[01.11.2014] GSHC-Berne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
incredible
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [01.11.2014] GSHC-Berne

Message par incredible »

Romandia a écrit : Il y a le résultat brut qui est indiscutable et il y a l'analyse de comment a été obtenu un résultat... C'est cela à quoi je fais référence et l'année dernière le résultat brut indique 4ème saison régulière, éliminé au 7ème match en demie. L'analyse, elle, te dit qu'il s'en est fallu d'un rien pour que cela soit très différent ce qui doit inciter à relativiser ce résultat.
Pourquoi toujours chercher le noir, le négatif partout ?

Si on suit ton raisonnement, on pourrait aussi dire que l'on est passé à 1 match de la finale, ce fameux 2e match de la demi contre ZH !

Si on suit ton raisonnement, on pourrait aussi dire que l'on aurait peut-être évité ZH en demi ?

Il me semble qu'il y a un proverbe qui dit "qu'avec des "SI", on peut mettre Paris en bouteille !"

Donc comme la très justement fait remarquer Goran je crois, on analyse des faits, pas des suppositions.

Perso, j'ai été frustré comme bcp de monde, mais j'ai franchement bien aimé ce que j'ai vu.
Il m'a semblé que ca faisait longtemps que je n'avais pas vu le GSHC mettre autant une défense dans ses petits patins, que durant ce match.
Et pas seulement sur un tiers.... plusieurs séquences à chaque tiers.
Après, on est dans une mauvaise dynamique, alors pas de puck qui revient devant le but, comme Berne sur le 1er, pas de rebond qui reste dans la canne genevoise.

Tout n'a pas été positif on est d'accord, mais je trouve les critiques sévères sur ce match.

Quand aux éternels raleurs et insatisfaits, je n'ai qu'un seul conseil, changez d'équipe, vous ne verrez jamais du hockey scandinave à Genève tant que McSo sera là ! Essayez Lausanne, y a un Danois au commande il me semble.
raoul1

Message par raoul1 »

Les critiques émanent toujours des mêmes...Même si tout, bien sûr, n'a pas été parfait (et quelques erreurs individuelles ont coûté cher), il faut manquer, non seulement de tout véritable esprit de supporter, mais simplement d'objectivité pour ne pas reconnaître que l'équipe a fait un très bon match et aurait dû l'emporter.
Parmi beaucoup de points positifs, on a même eu quelques belles phases de power play (dans la logique de ses nombreux détracteurs sur ce forum, CMS, respondable de tous nos maux, va sans doute sévir contre Kast pour avoir osé effectuer une magnifique passe transversale à Rubin pour le 1-0).
Je veux bien admettre que notre jeu n'est pas le plus "sexy" de la ligue, pour ma part je m'en satisfais assez, sachant que les automatismes et (pour certains) la forme ne peuvent que progresser.
Quant aux éternels râleurs, même si je leur reconnais une caractéristique malheureusement bien genevoise, je me demande ce qu^'ils font sur ce forum et même aux Vernets
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Pour parler du système de jeu CMS très figé, qui, selon certains, empêche les joueurs de de libérer et de mieux jouer (oui oui, on l'a entendue des dizaines de fois celle critique là), demandez à Rubin ce qu'il en pense... lui qui était tout heureux d'évoluer dans un système plus structuré et cadré que celui de Tormännen
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

Au risque d'en surprendre certains, je pense que Chris devrait revenir à un jeu beaucoup plus fermé que celui que nous pratiquons depuis un certain temps.
Je trouve que nous laissons beaucoup trop d'espace dans la zone neutre et les adversaires nous cueillent assez facilement en attendant tranquillement leur heure.
Le premier objectif de l'équipe devrait être de ne pas prendre de buts, de bloquer l'adversaire comme le fait si bien le LHC contre nous et de jouer en contre.
Si nous alignons une série de victoires, nous pourrons essayer de prendre le jeu à notre compte. En ce moment, il faut faire des points et rien d'autre, peu importe la manière.
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

Je viens de l'écrire: nous ne sommes plus assez rigoureux défensivement. Chris doit revenir à un jeu moins offensif et demander à ses joueurs de défendre avant tout.
Tout le monde se souvient de Chris mettant en avant son système, saison après saison. Aujourd'hui, je trouve que nous n'avons pas de vrai système et que nous fonçons dans le mur, tête baissée. Il nous faut beaucoup plus de rigueur, d'autant plus que Tobias n'est plus là...
CmD 70

Message par CmD 70 »

C'est bien ça la question plouf "le fameux sytème Mc Sorley" il est comme la dame blanche, le monstre du loch Ness ou l'Atlantide !
Tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu ou du moins est capable de l'expliquer, mais il revient régulièrement alimenter les discussions, principalement lors des trous de novembre ou une mauvaise série.
Maintenant il y a une intérogation en ce qui me concerne c'est la façon de se porter vers l'attaque, balançant le puck en avant et en envoyant des gars au charbon pour gratter à la bande ?
Si ce style de jeu pouvait se justifier il y a 10/12 ans lors de nos premières saisons après notre remontée en lna avec des Breitbach, Cadieux et autre Sarault, aujourd'hui il faut reconnaître que l'on pourrait attendre des entrées en zone offensive limpides et incisives avec des Loeffel, Romy, Pyatt et bientôt Lombardi.
Quant à prôner une rigueur défensive laissons ça à Ehlers et les années Krüger avec la Nati.

