[20.10.2013] Ambri-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Orangelink
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [20.10.2013] Ambri-GSHC

Message par Orangelink »

Je suis assez d'accord avec toi. M'est avis que c'est aussi surtout une question de confiance. Nos joueurs ratent des montagnes mais se créent de bonnes chances de but, dès le moment où ça va rentrer, je pense sincèrement que l'offensive va faire plutôt mal :)
babe

Message par babe »

Orangelink a écrit :Je suis assez d'accord avec toi. M'est avis que c'est aussi surtout une question de confiance. Nos joueurs ratent des montagnes mais se créent de bonnes chances de but, dès le moment où ça va rentrer, je pense sincèrement que l'offensive va faire plutôt mal :)
C'est tout ce qu'on leur souhaite. Pour illustrer la question confiance, suffit de voir Romy. En grosse, grosse panne de confiance. Ne tire pas les pénos, ça veut tout dire pour un mec comme lui.
Krakou

Message par Krakou »

je trouve également que le souci se situe au niveau de l'attaque.
on dépense une énergie folle mais la conclusion pêche.
teldan

Message par teldan »

Suite à vos récentes remarques je me pose deux questions :
- Dans ce match il y a eu un gros trou niveau absences défensives (Mercier+Bezina + Vuko,...,
mais à un moment Tobias avait l'air de grimacer :o Qu'est-ce qui ce passe s'il doit
sortir sur blessure notre cerbère dans un match serré comme celui là ?

- Il y a autant à faire et corriger rapidement en attaque qu'en défense à mon goût.
Ne pensez vous pas qu'actuellement la transition entre ces deux blocs soit un autre problème
(sorties de zone, précision des passes, relances...) ?
Big eagle

Message par Big eagle »

Si macso veut tellement avoir 4 attaquants étrangers
Et si on a "des problèmes en attaque"
Pourquoi pas échanger notre étranger défensif (petrell) a une équipe qui en a besoin (rappi)
Et pourquoi on leur prendrait pas leur étranger offensif (earl)
Tout le monde serait contant non ? :mrgreen:
Manny89

Message par Manny89 »

Cole a écrit :Le déplacement le plus long du pays (?) agendé 20h après le match de la veille c'est parce que le planificateur de la ligue pensait que de toute façon on serait en KHL alors osef ?

Ah, "les hasards du calendrier". Me semble qu'on se retrouve un peu trop souvent à les mentionner.
Entièrement d'accord avec toi Cole, ça nous arrive un peu plus qu'aux autres et ça soûle bien... Mais pour la petite histoire, cette fois-ci aussi une équipe "protégée" en a fait les frais de ces fameux "hasards" du calendrier...En l'occurence, Davos jouait samedi soir chez nous (pas mal le déplacement non plus) et dimanche après-midi chez eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon bon match de nos boys, gros match, apparemment on est jamais meilleurs que dans l'adversité (calendrier, 10' incompréhensibles, faiblesse de la profondeur de banc en défense, jouer à l'extérieur)... Et Lolsanne n'a pas l'air de représenter l'adversité :lol: :lol: :lol: :lol:

Edit: Content que Lombo nous plante un but décisif, en espérant que ça en appelle beaucoup d'autres...
coupdepuck

Message par coupdepuck »

Goran McKim a écrit :
coupdepuck a écrit :Perso c'est vrai que je les ai pris sur ticket corner, mais bon 28.- pour les aduletes et 10.- pour les enfants même avec les frais je trouve c'est bon marché, aller Go GSHC !!! Oubliez pas il fait plus que très froid à la Valascia !!
Bon marché :shock: :shock: :o

28 balles pour être situé dans le pire parcage de Suisse, dans la pire patinoire de Suisse, pour moi c'est du vol. C'est quand même de loin une des patinoires les plus chères de Suisse...
Goran je dois m excuser jamais vu un parcage de m pareil même à travers les plexis on y voit rien et jamais eu aussi froid enfin on a vue une victoire...
Totof

Message par Totof »

coupdepuck a écrit :
Goran McKim a écrit :
coupdepuck a écrit :Perso c'est vrai que je les ai pris sur ticket corner, mais bon 28.- pour les aduletes et 10.- pour les enfants même avec les frais je trouve c'est bon marché, aller Go GSHC !!! Oubliez pas il fait plus que très froid à la Valascia !!
Bon marché :shock: :shock: :o

28 balles pour être situé dans le pire parcage de Suisse, dans la pire patinoire de Suisse, pour moi c'est du vol. C'est quand même de loin une des patinoires les plus chères de Suisse...
Goran je dois m excuser jamais vu un parcage de m pareil même à travers les plexis on y voit rien et jamais eu aussi froid enfin on a vue une victoire...
Et faut dire que hier il faisait pas encore trop froid, ça eu été bien pire que cela la-bas
grenadine

Message par grenadine »

Je dirais même plus ... il faisait carrément très chaud ...
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Personne pour relever le gros forecheck de Petrell qui crée le but de la victoire ?

