[23.11.2013] Bienne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par Cole »

PAF a écrit :Kurmann est une enflure d'incompétent qui aime faire chier le Big Mac, mais tout ce débat autour de lui ca me fait bien sourire...Ca dissimule les grosses lacunes et l'inconstance crasse de notre équipe. Est ce la faute à Kurmann que notre PP est MI-SE-RA-BLE? Est ce sa faute si on s'est pris 4 but et qu'on en mets que 2! C'est à cause de lui que nos étrangers ne sortent pas vraiment du lot? Est ce sa faute si notre jeux de transition est mauvais de chez mauvais? etc etc
Kurmann n'est pas responsable de la qualité de notre PP ou de notre jeu de transition, mais quant à savoir si c'est sa faute si on s'en prend 4 et on ne met que 2 ?

J'en sais rien, peut-on imaginer que si il nous mettait pas à 5c3 pour 2' de façon complètement grotesque on aurait pas encaissé sans double infériorité numérique ? Bien possible. Peut on imaginer que si il signifiait un 2+2 plus qu'évident après l'énorme faute sur Almond on aurait marqué sur une double pénalité mineure ? Possible. Pas certain du tout, mais possible.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mettre la faute de nos pertes de points sur les arbitres à 100% c'est se voiler la face, mais à l'inverse hausser les épaules quand Kurmann nous tue tout simplement parce que "yaka en planter 10 pis comme ça y a pas de problème" c'est également stupide.
PAF

Message par PAF »

Cole a écrit :
PAF a écrit :Kurmann est une enflure d'incompétent qui aime faire chier le Big Mac, mais tout ce débat autour de lui ca me fait bien sourire...Ca dissimule les grosses lacunes et l'inconstance crasse de notre équipe. Est ce la faute à Kurmann que notre PP est MI-SE-RA-BLE? Est ce sa faute si on s'est pris 4 but et qu'on en mets que 2! C'est à cause de lui que nos étrangers ne sortent pas vraiment du lot? Est ce sa faute si notre jeux de transition est mauvais de chez mauvais? etc etc
Kurmann n'est pas responsable de la qualité de notre PP ou de notre jeu de transition, mais quant à savoir si c'est sa faute si on s'en prend 4 et on ne met que 2 ?

J'en sais rien, peut-on imaginer que si il nous mettait pas à 5c3 pour 2' de façon complètement grotesque on aurait pas encaissé sans double infériorité numérique ? Bien possible. Peut on imaginer que si il signifiait un 2+2 plus qu'évident après l'énorme faute sur Almond on aurait marqué sur une double pénalité mineure ? Possible. Pas certain du tout, mais possible.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mettre la faute de nos pertes de points sur les arbitres à 100% c'est se voiler la face, mais à l'inverse hausser les épaules quand Kurmann nous tue tout simplement parce que "yaka en planter 10 pis comme ça y a pas de problème" c'est également stupide.
Avec des si, et en effaçant toutes les erreurs de l'autre enflure en notre faveur et défaveur...pfffffff, voila quoi. Pour moi, en toute subjectivité, le problème est plus profond que Kurmann. Des choix stratégiques doivent être fait le plus rapidement afin de rééquilibrer cette équipe! Et ne pas attendre février pour chopper un nouvel étranger(défenseur!!!) qui mettra 3 mois pour s'acclimater pour pouvoir le payer moins cher... :x
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Une des solution pour "limiter" les risques serait effectivement de laisser coacher Louis, ce sera toujours ça de gagner même si j'ai souvenir qu'à un certain match, il me semble qu'il avait été prié également d'aller faire un tour dans les gradins (à confirmer pour ceux à qui ça dit quelque chose).

Une autre solution mais qui serait encore moins "sportive" serait de mettre l'équipe de juniors élites sur la glace...

Mais la meilleure des solutions reste encore de fermer sa gueule, faire le dos rond et gagner le match !

On veut se motiver contre cette enflure, CMS n'a qu'a repasser un célèbre match à Berne durant les play off où l'on retrouvait quelques joueurs sur le banc des pénalités pendant que l'autre *ç%&/+" souriait de la bonne plaisanterie... et on a vu le résultat !

Alors arbitre de me... ou pas, impartialité ou pas, on jouait contre Bienne (avec tout le respect qui leur est dû) et je n'ai pas souvenir que contre Rappi, l'arbitre avait "aidé" pour ne pas gagner.

