Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: Effectif 2023-24

Message par Cole » ven. 12 mai 2023 13:03

On a probablement pas offert moins qu'un Lugano ou Zurich faut pas se leurrer, mais j'imagine que la présence d'Hartikainen et Vatanen ou le récent passage d'Omark ont joué un rôle. Des compatriotes et/ou anciens coéquipiers qui peuvent dire qu'ils ont été bien traité à Genève, c'est forcément un plus pour obtenir une telle signature. Le titre fait pas tâche non plus.

Je vois qu'un problème avec tout ça, c'est qu'alors que Rolex/1890 aurait pu réduire un peu la voilure une fois le titre obtenu et dans l'attente de la nouvelle patinoire, on se donne les moyens de défendre le porte-parapluie jaune. Ce qui est très bien quelque évidemment, mais signifie aussi que les attentes vont continuer à être très élevées, avec le stress que cela implique pour le supporter. J'sais pas vous mais perso je suis pas encore parfaitement remis de la saison dernière :mrgreen:

Plus sérieusement, on sait qu'on a tout pour bien faire pour la saison prochaine d'un point de vue "générationnel/contractuel", il est assez logique de continuer à se donner les moyens (plus facile à dire qu'à faire) pour tenter le back-to-back. Ensuite il faudra reconstruire en partie.

N'empêche, on est clairement dans une autre dimension financière, je me demande comment le club finance ça avec un hangar, un catering, merchandising etc aussi désastreux. Dieu sait combien la Fondation met de sa poche chaque saison.

indy

Message par indy » ven. 12 mai 2023 13:13

Cole a écrit :
ven. 12 mai 2023 13:03
On a probablement pas offert moins qu'un Lugano ou Zurich faut pas se leurrer, mais j'imagine que la présence d'Hartikainen et Vatanen ou le récent passage d'Omark ont joué un rôle. Des compatriotes et/ou anciens coéquipiers qui peuvent dire qu'ils ont été bien traité à Genève, c'est forcément un plus pour obtenir une telle signature. Le titre fait pas tâche non plus.

Je vois qu'un problème avec tout ça, c'est qu'alors que Rolex/1890 aurait pu réduire un peu la voilure une fois le titre obtenu et dans l'attente de la nouvelle patinoire, on se donne les moyens de défendre le porte-parapluie jaune. Ce qui est très bien quelque évidemment, mais signifie aussi que les attentes vont continuer à être très élevées, avec le stress que cela implique pour le supporter. J'sais pas vous mais perso je suis pas encore parfaitement remis de la saison dernière :mrgreen:

Plus sérieusement, on sait qu'on a tout pour bien faire pour la saison prochaine d'un point de vue "générationnel/contractuel", il est assez logique de continuer à se donner les moyens (plus facile à dire qu'à faire) pour tenter le back-to-back. Ensuite il faudra reconstruire en partie.

N'empêche, on est clairement dans une autre dimension financière, je me demande comment le club finance ça avec un hangar, un catering, merchandising etc aussi désastreux. Dieu sait combien la Fondation met de sa poche chaque saison.
Ouais c'est un budget fixe chaque année (j'imagine que ça sera le même que la saison précédente) mis à mon avis, c'est la première année où la fondation ne va pas avoir trop a sortir de la poche pour boucher les trous (même si j'ai des doutes sur un équilibre).

Sinon très bonne signature Manninen. Mais s'il joue effectivement au centre, j'imagine aussi un retrait de Fillpula. Richard est pure centre, Pouliot à son âge on va pas le mettre à l'aile et Jooris est quand même super important niveau boulot au centre. Sans parler de Maillard, Cavalleri ou Berthon (même si ce dernier....voilà quoi).

Ou alors Manninen jouera à l'aile, comme Omark.

