[21.09.2013] GSHC-Kloten

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
geminisaga
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [21.09.2013] GSHC-Kloten

Message par geminisaga »

LEMIEUX66 a écrit :Question rodage, Lombardi, faut voir que le mettre au centre entre Berthon et Jacquemet, ça doit faire tout drôle lorsque tu débarques de NHL.

Pour le reste, Stephan est juste énorme dans les goals et son "I believe I can fly" dans la mêlée valait le déplacement à lui tout seul.

Bon, on a une marge de manœuvre énorme et même si on a souvent été dépassé, la défense compte tenu de son inexpérience était pas si mal, un goal de Marti, un Kamerzin bien présent à la bleue et Antonietti qui prend gentiment de la bouteille, à l'opposé, quand est-ce que Mercier nous prouvera qu'il est capable de jouer une saison au niveau de ses derniers play off ?

Après, faut reconnaître que le jeu de Kloten est toujours aussi rapide et toujours aussi efficace contre nous...
hahahah malgré tout c'est triste de retirer du positif d'une bonne baston....
John Doe

Message par John Doe »

LEMIEUX66 a écrit :Question rodage, Lombardi, faut voir que le mettre au centre entre Berthon et Jacquemet, ça doit faire tout drôle lorsque tu débarques de NHL.
;) voui... mais en même temps c'est pas Berthon et Jacquemet qui étaient aux fraises sur le 1-1, le 1-2 et le 2-5, c'est bien un Lombardi en rodage qui l'était.. Mais moi j'y crois malgré ça à Lombardi. Quand il aura 1-2 matchs dans les jambes, il va nous prouver qu'il était bel et bien en rodage :lol:
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Une fois de plus, Je pense que, tant qu'on fera que pousser ces pucks dans les bandes derrière le but adverse, on fera pas trembler les défenses adversesplus que ça...

Me semble que, ce soir plus que d'habitude, kloten n'a eu qu'à se resserrer en défense et le tour était joué.
Sans compter qu'on a pas vraiment de défenseurs capables de relancer les pucks ( on dirait que les Romy et compagnie doivent aller les chercher eux-mêmes...)...

Bref, on va patienter encore...
70#EauLeuneStaïne

Message par 70#EauLeuneStaïne »

Je comprendrai jamais, pourquoi Berthon??? Putain, Fritsche a pas eu un seul shift ce soir, alors qu'il vaut 10 fois mieux que l'autre crevette... C'est franchement triste...

Et merci Picard!
Mirko

Message par Mirko »

@ Picard
Ton poing dans la gueule à cette enclume de Stancescu qui arrêtait pas de te provoquer en bla bla bla.
J'ai a-d-o-r-é
Merci à toi
gilles74

Message par gilles74 »

Pour jetset oui il y avait un raffut d'enfer au troisième tiers :D
Autant j'étais déçu le soir du match contre Ambri, autant je suis plus mitigé pour hier soir. La seule chose que je n'ai vraiment pas compris, c'est le "refus" de jouer du deuxième tiers. Premier tiers, pas grand chose à dire, l'équipe a bien joué, troisième tiers de l'engagement, de l'énergie. Par contre une défense souvent débordée par la rapidité de ces diables de zürichois; un point vraiment à corriger.
Et ras le bol de ces montants de buts :evil: Carle....Picard.... ce but aurait bien pu changer le match. D'où une grande frustration.... Mais cette bagarre de fin de rencontre a finalement passé ma déception....Je comprends donc mieux ce qui peut provoquer cette agressivité et ce qu'il faut faire pour la calmer :lol:
De mon avis, cette équipe a un potentiel, et j'attends la fin du "trou de septembre" avec impatience ;)
Marquito

Message par Marquito »

