[14.09.2013] Davos-GSHC
- NoUseForANickname
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [14.09.2013] Davos-GSHC
ooh, faut pas s'emballer non plus.. comme dirait l'autre "il faut savoir raison garder"... Il ne s'agit que des deux premiers matchs quand même, et même si ce que j'ai vu, comme vous, n'étais pas du tout rassurant ni encourageant, je part du principe que TOUT peut encore arriver ( d'ailleurs tout va encore arriver, dans un sens comme dans un autre).. alors détendez-vous, prenez un peu de recul et attendons la suite...
Mais bon, ces deux matchs étaient bien pourris, et j'en n'ai pas vu un pour rattraper l'autre, joueurs comme staff, je vous l'accorde... (Jimmy avait l'air bien à son affaire en revanche)...
Et de toute façon, on soutiendra l'équipe jusque dans les tréfonds de la LNB, non ? me trompes-je ?
Mais bon, ces deux matchs étaient bien pourris, et j'en n'ai pas vu un pour rattraper l'autre, joueurs comme staff, je vous l'accorde... (Jimmy avait l'air bien à son affaire en revanche)...
Et de toute façon, on soutiendra l'équipe jusque dans les tréfonds de la LNB, non ? me trompes-je ?
-
joshuasimon
Je n'ai pas vu le match mais là ça devient facile: chris met la faute aux arbitres de nouveau.
Il dit aussi qu'on peut pas gagner avec juste deux étrangers. Est-ce enfin une critique envers sa gestion du club? Non surement pas....
Perdre à Davos n'a en soi rien de déshonorant. Ne pas battre Ambri (dont les joueurs venaient de faire le long voyage que l'on sait) était plus inquiétant. Il faut néanmoins garder son sang froid; on savait que l'entame de saison serait différente de l'an passé. Même si on a 0 point après 3-4 matchs, ce qui n'est pas impossible, je ne pense pas qu'on doive tout remettre en question et se laisser aller à exprimer les petites frustrations ou aigreurs (vis-à-vis de CMS, surtout) que je trouve un peu rapides et fréquentes sur ce forum. Pour moi, à ce stade de la compétition, l'ardeur mise par les joueurs et la qualité du jeu sont encore plus importantes que le résultat. J'ai l'impression que le match de Davos, à cet égard, était déjà meilleur que celui de Ambri.
-
slap
Même si Hoffmann, Guggisberg, Ambuhl et consorts ont donné le tournis à la défense genevoise, il faut tout de même souligner que le match était autrement plus plaisant que celui contre Ambri. Il n'y avait que 3 à 2 avant que Chris sorte Stephan et au final, une défaite contre ce Davos n'a rien de dramatique. Il faut juste espérer qu'on puisse aligner un étranger performant en attaque (n'en déplaise à Chris, un qui puisse en marquer 3 contre ambri) et un vrai blueliner.
-
teldan
En ce début de saison j'ai vu 3 matches,
Le premier contre Lausanne. Lamentable (match amical, ok, et il faisait chaud, ok)
Le deuxième contre Ambri. Lamentable ( premier match du championnat, ok, il faisait aussi chaud, ok)
Le troisième contre Davos. Y a du mieux mais c'est pas ça.
J'ai la désagréable impression que nos gars ne sont pas prêts!
Les passes n'arrivent pas et quand elles arrivent elles ne sont pas maîtrisées.
Le PP qui était annoncé comme très bon ne m'a pas du tout convaincu.
L'arrière garde est fragile et l'avant quelque peu stérile.
Dans les trois matches, il y a eu un sursaut d'orgueil en fin de match, un peu tard il me semble.
Deux matches zéro point, pas rassurant (il en reste 48, ok)
Un départ la veille du début sans qu'il soit remplacé...
J'attends la suite et le réveil de nos stars et la confirmation que cette équipe nous prouve qu'elle a de
L'ambition.
Chapeau à Goran pour son retour au top de son physique, LUI.