Et si demain soir on pouvait se taper la voisine du 3ème, ça pourrait peut-être lancer notre saison !?
Jamie

Message par Jamie »

D'ailleurs Matt l'a dit dans son interview de fin de saison dans le GSHC Mag.Il se sent libre dans ce système.Chris le laisse exploiter ses qualités:vitesse et anticipation
pronger

Message par pronger »

Comme vous l'avez bien décrit ,l'ancien système était de balancer au fond (surtout sur le gardien dont Gobbi en avait fait sa spécialité) et gratter dans les bandes
CMS a changer ce système depuis déjà quelques saisons ,en sortie de zone c'est des longues passes transversales qui quand elles sont bien captées sont
efficaces et mettent de la vitesse dans l'attaque-
A mon avis ,le gros problème cette saison, c'est qu'il y a trop de déchets dans notre jeu ( passes mal réceptionnées, pucks mal contrôlées, tirs mal cadrés) on se fait souvent prendre sur des contres alors que nous on en a rarement-
Si nos gars arrivent à s'améliorer dans ces petits gestes techniques qui font toute la différence ,( la chance ,il faut aussi la provoquer) et avec l'énergie qu'ils ont sur la glace la roue va tourner-
Goran McKim

Message par Goran McKim »

plouf a écrit : Aujourd'hui on voit encore très souvent des défenseurs tirer sur le gardien (but de Vucko à ZCS).
Ca arrive en effet encore, mais prendre le but de Vuko (sans C) comme exemple c'était pas la meilleure chose à faire vu que l'on évoluait à 4 contre 5 (et qu'on était en plein changement de ligne qui plus est) à ce moment là.
BigZ

Message par BigZ »

Ceci dit, résumer un système de jeu à une sortie de zone c'est un peu réducteur
Goran McKim

Message par Goran McKim »

plouf a écrit :Par contre ce n'est pas parce que le gshc évoluait à 4 contre 5 que cela ne fait pas partie du système.
Y'a une nette différence entre tirer sur le gardien pour obtenir un rebond qui profitera à nos ailiers lancés (ou engendrera un engagement en zone offensive)quand on joue à 5 contre 5 et tirer sur le gardien pour gagner du temps quand on joue en box-play. Le premier est un schéma (aussi simpliste soit-il) faisant partie du système, le second est un simple geste commun d'une équipe en désavantage numérique.

Mais dans le fond, le tir sur le gardien depuis notre zone est une solution encore régulièrement utilisée par nos défenseurs. Avec un Trutmann qui doit s'approcher du 0% de cadrage environ.

EDIT : Grillé par BigZ pour le reste.
BigZ

Message par BigZ »

pronger a écrit :Comme vous l'avez bien décrit ,l'ancien système était de balancer au fond (surtout sur le gardien dont Gobbi en avait fait sa spécialité) et gratter dans les bandes
CMS a changer ce système depuis déjà quelques saisons ,en sortie de zone c'est des longues passes transversales qui quand elles sont bien captées sont efficaces et mettent de la vitesse dans l'attaque-
Ça s'adressait surtout a pronger
xipharg

Message par xipharg »

Puisqu'on en est à parler de vos sorties de zone, où sont passées vos magnifiques transversales "en cloche" qui frôlaient les horloges de toutes les patinoires de Suisse il y a encore quelques saisons?

:arrow:
BigZ

Message par BigZ »

xipharg a écrit :Puisqu'on en est à parler de vos sorties de zone, où sont passées vos magnifiques transversales "en cloche" qui frôlaient les horloges de toutes les patinoires de Suisse il y a encore quelques saisons?

:arrow:
Mercier est revenu de blessure, les "cloches" sont revenues avec lui. Ranger est aussi adepte.

Sur le principe je suis pas contre si ça peut éviter un icing, par contre quand ça devient systématique ... :roll:
BigZ

Message par BigZ »

plouf a écrit :Résumer Mercier et Ranger en "cloches" c'est un peu réducteur.
Si tu veux ajouter ce mot à ton carnet des mots, tu peux sans autre, ça me fait plaisir ;)
Répondre