[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Cailen1213
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cailen1213 »

plouf a écrit :Effectivement, la baisse à Genève est plus forte que la moyenne Suisse. On peut imaginer plein de facteurs de cette baisse plus forte : les résultats, les blessures, Teleclub, les inquiétudes sur la gestion du club, et également la campagne de la TDG anti-Quennec)
Je te fais confiance pour les chiffres et l'analyse. Toujours est-il que je doute fort que la baisse d'affluence soit liée à Quennec et sa politique "Made in Canada" comme le suggère à outrance Surdez.
J'admet volontiers que l'on puisse ne pas aimer Quennec et ses méthodes. J'admet également que l'on critique l'homme et sa manière de faire. Cependant en tant que journaliste, c'est en tout cas la vision que je m'en fais, il doit rester neutre dans ses propos et ne pas se laisser aller comme il le fait.
Hockeycall

Message par Hockeycall »

Les chiffres viennent du site officiel de la ligue.

15/16 Saison régulière : 6'556 spectateurs de moyenne aux Vernets.

16/17 Saison régulière (pour le moment) : 5'988 spectateurs de moyenne aux Vernets.

Il y a eu 13 matches aux Vernets cette saison, encore 12.

Donc même si la patinoire des Vernets fait guichets fermés pour les 12 matches restants (ce dont je doute fortement qu'on fasse même un match guichets fermés), la moyenne aura baissé par rapport à la saison dernière. (régulière uniquement)
scoutsh

Message par scoutsh »

plouf a écrit :Effectivement, j'ai été un peu vite hier soir.
J'ai enfin trouvé les stat sur le site de la ligue.

L'affluence pour toutes les équipes de la saison régulière 2015/2016 était de 7026.
Pour cette saison à ce jour, la moyenne est de 6775. Soit une baisse de 3.5%.

Voici le détail par club:
Bern +0.8%
Zurich -9.6%
Lausanne -4%
Zug -3.5%
GSHC -8.6%
Lugano +1.9%
Fribourg -6.8%
Langnau +2.9%
Biel -9.8%
Kloten +6.6%
Ambri -7.3%
Davos -7.9%

Deux clubs (Biel et ZSC) enregistrent des baisses plus fortes que celle du gshc.

Je persiste qu'il serait de toute manière plus juste de comparer les affluences pour les mêmes périodes, car j'imagine qu'à Genève, les spectateurs se déplacent plus fortement pour les matchs à enjeux que les matchs de début de saison.

Dans tous les cas, cette diminution ne justifie pas le terme de chute vertigineuse qui est peut être expliquée par pleins de facteurs dont celui déjà de dire que la baisse est général en LNA.

Il recherche tous les moyens pour justifier ces articles à charge contre Quennec.
Côté Bienne c'est quand même assez effarant au vu de leur début de saison, ça c'est compliqué depuis mais quand même.
BigZ

Message par BigZ »

L'affluence pour toutes les équipes de la saison régulière 2015/2016 était de 7026.

Bern +0.8%
Zurich -9.6%
Lausanne -4%
Zug -3.5%
GSHC -8.6%
Lugano +1.9%
Fribourg -6.8%
Langnau +2.9%
Biel -9.8%
Kloten +6.6%
Ambri -7.3%
Davos -7.9%

Deux clubs (Biel et ZSC) enregistrent des baisses plus fortes que celle du gshc.

Je persiste qu'il serait de toute manière plus juste de comparer les affluences pour les mêmes périodes, car j'imagine qu'à Genève, les spectateurs se déplacent plus fortement pour les matchs à enjeux que les matchs de début de saison.

Dans tous les cas, cette diminution ne justifie pas le terme de chute vertigineuse qui est peut être expliquée par pleins de facteurs dont celui déjà de dire que la baisse est général en LNA.

Il recherche tous les moyens pour justifier ces articles à charge contre Quennec.
Mouais, pour moi avant de s'éterniser sur les affluences il faudrait déjà qu'elles soit comptées de la même façon partout et surtout que les chiffres publiés soit réels.

Les clubs disent ce qu'ils veulent sur la feuille de match.
George Bastl

Message par George Bastl »

scoutsh a écrit :

Bern +0.8%
Zurich -9.6%
Lausanne -4%
Zug -3.5%
GSHC -8.6%
Lugano +1.9%
Fribourg -6.8%
Langnau +2.9%
Biel -9.8%
Kloten +6.6%
Ambri -7.3%
Davos -7.9%

Côté Bienne c'est quand même assez effarant au vu de leur début de saison, ça c'est compliqué depuis mais quand même.
L'effet nouvelle patinoire l'année passée (accouplé, si mes souvenirs sont bons, également d'un bon début de saison) explique ces chiffres (en partie du moins).
Cailen1213

Message par Cailen1213 »

BigZ a écrit :Mouais, pour moi avant de s'éterniser sur les affluences il faudrait déjà qu'elles soit comptées de la même façon partout et surtout que les chiffres publiés soit réels.