Le premier contre Lausanne. Lamentable (match amical, ok, et il faisait chaud, ok)
Le deuxième contre Ambri. Lamentable ( premier match du championnat, ok, il faisait aussi chaud, ok)
Le troisième contre Davos. Y a du mieux mais c'est pas ça.
J'ai la désagréable impression que nos gars ne sont pas prêts!
Les passes n'arrivent pas et quand elles arrivent elles ne sont pas maîtrisées.
Le PP qui était annoncé comme très bon ne m'a pas du tout convaincu.
L'arrière garde est fragile et l'avant quelque peu stérile.
Dans les trois matches, il y a eu un sursaut d'orgueil en fin de match, un peu tard il me semble.
Deux matches zéro point, pas rassurant (il en reste 48, ok)
Un départ la veille du début sans qu'il soit remplacé...
J'attends la suite et le réveil de nos stars et la confirmation que cette équipe nous prouve qu'elle a de
L'ambition.
Chapeau à Goran pour son retour au top de son physique, LUI.
franchement à vous écouter râler, j'ai pas encore lu une seule bonne analyse du match d'hier...
Le premier tiers était bon, bien dans le style du GSHC et pour moi on dominait (légèrement) Davos. Conclu par un but en power play, rien à dire.
Après ca s'est gâté, ils nous ont dansé autour dans notre zone de défense de laquelle on arrivait pas à sortir. Aucune transition correcte vers l'avant : dans ces conditions, comme nos attaquants peuvent créer du jeu et prendre de la vitesse ?
Le dernier tiers fidèle au second, mais un léger mieux sur la fin, même si on en prends 2, au moins on était parvenu à ressortir et revenir au score, un peu tard c'est vrai.
Au niveau des joueurs, j'ai notamment trouvé Marti excellent, de belles interventions à la bande, en 2 vs 1, et même des "chippages" de pucks. Goran a été bon aussi. Merci en-dessous de tout (présent sur quasi tous les buts, relances catastrophiques, pertes de pucks dangereuses).
Tobias pas à son meilleur niveau, mais gagne son 1 vs 1 face à Paulsson.
Les troisièmes et quatrièmes lignes (Rivera, Berthon, Jacquement notamment) on pour moi été meilleurs que la 1ère.
Pour le moment la meilleur ligne est celle avec Almond et Simek, sans conteste (au niveau du jeu, de l'envie et de la stat).
Le premier tiers était bon, bien dans le style du GSHC et pour moi on dominait (légèrement) Davos. Conclu par un but en power play, rien à dire.
Après ca s'est gâté, ils nous ont dansé autour dans notre zone de défense de laquelle on arrivait pas à sortir. Aucune transition correcte vers l'avant : dans ces conditions, comme nos attaquants peuvent créer du jeu et prendre de la vitesse ?
Le dernier tiers fidèle au second, mais un léger mieux sur la fin, même si on en prends 2, au moins on était parvenu à ressortir et revenir au score, un peu tard c'est vrai.
Au niveau des joueurs, j'ai notamment trouvé Marti excellent, de belles interventions à la bande, en 2 vs 1, et même des "chippages" de pucks. Goran a été bon aussi. Merci en-dessous de tout (présent sur quasi tous les buts, relances catastrophiques, pertes de pucks dangereuses).
Tobias pas à son meilleur niveau, mais gagne son 1 vs 1 face à Paulsson.
Les troisièmes et quatrièmes lignes (Rivera, Berthon, Jacquement notamment) on pour moi été meilleurs que la 1ère.
Pour le moment la meilleur ligne est celle avec Almond et Simek, sans conteste (au niveau du jeu, de l'envie et de la stat).
-
camedia
Et mc sorley qui recommence avec l'abritrage...!!.
Faut qu'il arrête un peu de systématiquement ou presque mettre la faute sur l'arbitrage quand notre équipe perds.
Il faut reconnaitre la défaite même si c'est frustrant.
Les arbitres font partie du jeu!!.
