[15.10.2016] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Tonton
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [15.10.2016] GSHC-Zurich

Message par Tonton »

lakings a écrit :
Goran McKim a écrit :
lakings a écrit : GSHC en fait bien plus pour le hockey suisse que le Z.
Je pense sincèrement qu'après avoir lu ça, on peut mourir tranquille.
C'est un brin provoc c'est sûr mais si tu penses que prendre tous les joueurs dispo pour les mettre en tribune c'est servir le hockey suisse alors on a pas la même vision. Idem sur le fait de surpayer des joueurs qui ne jouent que quand ils ont envie..

Je pense qu'il est bien plus bénéfique pour le hockey suisse qu'un Pestoni joue en 1ère ligne à Ambri plutôt qu'il soit dans les tribunes à Zurich.

Un plafond salarial permettait d'avoir un championnat plus équilibré avec une vraie concurrence entre les clubs mais c'est un autre débat.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et tu ne crois pas que si Pestoni est en tribune c'est de sa faute? Si le mec est incapable de faire une bonne préparation et prend 10kg en un été il en est la seul responsable. Et je ne suis convaincu que ce qui manque au hockey suisse c'est un peu de concurence! Si le mec peut se royaumer tranquille à Ambri, et jouer quand même en première ligne je vois pas en quoi c'est une bonne chose.
lakings

Message par lakings »

Tonton a écrit : Et tu ne crois pas que si Pestoni est en tribune c'est de sa faute? Si le mec est incapable de faire une bonne préparation et prend 10kg en un été il en est la seul responsable. Et je ne suis convaincu que ce qui manque au hockey suisse c'est un peu de concurence! Si le mec peut se royaumer tranquille à Ambri, et jouer quand même en première ligne je vois pas en quoi c'est une bonne chose.
Bien évidement que c'est de sa faute. C'est un exemple. Mais il faut aussi que les bons joueurs suisses aient du temps de jeu au lieu d'être en 4ème ligne dans une équipe qui prend tout ce qui est dispo.

J'ai pas le temps de vraiment développer mais un championnat équilibré avec les meilleurs joueurs également distribué sur toutes les équipes c'est quand même mieux pour le développement du hockey suisse et l'équipe nationale. Parce qu'on en est à un point où Zurich prend des joueurs pour affaiblir les autres équipes plutôt que pour renforcer leur équipe.

Mais bref, on aura jamais un plafond salariale en suisse donc trouvons un milliardaire et faisons pareil..

George Bastl

Message par George Bastl »

lakings a écrit :
Tonton a écrit : Et tu ne crois pas que si Pestoni est en tribune c'est de sa faute? Si le mec est incapable de faire une bonne préparation et prend 10kg en un été il en est la seul responsable. Et je ne suis convaincu que ce qui manque au hockey suisse c'est un peu de concurence! Si le mec peut se royaumer tranquille à Ambri, et jouer quand même en première ligne je vois pas en quoi c'est une bonne chose.
Bien évidement que c'est de sa faute. C'est un exemple. Mais il faut aussi que les bons joueurs suisses aient du temps de jeu au lieu d'être en 4ème ligne dans une équipe qui prend tout ce qui est dispo.

J'ai pas le temps de vraiment développer mais un championnat équilibré avec les meilleurs joueurs également distribué sur toutes les équipes c'est quand même mieux pour le développement du hockey suisse et l'équipe nationale. Parce qu'on en est à un point où Zurich prend des joueurs pour affaiblir les autres équipes plutôt que pour renforcer leur équipe.

Mais bref, on aura jamais un plafond salariale en suisse donc trouvons un milliardaire et faisons pareil..

