[13.09.2025] GSHC-Kloten

Breitbach25
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [13.09.2025] GSHC-Kloten

Message par Breitbach25 »

indy a écrit : dim. 14 sept. 2025 08:55 Y'a quand même toujours une forte déconnexion entre certains supporters (et pas uniquement IG ou fan's club) et le monde professionnel pour un joueur de hockey.
Chez les fans c'est très émotionnel alors que pour les joueurs, ce genre de question de changement de club (même rival) c'est bien souvent simplement une histoire de conditions de travail (qui plus est comme relevé plus haut avec Bozon on l'avait carrément foutu à la porte...avant de revenir le draguer quelques saisons plus tard).
C'est comme pour nous, si une boîte de l'autre côté de la rue t'offre un meilleur salaire et de meilleurs conditions de travail, rare sont ceux qui vont se dire "ah sorry, je m'identifie trop à mon entreprise actuel, je préfère gagner moins et bosser plus".

Et concernant les patins, ça reviendrait à dire que les gardiens sont tous maladroits parce que la peinture de leur casque sont souvent représentatif du club, de la ville ou du fan's club actuel.
Ça va le mépris? C’est pas parce que justement leur position ne correspond pas à la tienne et celle actuelle du monde pro qu’ils sont déconnectés. Simplement assument-ils, peut-être, de ne pas se reconnaître dans ce type de façon de voir notre sport? Un sport business ou les contrats et le fric dirigent tout et tout le monde, ou l’attachement au maillot n’a plus de valeur. Du reste, Bozon avait bénéficié d’une large compréhension et empathie pour son départ forcé.

Et encore, je n’aimerais pas parler à leur place.

Et je te retourne une question. Le joueur, si professionnel et conscient du milieu dans lequel il bosse, il était pas conscient que son geste allait peut-être etre pas super interprété par ses nouveaux supporters? C’est quasiment une faute professionnelle. Parce qu’excusez moi mais les joueurs savent très bien les rivalités actives dans le milieu. J’imagine bien un gars passer d’ambri à lugano et portez les couleurs de la gioventu entre-temps. C’est pas une petite banderole qu’on aurait eu au tessin.

Enfin, concernant le joueur, j’avais entendu par radio rumeur qu’il n’était pas super heureux de revenir au GSHC. Et qu’il y avait un truc avec son agent mais je dois dire que je n’ai pas de source fiable et que donc il faut prendre le truc avec un gros gros gros conditionnel et peu de fiabilité.

Le parallèle avec le masque des gardiens est intéressant mais il faut quand même avoir le sens de la mesure. Je pense que le gardien bénéficie d’une forme de mansuétude pour son casque comme il doit être considéré comme une partie de l’équipement assimilable au maillot. Par contre, je pense que si le gardien porte les logos de la SO sur son casque, je suis pas sûr que tout passe crème.

Concernant ceux qui veulent comparer avec ce qu’il y a eu au foot, c’est complètement hors de propos. Vous avez un peu un sens de la mesure? Une banderole et des bagarres intestines et un jet de torche dans le public? C’est vraiment comparable? Franchement.

Apres, la forme du message. Y’aurait peut-être eu un truc un peu plus drôle et fin à mettre en place, je suis assez d’accord.

Genre: Bozon, on va t’apprendre à lacer tes patins correctement!

Ps: je rajoute que j’apprécie tes interventions
Breitbach25

Message par Breitbach25 »

lakings a écrit : dim. 14 sept. 2025 10:13
Cole a écrit :Je pense que quand t'as fait tes juniors à Genève, que tu y as joué en pro, que ton père est une légende locale au maillot retiré, et que t'as signé pour y revenir, t'évites l'excès de zèle (rarissime qui plus est) en faveur non pas d'une équipe, mais d'un groupe de supporters honni à Genève.

Vraie maladresse il y a eu et sur le principe ça me dérange pas qu'il ait pu le sentir un peu ces derniers mois. Cela étant, il n'y a pas mort d'homme et il y a aussi une limite aux représailles, cette banderole était extrêmement violente, franchement dégueulasse et pas proportionnelle à "la faute". Que des gamins de 16 ans puissent être tentés de la faire, c'est une chose, mais que ça puisse être validé par les leaders du groupe, c'est franchement invraisemblable.
Désolé mon cher Cole mais je ne suis pas d’accord.

Dans le sport de compétition, un joueur doit se donner pour son club et ses supporters de la première à la dernière minute de son contrat.

Les guerres de pacotille entre fans club c’est juste bon pour les ados pré pubère.

Faute il n’y a pas eu de la part du joueur. Les IG ont juste une fois de plus manqué l’occasion de ne pas passer pour des imbéciles..

Je ne suis pas d’accord du tout. Beaucoup de joueurs se donnent à fond et passent à des clubs rivaux sans que des problèmes ne se posent. Notamment parce que la Suisse est un petit marché.

