[17.09.2013] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
raoul1
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [17.09.2013] Lugano-GSHC

Message par raoul1 »

Pas plus de raison de délirer aujourd'hui que de paniquer hier. Goûtons tout de même une belle victoire et j'ai personnellement envie de la dédier aux "jack70", "Le Portier", "trèfle blanc" de ce forum...
L'équipe a joué de manière très compacte et solidaire; on aurait pu faire la décision en début de 2ème tiers temps et ne pas dépendre comme on l'a fait des exploits de Tobias Stephan au 3ème. Même la 1ère ligne m'a paru en progrès, Petrell travailleur et intelligent. Quant au coaching, malgré le surnombre (1 fois de plus...), il a été remarquable à pas mal de moments clé, en fin de match et durant les 10' de pénalité de Picard (grâce auxquelles,peut-être, il a eu en fin de match la fraîcheur lui permettant d'être déterminant sur le but no 3!).
Pour moi un des seuls points noirs est encore les pénalités trop nombreuses.
camedia

Message par camedia »

Après 2 défaites ça fait plaisir de voir que nos boys ont trouvé la clef pour enfin s'octroyer une victoire.

Par contre pour l'instant hollenstein romy et petrell m'ont l'air bien discret depuis ce début de championnat.

J'espère simplement que c'est qu'un passage à vide sinon il va falloir compter juste sur la ligne picard simek pour marquer des goals.
BigZ

Message par BigZ »

camedia a écrit :Après 2 défaites ça fait plaisir de voir que nos boys ont trouvé la clef pour enfin s'octroyer une victoire.

Par contre pour l'instant hollenstein romy et petrell m'ont l'air bien discret depuis ce début de championnat.

J'espère simplement que c'est qu'un passage à vide sinon il va falloir compter juste sur la ligne picard simek pour marquer des goals.
Bon je te donne un indice,

Hollenstein = Kloten, Romy = GES, Petrell = Edmonton

Picard = GES, Simek = GES, Almond = GES

Tu vois le principe ?

Laisse leur le temps de se connaitre
Tonton

Message par Tonton »

camedia a écrit :Après 2 défaites ça fait plaisir de voir que nos boys ont trouvé la clef pour enfin s'octroyer une victoire.

Tant qu'ils sont en forme pour les play offs! Avec Lombardi et le dernier étranger les lignes vont de toute façon être un minimum brassées. Donc attendons de voir.
jack70

Message par jack70 »

Miiikiii201 a écrit :
jack70 a écrit :Ils ne rentreront avec aucun point de Lugano!
Ce n'est pas une critique mais simplement une constatation!
Après les 2 premiers matchs le constat est décevant mais bien réel!
Le niveau n'est même pas celui de la ligue!
Avec ce jeu là, ils perdront contre toutes les équipes!
Ça changera certainement mais pour l'heure...
Pour le reste, je me demande si Chris a bien conscience que c'est en défense que ça coince?
Il serait sur la piste d'un attaquant NHL?
Alors oui l'attaque n'est pas tonitruante mais la défense? Il n'y en a tout simplement pas!
Bref patience et si on fait le contraire de la saison passée... Ça m'a va aussi... 15 défaites mais champion!

Je pense que tu peux aller te coucher avec ton commentaire à 2.-
Mon commentaire valait 100000000.- avant le match d'hier!
Maintenant il vaut 0.-
Mais tous le monde est content...
Moi le 1er!
Ils m'ont scotché hier soir!
Content de m'être trompé!
jim236

Message par jim236 »

Une victoire et tout est oublié. Pour l'instant, je suis toujours aussi septique sur la valeur de notre équipe et la gestion de son contingent.
Cole

Message par Cole »

jim236 a écrit :Une victoire et tout est oublié. Pour l'instant, je suis toujours aussi septique sur la valeur de notre équipe et la gestion de son contingent.
C'est pas tant tout est oublié que il n'y aurait jamais du y avoir un tel psychodrame après les 2 premiers matchs de la saison alors qu'on évolue avec une équipe encore largement incomplète.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Il n'en demeure pas moins les deux questions existentielles à savoir :

1) est-ce que c'est la meilleure équipe qui a gagné ?

2) l'incidence de l'arbitrage sur le déroulement de la partie ?