Faut qu'il arrête un peu de systématiquement ou presque mettre la faute sur l'arbitrage quand notre équipe perds.
Il faut reconnaitre la défaite même si c'est frustrant.
Les arbitres font partie du jeu!!.
-
Mac Eustand
Ben quand je vois les 4-5 matchs qui nous attendent prochainement...aïo aïo...l'équipe est pas prête, peut-être, mais là, on risque de manger chaud !! 
Juste pour dire que lors de la saison 07/08 (finale VS Zurich), GSHC avait aussi perdu ses 2 premiers matchs.

- geminisaga
Va falloir ouvrir un post "bureau des plaintes"...Sérieux après 2 matchs ça crie déjà au scandale, attention au play-out blablabla.
Pour ceux qu'y n'ont toujours pas compris, Mcsorley ne fera jamais rien comme les autres...son but c'est de gagner le titre et comme on a pas le budget de Lugano ou Bern bein ça comporte de prendre des risques ce qui inclus de signer des étrangers très tard, de vendre un international sur-coté juste avant le début de saison etc...
Si vous voulez un effectif bouclé début août en étant sûr à 90% de gagner le titre, go supporter Bern.
Si vous voulez un effectif bouclé mi-juillet dont le seul objectif est de peut-être se qualifier en play-off go supporter Biel ou Rappi.
Ici c'est pas pareil, ca râle mais on prend des risques pour aller au bout, et pour ça je dis bravo.
Cette équipe est bourrée de potentiel manque juste 1-2 pièces au puzzle.
Marre des rageux.
Pour ceux qu'y n'ont toujours pas compris, Mcsorley ne fera jamais rien comme les autres...son but c'est de gagner le titre et comme on a pas le budget de Lugano ou Bern bein ça comporte de prendre des risques ce qui inclus de signer des étrangers très tard, de vendre un international sur-coté juste avant le début de saison etc...
Si vous voulez un effectif bouclé début août en étant sûr à 90% de gagner le titre, go supporter Bern.
Si vous voulez un effectif bouclé mi-juillet dont le seul objectif est de peut-être se qualifier en play-off go supporter Biel ou Rappi.
Ici c'est pas pareil, ca râle mais on prend des risques pour aller au bout, et pour ça je dis bravo.
Cette équipe est bourrée de potentiel manque juste 1-2 pièces au puzzle.
Marre des rageux.
-
gilles74
Un peu de calme; la saison dernière, après deux matchs, certains nous voyaient avec le titre. Ce début de saison, c'est l'inverse, on serait déjà en ligue B.....Je suis aussi déçu de ces matchs, j'observe que la préparation n'est pas top, qu'il y a trop de déchets, de mauvais placements, de relances aproximatives, et j'espère que ça va s'arranger. J'espère simplement ne pas voir trop de points filer, de ceux que l'on regrette en deuxième partie.
Il y a du bon et du moins bon, mais je regrette que les matchs de préparation n'aient pas servi à grand chose. Samedi j'ai vu un Ambri très bien règlé, avec un jeu fluide, limpide, rapide...La différence est là!
Il y a du bon et du moins bon, mais je regrette que les matchs de préparation n'aient pas servi à grand chose. Samedi j'ai vu un Ambri très bien règlé, avec un jeu fluide, limpide, rapide...La différence est là!
Toute la différence entre le premier et le dernier...gilles74 a écrit :Un peu de calme; la saison dernière, après deux matchs, certains nous voyaient avec le titre. Ce début de saison, c'est l'inverse, on serait déjà en ligue B.....Je suis aussi déçu de ces matchs, j'observe que la préparation n'est pas top, qu'il y a trop de déchets, de mauvais placements, de relances aproximatives, et j'espère que ça va s'arranger. J'espère simplement ne pas voir trop de points filer, de ceux que l'on regrette en deuxième partie.
-
gilles74
Mince, je n'avais pas vu qu'Ambri était en tête 
- Goran McKim