si on les avait entourés de 11 Antoine Guignard et de 5 Thomas Moreno (sans faire offense à nos braves jeunes), on aurait quand même remporté le titre ?

C’est n’est pas très correct cette mode venue du foot d’individualiser les sports collectifs. On a 22 joueurs sur la feuille de match + un coaching staff. Chacun a une responsabilité dans le résultat final avec des pourcentages d’influence sensiblement différents.. mais tout le monde compte.

On a déjà abordé toutes les causes pouvant expliquer ce petit effondrement de l’équipe. Que tout le monde lise le livre du titre, je pense sincèrement qu’après une saison passée avec un focus de tous les instants comme ça a été le cas, l’obtention du titre a dû causer une sacrée décompression.

A coupler à cela les départs d’Omark et de Tömmernes, joueurs ultra décisifs qui « fitaient » parfaitement à l’effectif, la préparation la plus courte de la ligue avec Bienne (qui galère, tiens tiens) et la cible dans le dos de l’équipe.. Richard a confié qu’il sentait cet aspect, que tout le monde a envie d’enfoncer le champion en titre, que cela se ressent sur la glace. Bref, après l’état de grâce de 22-23, je suis prêt à vivre une saison poubelle sans virer personne, le coach, le capitaine, les masseurs, le préposé à la Zamboni et revenir plus fort en 24-25.
Patinoire2067

De tte façon Cadieux ne sera pas viré en cours de saison je pense. On n a pas les moyens.
fidelio

Message par fidelio »

JohnnyFritscheJr a écrit : lun. 4 déc. 2023 12:12
Patinoire2067 a écrit : lun. 4 déc. 2023 11:54 Pour moi et pour faire très vite, c'est Vatanen et Pouliot qui nous font gagner les séries contre Zoug et Bienne.
Donc si on les avait entourés de 11 Antoine Guignard et de 5 Thomas Moreno (sans faire offense à nos braves jeunes), on aurait quand même remporté le titre ?

C’est n’est pas très correct cette mode venue du foot d’individualiser les sports collectifs. On a 22 joueurs sur la feuille de match + un coaching staff. Chacun a une responsabilité dans le résultat final avec des pourcentages d’influence sensiblement différents.. mais tout le monde compte.

On a déjà abordé toutes les causes pouvant expliquer ce petit effondrement de l’équipe. Que tout le monde lise le livre du titre, je pense sincèrement qu’après une saison passée avec un focus de tous les instants comme ça a été le cas, l’obtention du titre a dû causer une sacrée décompression.

A coupler à cela les départs d’Omark et de Tömmernes, joueurs ultra décisifs qui « fitaient » parfaitement à l’effectif, la préparation la plus courte de la ligue avec Bienne (qui galère, tiens tiens) et la cible dans le dos de l’équipe.. Richard a confié qu’il sentait cet aspect, que tout le monde a envie d’enfoncer le champion en titre, que cela se ressent sur la glace. Bref, après l’état de grâce de 22-23, je suis prêt à vivre une saison poubelle sans virer personne, le coach, le capitaine, les masseurs, le préposé à la Zamboni et revenir plus fort en 24-25.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
fidelio

Message par fidelio »

Cole a écrit : lun. 4 déc. 2023 11:56 Donc on gagne grâce aux joueurs, mais on perd à cause du coaching staff. Je vois.
+10000000

Je vais arrêter de répondre à notre patinoire c'est peine perdue :D :D :D
Patinoire2067

Chacun lit ce qu'il veut lire apparemment. Même quand on prend la peine d'écrire clairement, ce forum interprète ce qu'il souhaite interpréter.
Si je voulais rentrer dans votre jeu, je pourrais dire que vous êtes pro Cadieux.
Voilà le niveau de ce forum.
Canard.60

Message par Canard.60 »

Quand on voit l'implication du coaching staff, je ne vois pas en quoi ils auraient qqchose à se reprocher dans ces mauvaises performances. Ce n'est pas eux qui tirent à côté ou qui manquent l'immanquable ou qui sous-performent et font des cadeaux à l'adversaire en phase défensive notamment.
Ce staff me semble très compétant malgré leur manque d'expérience à ce niveau... pour Cadieux et Treille donc.
De plus, le contingent n'a pas une profondeur qui permette des changements de joueurs ou de lignes avec des remplaçants du niveau de ceux que tu enlèverais de la feuille de match.
Je suis convaincu, au vu du staff, des joueurs et du professionnalisme qui se dégage de cette équipe que les choses vont tourner et si ça ne devait pas être le cas, ben ce sera une année peu reluisante en terme de classement, un peu frustrante...mais c'est toujours tellement cool de regarder du hockey et Servette en particulier que je resterai positif quoi qu'il arrive et je n'aimerais pas qu'on chamboule tout et qu'on remette tout le monde en cause pour arriver à un foutoire du style Loz de ces dernières années.