Après, on pourra faire une analyse :mrgreen:
Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur »

On peut mener 4-1 après 40mn et le match est terminé. Oui, la meilleure équipe a gagné. Il suffit de comparer le nombre d'occasions franches de buts des deux équipes. Lugano a sans doute plus de tirs, mais beaucoup moins d'occasions franches. Victoires méritées contre un Lugano qui n'a existé qu'en PP et une dizaine de minutes au 3e tiers.
raoul1

Message par raoul1 »

jim236 a écrit :Une victoire et tout est oublié. Pour l'instant, je suis toujours aussi septique sur la valeur de notre équipe et la gestion de son contingent.
plutôt sceptique, j'espère...
jahniclem

Message par jahniclem »

Au niveau des perf', il est évident que les principaux ont été cités dans la presse. Mais je vais tenter un bilan plus complet :
- Tobias : à répondu à ses détracteurs du WE (88%) par un niveau stratosphérique (97%). Chanceux quand il y fallu aussi !
- Picard, intenable hier, il marque, il passe, il dribble, il provoque des pénalités... N'était d'ailleurs pas loin de réussir son 1vs1 contre Manzato. QQ sait pourquoi les 10 min de pen ?
- Almond : même s'il n'a pas eu de point hier, quel travail incroyable : récupération de puck, défense, attaque ! Mérite son maillot jusqu'à maintenant, même si Simek lui pique.
- Simek : nouveau top scorer, et c'est mérité. tourne à plus d'un point par match alors qu'on a vécu 2 défaites en 3 matchs et qu'il y a 2 déplacements compliqués dans le lot. Le buteur quoi, la met au fond quand il faut (y compris quand c'est "facile" !)
- Bezina : est partout, comme d'habitude
- Marti : et oui, déjà à Davos il m'a bluffé en défense, mais là de nouveau à Lugano c'est propre et ca sort 1-2 action de but adverse.
- Kamerzin : on a eu un aperçu hier de ce que pourrait donner (donnera?) cette saison avec lui à la bleue.
- le powerplay : pas encore irréprochable (du mal à s'installer notamment), mais un mieux pour sûr, avec 2 goals à la clé.

Les "normaux" à leur niveau :
Iglesias, Rivera, Gerber, Jacquemet (avec un petit +), Berthon, Savary, Fritsche : tous à leur niveau, de bonnes choses mais ca va encore aller mieux, on sent que ça commence à venir.

Les moins :
- Romy : encore quasi inexistant par rapport à son niveau
- Petrell : N'en déplaise à certains, je le trouve volontaire, rapide et avec de bonnes mains. Dès que ca va démarrer, ca va faire très mal.
- Hollenstein : tourne un peu plus que Romy, mais on sent qu'il a envie (à tel point qu'on le sent hyper frustré pour le moment, donc ca va venir).
- Mercier : d'habitude je le défend, mais là les 2 premiers matchs c'est la catastrophe. Hier on l'a pas vu, ce qui est déjà meilleur signe.
gilles74

Message par gilles74 »

LEMIEUX66 a écrit :Il n'en demeure pas moins les deux questions existentielles à savoir :

Point 1.....c'est toujours la meilleure équipe qui gagne! Ce que l'on qualifie parfois de "hold-up" parce qu'en tant que supporter on crie à l'injustice, n'est souvent qu'un manque de réalisme, de réussite, de bonne tactique, au choix ou tout en même temps.
Une équipe peut dominer largement une rencontre, et se faire finalement battre, car la notion de domination est subjective. Une équipe défensive, recroquevillée devant son but donnera l'impression d'être dominée, mais si c'est la tactique qui veut ça, et que le but victorieux a été marqué sur un contre fulgurant, beaucoup crieront à l'injustice! Alors que le shéma mis en place a été scrupuleusement respecté. D'accord, ce ne sera pas du hockey champagne, mais les trois points tomberont dans la poche du plus malin.
Donc c'est objectivement toujours la meilleure équipe qui gagne, quels que soient les moyens employés....enfin les moyens avouables :lol:
Point 2.....ce débat durera tant qu'il y aura des arbitres, et des supporters.....sans oublier les entraineurs de "mauvaise foi" :roll:
mamodali

Message par mamodali »

Quelqu'un sait où on pourrait revoir la charge de Savary sur Vauclair hier soir?

Rien sur rts, sf.tv ni teleclub.

Merci d'avance
raoul1

Message par raoul1 »

LEMIEUX66 a écrit :Il n'en demeure pas moins les deux questions existentielles à savoir :

1) oui, on aurait pu "plier" le match plus rapidement (mais la différence de but est flatteuse, c'est vrai; j'avais pronostiqué 3-4, c'est ce diable de Tobias Stephan qui a faussé le résultat!).

2) je n'ai pas trouvé que l'arbitrage ai favorisé une des deux équipes (ou disons que les décisions un peu discutables se sont équilibrées)
Tonton

Message par Tonton »

mamodali a écrit :Quelqu'un sait où on pourrait revoir la charge de Savary sur Vauclair hier soir?

Rien sur rts, sf.tv ni teleclub.

Merci d'avance
La charge n'était pas sur Vauclair, ce dernier est simplement venu défendre son équipier qui avait de la peine à se relever.
Répondre