Pas faux ! On va voir le calibre du défenseur qu'il va engager ...Cole a écrit :Fritsche qui est remplacé dans notre masse salariale par Hollenstein, ce même Fritsche qui se blesse encore avec Lugano et se fait jeter tellement comme un malpropre que Lugano est prêt à s'en débarasser immédiatement si ça signifie avoir Maurer (!) dans l'échange, Latendresse qui quitte Zurich, Wellwood qui aura mis un terme a sa carrière après avoir trainé son spleen quelques matchs à Zoug..
Alors évidement on peut toujours reprocher à Chris de pas avoir engagé *insérer ici le nom de n'importe quel joueur qui marche fort hors KHL/NHL* comme Pauslon, ou prétendre - sans la moindre source SOLIDE - que Giroux voulait venir mais que Chris n'en a pas voulu, n'empêche je trouve que le forum est nettement plus enclins à critiquer ce qui marche pas terrible, ou qui on aurait du engager qu'a se féliciiter de ne pas avoir fais de trop mauvais choix cet été.
Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014
Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014
- 
				babe
Je peine à voir le rapport entre les mutations/départs ayant lieu dans les autres clubs avec "la qualité" de nos étrangers.Cole a écrit :Fritsche qui est remplacé dans notre masse salariale par Hollenstein, ce même Fritsche qui se blesse encore avec Lugano et se fait jeter tellement comme un malpropre que Lugano est prêt à s'en débarasser immédiatement si ça signifie avoir Maurer (!) dans l'échange, Latendresse qui quitte Zurich, Wellwood qui aura mis un terme a sa carrière après avoir trainé son spleen quelques matchs à Zoug..
Alors évidement on peut toujours reprocher à Chris de pas avoir engagé *insérer ici le nom de n'importe quel joueur qui marche fort hors KHL/NHL* comme Pauslon, ou prétendre - sans la moindre source SOLIDE - que Giroux voulait venir mais que Chris n'en a pas voulu, n'empêche je trouve que le forum est nettement plus enclin à critiquer ce qui marche pas terrible, ou qui on aurait du engager qu'a se féliciiter de ne pas avoir fais de trop mauvais choix cet été.
Le rapport entre mon poste et "Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014" c'est qu'on a beaucoup parlé de Latendresse et Wellwood en pre-saison, et qu'on peut se demander ce qu'il en serait de notre "effectif officiel 2013-2014" si Chris avait fait des choix différents.babe a écrit :Je peine à voir le rapport entre les mutations/départs ayant lieu dans les autres clubs avec "la qualité" de nos étrangers.
Egalement, le départ de Fritsche compensé par l'arrivée d'Hollenstein (qui n'est par définition pas un mouvement entre 2 clubs étrangers du notre) représente le plus gros mouvement au sein du club, ca tombe également pile poil dans le sujet de ce thread. Intéressant surtout maintenant qu'on peut faire un premier bilan à mi saison régulière.
Ce sont des aspects intéressants à relever/discuter comme le sont la valeur de Daugavins ou Petrell par exemple. Mais pour ce dernier point, je crois qu'on en parle déjà beaucoup

Bon déjà, Maurer, on critique pasCole a écrit :Fritsche qui est remplacé dans notre masse salariale par Hollenstein, ce même Fritsche qui se blesse encore avec Lugano et se fait jeter tellement comme un malpropre que Lugano est prêt à s'en débarasser immédiatement si ça signifie avoir Maurer (!) dans l'échange

