Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
OlEgBis
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par OlEgBis »

La très bonne option serait Bordeleau mais avec le parcours de papa, on va pas se mentir, on le voit quand même plus à Berne que chez nous hein. Ils en avaient parlé dans le podcast sur Bienne, ça paraît très compliqué de le voir ailleurs et ce même si Stoney est visiblement très pote avec papa.

Ensuite, que dire ? C'est pas comme si cette saison il y avait pas eu des opportunités au niveau des centre. Reber & Taibel avaient clairement les profils requis. On a pas été capable de s'aligner alors que Fribourg a déjà pléthore de joueurs à ce poste et va les mettre sur des 3ème trios aux ailes, c'est bien dommage. Moy ça paraissait plus compliqué pour des questions d'historique et Rappi a sans doute cassé le tirelire surtout après le départ de Taibel...

Donc maintenant, n'en déplaise à mon cher Cole, c'est là qu'on va voir si GOATschi est vraiment une bête de DT. Si il a pas cassé la tirelire pour ces joueurs et/ou pas offert un buyout à Richard, c'est qu'il croit qu'il redeviendra un centre de seconde ligne ou qu'il a déjà un joueur pour ce poste l'an prochain. Si il nous sort Galchenyuk ou Bordeleau ou un mec de ce genre, je serais très content.

Sinon...bah ça va être compliqué car vu la hype sur Ignatavicius et son physique, je doute qu'on l'envoie en WHL/ECHL/QJMHL/National League sauf si c'est une méga franchise qui en pince pour lui sur le long terme. Il ira probablement en AHL. On peut tenter un coup sur Ray Fust éventuellement...
BigZ

Message par BigZ »

OlEgBis a écrit : lun. 16 févr. 2026 13:21 Si il nous sort Galchenyuk ou Bordeleau ou un mec de ce genre, je serais très content.
Y a toujours cette légende selon laquelle il pourrait avoir une licence suisse lui? Parce que honnêtement y a un coup a jouer.

Sinon y aura peut être un des jeunes de Fribourg a récupérer, vu le mercato de sauvage qu'ils ont fait y a forcément des gars qui resterons sur le carreau
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Il a une licence Suisse, le problème c'est plutôt que le gars fait passer Spacek pour un moine bouddhiste et qu'il est ultra cher.

Assez d'accord pour Fribourg mais je pense plutôt que ce sera la saison prochaine les soldes là bas. Je les vois plutôt favoris pour le titre cette saison avec le Z, donc ils vont tenter un gros push sur 2ans quitte à avoir un effectif immense et les jeunes du cru vont s'en accommoder. Puis, ils devront dégraisser (surtout si Waeber est toujours aussi peu décisif et que ça les casse complètement ce qui semble très probable...).
indy

Message par indy »

OlEgBis a écrit : lun. 16 févr. 2026 13:21 Sinon...bah ça va être compliqué car vu la hype sur Ignatavicius et son physique, je doute qu'on l'envoie en WHL/ECHL/QJMHL/National League sauf si c'est une méga franchise qui en pince pour lui sur le long terme. Il ira probablement en AHL. On peut tenter un coup sur Ray Fust éventuellement...
D'autant plus que sur certaines listes, il commence à arriver en fin de 1er tour (d'ailleurs ça fait depuis début décembre que y'a à chaque fois une quinzaine d'équipe de NHL qui envoi des scouts).

De toute manière, ça me paraît clair qu'il va partir durant les 2 premiers tours, ce qui représente des prospects A pour les franchises et qu'ils préfèrent les garder sous le coude en AHL (clair que de repartir en Juniors à son niveau serait un step back). On est pas dans la même dynamique qu'un joueur suisse drafté en 4 ou 5ème tour que tu surveilles d'un oeil sans franchement trop y croire. Tu te fais choisir lors des 2 premiers tours, tu peux avoir 80% de chance de jouer au moins quelques matchs en NHL.
Répondre