Daibhidh1233 a écrit : ↑ven. 21 nov. 2025 12:00
Pas mal de discussion vers l'ouest de Genève de l'avenir du center français Alexandre Texier. Je me demande si peut-être il serait un candidat à nous renforcer si jamais son aventure nord-américaine se termine cette saison. Il est grenoblois d'origine donc son intégration à Genève ne devrait pas être trop compliquée.
Sur le papier oui (même si souvent en sélection ou dans ses anciens clubs ça parle de son attitude mais j'en sais pas suffisamment pour affirmer sivc'est véridique), problème on a besoin impérativement d'un centre et Texier n'en est pas un donc ça fait pas forcément sens en l'état actuel surtout si on essaye de refourguer Beck ailleurs.
Après si il signe je vais pas cracher dessus non plus mais pas la priorité à l'instant T
Dernière modification par Tanov le ven. 21 nov. 2025 13:15, modifié 1 fois.
Pas mal de discussion vers l'ouest de Genève de l'avenir du center français Alexandre Texier. Je me demande si peut-être il serait un candidat à nous renforcer si jamais son aventure nord-américaine se termine cette saison. Il est grenoblois d'origine donc son intégration à Genève ne devrait pas être trop compliquée.
Le problème c'est qu'avec la prolongation de Granlund on a déjà 7 étrangers sous contrat l'année prochaine : Granlund, Manninen, Pulju, Vesey, Beck, Saari et Rutta.
Donc même si on vire Beck, je doute que Texier vienne jouer les étrangers surnuméraires en tribune...
sfc_gshc a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 16:08
On part de toute manière à 6 ou 7 def! 2 étrangers, Chanton, LeCoultre, Karrer, Sutter t’as déjà tes 6! Il manque le remplaçant de Berni (ou alors on voit Chanton dans ce rôle?) et 1/2 jeunes pour faire 8 et 9! Le vrai challenge est donc de trouver le substitut de Berni…ce qui semble difficile à part par un échange improbable ! Je pense qu’on peut tenter de lancer Chanton dans ce rôle! Il est jeune, il a prolongé et sera probablement un future joueur régulier de l’équipe nationale. Il doit franchir un cap, à nous de le mettre dans les bonnes conditions pour!
Oui, je mets volontiers Chanton en numéro 1 suisse. N’empêche qu’entre l’âge de Sutter et le niveau actuel de Karrer, il nous faudrait quelqu’un comme 6e fiable!
Aussi, et je le lis peu, avec le départ de Berni on va manquer de défenseur gaucher (seuls LeCoultre et Chanton le sont également, tous les autres sont droitiers).
À voir ce que Gatschi peut nous sortir. Et ensuite un jeune comme 8e (voir 2 si on veut).
Y a Mika Henauer qui commence à retrouver des couleurs du côté de Rappi. Il est droitier, en fin de contrat, encore plutôt jeune et il me semble qu'on avait déjà eu des contacts avec lui lorsqu'il était encore du côté de Berne. Guebey est également droitier et en fin de contrat. Les deux ont des profils différents et leurs plus belles années devant eux. Vu le marché, on s'en sortirait sacrément bien si on arrivait à ramener les deux.
Le problème c'est qu'avec la prolongation de Granlund on a déjà 7 étrangers sous contrat l'année prochaine : Granlund, Manninen, Pulju, Vesey, Beck, Saari et Rutta.
Donc même si on vire Beck, je doute que Texier vienne jouer les étrangers surnuméraires en tribune...