En fait, comme McSorley, Edgar Salis veut construire ce qu'il considère comme la meilleure équipe avec ses moyens à disposition, en comptant aussi sur le formidable outil que lui offre le système de formation (dans le cadre zurichois, on compte 2 gardiens, 5 défenseurs et 7 attaquants passés par la filière ZSC/GC). Je suis bien plus envieux de la profondeur qu'offre le GCK Lions que des moyens financiers affectés à l'équipe de LNA.
Et puis bon, le Z affaiblit tellement les autres équipes que ça fait depuis 2014 qu'il n'a pas remporté le titre de champion…
indy

Message par indy »

Oui mais si on veut critiquer les équipes profitant des mécènes avec un budget opaque, je pense pas que Berne ni Zurich soient les bonnes cibles. C'est quand même des équipes qui sortent régulièrement des juniors, même en ayant un contingent étoffé.
D'ailleurs si on regarde le temps de jeu des joueurs de Zurich ces derniers matchs, on remarque qu'il n'y a pas une grande différence entre les lignes, c'est juste un rouleau compresseur à 4 lignes.

Maintenant je me montrerais plus critique sur Davos (une station sans la Spengler qui serait à sa juste place en 1er ligue) ou Lugano qui profite juste du mécénat qui bouche les trous quand y'a besoin
lakings

Message par lakings »

Effectivement je critique le mode de fonctionnement de la ligue A et pas uniquement Zurich. Edgar Salis serait un bien mauvais GM s'il ne profitait pas du système.

N'empêche que ce serait mieux pour l'intérêt du championnat si les richesses était mieux contrôlée même si visiblement je suis un des seuls à trouver ça lassant de voir systématiquement Zurich, Berne et Davos soulever la coupe en fin de saison..

indy

Message par indy »

en parlant de budget opaque, on peut aussi parler de Kloten qui discrètement ont engagé leur 4ème étranger...après tout le cirque de cet été en pleurnichant comme quoi il n'allait probablement pas engager d'étrangers cette saison pour faire des économies....j’espère bien que la dette se réduira en fin de saison :twisted:
scoutsh

Message par scoutsh »

indy a écrit :en parlant de budget opaque, on peut aussi parler de Kloten qui discrètement ont engagé leur 4ème étranger...après tout le cirque de cet été en pleurnichant comme quoi il n'allait probablement pas engager d'étrangers cette saison pour faire des économies....j’espère bien que la dette se réduira en fin de saison :twisted:
Je pense qu'on est pas très bien placé pour donner une leçon...
Pour revenir à ZH, je vois pas ce qui peut leur être reproché. C'est plutôt un exemple à suivre, leur centre de formation est largement le plus performant de Suisse alors qu'ils pourraient faire du management à la Lugano.
Rien à redire contre leur succès, si ce n'est que leur "public" de blasé fait pitié, mais là c'est un autre débat.
indy

Message par indy »

scoutsh a écrit :
indy a écrit :en parlant de budget opaque, on peut aussi parler de Kloten qui discrètement ont engagé leur 4ème étranger...après tout le cirque de cet été en pleurnichant comme quoi il n'allait probablement pas engager d'étrangers cette saison pour faire des économies....j’espère bien que la dette se réduira en fin de saison :twisted:
Je me rappelle pas le président de la ligue démissionner et injecter des millions pour venir nous sauver au début des années 90.... je me rappelle pas non plus demander à tous les joueurs une réduction de 50% sur des contrats déjà signer en clamant haut et fort que c'est le seul moyen de survivre.... ni de faire un crowdfunding pour permettre au fan de s'acheter des tambours (ou un truc du genre).... ni même la ligue oublier un trou de 7 mio... pour au final continuer à engager en cours de saison.

Je te garantis qu'ci pas besoin d'avoir un trou aussi grand pour aller faire un tour en 1er ligue comme ça nous ai déjà arrivé.
Taupe