Soyons clair, je ne peux pas blairer cet empaffé de Kurmann qui se la pète mais tout lui mettre sur le dos, c'est un peu trop facile également !
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Suis pas sûr de comprendre en quoi le fait de mettre les juniors élites soit une solution... :?
Taupe

Message par Taupe »

Cole a écrit : Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mettre la faute de nos pertes de points sur les arbitres à 100% c'est se voiler la face, mais à l'inverse hausser les épaules quand Kurmann nous tue tout simplement parce que "yaka en planter 10 pis comme ça y a pas de problème" c'est également stupide.
En attendant, le "yaka gueuler sur les arbitres et faire les caliméros après le match" n'amène RIEN DU TOUT, et ça ne risque pas de changer. Alors au bout d'un moment, que ça soit juste ou non, il faut prendre les choses comme elles sont (apparemment, les arbitres ne nous aiment pas.. ce qui est apparemment le discours tenus par les fans de toutes les équipes..) et en tirer les conséquences. On sera plus vite champions en se la fermant et en bossant sur la glace qu'en gueulant à chaque injustice.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

NoUseForANickname a écrit :Suis pas sûr de comprendre en quoi le fait de mettre les juniors élites soit une solution... :?
Vu que le raccourci veut que quand Kurmann siffle, on perd de toute façon, autant économiser des forces et donner du temps de glace aux juniors...

Disons que cette solution est au moins aussi intelligente que l'excuse d'avoir perdu à cause de Kurmann :mrgreen:
John Doe

Message par John Doe »

Puisqu'on y est tous là, j'y vais aussi de mon laïus ! Je rappelle d'emblée qu'après le match j'avais posté le message suivant :
John Doe a écrit :D'abord je dirais qu'Antonietti nous a vraiment manqué (n'y a t'il rien à faire du côté du juge (i)unique ?) et, malheureusement, Kamerzin est loin de pouvoir le remplacer ! Ensuite, on a toujours un PP indigent et il va falloir faire quelque chose avant les PO (parce que j'y crois fermement) ! Encore, on n'a pas fait un mauvais match mais il nous a manqué un peu de grinta, celle qui nous transcende et celle avec laquelle on sait être vraiment bons... Enfin, on prend 2 goals en BP (celui ci était pour une fois pas tout à fait efficient because la fatigue...), un empty net et le goal (minimum habituel) avec gros manque de rigueur... Tout compte fait, c'est pas la cata !
Ainsi, comme la majorité d'entre vous -et en toute logique-, je notais qu'il fallait chercher une des raisons de la défaite d'abord chez nous !...

Puis, il me paraissait important de relever l'influence réelle sur le résultat du match du triste sire connu de tous... :
John Doe a écrit :Ce qui l'est par contre (la cata) c'est vraiment la prestation de ce bouffon (on a le droit paraît-il) de Kurmann. Comme à son habitude, il a un besoin de briller sur la glace, de montrer que c'est lui de patron, de diriger, d'influencer le jeu, de faire son caporal, de pourrir les débats. :evil: C'est clair, c'est net, c'est viscéral chez lui, il est comme ça et il ne changera jamais.
Aujourd'hui je pense encore que cette influence a été indéniable (sur ce match), mais je pense aussi que nous serons toujours perdants contre lui (eux...) et donc, qu'il serait stérile de chercher à vouloir obtenir gain de cause dans cette (ces) affaire(s). Même si tout cela procède d'une injustice crasse, nous ne pourrons jamais faire valoir nos arguments, jamais... parce que la ligue défendra toujours son représentant (tout caporal qu'il soit) ! Les abus de pouvoir qu'il montre à longueur de saisons résultent de sa personnalité où son égo surdimensionné côtoie un besoin viscéral de paraître !!!

M'appuyant sur ce constat, je pense qu'à l'avenir il faudrait soit exiger de ne jamais être arbitré par cette personne...(est-ce possible?), soit faire avec elle !

Point. Barre/

Pour le reste, Go Servette Go :!:
PHRPG

Message par PHRPG »

John Doe a écrit :M'appuyant sur ce constat, je pense qu'à l'avenir il faudrait soit exiger de ne jamais être arbitré par cette personne...(est-ce possible?), soit faire avec elle !
Même si ta réflexion est tout à fait logique, dis toi bien que, même si une telle solution était possible, l'ensemble du corps arbitral prendrait nos protégés en grippe, solidarité oblige.

De plus, le premier devoir de l'arbitre étant d'être impartial, si la ligue prenait cette décision, elle montrerait que l'arbitre ne respecte pas le règlement et serait forcée de le suspendre ou de le rétrograder sur des divisions inférieures.