Vadim Abdullin

Message par Vadim Abdullin » ven. 12 mai 2023 13:13

Toutes nos félicitations! Nous continuons à vous suivre depuis Ufa dans la nouvelle saison ! :lol:
Pour la collection complète, il vous reste Larsen et Kemppainen :D

Cole

Message par Cole » ven. 12 mai 2023 13:22

indy a écrit :
ven. 12 mai 2023 13:13
Ouais c'est un budget fixe chaque année (j'imagine que ça sera le même que la saison précédente) mis à mon avis, c'est la première année où la fondation ne va pas avoir trop a sortir de la poche pour boucher les trous (même si j'ai des doutes sur un équilibre).
3 matchs à domicile en quart et en demi, 4 en finale, ça aide.
Sinon très bonne signature Manninen. Mais s'il joue effectivement au centre, j'imagine aussi un retrait de Fillpula. Richard est pure centre, Pouliot à son âge on va pas le mettre à l'aile et Jooris est quand même super important niveau boulot au centre. Sans parler de Maillard, Cavalleri ou Berthon (même si ce dernier....voilà quoi).
Les derniers - rares - indices au sujet de Filppula allaient plutôt dans le sens d'une saison supplémentaire, non ? Dans tous les cas, j'imagine que la question du poste de Manninen a été discutée avec le joueur avant sa signature. Sinon je fais évidemment le même constat que toi sur la pléthore de centres qu'on a dans l'effectif. Y compris qualitativement.
Vadim Abdullin a écrit :
Tu veux l'email de notre Directeur Sportif ? :mrgreen:

Taupe

Message par Taupe » ven. 12 mai 2023 13:25

Vadim Abdullin a écrit :
Toutes nos félicitations! Nous continuons à vous suivre depuis Ufa dans la nouvelle saison ! :lol:
Non merci, il fait mal aux oreilles :mrgreen:

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 12 mai 2023 13:25

Cole a écrit :
ven. 12 mai 2023 13:22
https://www.gshc.ch/fr/Club/Contacts.html ;)

P.S. Cole j'aime beaucoup ta nouvelle photo de profil!

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 12 mai 2023 13:30

Je pense que Jooris peut indifferemment jouer au centre ou à l aile

Cole

Message par Cole » ven. 12 mai 2023 13:40

FalconFangs a écrit :
ven. 12 mai 2023 13:25
P.S. Cole j'aime beaucoup ta nouvelle photo de profil!
Merci ! J'attends qu'il soit possible d'upload plus lourd que 10 kos pour en proposer une version moins pixelisée que la tienne, elle s'y prête moins :mrgreen:

Vadim Abdullin

Message par Vadim Abdullin » ven. 12 mai 2023 13:46

Il me semble que tous les étrangers Ufa sont dans son cahier :D

D'après Philppool, si je comprends bien, il n'y a toujours pas d'informations ? S'il reste, vous avez une ligne médiane incroyable.

Vadim Abdullin

Message par Vadim Abdullin » ven. 12 mai 2023 13:50

Cool traducteur traduit Filppula :lol:

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 12 mai 2023 16:22

GSHC est comme Europa Park, t’as une attraction qui disparaît et une autre tout aussi démente la remplace droit derrière :mrgreen:

Bon retour chez lui à notre Crazy Linus et bienvenu à Manninen dont j’appelais la signature de mes vœux <3

NHL68

Message par NHL68 » ven. 12 mai 2023 16:52

1er but finlandais au CM :
PP
70 HARTIKAINEN Teemu
#76 SALLINEN Jere #65 MANNINEN Sakari

axia

Message par axia » ven. 12 mai 2023 22:01

Maninnen chez nous ! Ca c est quand même pas mal. On y gagne par rapport à omark je pense

axia

Message par axia » ven. 12 mai 2023 22:01

C est officiel sur le compte Twitter du club

Georgy

Message par Georgy » sam. 13 mai 2023 10:23

Bon moi je propose ( comme me l a suggéré une certaine marseillaise) d apprendre des mots d encouragement en finnois afin de les booster quand ily aura besoin

allez bougz vous = mene liikkumaan
en appuyant bien sur les kkuuuuu et maaaaan ils vont comprendre

je suis sur qu il y a mille expressions qu on pourra leur souffler pendant la saison prochaine :D

A vos traducteurs !!!

Répondre