Message par Taupe »

scoutsh a écrit :
Pour revenir à ZH, je vois pas ce qui peut leur être reproché. C'est plutôt un exemple à suivre, leur centre de formation est largement le plus performant de Suisse alors qu'ils pourraient faire du management à la Lugano.
Rien à redire contre leur succès, si ce n'est que leur "public" de blasé fait pitié, mais là c'est un autre débat.
C'est marrant, on se disait la même chose il y a quelques minutes avec Mentalita Grenat. Au final, si on regarde leur effectif suisse, c'est assez impressionnant : tous leurs joueurs sauf Bärtschi, Pestoni, Nilsson et Wick ont soit été formés aux ZSC/GCK, soit y sont arrivés au plus tard à 22/23 ans. C'est juste la classe...
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

plouf a écrit :Je rejoins LAKings face à l'injustice de toujours voir les même gagner (mais nous ne sommes ni zurichois, davosiens ou bernois).
Nous parlons bien du système et pas de la manière dont les autres équipes sont gérées.
Le système profite largement aux clubs les plus riches (comme dans tous les sports en Europe).
Avant d'imaginer un système américain avec une répartition plus équitable des moyens à disposition, il serait utile de changer le système des transferts et d'exiger une transparence des comptes et des salaires afin de pouvoir reconnaître le travail des joueurs et des staffs techniques des différentes équipes.
Quelle injustice ??!! Si l'on était à la place desdits clubs, on en aurait probablement rien à secouer et on tiendrait un discours tout autre.

Au passage, la formation zurichoise, c'est ce qui se fait de mieux que cela soit à Kloten ou GCK Lions...n'a-t-on pas profité, nous aussi, de juniors/joueurs formés là-bas...Trachsler, Stephan, Höhener, Breitbach, Hollenstein, Suri, Marti, Schweri, Pavoni, Simek (bernois mais formé à Chloote), Jacquemet (formé à Chloote)... je mettrais Andrighetto de côté, car on le verra sûrement jamais ici. Et d'autres clubs suisses ont également bénéficié de la formation zurichoise (Blum, Bodenmann, Brunner, Genoni, Bührer, Grossmann pour ne citer qu'eux). Donc, on devrait plutôt les remercier de produire autant de talents et arrêter de faire les pleureuses. Le jour où on en fera autant, on pourrra la ramener et parler de soi-disant injustice.
scoutsh

Message par scoutsh »

plouf a écrit :@MacEustand, je suis entièrement d'accord sur ce que tu exprimes.
Notre différence semble se situer simplement sur le fait que je suis frustré de voir toujours les mêmes se partager les coupes et qu'il m'est impossible de reconnaître le fantastique boulot des joueurs et du staffs techniques genevois à cause de l'opacité des moyens mis à disposition et des salaires respectifs. Mais nous sommes peut-être une minorité de le vivre ainsi.
Franchement et pour répondre en-même temps à Indy : on est super mal placé pour parler d'opacité financière ! C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là. Ceci dit moi ça me va, ça fait quinze ans que le club vit comme ça, sans qu'on est la moindre information sur le montage financier qui permet au club de vivre avec un budget très correct. Mais à mon avis et tant qu'on veut un club de LNA, faudra pas trop gratter sous le vernis. Et ça j'espère que nos élites politiques l'ont bien compris.
indy

Message par indy »

scoutsh a écrit :
plouf a écrit :@MacEustand, je suis entièrement d'accord sur ce que tu exprimes.
Notre différence semble se situer simplement sur le fait que je suis frustré de voir toujours les mêmes se partager les coupes et qu'il m'est impossible de reconnaître le fantastique boulot des joueurs et du staffs techniques genevois à cause de l'opacité des moyens mis à disposition et des salaires respectifs. Mais nous sommes peut-être une minorité de le vivre ainsi.
Franchement et pour répondre en-même temps à Indy : on est super mal placé pour parler d'opacité financière ! C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là. Ceci dit moi ça me va, ça fait quinze ans que le club vit comme ça, sans qu'on est la moindre information sur le montage financier qui permet au club de vivre avec un budget très correct. Mais à mon avis et tant qu'on veut un club de LNA, faudra pas trop gratter sous le vernis. Et ça j'espère que nos élites politiques l'ont bien compris.
C'était absolument pas là où je voulais en venir. Sincèrement, moi je m'en contre fou de pas savoir le budget d'un club. Si la famille Mantegazza s'amuse à injecter des millions par année pour leur jouet à Lugano, c'est leur problème. Je n'aime pas ce club ni la manière m'enfin, on peut pas faire grand chose.

