C'est assez simple à comprendre pourtant: il n'a pas le niveau pour jouer en LNA, comme Chuard d'ailleurs...alfista a écrit :Notre 65 défenseur doit jouer pour s'améliorer et il me semble qu'il n'est pas souvent sur la glace et j'ai de la peine à comprendre ce manque de temps de jeu même quand le résultat est défini.
]16.10.2016] Zurich-GSHC
Re: ]16.10.2016] Zurich-GSHC
-
Cailen1213
Autant j'étais pour un trade au début, mais maintenant après avoir vu qu'on a du aligner 3 juniors contre Zoug à cause de blessures je suis vraiment contre, la preuve qu'il ne sont pas de trop!
Etant donné le rendement actuel de l'attaque je doute que l'on soit en position de mettre un de nos top attaquants dans la balance. Et puis faire un trade d'un joueur comme Leonelli ou Traber pour se retrouver avec un Trutman ou un Iglesias, aucun intérêt.
Etant donné le rendement actuel de l'attaque je doute que l'on soit en position de mettre un de nos top attaquants dans la balance. Et puis faire un trade d'un joueur comme Leonelli ou Traber pour se retrouver avec un Trutman ou un Iglesias, aucun intérêt.
-
TreelessSprite
Ca n'aurait pas changé le résultat du match mais il n'y a pas hors-jeu sur le 3-1 ???
Des étrangers inexistants, une défense décimée, des avants qui ne marquent que de 7 en 14 et les point perdus qui ne se retrouveront plus, où allons-nous .
-
Marquito
Personne n'a relevé le blanchissage de Bays
Histoire de détendre un peu l'atmosphère
Y'avait pas photo. C'était pas le même sport.
Faudra être patient. Attendre après la pause de Noël pour voir si on arrive à monter en puissance avant l'heure de vérité.
Bien trop tôt pour tirer des conclusions. Après la pluie le beau temps...
Y'avait pas photo. C'était pas le même sport.
Faudra être patient. Attendre après la pause de Noël pour voir si on arrive à monter en puissance avant l'heure de vérité.
Bien trop tôt pour tirer des conclusions. Après la pluie le beau temps...
-
alfista
J, Cusson je suis d'accord pour Chuard, mais notre 65 me semble avoir une marge de progression et Chuard a eu deux ans donc.....on pourrait lui laisser une chance?
Plouf, j'ai pas plus de connaissance en gestion d'équipe que les autres forumeurs. J'ai été joueur un long moment et je pratique encore un peu mais malheureusement, à part Hockeymanager ça s'arrête là.
Ce que je constate, en revanche, c'est que McSorley s'est raté. Je lui en veux pas d'ailleurs, c'est probablement la seule fois où clairement il perd sa partie de poker au mercato d'été.
Il aurait dû mettre le paquet sur un défenseur Suisse d'entrée ou ne pas laisser filer Bezina ou assumer de jouer à 2 étrangers derrière et donc réaffecter le budget Gerbe/Erhardt à un crack. Il est quand même informé depuis un moment que Rod et Schweri vont rester avec l'équipe. Donc pourquoi enquiller les joueurs offensifs ?
Et faut pas venir parler de budget, Bezina out + D'ago il y avait de quoi recruter l'équivalent de Junland.
Donc pour moi il s'est raté et comme souvent, il refuse de se remettre en question. Erhradt c'est typiquement le joueur top pour être 5ème étranger. Je le trouve sincèrement très bon mais c'est clair que c'est pas un gars dominant. C'est plus comme McCarthy à Zürich il y a 3 ans, le mec parfait pour remplacer un titulaire blessé ou offrir une option tactique.
Donc McSorley est toujours persuadé que sa défense tiendra avec 3 étrangers devant... je demande qu'à être surpris. Et je continue à trouver bien idiot d'avoir Kast et Rubin en 4ème ligne sans compter les autres qui seront en costard pendant les matchs. Mais c'est lui le DT, le coach, c'est lui qui a de l'expérience et c'est lui qui "sent" le vestiaire, Il me donnera probablement tort en mars...
Ce que je constate, en revanche, c'est que McSorley s'est raté. Je lui en veux pas d'ailleurs, c'est probablement la seule fois où clairement il perd sa partie de poker au mercato d'été.
Il aurait dû mettre le paquet sur un défenseur Suisse d'entrée ou ne pas laisser filer Bezina ou assumer de jouer à 2 étrangers derrière et donc réaffecter le budget Gerbe/Erhardt à un crack. Il est quand même informé depuis un moment que Rod et Schweri vont rester avec l'équipe. Donc pourquoi enquiller les joueurs offensifs ?