Les clubs disent ce qu'ils veulent sur la feuille de match.
+1000
C'est vrai qu'on sait tous ce que veux dire un guichet fermé au Vernets hein... :mrgreen:
xeriss

Message par xeriss »

En ce qui concerne les affluence je suis étonné que personne n'aborde le sujet des prix. Il me semble que d'année en année une soirée aux Vernets ou dans une autre patinoire de suisse est plus dispendieuse. Pour une famille une soirée hockey devient une grosse dépense et je n'ai pas de chiffres pour l'étayer mais à titre personnel je viens nettement moins souvent pour des raisons budgétaires.

En ce qui concerne l'article de Surdez je suis atterré de voir un journaliste proposer un papier si vide et qui n'a pour but que de tirer sur l'ambulance. A ce point on peut se demander si il n'a pas des comptes à régler...
raoul1

Message par raoul1 »

Évidemment qu il a des comptes à regler. Article lamentable d un journaliste qui n'a pu étayer ses assertions et en remet une couche. Il va presque nous faire regretter Andrié. Triste de la part du journal local
coco

Message par coco »

Journal qui est sensé soutenir le club et ne pas relayer des rumeurs car quoi qu'on en dise, pour le moment ça reste des rumeurs.
Surdez a du être blacklisté par le club et du coup il invente et dénigre, il vaut pas mieux que Andrié et son blog qui crache sur le club à longueur de billet
scoutsh

Message par scoutsh »

coco a écrit :Journal qui est sensé soutenir le club et ne pas relayer des rumeurs car quoi qu'on en dise, pour le moment ça reste des rumeurs.
Surdez a du être blacklisté par le club et du coup il invente et dénigre, il vaut pas mieux que Andrié et son blog qui crache sur le club à longueur de billet
Faut pas être trop dur non plus. Aujourd'hui a on droit à quasi une page signée par Surdez où il ne chie à aucun moment sur le club, ça faisait longtemps. :roll:
Manny89

Message par Manny89 »

scoutsh a écrit :
coco a écrit :Journal qui est sensé soutenir le club et ne pas relayer des rumeurs car quoi qu'on en dise, pour le moment ça reste des rumeurs.
Faut pas être trop dur non plus. Aujourd'hui a on droit à quasi une page signée par Surdez où il ne chie à aucun moment sur le club, ça faisait longtemps. :roll:
Autant je ne pense pas que la presse locale doive soutenir le club envers et contre tout (tous), autant Surdez et Maillard se lancent à chaque fois dans une entreprise de démolition lamentable et pathétique. Ils sont les dignes successeurs d'Andrié, et c'est triste de se dire que ces individus sévissent toujours dans LE journal de Genève. Finalement, les réductions de personnels chez Tamedia auront peut-être du bon... :roll:
lakings

[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings »

Yannick Rathgeb a prévu de prendre sa décision avant les fêtes de fin d’année. Il se pourrait même qu’il accepte une offre dans les prochaines semaines.
C'est quand même des champions au Matin... L'art de répéter la même information sous une forme différente pour faire des lignes :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tonton

Message par Tonton »

Bel article de merde de Surdez sur le match de samedi. Les supporters n'ont en aucun cas cherché a humilier les joueurs. Faut vraiment être débile pour écrire un truc pareil. Et personne n'a fait le décompte final non plus. Le décompte des 5 secondes était pour coordonner la tribune sur les buts fictifs. Le but était de trouver une modivation durant ce 3ème tiers afin de continuer à chanter avec le plus de monde possible. Et ça a été un réel succès. Mais c'est bien trop compliqué à comprendre pour lui.
Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat »

Tonton a écrit :Bel article de merde de Surdez sur le match de samedi. Les supporters n'ont en aucun cas cherché a humilier les joueurs. Faut vraiment être débile pour écrire un truc pareil. Et personne n'a fait le décompte final non plus. Le décompte des 5 secondes était pour coordonner la tribune sur les buts fictifs. Le but était de trouver une modivation durant ce 3ème tiers afin de continuer à chanter avec le plus de monde possible. Et ça a été un réel succès. Mais c'est bien trop compliqué à comprendre pour lui.
Ce d'autant plus que c'est de loin pas la première fois que ça arrive et qu'on peut entendre ce genre de délires à peu près partout en Europe. Bref, la TdG semble vraiment avoir décidé de dézinguer tout ce qui touche de près ou de loin au club on dirait!
Manny89

Message par Manny89 »

Benjamin Berger dans la TdG a écrit :Bienne a enfin fini par rendre les armes au terme de la troisième partie entre les deux formations.
Dommage, c'était la quatrième. Mais je pense que ce genre d'information est super compliquée à trouver.
Kevin Loeffel a écrit :Nathan Gerbe: Un splendide slalom dans la défense, et c’est tout. Est-ce qu’il a besoin de plus de temps pour s’adapter ou c’est une erreur de casting ?
Je te trouve là bien sévère; un assist, un slalom, et présent sur la glace lors de 3 de nos 6 goals, en plus d'avoir beaucoup tenté. Je trouve que c'est quand même pas mal. En plus on a bien vu la différence sur l'équipe avec son apport et celui de Rod.
Répondre