Par contre le mélo drame de l'été avec Kloten, ça passe pas tellement bien. Que les mécènes se soient tiré de Kloten, tant pis pour eux. Mais je vois pas pourquoi, parce que justement c'est Kloten, un club bien protégé par la ligue, devrait pouvoir passer entre les gouttes de la faillite et éparpillé dans la presse tout l'été que c'est la merde et y vont faire ce qui peuvent pour s'en sortir, quitte à jouer avec des juniors... pour au final se retrouver avec 3 étrangers qui ont joué en NHL + Santala.

Je me réjouis de voir comment il vont arriver à équilibrer les comptes à la fin de la saison...y'aura probablement une nouvelle période mobilisons nous pour sauver Kloten l'été prochain.
scoutsh

Message par scoutsh »

indy a écrit :
scoutsh a écrit :
C'était absolument pas là où je voulais en venir. Sincèrement, moi je m'en contre fou de pas savoir le budget d'un club. Si la famille Mantegazza s'amuse à injecter des millions par année pour leur jouet à Lugano, c'est leur problème. Je n'aime pas ce club ni la manière m'enfin, on peut pas faire grand chose.

Par contre le mélo drame de l'été avec Kloten, ça passe pas tellement bien. Que les mécènes se soient tiré de Kloten, tant pis pour eux. Mais je vois pas pourquoi, parce que justement c'est Kloten, un club bien protégé par la ligue, devrait pouvoir passer entre les gouttes de la faillite et éparpillé dans la presse tout l'été que c'est la merde et y vont faire ce qui peuvent pour s'en sortir, quitte à jouer avec des juniors... pour au final se retrouver avec 3 étrangers qui ont joué en NHL + Santala.

Je me réjouis de voir comment il vont arriver à équilibrer les comptes à la fin de la saison...y'aura probablement une nouvelle période mobilisons nous pour sauver Kloten l'été prochain.
Bon ils ont quand même un multimillionnaire à leur tête et même si celui-ci a dit qu'en aucun cas il allait boucher les trous, faudra voir ce qui se passera en fin de saison. Concernant les non sanctions, moi depuis l'affaire Lugano et ses caisses noires, plus rien m'étonne avec cette ligue et au vu de la jurisprudence, je vois pas un club être sanctionné pour des écarts juridiques par notre ligue.
Le plus beau, reste quand même Beat Kaufmann qui a été engagé par la ligue comme chef des arbitres, ça c'est quand même très fort ! Même en Italie, ils auraient pas osé... :mrgreen:
Dernière modification par scoutsh le lun. 17 oct. 2016 16:40, modifié 1 fois.
Cole

Message par Cole »

Je crois que les deux arguments qu'on lit sur ces dernières pages ne sont pas mutuellement exclusifs.

Que des clubs comme Kloten, Zürich ou Berne contribuent énormément au développement du hockey Suisse, c'est un fait indiscutable.

A l'inverse, la façon dont ils peuvent être protégés en cas de coup dur (Kloten) ou - c'est mon opinion en tout cas - sont sportivement protégés dans les moments clefs du championnat, ça c'est inacceptable. C'est pas parce que tu "pèses" dans la ligue et que t'as énormément contribué à son développement que tu dois avoir des passes droits. Sportifs comme administratifs.

---

Pour ce qui est de ces histoires de plafond salarial, je suis forcément tout pour. J'ai l'impression d'avoir un paquet d'arguments objectif pour, mais est-ce vraiment possible d'être complètement objectif quand on est fan d'un club qui est indéniablement un des meilleurs du championnat en terme de ratio pognon engagé/résultats obtenus.

Filez le budget du Z ou Lugano à MacSorley, on gagne le championnat 3 ans sur 4. On aurait 4 lignes avec des Roman Wick ou Brunner, mais en plus ils patineraient! Alors forcément...
CFF

Message par CFF »

Cole a écrit :mais en plus ils patineraient!
Dans les 2 sens de la patinoire en plus :mrgreen:
Répondre