[16.11.2013] Rapperswil-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Alois
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [16.11.2013] Rapperswil-GSHC

Message par Alois »

Sipuro a écrit :Je me demande si Chris ne souhaite tout simplement pas affronter Ambri en quarts. C'est une équipe qui est certes en forme actuellement, mais tout de même bien moins redoutable à affronter en play-offs que les autres équipes de haut de classement.

Franchement, vous y croyez à Goran qui dévie "par hasard" le puck et Stephan qui "par hasard" le laisse passer?
Alors ca c'est le pompon. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu connais aujourd'hui le classement final d'Ambri à la fin de la saison pour faire ce genre de calculs? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'es mon grand favori pour le bêtisier d'Or de fin de saison.
Maintenant, je sais que je vais passer un bon dimanche.
Orangelink

Message par Orangelink »

Don't feed the troll.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

J'ai vu le premier tiers puis j'ai abandonné tant c'était pathétique !

Je tire un grand coup de chapeau aux supporters genevois qui se sont déplacés jusqu'à Rappi pour voir une nouvelle parodie de hockey mais il est vrai également que notre équipe à pris comme bonne habitude de nous faire des matchs de mer... dans cette superbe arena !

Pour le reste, je vais m'abstenir de faire d'autres commentaires tant ceux-ci ne seraient de toute façon pas constructifs :evil:
Cole

Message par Cole »

Sipuro a écrit :Je me demande si Chris ne souhaite tout simplement pas affronter Ambri en quarts. C'est une équipe qui est certes en forme actuellement, mais tout de même bien moins redoutable à affronter en play-offs que les autres équipes de haut de classement.

Franchement, vous y croyez à Goran qui dévie "par hasard" le puck et Stephan qui "par hasard" le laisse passer?
Effectivement, la défaite de hier soir était belle et bien volontaire d'ailleurs j'ai un copain qui est allé voir l'entrainement cette semaine et Bezina y travaillait sa déviation du patin. Certainement pas une coincidence. C'est pas une coincidence non plus si Chris envoie Petrell ou J.Fritsche pour tirer le dernier penalty, il y a une volonté bien réelle de lacher des points. (Quel troll ce Fritsche d'ailleurs, il a trouvé le moyen de la mettre au fond, Chris doit se dire qu'il peut décidément pas compter sur lui).

La ou mon analyse différe de la tienne par contre, c'est que plus que "viser Ambri", je pense que Chris fait du marquage sur le SCB. Vu qu'arrivé en PO n'importe quelle équipe serait un meilleur tirage, notre génie de coach s'assure qu'on ne monte pas trop au classement au risque de se trouver face aux Bernois. Si les Bernois devaient commencer à gagner leurs matchs, alors nos boys seraient à nouveau autorisés par le coach à jouer 3 tiers pleins pour tenter de les suivre au classement.

Oh le sport n'en sort pas gagnant c'est sur, mais comme tout le monde le sait du coté de Fribourg, ce fossoyeur du hockey Suisse n'en est pas à ça prêt..
Peanuts

Message par Peanuts »

Cole a écrit :Franchement, vous y croyez à Goran qui dévie "par hasard" le puck et Stephan qui "par hasard" le laisse passer?
Non mais que Stephan le laisse passer OUI ;)

Sur ce game, je dirais….."on peut pas se plaindre". Ramener 1pt c'est proche du miracle! On est bien payé!
Rien de chez pas grand chose…..Unique chose à retenir, superbe but de Romy et fine déviation de Doga.
70#EauLeuneStaïne

Message par 70#EauLeuneStaïne »

Bon, une conclusion merdique à un match merdique, franchement on sauve un point plutôt qu'on en échappe deux. Entame de match catastrophique, 1er tiers léthargique, défense au fraises complet. 2 ème tiers, on pousse, on recommence à jouer physique, à bourrer dans les bandes (alléluia) et on marque un but avec nos grateurs patenté, au lieu de continuer sur cette lancée on s'dit aller on est plus qu'à 1 longueur -> main dans l'slibar 30 secondes plus tard: 3-1 absolument ridicule... pour suivre 3-2, 3-3 et bim main dans l'slibar le retour 4-3. On montre quand meme de l'orgueil et on arrache la prolo, le mode main dans l'slibar ne fonctionnant que moyennement mister captain un brin condescendant avec les potes à franco d'une habile déviation offre le match au canard... triste.
Zolet

Message par Zolet »

Certes, être dans les huit premiers est le but mais, jouer calculette est complètement ridicule, voire contre-productif dans l'esprit de ce sport. Les matchs se jouent durant 60 minutes et on met le paquet. On peut bien perdre, d'accord. Dans ce domaine, il y a la façon et actuellement, les défaites nous laissent plus que septiques quant à la manière. Le supporter ne s'y retrouve plus. De plus, ce choix, s'il y a choix n'est pas fait pour attirer le spectateur qui se lassera vite d'une parodie de hockey.
Je suis passionné par ce sport depuis ma plus tendre jeunesse, hélas, je commence à devenir désabusé de la tournure que prend chaque année notre championnat..... Le spectacle n'est plus au rendez-vous. Le jeu devient de plus en plus fermé, car, on ne joue plus pour gagner, mais pour ne pas perdre. Attendre quelques 6 mois, pour nous montrer le vrai visage de ce sport, c'est un peu long et le rapport qualité prix en prend un coup, au point de ce demander, s'il est encore intéressant de prendre un abo. Il en faudrait inventer un seulement pour les PO, peut-être!!!
Zolet