Espérons que nos boys auront un bon esprit de revanche demain.
babe

Message par babe »

Cole a écrit :

Bien sûr que Kurmann nous a fusillé le match au moment où il nous a sorti les 2 gaillards. Mais ce que veut dire PAF, si je le comprends bien, c'est que si notre équipe avait saisi ses occases AVANT, si nos étrangers tiraient l'équipe comme on est en droit de l'attendre, si ils ne jouaient pas les intermittents du spectacle, on en serait pas là à débattre cent dix heures sur Kurmann. ON sait tous que c'est une crevure qui peut pas nous blairer, mais le problème de fond, c'est pas Kurmann, mais notre équipe.
Cole

Message par Cole »

Ce qui me frappe en lisant certain commentaires c'est que c'est complètement binaire. C'est ceci ou cela, on ne discute pas de plusieurs choses.

Du genre, puisque notre équipe est perfectible (voir très perfectible selon les secteurs) alors faut se concentrer la dessus et OSEF si la crevure nous vole des points et nous coute des suspensions.

NEWS FLASH
: Indépendament du niveau de notre équipe et des griefs qu'on peut avoir contre tel ou tel joueur ou membre du staff technique, il est INADMISSIBLE de se faire chier dessus de façon indiscutable et répétitive par un arbitre.

On en croirait presque qu'on a pas le droit de pointer du doigt Kurmann (alors que tout le monde ici est conscient du problème) tant qu'on a pas un PP qui tourne !

Je sais pas vous les gens, mais perso j'ai pas de mal a "multi-task" une discussion sur l'équipe et son jeu (j'suis pas le dernier il me semble) ET s'énerver du traitement que cette crevure de Kurmann nous inflige.
Ricky87

Message par Ricky87 »

Est-il possible juridiquement de donner une interdiction de lieu (Vernet) a notre Kurmann d'amour??? Du coup il pourrait plus arbitrer à Genève
PAF

Message par PAF »

Ricky87 a écrit :Est-il possible juridiquement de donner une interdiction de lieu (Vernet) a notre Kurmann d'amour??? Du coup il pourrait plus arbitrer à Genève
Oui c est sûr, et on pourrait même aller jusqu à donner une interdiction des Vernets à tous les arbitres qui ont eu des problèmes avec McSorley! :roll:
Bezina

Message par Bezina »

http://www.latele.ch/puckalistes je sais pas si vous l avez vu, concernant l arbitrage et Chris.
babe

Message par babe »

Cole a écrit :Ce qui me frappe en lisant certain commentaires c'est que c'est complètement binaire. C'est ceci ou cela, on ne discute pas de plusieurs choses.

Du genre, puisque notre équipe est perfectible (voir très perfectible selon les secteurs) alors faut se concentrer la dessus et OSEF si la crevure nous vole des points et nous coute des suspensions.

NEWS FLASH
: Indépendament du niveau de notre équipe et des griefs qu'on peut avoir contre tel ou tel joueur ou membre du staff technique, il est INADMISSIBLE de se faire chier dessus de façon indiscutable et répétitive par un arbitre.

On en croirait presque qu'on a pas le droit de pointer du doigt Kurmann (alors que tout le monde ici est conscient du problème) tant qu'on a pas un PP qui tourne !

Je sais pas vous les gens, mais perso j'ai pas de mal a "multi-task" une discussion sur l'équipe et son jeu (j'suis pas le dernier il me semble) ET s'énerver du traitement que cette crevure de Kurmann nous inflige.

J' ai l'impression, mais je peux me tromper, que tu te fais du mal, là.
On a tous compris, on est tous conscient que Kurmann est une merde, avec nous en tout cas, mais on est aussi tous conscients que notre équipe, y' a de quoi en redire. On le fait tous à notre manière, en appuyant chacun notre tour, sur les points qui nous font monter les tours. L'un n'empêche pas l'autre.
John Doe

Message par John Doe »

Bezina a écrit :http://www.latele.ch/puckalistes je sais pas si vous l avez vu, concernant l arbitrage et Chris.
Cela nous montre quand même que des journalistes ont remarqué et relevé l'attitude + qu'équivoque du zébré !,
Mais même si cela confirme qu'il y a bel et bien un problème avec ce triste personnage d'arbitre, cela ne change rien au fait que, sur le fond, nous devons passer au dessus des antagonismes sinon nous serions (inévitablement) perdants (contre la ligue)...
Répondre