Et en y repensant, c'est un échange win-win... Du côté de Lugano :
- Vauclair risque de ne plus jamais rejouer, Campoli est parti.
- Heikkinen a beau avoir un tir de malade, il n'est pas bon défensivement (son - 9 en témoigne..)
- Schlumpf et Ulmer n'ont que 22 ans.
Et devant, entre le retour de Brady Murray et de Rüfenacht, Mclean, Micflieker et Pettersson qui enchainent comme des porcs (sont tous à 1 point/match), Walsky, et éventuellement Walker, Reuille et les jeunes Kostner, Simion et Fazzini, ils peuvent se passer de Fritsche.
Du côté de Zurich :
- ils ont 8 défenseur confirmés (!!!), donc pas de place pour intégrer des jeunes, et Maurer ne sera de toutes façons plus là l'an prochain.
- En attaque, c'est des bestioles, mais ça reste tout de même jeune (et il me semble que ça manque aussi d'attaquants robustes). Et si Cunti continue à tourner comme ça, il ne sera de toutes façon plus là.
Du coup, ça permet :
- à Lugano de consolider sa défense et à y amener de l'expérience en vue de l'an prochain
- à Fritsche d'avoir peut-être plus de temps de jeu
- à Zurich de lancer un junior (ou de donner plus de temps de jeu à un Hächler, par exemple) pour l'aguerrir en vue des prochaines années
- à Maurer d'avoir plus de temps de jeu.
Du coup, je ne suis pas sûr que ça aille vraiment à voir avec les performances de Dan à Lugano...
Ah bah je sais pas, mais quand tu fais un contrat de 3-4 ans à un joueur comme Fritsche avec ce qu'il coute et que tu t'en débarasses lors de la toute première année de son contrat, a peine à mi saison régulière il y a 2 possibilités :Taupe a écrit :Du coup, je ne suis pas sûr que ça aille vraiment à voir avec les performances de Dan à Lugano...
- Soit le joueur déçoit VRAIMENT
- Soit Lugano fait de la merde dans la gestion de son équipe (forces, faiblesses etc).
Il y a de toute façon une couille quelque part.
Je t'accorde volontiers que Lugano étant un club avec un pognon illimité mais une gestion sportive absolument lamentable, la 2ème possibilité est plausible :p
M'enfin une fois encore, Lugano c'est Lugano quoi..
- 
				babe
Cole a écrit :Ah bah je sais pas, mais quand tu fais un contrat de 3-4 ans à un joueur comme Fritsche avec ce qu'il coute et que tu t'en débarasses lors de la toute première année de son contrat, a peine à mi saison régulière il y a 2 possibilités :Taupe a écrit :Du coup, je ne suis pas sûr que ça aille vraiment à voir avec les performances de Dan à Lugano...
- Soit le joueur déçoit VRAIMENT
- Soit Lugano fait de la merde dans la gestion de son équipe (forces, faiblesses etc).
Je t'accorde volontiers que Lugano étant un club avec un pognon illimité mais une gestion sportive absolument lamentable, la 2ème possibilité est plausible :p
Me semble qu'il a pas beaucoup joué le Fritsche, blessé qu'il était. Alors l'option 2, ça peut coller. A moins que le joueur s'est brassé avec l'entraineur, et voilà.
En fait, tout est possible.
					Dernière modification par babe le jeu. 28 nov. 2013 22:38, modifié 1 fois.

- 
				babe
Mais tu ne le sauras jamais, Cole, tu peux juste pas transposer des situations basées sur des hypothèses.Cole a écrit :Le rapport entre mon poste et "Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014" c'est qu'on a beaucoup parlé de Latendresse et Wellwood en pre-saison, et qu'on peut se demander ce qu'il en serait de notre "effectif officiel 2013-2014" si Chris avait fait des choix différents.babe a écrit :Je peine à voir le rapport entre les mutations/départs ayant lieu dans les autres clubs avec "la qualité" de nos étrangers.
Pour te donner une idée, lors du 7-1 contre Ambri et lors du match d'avant (contre Zoug), alors que Conne était absent (et Domenichelli et Jordy Murray déjà virés), leur 4e ligne, c'était Reuille-Fritsche-Rüfenacht.Cole a écrit : - Soit Lugano fait de la merde dans la gestion de son équipe (forces, faiblesses etc).
C'est assez désastreux à ton goût?
Pour rebondir sur les derniers postes dans le thread du match contre le SCB de ce soir, je le fais ici parce que c'est le sujet. 
Je comprends pas cette psycho-rigidité qui veut qu'un attaquant étranger soit forcément un sniper. Attention, ceci n'est nullement un jugement de valeur sur Petrell, je rentre pas ici en matière sur si oui ou non il est satisfaisant dans ce pour quoi il a été engagé. Non, ce que je trouve curieux c'est de penser en termes de "Suisses" et "étrangers" et pas en "équipe". Si dans cette équipe il y a énormément de talent offensif Suisse, comme Hollenstein, Romy, Simek, Almond et 2 attaquants étrangers également très bons offensivement que sont Daugavins et Lombardi, pourquoi est-ce que ça vous choque que des étrangers puissent être engagés pour un rôle un poil différent dans le but d'équilibrer l'équipe ?
Il fut une époque ou les attaquants Suisses étaient moins forts et ou les étrangers devaient faire la différence, c'est révolu depuis quelques années avec une fantastique génération d'attaquants Suisses, pour la plus part dans la première partie de la vingtaine, qui trust les maillots de top scorer. Puisqu'on assiste a un équilibrage à ce niveau la, ne serait-il pas temps de revoir un peu les choses et de penser uniquement à l'équilibre général de l'équipe ?
Une fois encore, je précise que je ne prends pas parti sur les performances de Petrell, mais bien sur le principe d'un attaquant étranger qui ne soit ni un sniper, ni un play-maker.