Et faut pas venir parler de budget, Bezina out + D'ago il y avait de quoi recruter l'équivalent de Junland.
Donc pour moi il s'est raté et comme souvent, il refuse de se remettre en question. Erhradt c'est typiquement le joueur top pour être 5ème étranger. Je le trouve sincèrement très bon mais c'est clair que c'est pas un gars dominant. C'est plus comme McCarthy à Zürich il y a 3 ans, le mec parfait pour remplacer un titulaire blessé ou offrir une option tactique.
Donc McSorley est toujours persuadé que sa défense tiendra avec 3 étrangers devant... je demande qu'à être surpris. Et je continue à trouver bien idiot d'avoir Kast et Rubin en 4ème ligne sans compter les autres qui seront en costard pendant les matchs. Mais c'est lui le DT, le coach, c'est lui qui a de l'expérience et c'est lui qui "sent" le vestiaire, Il me donnera probablement tort en mars...
- Manny89
Perso, je fais partie de ceux qui pensent qu'il est encore tôt dans le championnat pour crier aux play-outs et autres relégations. Je fais aussi partie de ceux qui apprécient de voir les efforts que fournit l'équipe; certes, on prend quelques branlées, des défaites mortifiantes, mais je ne vois personne abandonner sur la glace. Tous se battent et moi je n'ai rien à redire à une équipe qui se défonce, même si elle perd. Bien sûr que j'aimerais qu'elle gagne, mais je pense que cela pourrait être bien pire!
Quelques points à soulever cependant:
- Spaling: Après un superbe départ, il est où? Est-ce que ses tâches défensives l'absorbent trop, ou est-ce qu'il n'était qu'un feu de paille?
- Le réalisme: Il doit y avoir corrélation avec l'état de fatigue, mais en mettant au fond quelques-unes de nos occasions (parce que même hier il y en a eu), on aurait tout de suite moins de problèmes dans la gestion du match. A optimiser assez rapidement.
- Le power-play: Sûrement toujours corrélé à la fatigue tout ça tout ça, mais il est franchement inefficace au possible et là où il nous permettait de gagner des matches les deux saisons passées, c'est maintenant un poids mort et rien qu'en marquant lors du dernier PP du temps réglementaire samedi soir, on prenait probablement 3 points. Hier aussi, 4 PP, aucun but. Ca aussi ça nous dépannerait!
Enfin voilà, il n'y a pas encore le feu, et cette équipe a un sérieux potentiel, donc moi je ne panique pas. Et perdre 2 fois contre le Z et contre Burne, ça ne saurait être une honte. Par contre, cette semaine, va falloir engranger en tous cas 7 points, histoire de pouvoir respirer un peu mieux et de voir la longueur des topics de matches diminuer...
- Spaling: Après un superbe départ, il est où? Est-ce que ses tâches défensives l'absorbent trop, ou est-ce qu'il n'était qu'un feu de paille?
- Le réalisme: Il doit y avoir corrélation avec l'état de fatigue, mais en mettant au fond quelques-unes de nos occasions (parce que même hier il y en a eu), on aurait tout de suite moins de problèmes dans la gestion du match. A optimiser assez rapidement.
- Le power-play: Sûrement toujours corrélé à la fatigue tout ça tout ça, mais il est franchement inefficace au possible et là où il nous permettait de gagner des matches les deux saisons passées, c'est maintenant un poids mort et rien qu'en marquant lors du dernier PP du temps réglementaire samedi soir, on prenait probablement 3 points. Hier aussi, 4 PP, aucun but. Ca aussi ça nous dépannerait!
Enfin voilà, il n'y a pas encore le feu, et cette équipe a un sérieux potentiel, donc moi je ne panique pas. Et perdre 2 fois contre le Z et contre Burne, ça ne saurait être une honte. Par contre, cette semaine, va falloir engranger en tous cas 7 points, histoire de pouvoir respirer un peu mieux et de voir la longueur des topics de matches diminuer...
Spaling, je pense qu'il aurait besoin avant tout d'autre coéquipier. C'est surtout qqn qui est fort devant le but et à mon avis il est en ce moment assez mal entouré.Manny89 a écrit :Perso, je fais partie de ceux qui pensent qu'il est encore tôt dans le championnat pour crier aux play-outs et autres relégations. Je fais aussi partie de ceux qui apprécient de voir les efforts que fournit l'équipe; certes, on prend quelques branlées, des défaites mortifiantes, mais je ne vois personne abandonner sur la glace. Tous se battent et moi je n'ai rien à redire à une équipe qui se défonce, même si elle perd. Bien sûr que j'aimerais qu'elle gagne, mais je pense que cela pourrait être bien pire!