[quote]"Si je voulais rentrer dans votre jeu, je pourrais dire que vous êtes pro Cadieux.
Voilà le niveau de ce forum."

En lisant continuellement ce forum, je ne vois personne qui est "pro Cadieux".
Et le niveau du forum est devenu ce qu'il est depuis qu'une "Patinoire" (qui ressemble à celle de Sierre) l'inonde d'inepties et de messages incohérent sur tous les topics.
Cole

Message par Cole »

Patinoire2067 a écrit : lun. 4 déc. 2023 12:22De tte façon Cadieux ne sera pas viré en cours de saison je pense. On n a pas les moyens.
Quasi sur qu'on a les moyens mais qu'à moins que l'équipe lutte contre la relégation il n'est pas question de virer un entraîneur champion en titre pour un propriétaire qui est une sorte d'anti-Constantin absolu.

Et puis à titre personnel je me suis épargné les matchs de ce weekend (bien inspiré visiblement), mais jusque la en tout cas j'ai absolument pas eu l'impression que l'équipe jouait contre son coach. Le dernier match que j'ai vu c'est une défaite contre un Kloten qu'a absolument tout rentré pour mener 3-0, puis une grosse réaction de l'équipe pour le 3-3 et une défaite contre le cour du jeu à 1min de la fin. Ca transpirait pas le lâchage du coach.

Après et plus généralement, je sais que t'as spécifié poster ici pour te défouler, mais ça t'interdit pas non plus de ne pas transformer toutes tes interventions en non sens et/ou exercices de trolling.
Patinoire2067

Si mes interventions sont un non sens/trolling pour toi et pour d autres, c'est facile comme argument. Dès qu un commentaire ne plaît pas à certains, on prend son clavier et on traite l autre intervenant de troll.
Patinoire2067

Canard.60 a écrit : lun. 4 déc. 2023 13:27 Quand on voit l'implication du coaching staff, je ne vois pas en quoi ils auraient qqchose à se reprocher dans ces mauvaises performances. Ce n'est pas eux qui tirent à côté ou qui manquent l'immanquable ou qui sous-performent et font des cadeaux à l'adversaire en phase défensive notamment.
Ce staff me semble très compétant malgré leur manque d'expérience à ce niveau... pour Cadieux et Treille donc.
De plus, le contingent n'a pas une profondeur qui permette des changements de joueurs ou de lignes avec des remplaçants du niveau de ceux que tu enlèverais de la feuille de match.
Je suis convaincu, au vu du staff, des joueurs et du professionnalisme qui se dégage de cette équipe que les choses vont tourner et si ça ne devait pas être le cas, ben ce sera une année peu reluisante en terme de classement, un peu frustrante...mais c'est toujours tellement cool de regarder du hockey et Servette en particulier que je resterai positif quoi qu'il arrive et je n'aimerais pas qu'on chamboule tout et qu'on remette tout le monde en cause pour arriver à un foutoire du style Loz de ces dernières années.
"Si je voulais rentrer dans votre jeu, je pourrais dire que vous êtes pro Cadieux.
Voilà le niveau de ce forum."

En lisant continuellement ce forum, je ne vois personne qui est "pro Cadieux".
Et le niveau du forum est devenu ce qu'il est depuis qu'une "Patinoire" (qui ressemble à celle de Sierre) l'inonde d'inepties et de messages incohérent sur tous les topics.
Merci pour ton argumentation et ton développement.
indy

Message par indy »

En étant objectif c'est ce qui se passe souvent, le premier fusible à péter c'est toujours le coach quand ça va pas. Tu peux te faire élire meilleur coach de suisse et te faire virer comme un incompétent quelques mois plus tard quand tu ne tiens plus le vestiaire.

C'est grâce aux joueurs qu'un coach est glorifié, grâce aux joueurs qu'un coach est viré (à moins que comme Deruns, y reprenne du service pour colmater les trous lui-même :lol: )
Cole

Message par Cole »

indy a écrit : lun. 4 déc. 2023 13:59En étant objectif c'est ce qui se passe souvent, le premier fusible à péter c'est toujours le coach quand ça va pas. Tu peux te faire élire meilleur coach de suisse et te faire virer comme un incompétent quelques mois plus tard quand tu ne tiens plus le vestiaire.
Oui c'est "ce qui se passe" souvent, parce que c'est plus simple de changer de coach qu'une vingtaine de joueurs, mais c'est pas toujours le véritable reflet de la réalité de la situation :mrgreen:
Répondre