La baston c'était sympa pour amuser le public. mais y'a pas trop de quoi se marrer. Concrètement le spectacle donné par notre équipe était stérile. Il n'y a pas eu grand chose d'autre à se mettre sous la dent à part une petite dizaine de minutes dans le dernier tiers. Optimiste (modéré) je reste, mais dans le mois à venir il y a 14 match et les défaites peuvent continuer à défiler style saison 2011/2012 et rapidement une lutte incertaine pour une 8e place. Sachant qu'il n'y aura pas un match facile au vu du niveau des autres équipes (pour l'instant c'est nous le match facile pour les autres). Ce qui est inquiétant c'est que soit Stephan est un mur stratosphérique comme contre Lugano et on a une chance, soit on perd. C'est pas suffisant. Lombardi et compagnie je veux bien, mais là il y a pas 2 mois pour s'habituer et bla bla bla bla.
jahniclem

Message par jahniclem »

Très énervé contre les arbitres au 3ème tiers, c'est ce qui pour moi fait tourner le match (avec le poteau de Picard et l'"absence" de 5 minutes du 2eme tiers).

1er tiers on maîtrise même si on aurait surement conclure notre domination des 10 premières minutes par le 2-0.
2ème tiers plus ou moins comme le 1er sauf qu'on a une "absence" de 5 minutes fatale.
3ème tiers j'ai trouvé les gars volontaires, avec de la jouerie, de bonnes entrées en zone, Picard avec des passes et dribbles incroyables.
Et au moment où on pousse, on marque et on risque de revenir, l'arbitrage s'en mèle et pourri la fin du match (pénalité sur Petrell, 10' à Almond, ne voient pas l'IMMENSE canne dans la gueule sur Picard).

Il est donc clair que quand on influence le résultat d'un match dans le money time et que les joueurs ressentent une injustice, ca finit en baston. Les arbitres n'ont pas su tenir leur match et ca finit comme ca doit finir : 200 minutes de pénalités à 2min de la fin...

Stephan et Almond (10' !) réclament sur le 5-2 dans la cage vide, vous savez pourquoi?
Marquito

Message par Marquito »

jahniclem a écrit :Très énervé contre les arbitres au 3ème tiers, c'est ce qui pour moi fait tourner le match (avec le poteau de Picard et l'"absence" de 5 minutes du 2eme tiers).

1er tiers on maîtrise même si on aurait surement conclure notre domination des 10 premières minutes par le 2-0.
2ème tiers plus ou moins comme le 1er sauf qu'on a une "absence" de 5 minutes fatale.
3ème tiers j'ai trouvé les gars volontaires, avec de la jouerie, de bonnes entrées en zone, Picard avec des passes et dribbles incroyables.
Et au moment où on pousse, on marque et on risque de revenir, l'arbitrage s'en mèle et pourri la fin du match (pénalité sur Petrell, 10' à Almond, ne voient pas l'IMMENSE canne dans la gueule sur Picard).

Il est donc clair que quand on influence le résultat d'un match dans le money time et que les joueurs ressentent une injustice, ca finit en baston. Les arbitres n'ont pas su tenir leur match et ca finit comme ca doit finir : 200 minutes de pénalités à 2min de la fin...

Stephan et Almond (10' !) réclament sur le 5-2 dans la cage vide, vous savez pourquoi?
Je te trouve bien complaisant et gentil avec les Aigles. Quid de la défense light, des relances inexistantes (les attaquants vont chercher les pucks eux-même dans leur zone de défense pour les remonter), une attaque bien empruntée -sauf Picard- dès que la défense resserre un peu les boulons, un power play light, et un doute qui s'installe quant au casting. Quelqu'un connaît McSo perso pour lui dire de demander conseil à Del Curto à ce sujet (Paulsen ...).
Disons que c'est l'énèrvement et faisons un bilan intermédiaire samedi prochain après les 3 match.
MMM

Message par MMM »

jahniclem a écrit :Stephan et Almond (10' !) réclament sur le 5-2 dans la cage vide, vous savez pourquoi?
Canne levée de la part du joueur au milieu de la glace.