Très peu de joueurs portent la couleur des ultras des clubs dans lesquelles ils jouent et ils savent très bien pourquoi.

C’est un peu simple de faire passer Bozon pour une blanche colombe. Il savait très bien ce qu’il faisait ou alors il est aussi peu malin que ce que tu sembles penser des ig.

Apres, il y a 15 ans, sans la médiatisation qu’amène Beaud et coldfact à notre sport (qu’on aime ou pas), cette affaire aurait fait deux lignes sur le forum et Fat Momo aurait conclu que tout le monde s’en fout.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Bozon on aime ou on n’aime pas! Il a été échangé un peu contre sa volonté et il est revenu un peu contre sa volonté! La banderole était de mauvais goût, il a répondu sur la glace avec un doublé! Fin de l’histoire! Pas besoin d’en faire tout un foin!
Bob le Nain

Message par Bob le Nain »

Les IG auraient pu, par exemple, lui offrir des lacets au "bonne couleurs". Ça aurait été de bonne guerre, un chambrage en règle et ils aurait démontré par là une certaine finesse d'esprit. Mais bon, c'est fait. On ne peut pas y revenir. Alors oublions tous tout ça, allons de l'avant et cherchons le championnat! Parce que de Dieu c'téquipe!
scoutsh

Message par scoutsh »

Comme déjà dis c’est au club de régler ça avec les IG et de notre côté, on peut effectivement passer à autre chose.
Cole

Message par Cole »

lakings a écrit : dim. 14 sept. 2025 10:13
Cole a écrit :Je pense que quand t'as fait tes juniors à Genève, que tu y as joué en pro, que ton père est une légende locale au maillot retiré, et que t'as signé pour y revenir, t'évites l'excès de zèle (rarissime qui plus est) en faveur non pas d'une équipe, mais d'un groupe de supporters honni à Genève.

Vraie maladresse il y a eu et sur le principe ça me dérange pas qu'il ait pu le sentir un peu ces derniers mois. Cela étant, il n'y a pas mort d'homme et il y a aussi une limite aux représailles, cette banderole était extrêmement violente, franchement dégueulasse et pas proportionnelle à "la faute". Que des gamins de 16 ans puissent être tentés de la faire, c'est une chose, mais que ça puisse être validé par les leaders du groupe, c'est franchement invraisemblable.
Désolé mon cher Cole mais je ne suis pas d’accord.

Dans le sport de compétition, un joueur doit se donner pour son club et ses supporters de la première à la dernière minute de son contrat.

Les guerres de pacotille entre fans club c’est juste bon pour les ados pré pubère.

Faute il n’y a pas eu de la part du joueur. Les IG ont juste une fois de plus manqué l’occasion de ne pas passer pour des imbéciles..
Sauf erreur de ma part, Bozon savait qu'il revenait à Genève au moment où il fait ça. Quel signal ça envoie connaissant le contexte entre les deux bases de fans ? Quel signal ça envoie s'agissant d'un choix du cœur ou un choix financier pour revenir à Genève ? C'est vraiment pas malin, je suis désolé.

Cela étant dit, et au risque de me répéter, la réaction des IG est dégueulasse, parfaitement excessive. Y avait moyen de marquer un peu le coup sans tomber si bas, comme d'autres forumeurs l'ont montré avec leurs idées de banderoles nettement plus soft.

J'aime croire que Bozon - comme on peut le voir dans ce thread - comprend bien que le public en général n'est absolument pas solidaire de cette banderole honteuse.
Martin

Message par Martin »

Pas malin de la part de Bozon, encore moins des IG et toujours moins de la part de Beaud qui généralise pour faire du clic.

Bref on a gagné sur la glace, mois question image.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Assez d'accord sur le fait que Bozon a pas été très malin. Je comprends en sus pas son argumentaire en mode "les gens pensent ce qu'ils veulent, j en ai rien à foutre, je joue au hockey qu'importe l organisation" et il met des patins avec le logo d'un groupe de supporters. C'est assez paradoxal comme discours et ça sent le mec qui est conscient d'avoir merdé sans vraiment pouvoir le dire. Si il avait mis le logo du LHC personne s'en serait offusqué, je rejoins ainsi Indy sur l idée des casques de gardien.

Après, la banderole est nulle, zéro finesse, zéro blague, c est juste insultant et ça n a aucun intérêt si ce n est donner une image désastreuse des IG. Ça mérite même pas d en débattre.

Enfin, que le Blick fasse monter la sauce la dessus je le comprends surtout avec le derby qui arrive. Ceci dit... C est un peu du journalisme de caniveau et là encore, venant de Beaud qui justement se réclame (à raison à mon sens) d'une certaine hauteur journalistique, c est assez paradoxal.

Pour ce qui est du hockey, je trouve que c est pas mal ce début de saison par séquences mais faut rester calme. Ajoie & Kloten à domicile c est 6 points obligatoires. Prendre 1 point à Berne c est bien, mais c est pas non plus le grand SCB en face qui manque cruellement de percussion offensive d'ailleurs.

