[13.11.2025] GSHC-SCL

Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [13.11.2025] GSHC-SCL

Message par Cole »

Un peu l'impression aussi que ce début de saison sans Richard, Akeson et Hischier devant, et avec du flottement parmi nos leaders suisses derrière, nous coûte les points qu'il nous manque pour être solidement dans le top 6. Du coup y a la tentation de "forcer" un peu avec Charlin et nos meilleurs étrangers pour accrocher à tout prix ce wagon, un peu dans une logique "d'un problème après l'autre."

Peltonen commence gentiment à stabiliser la situation derrière, mais on est quand même encore sur courant alternatif.

Il faut absolument des points, mais il faut préserver un peu Charlin et garder Beck dans le rythme, pas toujours évident...
Eagle

Message par Eagle »

scoutsh a écrit : ven. 14 nov. 2025 09:02 Pour un joueur qui a joué son 6e match de la saison, le premier depuis un mois, je l'ai trouvé pas mal du tout. Offensivement intéressant, bon pour garder le puck mais en complet manque de rythme, ce qui était attendu. Et de toute manière ce match sans rythme et fermé n'allait de toute façon pas lui permettre de crever l'écran. Je le redis, mais je pense que l'équipe y gagnerait en le faisant au moins joué un match lors de semaine qui en compte 3, idem pour Mayer d'ailleurs.

+ 1000 sur t 'as dernière phrase
lakings

Message par lakings »

Daibhidh1233 a écrit :
scoutsh a écrit : ven. 14 nov. 2025 10:25
lakings a écrit : ven. 14 nov. 2025 09:42 Disons que plus qu’un problème Beck, on a un problème d’équilibre.

On voit que le rendement de la première ligne est hyper dépendant de nos 3 finlandais. Quand il en manque un, ça n’a plus rien à voir.

Vesey est le pilier de la deuxième ligne et on est trop léger en défense pour se passer d’un de nos deux défenseurs étrangers.

Donc à part pour des épisodiques matchs contre le bas du classement, je pense que Beck va rester en tribune.
Et ainsi on va se retrouver dans la M, dès qu'on aura un import blessé longue durée avec un remplaçant qui n'aura aucun rythme...
Tu peux quand même lui assurer de jouer 1/3 des matchs, histoire qu'il ait la possibilité de trouver son rythme et ses repaires avec ses coéquipiers. Et c'est exactement le même problème avec Mayer et ceci sans compter le problème de la motivation. Difficile d'être exigeant avec des joueurs qui ne jouent jamais.
Je suis complètement d'accord. J'aime bien Beck sur la base du peu que nous avons vu jusqu'à là. C'est vrai que cela ne marche pas trop mal avec la télépathie entre Manninen et Granlund et le talent surnaturel de Pulju, mais il y aura des blessures et on ne peut pas espérer pouvoir appeler un gars des tribunes une fois toutes les six semaines et voir des performances impeccables.
Ah mais je suis d’accord que c’est un problème et je pense que c’est un sacré casse-tête pour le coaching staff.

Peut-être faut-il essayer Beck avec deux finlandais et Praplan sur la deuxième ligne avec Vesey et Jooris.
Georgy

Message par Georgy »

Tout a fait d accord avec vous mais pour les essais ... il faut plusieurs matchs pour savoir si l alchimie se fait ...c est pas toujours idéal entre les blessures et les rotations ..

Malheureusement pour ceux qui auraient des volonté de voir une autre ligne que les trois finlandais quand ils sont la et en forme je crois qu il faudra patienter ... si on reprend l interview de Granlund l année passée .. la raison de sa venue c était manninen et Harti .. sinon il venait pas ... du coup pulju c est pareil ... sans qu il soit réfractaire a un changement c est dans l ordre des choses qu ils jouent ensemble ... sauf que pour nous quand ils sont pas au top ben on a pas assez de production sur les autres lignes ...

Ce que j arrive pas toujours a comprendre c est la différence d engouement de l équipe ... face a davos et bienne on est en feu je dirais que face a zoug aussi mais on se fait voler pour cette faute débile et on réagit mal ... et il y a d autres matchs ou on sent pas la volonté ... je sais pas si c est le sentiment général .. mais c est vraiment dommage ...

Bref on a gagné .. et il faut gagner a ajoie ..
scoutsh

Message par scoutsh »

Georgy a écrit : ven. 14 nov. 2025 12:04 Tout a fait d accord avec vous mais pour les essais ... il faut plusieurs matchs pour savoir si l alchimie se fait ...c est pas toujours idéal entre les blessures et les rotations ..

Malheureusement pour ceux qui auraient des volonté de voir une autre ligne que les trois finlandais quand ils sont la et en forme je crois qu il faudra patienter ... si on reprend l interview de Granlund l année passée .. la raison de sa venue c était manninen et Harti .. sinon il venait pas ... du coup pulju c est pareil ... sans qu il soit réfractaire a un changement c est dans l ordre des choses qu ils jouent ensemble ... sauf que pour nous quand ils sont pas au top ben on a pas assez de production sur les autres lignes ...

Ce que j arrive pas toujours a comprendre c est la différence d engouement de l équipe ... face a davos et bienne on est en feu je dirais que face a zoug aussi mais on se fait voler pour cette faute débile et on réagit mal ... et il y a d autres matchs ou on sent pas la volonté ... je sais pas si c est le sentiment général .. mais c est vraiment dommage ...

Bref on a gagné .. et il faut gagner a ajoie ..
T'as raison, faut arrêter de se prendre le beck, y'a de l'Ajoie, comme le chantait l'ami des ados. :oops:
Répondre