Qu'en est-il du réglement concernant les PM ? Sont-ils directement suspendus pour un match, ou non ?
camedia

Message par camedia »

Cole a écrit :
camedia a écrit :
ChatCoLat a écrit :Bonsoir,
Ben moi perso j'ai trouvé bien meilleur ce match ci, que celui contre Ambri. Dommage, le Kloten Flyers sont plutôt bons. Les Grenats ont eu le punch cette fois, y'avait du jeu ! Ce qui leurs ont manqué contre les Flyers c'est un bon jeu de bâtons. Les pieds, les déplacements c'était bien, la preuve 3 goals pas mal ... mais les mains "mes amis" hou là-là ... il faudra revoir les dribles et retour aux parcours entre les bornes orange sur la pato ... ce soir les bâtons c'était du n'importe quoi ! ;) ok ben bon entrainement. Ha oui et si vous avez encore du temps après pour vous devriez vous détendre et faire une ou deux parties de basket ou de hand pour votre jeu d'équipe. LOL alors tout ça pour mardi ? :roll:
Pas tout compris.... en français ça donne quoi?
"jeu de bâtons" ou "les mains" c'est probablement le jeu de cross/la technique en québecois. C'est vraiment nécessaire d'etre tout le temps si désagréable ?
Toi tu dois pas savoir ce que le mot désagréable veut dire.

C'était juste une question rien de plus.
Taupe

Message par Taupe »

Je vous mettrais les analyses plus tard... Mais je suis preneur si quelqu'un a des vidéos de la bagarre, j'ai malheureusement mal vu la scène... Merci
camedia

Message par camedia »

Taupe a écrit :Je vous mettrais les analyses plus tard... Mais je suis preneur si quelqu'un a des vidéos de la bagarre, j'ai malheureusement mal vu la scène... Merci
y a qu'à demander

http://www.youtube.com/watch?v=RvzMij4qS6I

de rien ;)
gilles74

Message par gilles74 »

Ca y est, les analystes ont déja donné leurs conclusions..... Un peu de positif que diable! Même si ce n'est pas facile de l'être sur une défaite!
Ce qui est énervant, c'est ce deuxième tiers; mais de là à dire que l'équipe a été stérile et n'a rien présenté de positif, il y a quand même un grand fossé.
Kloten est une équipe très rapide, et notre défense s'est bien souvent trouvée vite débordée devant ces percées fulgurantes. Ca, c'est le point principal à corriger de mon point de vue. Bien sur, un défenseur doit être un type costaud, lourd et massif, et devant une attaque supersonique, il n'y a que le placement anticipé qui puisse fonctionner; mais plus facile d'en parler que de le faire!
Niveau attaque, il y a du bon, un premier but parfait, de bonnes percées, mais un manque de réussite du souvent à l'absence du joueur à l'affut non loin du but adverse. Combien de fois avons nous vu le puck surgir d'une aile vers le centre, et partir de l'autre côté en l'absence d'un joueur pour le pousser au fond. A ce petit jeu là, Kloten a été beaucoup plus malin, et c'est aussi grâce à leur rapidité.
Je ne dirais pas que le baston était là juste pour amuser le public. A ce moment du match, les carottes étaient cuites, mais cette bagarre générale a remis de l'énergie aux joueurs, et je pense permis de renforcer l'esprit d'équipe. Pas courant qu'un gardien, et un calme comme Tobias, traverse une patinoire pour s'occuper de son vis à vis! Et c'est finalement tout ce que l'on retiendra de ce match.
Ce baston a fait du bien, je le redis, et aux joueurs, et aux spectateurs; et on en ressentira les bienfaits lors des prochains matchs!
totos27

Message par totos27 »

MMM a écrit : Qu'en est-il du réglement concernant les PM ? Sont-ils directement suspendus pour un match, ou non ?
Les nouvelles réglementations disent que les arbitres peuvent distribuer des pénalités de méconduite pendant le match. Après le match, après analyse plus poussée possiblement assisté par vidéo, il peut décider de donner match ou non.

Dans le cas de ce match, les joueurs ont tous pris méconduite, et les arbitres devront juger de la gravité des faits pour potentiellement donner match, ce qui suspend les joueurs pour le match suivant.

Donc sauf contre-information, il me semble qu'on verra bien Stephan dans sa cage au prochain match
Répondre