Cela dit, je persiste à penser que mettre un joueur quasi exclusivement défensif avec Lombardi et Daugavinš leur met des bâtons dans les roues en phase offensive. CMS cherche visiblement à équilibrer ses lignes. Manque de confiance en la défense ?
Taupe

Message par Taupe »

Captain Iglo a écrit :Personne pour relever le gros forecheck de Petrell qui crée le but de la victoire ?

Cela dit, je persiste à penser que mettre un joueur quasi exclusivement défensif avec Lombardi et Daugavinš leur met des bâtons dans les roues en phase offensive. CMS cherche visiblement à équilibrer ses lignes. Manque de confiance en la défense ?
Toujours le même problème :
On ne veut pas séparer Simek-Almond-Picard, ça réduit déjà le nombre d'ailiers. On ne veut pas mettre Hollenstein, pour ne pas esseuler Romy. Avec Berthon, ça n'avait pas été super concluant.. John Fritsche? Jacquemet? Pas convaincu..
Captain Iglo

Taupe a écrit :
Captain Iglo a écrit :Personne pour relever le gros forecheck de Petrell qui crée le but de la victoire ?

Toujours le même problème :
On ne veut pas séparer Simek-Almond-Picard, ça réduit déjà le nombre d'ailiers. On ne veut pas mettre Hollenstein, pour ne pas esseuler Romy. Avec Berthon, ça n'avait pas été super concluant.. John Fritsche? Jacquemet? Pas convaincu..
Julian Walker ? O:-)

Effectivement, c'est un peu le problème. Cela dit, serait-ce vraiment une hérésie de séparer Picard, Almond et Šimek ? Ils ont démarré le championnat sur les chapeaux de roues, mais ça s'est tassé depuis quelques matches, probablement parce que les adversaires se sont adaptés.

Daugavinš - Lombardi - Šimek
Romy - Almond - Hollenstein
Picard - Petrell - Jacquemet
Fritsche - Rivera - Berthon
Gerber

ou alors

Picard - Romy - Hollenstein
Petrell - Almond - Jacquemet (une checking line de qualité)
Gerber

ou encore...
PAF

Message par PAF »

Captain Iglo a écrit :
Julian Walker ? O:-)

ou encore...
Tu rigoles, mais Walker avec Romy et Hollenstein, ca aurait vraiment pu être fort sympa...
Taupe

Message par Taupe »

Captain Iglo a écrit : Julian Walker ? O:-)

Effectivement, c'est un peu le problème. Cela dit, serait-ce vraiment une hérésie de séparer Picard, Almond et Šimek ? Ils ont démarré le championnat sur les chapeaux de roues, mais ça s'est tassé depuis quelques matches, probablement parce que les adversaires se sont adaptés.

Gerber

ou alors

Gerber

ou encore...
Si on continue à ne planter qu'un goal par match, ta deuxième proposition me parait une solution intéressante (Romy en ailier, je ne suis pas convaincu). Je mettrais juste J. Savary ou Gerber à la place de Berthon (Berthon n'a pas trop le profil de 3e-4e ligne), et je mettrais Berthon en 13e attaquant, en cas de blessure dans une des deux premières lignes.
Aussi possible d'intervertir Hollenstein et Simek, histoire de profiter de la complicité de Picard et Simek.
Captain Iglo

Taupe a écrit :
Captain Iglo a écrit : Julian Walker ? O:-)

Gerber

ou alors

Gerber

ou encore...
Si on continue à ne planter qu'un goal par match, ta deuxième proposition me parait une solution intéressante (Romy en ailier, je ne suis pas convaincu). Je mettrais juste J. Savary ou Gerber à la place de Berthon (Berthon n'a pas trop le profil de 3e-4e ligne), et je mettrais Berthon en 13e attaquant, en cas de blessure dans une des deux premières lignes.
Aussi possible d'intervertir Hollenstein et Simek, histoire de profiter de la complicité de Picard et Simek.
Je préfère aussi la deuxième version, à la réflexion. L'inversion Hollenstein - Šimek, pourquoi pas, si on préfère la complicité Picard - Šimek à celle de Romy avec Hollenstein.

Pour moi, la 4e ligne est censée être une ligne d'agitateurs, mais pas au sens canadien du terme. Une ligne qui va créer un moment de folie et dérouter l'adversaire. Dans ce cadre-là, Berthon ferait l'affaire. Après, rien n'empêche de le remplacer par Gerber quand on veut mettre l'accent sur la percussion physique.

Sur le peu que j'en ai vu, Jean Savary ne m'a pour l'instant pas vraiment convaincu.
Répondre