Dernière modification par scoutsh le lun. 17 oct. 2016 09:45, modifié 1 fois.
-
grenadine1840
Tu as raison et n'oublions pas que cet allez retour était à mon sens contre la meilleure équipe de LNA, ne l'oublions pas et comme dis la TDG notre 4 ème bloc comparé au nôtre et pourtant Dieu sait qu'ils ont tout donné mais face à 3 internationaux !!!!Manny89 a écrit :Perso, je fais partie de ceux qui pensent qu'il est encore tôt dans le championnat pour crier aux play-outs et autres relégations. Je fais aussi partie de ceux qui apprécient de voir les efforts que fournit l'équipe; certes, on prend quelques branlées, des défaites mortifiantes, mais je ne vois personne abandonner sur la glace. Tous se battent et moi je n'ai rien à redire à une équipe qui se défonce, même si elle perd. Bien sûr que j'aimerais qu'elle gagne, mais je pense que cela pourrait être bien pire!
Il faut être bon joueur et ne pas chercher d'excuses ZURICH est bien trop fort et déjà c'est une sacrée consolation de les avoir titillé chez nous on a failli les battre à un rien
mais quand ils accélèrent, ce qu' ils ont fait dans les dernières minutes moi je dis bravo à nos boys et à CMS !
Le vrai test sera cette semaine et surtout contre AMBRI et à KLOTEN ce sera une cerise sur le gâteau ! déjà pour le moral demain soir, mais LANGNAU va nous attendre en pensant que l'aile de l'aigle est blessée mais c'est mal connaitre nos guerriers et son chef !
- Manny89
PS: Si elles ne sont pas la raison principale de nos défaites, je tiens juste à souligner les performances hors du commun de médiocrité des deux quatuors arbitraux ce week-end. C'était terrible. C'était encore plus flagrant samedi soir où on a vu un excellent match de hockey et des zèbres complètement à la ramasse. C'est pathétique et ça gâche le spectacle. Quand à dimanche... rien ne ressemble plus à un arbitrage au Hallenstadion qu'à un arbitrage à la Postfinance Arena! Bref, on ne perd pas à cause d'eux, mais dieu qu'ils sont MAUVAIS... 
Mouais, assez d'accord sur le niveau d'arbitrage, surtout qu'ils ont réussi à faire fuir le meilleur arbitre qui avait le tord d'être critique... Mais d'un autre côté on donne nous-même la verge pour se faire battre. Quand tu as la chance d'égaliser contre le cours du jeu, tu vas pas commettre deux fautes totalement idiote en zone d'attaque et offrir un 5 contre 3 à Zurich. A ce niveau aussi, l'équipe doit encore grandir.Manny89 a écrit :PS: Si elles ne sont pas la raison principale de nos défaites, je tiens juste à souligner les performances hors du commun de médiocrité des deux quatuors arbitraux ce week-end. C'était terrible. C'était encore plus flagrant samedi soir où on a vu un excellent match de hockey et des zèbres complètement à la ramasse. C'est pathétique et ça gâche le spectacle. Quand à dimanche... rien ne ressemble plus à un arbitrage au Hallenstadion qu'à un arbitrage à la Postfinance Arena! Bref, on ne perd pas à cause d'eux, mais dieu qu'ils sont MAUVAIS...
- Manny89
Je ne dis pas autre chose. Typiquement, samedi soir, on marque sur le PP qu'on a lors des 3 dernières minutes, et l'enjeu est (plus que probablement) dans la poche. Ça n'enlève pas la prestation apocalyptique des arbitres jusque-là. Et dimanche on a eu 4 PP et on n'en a mis aucun. Là encore des opportunités non exploitées, pas par la faute des arbitres. Mais autant j'ai trouvé l'arbitrage clownesque mais égal des deux côtés samedi, autant je l'ai trouvé légèrement orienté dimanche. Sûrement mon côté partisanscoutsh a écrit :Mais d'un autre côté on donne nous-même la verge pour se faire battre. Quand tu as la chance d'égaliser contre le cours du jeu, tu vas pas commettre deux fautes totalement idiote en zone d'attaque et offrir un 5 contre 3 à Zurich. A ce niveau aussi, l'équipe doit encore grandir.
- NoUseForANickname
Petite question au passage... c’était un maillot rétro de quelle époque que portait Zurich ?
92-94 apparemment.