ça a plus ressemblé à un match amical qu'à un match de PO mais au moins on sort en ayant fait le match. En espérant juste qu'on a pas un nouvel étranger à l'infirmerie avant le match importantissime de jeudi.
Au moins, nos jeunes ont pu prendre de l'expérience en étant loin d'être ridicules. Une bonne chose pour l'avenir.
[21.01.2025 - CHL] ZSC-GSHC
Re: [21.01.2025 - CHL] ZSC-GSHC
C’était un match mi-figue mi-raisin au delà du fait de voir jouer les jeunes.
Si on veut voir le positif, on peut se dire qu’on a marqué 3 buts en étant présent devant la cage.
Si on veut être pessimiste, on peut se dire qu’on a laissé des boulevards à Zurich en défense et qu’avec 3 tirs bloqués pour les nôtres contre 16 aux ZSC, il reste du boulot…
Si on veut voir le positif, on peut se dire qu’on a marqué 3 buts en étant présent devant la cage.
Si on veut être pessimiste, on peut se dire qu’on a laissé des boulevards à Zurich en défense et qu’avec 3 tirs bloqués pour les nôtres contre 16 aux ZSC, il reste du boulot…
-
La version de J.Fritsche me paraît correct et il semble que le commentateur a fait la même remarque hier soir…cap a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 21:53Ça m’étonnerait, sinon ce serait mort pour Ignatavicius qui a joué 3 matchs avec Viège cette saison. Dans tous les cas on va pas s’enflammer pour un seul match mais c’est plutôt encourageant pour la suite de leurs carrières! Qui sait, peut-être même qu’un de ces jeunes sera prêt pour la NL dès la saison prochaine (oui je sais je m’emballe)! Au pire quelques matchs et une grande partie de la saison en SL pour prendre de l’expérience avec les adultes.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 21:45Je crois qu’il existe une obscure règle qui impose à un junior étranger de faire ses 5 ans en classes juniors sans être aligné avec les adultes pour obtenir sa licence suisse. Quelqu’un de plus éclairé le confirmera ou précisera mais je crois qu’en l’alignant chez les pros avant le délai atteint, l’obtention de la licence tombe à l’eau.
Vips ne joue pas en NL…. petite subtilité ?
- FalconFangs
Ignatavicius ne joue pas en NL car il grillerait une licence d'étranger pour GSHC.Casentletitre a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 09:29La version de J.Fritsche me paraît correct et il semble que le commentateur a fait la même remarque hier soir…cap a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 21:53Ça m’étonnerait, sinon ce serait mort pour Ignatavicius qui a joué 3 matchs avec Viège cette saison. Dans tous les cas on va pas s’enflammer pour un seul match mais c’est plutôt encourageant pour la suite de leurs carrières! Qui sait, peut-être même qu’un de ces jeunes sera prêt pour la NL dès la saison prochaine (oui je sais je m’emballe)! Au pire quelques matchs et une grande partie de la saison en SL pour prendre de l’expérience avec les adultes.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 21:45
Je crois qu’il existe une obscure règle qui impose à un junior étranger de faire ses 5 ans en classes juniors sans être aligné avec les adultes pour obtenir sa licence suisse. Quelqu’un de plus éclairé le confirmera ou précisera mais je crois qu’en l’alignant chez les pros avant le délai atteint, l’obtention de la licence tombe à l’eau.
Par contre le fait de jouer avec des équipes de NL ou SL ou autre n'a rien à voir avec le délai pour obtenir une licence suisse.
Oui j’ai regardé le conditions sur le site de la ligue et rien par rapport à la NL.FalconFangs a écrit :Ignatavicius ne joue pas en NL car il grillerait une licence d'étranger pour GSHC.Casentletitre a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 09:29La version de J.Fritsche me paraît correct et il semble que le commentateur a fait la même remarque hier soir…cap a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 21:53Ça m’étonnerait, sinon ce serait mort pour Ignatavicius qui a joué 3 matchs avec Viège cette saison. Dans tous les cas on va pas s’enflammer pour un seul match mais c’est plutôt encourageant pour la suite de leurs carrières! Qui sait, peut-être même qu’un de ces jeunes sera prêt pour la NL dès la saison prochaine (oui je sais je m’emballe)! Au pire quelques matchs et une grande partie de la saison en SL pour prendre de l’expérience avec les adultes.
Par contre le fait de jouer avec des équipes de NL ou SL ou autre n'a rien à voir avec le délai pour obtenir une licence suisse.
Par contre après coup (donc plus facile), on aurait dû griller une licence pour lui plutôt que pour Timashov qui est transparent voir invisible…
- JohnnyFritscheJr
Merci pour les éclaircissements.