Je comprends pas cette psycho-rigidité qui veut qu'un attaquant étranger soit forcément un sniper. Attention, ceci n'est nullement un jugement de valeur sur Petrell, je rentre pas ici en matière sur si oui ou non il est satisfaisant dans ce pour quoi il a été engagé. Non, ce que je trouve curieux c'est de penser en termes de "Suisses" et "étrangers" et pas en "équipe". Si dans cette équipe il y a énormément de talent offensif Suisse, comme Hollenstein, Romy, Simek, Almond et 2 attaquants étrangers également très bons offensivement que sont Daugavins et Lombardi, pourquoi est-ce que ça vous choque que des étrangers puissent être engagés pour un rôle un poil différent dans le but d'équilibrer l'équipe ?
Il fut une époque ou les attaquants Suisses étaient moins forts et ou les étrangers devaient faire la différence, c'est révolu depuis quelques années avec une fantastique génération d'attaquants Suisses, pour la plus part dans la première partie de la vingtaine, qui trust les maillots de top scorer. Puisqu'on assiste a un équilibrage à ce niveau la, ne serait-il pas temps de revoir un peu les choses et de penser uniquement à l'équilibre général de l'équipe ?
Une fois encore, je précise que je ne prends pas parti sur les performances de Petrell, mais bien sur le principe d'un attaquant étranger qui ne soit ni un sniper, ni un play-maker.
- 
				PAF
Pour moi les Rivera, Fritsche, Gerber ont quasi le même rôle que Petrell, et je suis certain que nos 3 "gratteurs" suisses coutent bien moins cher que Petrell qui débarque de NHL.Cole a écrit :Pour rebondir sur les derniers postes dans le thread du match contre le SCB de ce soir, je le fais ici parce que c'est le sujet.
Je ne suis pas contre un étranger qui gratte mais faut qu'il score aussi un peu plus régulièrement que Petrell...Mahra grattait et scorait. Picouse gratte, score et mets une intensité que je ne vois pas chez Petrell.
- NoUseForANickname
Plus ce joueur déchaine les passions d'un côté comme de l'autre, plus je l'apprécie   

Ceci étant dit, y'a deux quand parfaitement distinct a son sujet, c'est fou...

Ceci étant dit, y'a deux quand parfaitement distinct a son sujet, c'est fou...
Pour ma part, je prends volontiers parti sur la performance de Petrell: malgré quelques "ratés" dans son jeu d'attaque, c'est un joueur que j'apprécie énormément, par sa combativité, son ardeur au travail, ses charges parfaites et son état d'esprit. Je ne le comparerais en rien aux Gerber, Rivera, etc. Ils ont en commun une belle combativité, mais sur le plan de la technique, il n'y a pas photo. Petrell est un de ces joueurs, pas si nombreux dans le club, capables d'une parfaite sortie de zone par passe millimétrée aux attaquants.

Petit rappel, lors de sa dernière saison à Davos,PAF a écrit : Je ne suis pas contre un étranger qui gratte mais faut qu'il score aussi un peu plus régulièrement que Petrell...Mahra grattait et scorait. Picouse gratte, score et mets une intensité que je ne vois pas chez Petrell.
Marha c'était 45m / 4b / 12a / 16 pts
Petrell en est à 35m / 3b / 10a / 13 pts
Alors certes, les statistiques de Marha les premières saisons étaient plus impressionnantes mais l'effectif du HCD également...
Ce qui revient une fois de plus à dire que comparer des joueurs, des équipes et autres statistiques ne veulent pas dire grand chose et en plus, on a souvent tendance à se tromper...
Au passage, pour ceux qui ont le dernier top hockey, reportage très intéressant sur les contrats des joueurs et les conditions entre Bienne, Fribourg et GS.
- JohnnyFritscheJr
Je pense qu'il y a un fait qui nous permet de clairement considérer Petrell comme un plus plutôt que comme un moins. Souvenez-vous de l'interview de Noah Rod après son premier point en LNA. Il avait joué quelques minutes sur la même ligne que Lennart et lors de son interview il l'avait grandement complimenté en disant que jouer avec lui était incroyable vu le travail qu'il accomplit tout le temps. Bref, Noah joue au hockey et connait bien les points importants du jeu. Même venant d'un junior ces propos montrent bien que Petrell apporte qqchs de différent et de positif.
C'est un anti-Petrell reconverti qui vous le dit. Je me suis gentiment laissé convaincre de son apport après l'avoir observé de très près lors de ses phases de jeu.

C'est un anti-Petrell reconverti qui vous le dit. Je me suis gentiment laissé convaincre de son apport après l'avoir observé de très près lors de ses phases de jeu.
- 
				Marquito
Selon Matte dans l'interview d'après-match Pettrel apporte de la sécurité au 4e bloc avec Rivera/Gerber. Du fait qu'il y a maintenant Petrell dedans, plus de crainte de l'envoyer face au 1er bloc adverse. Ce qui était exclu avant. Maintenant griller une licence pour un joueur de 4e bloc, ça de discute...