Je trouve qu'on a un peu tendance à ne pas apprécier à sa juste valeur le travail défensif des attaquants. Notamment en boxplay où excellent des Veasey et Rod par ex.
Miranda n'avait-il pas été placé en défense quelques matchs la saison dernière ?
[27.09.2026] Biel - GSHC
-
raoul1
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [27.09.2026] Biel - GSHC
Me semble que les Rivera, Petrell, Trachsler et autres Gerber sont toujours idolâtrés par ici et à juste titre.
Je pense pas. C’est qu’on manque pas d’attaquants à visée défensive en ce moment, on manque surtout de secondary scoring. Si on regarde l’équipe dans son ensemble, on peut être satisfait de nos lignes 1, 3 et 4, de nos défenseurs (le top 6 et les complémentaires, malgré des petits problème de blessure mais voilà), de nos 2 gardiens et de notre coaching staff. Il y a des pistes d’amélioration, c’est sûr, mais le seul gros point faible de l’équipe c’est cette 2e ligne, qui, oui, fait un super travail défensif, mais qui ne semble pas capable de reprendre le lead offensif pour les matchs où la première ligne fonctionnera un peu moins bien. Et c’est à mon avis ça qui fera la différence entre une saison terminée au maximum en quart voire en demi selon l’adversaire ou le potentiel d’aller chercher plus.
Honnêtement, j'ai tellement lu ici qu'il fallait le placer en défense que je ne sais plus si ça avait été le cas ou pas
Mais je crois que c'est pas le soucis, au contraire, on a le luxe de pouvoir aligner à peu près tous nos attaquants en boxplay. Par contre, si on a 4 lignes qui savent défendre, on en a qu'une qui marque. Et ça, c'est quand même embêtant...
-
Patinoire2067
Tant qu'on n'engage pas Kurashev, je suis tranquille

7 de nos 9 buts à 5c5 ont été marqués par la première ligne, pour ceux qui aiment les stats. Je peux pas m’empêcher de penser qu’on va avoir du mal à aller loin comme ça, peu importe le talent de nos étrangersTaupe a écrit : ↑lun. 28 sept. 2026 20:31Honnêtement, j'ai tellement lu ici qu'il fallait le placer en défense que je ne sais plus si ça avait été le cas ou pas![]()
Mais je crois que c'est pas le soucis, au contraire, on a le luxe de pouvoir aligner à peu près tous nos attaquants en boxplay. Par contre, si on a 4 lignes qui savent défendre, on en a qu'une qui marque. Et ça, c'est quand même embêtant...