Cole a écrit : ↑dim. 27 août 2017 18:34
OlEg a écrit : ↑dim. 27 août 2017 18:21Pour ce qui est de Hiller, c'est plus l'un des meilleurs gardiens du monde comme avant sa commotion,
mais il reste bien au dessus de Mayer à mon sens.
Pas si sur. Dans tous les cas ils étaient probablement encore assez proches la saison passé. Et si tu prends l'évolution probable de la courbe de performance des deux sur la saison à venir, puis la suivante, ça règle un peu la question à mon avis.
Au passage, je trouve qu'on a tendance à surévaluer nos joueurs à Genève...
Tu penses à qui en particulier ? Probablement pas nos défenseurs en tout cas, souvent pointés du doigt. Nos centres Suisses sont objectivement excellents, et j'ai pas l'impression qu'on sur-évalue nos ailiers Suisse.. au contraire. Les Simek, Wick, Riat etc n'échappent pas franchement aux critiques.
Ouais, effectivement sur les prochaines saisons, tu as raison, Mayer est un meilleur plan. Il n'empêche qu'il n'est pas pour le moment l'un des 3 meilleurs gardiens de la ligue.
Je pense à Rod, Vukovic,Mercier, Wick (un poil moins) qui sont généralement considérés comme intouchables alors qu'ils seraient limites alignés à Berne, ZSC & co...
Dans une moindre mesure à Jacquemet et Rubin qui eux ne seraient probablement que 13 ème attaquants.
Ou encore à Romy et Almond qui sur la saison 2016-2017 du moins n 'étaient clairement pas aussi tranchant que des Praplan, Hollenstein, Ambühl, Wieser, Sprunger et autres....alors que souvent par ici on les considère du même niveau. Je dis pas qu'ils sont mauvais hein, loin de là, c'est des excellents joueurs ! Mais pas aussi décisifs que les précités...