Ce qui m amène a penser qu'on est toujours pas très bons défensivement et qu'on laisse beaucoup trop tirer. On arrive à être solides en zone neutre pour bloquer les rushs avec nos défenseurs qui pinch et mettent des boîtes à la rouge mais on galère en zone défensive dès que ca passe. On a vraiment du mal à relancer proprement sous pression et en face c était pas les avions de Davos, Z ou Lausanne hein.
Devant ça semble aller même si j aime pas cette monoligne. Soit il va falloir sortir un défenseur pour avoir 2 lignes capables de créer le danger, soit Akesson doit vite recevoir son passeport (et performer) soit il faut que nos joueurs suisses fassent largement mieux pour gêner une équipe Top 4. Ça suffira pas 1 ligne et demie surtout que le power play est pas terrible pour le moment.

Bref, on verra mardi et j espère voir Beck quand même parceque 3 matchs en 5 jours je pense qu'on pouvait amorcer le tournus même si il était malade en début de semaine. Ne serait-ce que pour qu'il ait du rythme. Là le mettre sur la glace pour un derby sans jouer depuis 2 semaines c est pas lui rendre service mais plus avance, pire ce sera.
scoutsh

Message par scoutsh »

Beck aurait dû obtenir son premier départ contre Kloten, pas compris non plus qu’il n’a pas été aligné.
Content pour Mayer et Cid Viscious par contre.
Sinon et au-delà de ses deux goals, ça a donné quoi Bozon en 2e ligne et Praplan en 3e ?
OlEgBis

Message par OlEgBis »

J ai trouvé que c était un peu mieux avec Bozon mais du coup j ai pas vu Praplan du match. Donc bon... On va dire que ça change pas grand chose.

Si on avait pu ventiler un peu nos Finlandais sur l alignement ça aurait été pas mal quand même. Là, on dirait qu'on est Ambrl a bricoler nos lignes 3&4 pour faire allin sur la 1. Je force le trait mais c est pas non plus totalement faux hein.
raoul1

Message par raoul1 »

Un peu de peine à comprendre tout ce foin autour de Bozon. Il n'a pas été très malin, ok, les IG non plus. Si on parlait hockey..?
Hier, on a forechecké incroyablement pendant le 1er tiers. Et, puis plus grand-chose. On marque le deuxième but contre le cours du jeu.
Je mets ça sur le compte d'un excès de confiance, mais on ne pourra se permettre un tel relâchement contre Zurich, Davos ou Lausanne.
Casentletitre

Message par Casentletitre »

Oui ns sommes d’accord, faute professionnelle de la part de Bozon! Oui il aurait dû prendre en compte la bêtise humaine et la cervelle de mono-supporters, limités qui salissent le club et font les kékés en groupe 😭
Et concernant son retour, éventuel regret, c’est bien après sa signature! Aux CM avec la relégation, qq tensions avec Treille

Bref Bozon 2 IGs 0, n’attendons pas d’excuses mais au minimum une réaction du club !

Et dire qu’il va être bien accueilli Mardi…
La SO risque de passer pour de bon supporters…..
Alors qu’ils sont bien pire que les IGs 🥹
Bel auto goal !
Cole

Message par Cole »

scoutsh a écrit : dim. 14 sept. 2025 11:52Sinon et au-delà de ses deux goals, ça a donné quoi Bozon en 2e ligne et Praplan en 3e ?
A Berne, Praplan et Bozon c'était pas ouf. Là, on a retrouvé un meilleur Bozon (indépendamment des 2 buts). Praplan c'est toujours pas ça.
Si on veut insister avec la première ligne finlandaise et deux défenseurs étrangers, on va avoir besoin d'un Richard de retour et concerné et du passeport d'Akeson.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

J ai adoré ce joueur mais en vérité je ne crois absolument pas que Richard redevienne ce qu'il était. Soit un des meilleurs centre de Suisse qui pouvait prétendre à une ligne 4 en équipe nationale en concurrence avec Haas, Corvi et Bartschi.
Il est devenu beaucoup trop lent et a perdu sa magie qui lui permettait de rentrer en zone offensive avec le puck pour poser le PP quasiment tout seul.
raoul1

Message par raoul1 »

OlEgBis a écrit : dim. 14 sept. 2025 12:43 J ai adoré ce joueur mais en vérité je ne crois absolument pas que Richard redevienne ce qu'il était. Soit un des meilleurs centre de Suisse qui pouvait prétendre à une ligne 4 en équipe nationale en concurrence avec Haas, Corvi et Bartschi.
Il est devenu beaucoup trop lent et a perdu sa magie qui lui permettait de rentrer en zone offensive avec le puck pour poser le PP quasiment tout seul.
Je crains que tu sois dans le vrai. Mais on adorerait de tromper
Répondre