Message par Zolet »

Zolet a écrit :Certes, être dans les huit premiers est le but mais, jouer calculette est complètement ridicule, voire contre-productif dans l'esprit de ce sport. Les matchs se jouent durant 60 minutes et on met le paquet. On peut bien perdre, d'accord. Dans ce domaine, il y a la façon et actuellement, les défaites nous laissent plus que septiques quant à la manière. Le supporter ne s'y retrouve plus. De plus, ce choix, s'il y a choix n'est pas fait pour attirer le spectateur qui se lassera vite d'une parodie de hockey.
Je suis passionné par ce sport depuis ma plus tendre jeunesse, hélas, je commence à devenir désabusé de la tournure que prend chaque année notre championnat..... Le spectacle n'est plus au rendez-vous. Le jeu devient de plus en plus fermé, car, on ne joue plus pour gagner, mais pour ne pas perdre. Attendre quelques 6 mois, pour nous montrer le vrai visage de ce sport, c'est un peu long et le rapport qualité prix en prend un coup, au point de ce demander, s'il est encore intéressant de prendre un abo. Il en faudrait inventer un seulement pour les PO, peut-être!!!
Je pourrais encore ajouter que je ne parle seulement de mon club favori. Habitué de faire le tour d'autres patinoires, aussi dans d'autres ligues, cette réflexion vaut pour tout le monde.
babe

Message par babe »

Zolet a écrit : Attendre quelques 6 mois, pour nous montrer le vrai visage de ce sport, c'est un peu long et le rapport qualité prix en prend un coup, au point de ce demander, s'il est encore intéressant de prendre un abo. Il en faudrait inventer un seulement pour les PO, peut-être!!!
Je m'étais fait la même réflexion cette année, d'autant qu'ils nous ont sucré les 1/4 de PO, que je considérais comme une récompense pour l'abonné qui se tape le 25 matchs de saison régulière où l'enjeu et l'émotion n'ont pas la même saveur qu'en séries finales. D'ailleurs, autours de moi, y'a quand même un certain nombre de places vides ( abos non renouvelés). Claire qu'à l'heure actuelle, depuis 3 ans maintenant, il vaut mieux sélectionner ses matchs et se réserver pour les PO.
Mais bon, une fois la mauvaise humeur évacuée, on finit par reprendre l'abo, jusqu'au jour où........
Cole

Message par Cole »

babe a écrit :D'ailleurs, autours de moi, y'a quand même un certain nombre de places vides ( abos non renouvelés).
Y en a directement à coté ? Si oui faut que je les prennes au plus vite, on pourrait faire un show pour les gens autour de nous ! :mrgreen:
babe

Message par babe »

Cole a écrit :
babe a écrit :D'ailleurs, autours de moi, y'a quand même un certain nombre de places vides ( abos non renouvelés).
Y en a directement à coté ? Si oui faut que je les prennes au plus vite, on pourrait faire un show pour les gens autour de nous ! :mrgreen:

Tu crois pas si bien dire !
Orangelink

Message par Orangelink »

Effectivement, la patinoire ne fait pas le plein ces derniers temps. Autant parfois il y a du spectacle et pour ces matches je regrette qu'il n'y ait pas plus de monde/d'ambiance, autant je peux comprendre les spectateurs lambda qui n'ont pas envie d'assister à des purges telles qu'hier soir. McSorley se trompe de stratégie quand il dit qu'il a une équipe taillée pour les play-offs, qu'il faut attendre la montée en puissance, puisque l'abonnement ne couvre que la saison régulière comme l'a souligné très justement babe... Comment convaincre les gens de venir aux matches en disant "on va perdre et ne pas présenter de jeu ce soir, il faut attendre la suite de la saison" (j'exagère mais bon)?

Au-delà de ça le match d'hier soir était vraiment médiocre, aucune envie, aucune créativité, et les défenseurs aux fraises (notamment Bezina malgré tout le respect que j'ai pour lui) hormis Antonietti et Marti qui ont fait le travail. Rappi en voulait plus, c'est dire.
Taupe

Message par Taupe »

Y a effectivement la problématique du supporter lambda qui se "défidélise", mais aussi le problème du renouvellement du public..
Quand j'amène des amis voir leur premier match de hockey et que l'équipe nous présente de la m*rde comme contre Lausanne, Rappi ou Kloten lors de leurs dernières venues aux Vernets, c'est dur de les faire revenir..
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Manny89

Message par Manny89 »

Cole a écrit :Saison après saison ça reste un mystère pour moi: j'ai l'impression qu'on joue à 4 lignes contre des équipes qui donnent 35' de glace à leur 1ère ligne alors que paradoxalement on semble avoir un coup de pompe physique après chaque match plein...
+1000.

De la même manière, j'ai l'impression, pas forcément objective, qu'il suffit à nos adversaires de ne jouer qu'un tiers pour obtenir des points(pas forcément la totalité) face à nous, alors que nous, si on ne joue pas trois tiers à fond, on a peu ou pas de chances d'obtenir des points... Exception faite du match de Rapperswil samedi soir :mrgreen:
Répondre