Pour l’instant dès 2027 :
Valentin Nussbaumer
Antoine Keller
Johnny Kneubuehler mais libéré immédiatement par Bienne
Gautschi était actif pour 2026, là il devient carrément hyperactif !
Faut reconnaître qu'il fait très fort dans cette entresaison, tant dans le moyen-long terme (les 3 que tu as cités + les 2 jeunes fribourgeois) que dans les opportunités à saisir (Henauer, Untersander).
scoutsh a écrit : ↑mer. 19 août 2026 10:04
A voir comment il se développe. Me semble qu'il était un peu juste pour cette ligue (et pour l'international), mais pas trop suivi son évolution.
Pas certain qu'il y ai beaucoup mieux sur le marché. Faut dire aussi que le gardien qui débarquera pour l'après Mayer se retrouvera a coup sûr N°2 derrière un des gardiens les plus talentueux de la ligue âgé seulement de 25 ans. Donc l'horizon sera passablement bouché (même si y a la NHL...)
Le move de Keller était assez obvious et je suis plutôt content si ça se concrétise. Concernant son niveau c'est pas tellement le talent mais la régularité chez lui qui fait parler me semble, il peut sortir des très grosses performance et dans un rôle de numéro 2 derrière Charlin c'est peut être le profil a l'instant T qui colle le mieux sur le marché (puis accessoirement formé au club ça fait toujours plaisir)
A voir comment il se développe. Me semble qu'il était un peu juste pour cette ligue (et pour l'international), mais pas trop suivi son évolution.
Il est parfait pour un 2e gardien. On est dans le luxe avec Mayer en numero 2 mais quand tu regardes à travers la ligue c’est cohérent. On va pas payer le salaire de Mayer pour un numero 2 pour toujours non plus… ce qui veut dire qu’on peut imaginer que c’est la dernière saison de Mayer chez nous, sauf si Charlin part en NHL
Il est parfait pour un 2e gardien. On est dans le luxe avec Mayer en numero 2 mais quand tu regardes à travers la ligue c’est cohérent. On va pas payer le salaire de Mayer pour un numero 2 pour toujours non plus… ce qui veut dire qu’on peut imaginer que c’est la dernière saison de Mayer chez nous, sauf si Charlin part en NHL
Et encore, le luxe a bien vieilli et y a quand même peu de chance que ça reparte à la hausse à cet âge.
Après la saison dernière de Charlin que je qualifierais de bonne sans plus, je ne le vois pas du tout partir en NHL pour l instant. Ok il est grand, mais n a pas des stats pour passer la gouille. Ou alors il nous sort une saison à venir stratosphérique.
Donc Keller sera Numéro deux...peut être!
Canard.60 a écrit : ↑mer. 19 août 2026 16:36
Après la saison dernière de Charlin que je qualifierais de bonne sans plus, je ne le vois pas du tout partir en NHL pour l instant. Ok il est grand, mais n a pas des stats pour passer la gouille. Ou alors il nous sort une saison à venir stratosphérique.
Donc Keller sera Numéro deux...peut être!
Je suis d'accord, il faudra que Charlin fasse une très bonne saison et qu'il joue un peu avec la nati pour tenter sérieusement sa chance en NHL. Et pour Keller, il faudra voir combien de match il va disputer à Ajoie cette année, je ne pense pas qu'il sera n°1...et voir sa marge de progression! Mais ça serait pour nous un bon duo pour 2027-28!
Le risque maintenant c'est qu'Ajoie le laisse au bout du banc pour toute la saison, vu qu'il est partant. Et entre Wolf et Patenaude, ils ont ce luxe de pouvoir reléguer Keller en numéro 3.
scoutsh a écrit : ↑jeu. 20 août 2026 11:27
Le risque maintenant c'est qu'Ajoie le laisse au bout du banc pour toute la saison, vu qu'il est partant. Et entre Wolf et Patenaude, ils ont ce luxe de pouvoir reléguer Keller en numéro 3.
Si c'est le cas et selon comment se déroule la saison, il y aurait sûrement moyen de "faire une Kneubühler" et le rapatrier un peu plus tôt. J'imagine qu'Ajoie n'aurait rien contre une petite économie.
Si c'est le cas et selon comment se déroule la saison, il y aurait sûrement moyen de "faire une Kneubühler" et le rapatrier un peu plus tôt. J'imagine qu'Ajoie n'aurait rien contre une petite économie.
J'imagine pas que ça arrangerai le GSHC cette option, Mayer est encore là, je doute qu'on le mette en tribune (vu son salaire notamment) pour sa dernière année tout ca pour donner du temps de jeu a Keller.
En revanche si le plan de Vauclair c'était de propulser Keller N°1, il risque de se retourner sur un Patenaude ou autre.
Les petits clubs comme Ajoie peuvent pas tellement se permettre de ne pas mettre le meilleur gardien dispo devant le filet
J'imagine pas que ça arrangerai le GSHC cette option, Mayer est encore là, je doute qu'on le mette en tribune (vu son salaire notamment) pour sa dernière année tout ca pour donner du temps de jeu a Keller.
En revanche si le plan de Vauclair c'était de propulser Keller N°1, il risque de se retourner sur un Patenaude ou autre.
Les petits clubs comme Ajoie peuvent pas tellement se permettre de ne pas mettre le meilleur gardien dispo devant le filet
Oui, je pense aussi qu’Ajoie peut pas se permettre de pas faire jouer le meilleur gardien disponible. À Keller de montrer que c’est lui. Maintenant, si c’est vraiment bouché, il peut aussi discuter un prêt en SL. Je pense pas qu’on le rapatrierait, on a déjà ce qui faut et pas vraiment la place pour lui cette saison.