[05.12.2013] Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
PAF
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [05.12.2013] Zurich-GSHC

Message par PAF »

Fan-1206 a écrit :Je sais pas si certains d'entre vous ont pour habitude d'aller en parterre nord chanter durant 60 minutes voire plus, mais si c'est le cas je vous conseille de réfléchir aux paroles des chants que l'on chantent pour SOUTENIR notre équipe!!! Vous faites de la peine à tout lâcher au moindre coup de moins bien!! Heureusement que le public des Vernets n'est pas fait que de "Portier", "Camedia" ou autre "PAF" parce que ça serait encore plus misérable niveau ambiance!!

"On est la, on est la, on est la!!! Quel que soit le résultat nous on est la!!" C'est tout!
Oui ca serait tellement merveilleux un public composé uniquement de mec comme toi...ca fait rêver!
@+ copaaaiiiinnnn

@cole,

tu vois, l esprit critique est autant amendé que l optimisme béat...dur dur de defendre ses idées ;)
John Doe

Message par John Doe »

Jean Cusson a écrit :
John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit : White ou pas White (il ya une couille à mon avis, ça n'a aucun sens cette attente ...), CMS doit impérativement et rapidement renforcer la défense. Il a commis une immense faute en début de saison en construisant son équipe avec 7 défenseurs. Aucune autre équipe de LNA ne prend un pareil risque. Elles ont toutes 9 ou 10 défenseur! Sinon, je ne vois rien ce soir qui n'invite pas à la déprime totale. Chaque accélération du Z et nous sommes sur le cul. On réagit un petit coup après une bonne gueulée de CMS mais il n'y a aucun fond de jeu, on pratique un hockey de m ... CMS doit se remettre très vite en question puisque le Président du SFC ne le fait pas!
OK Jean Cusson, tu as raison... sur toute la ligne. Sauf peut être pour le permis de travail de White pour lequel le club ne peut rien, à moins d'avoir quelqu'un au canton. Sauf peut être aussi sur l'analyse globale que tu fais (implicitement) sur le niveau de l'équipe. Mais, OK, d'accord ! Et puis on fait quoi après ? Je vois pas où tu veux aller ! On rend nos abos ? On fout dehors McS ? On va voir les matchs du Z, qui, eux, sont bons ? Ou les Dzozs ? On fait quoi ? Je vois pas...
A bin si tient, je vois bien une chose à faire moi : supporter mon club et me préparer à voir de bons play offs !

PS : Jean Cusson for President ! :lol:
Cher John Doe, contrairement à toi sauf erreur de ma part, j'ai activement oeuvré pour ce club durant 11 saisons aux côtés de Marco Torriani et je le supporte depuis 42 saisons, même en 1ère ligue, même en faillite et j'en passe. Mais ce n'est pas le sujet. Où je veux aller? Très simple: je veux voir du hockey du niveau de la LNA suisse et arrêter de me faire chier comme c'est le cas depuis 3 saisons. Je veux bien me préparer de septembre à février pour les play-offs mais ils sont généralement assez vite terminés ... Si tu n'es pas capable de voir que nous n'avons aucun sytème de jeu digne de ce nom et que nous jouons un hockey préhistorique, qui n'abuse plus personne, soit tu as un problème de vue soit tu aimes Chris sans modération, ce qui n'est d'ailleurs pas interdit. Je n'ai rien contre Chris, qui nous a beaucoup apporté, mais il est simplement dépassé dans un hockey moderne basé sur la vitesse et non pas sur la force physique. Tous les joueurs de LNA sont archi préparés athlétiquement et les Picard and Co n'impressionnent personne. Et de présenter un spectacle aussi pourri quand on a des joueurs comme Romy, Hollenstein ou Daugavins notamment, c'est simplement inacceptable. Si tu n'es pas convaincu par mon analyse, va sur Teletext, page 242, et tu verras que nous glissons lentement vers la barre. Et en jouant ainsi, avec ou sans White, nous nous ferons au mieux poutzer en 5 ou 6 matches dans les play-offs. Regarde attentivement jouer les grosses équipes de LNA et tu comprendras que nous avons un sérieux problème! Alors libre à toi de cautionner cette plaisanterie et de faire preuve d'optimisme, mais moi je ne men contente pas...
Alors là Jean Cusson, je dois effectivement réviser ma proposition : Jean Cusson for Trainer !

PS : avec tout le respect de je dois à tes 11 ans au côté de Marco T. et à tes 42 saisons de supporter, j'espère pour toi que tu as eu de quoi compenser, parce que pendant certaines de ces années là, il y en a eu des années de frustration, à manger du pain noir ! Et pour ma part, à ta place, je serais content de manger un peu de pain bis cette année (à défaut pour l'instant de pain blanc), non ?
Dernière modification par John Doe le jeu. 5 déc. 2013 22:36, modifié 1 fois.
Zolet

Message par Zolet »

Cher John Doe, contrairement à toi sauf erreur de ma part, j'ai activement oeuvré pour ce club durant 11 saisons aux côtés de Marco Torriani et je le supporte depuis 42 saisons, même en 1ère ligue, même en faillite et j'en passe. Mais ce n'est pas le sujet. Où je veux aller? Très simple: je veux voir du hockey du niveau de la LNA suisse et arrêter de me faire chier comme c'est le cas depuis 3 saisons. Je veux bien me préparer de septembre à février pour les play-offs mais ils sont généralement assez vite terminés ... Si tu n'es pas capable de voir que nous n'avons aucun sytème de jeu digne de ce nom et que nous jouons un hockey préhistorique, qui n'abuse plus personne, soit tu as un problème de vue soit tu aimes Chris sans modération, ce qui n'est d'ailleurs pas interdit. Je n'ai rien contre Chris, qui nous a beaucoup apporté, mais il est simplement dépassé dans un hockey moderne basé sur la vitesse et non pas sur la force physique. Tous les joueurs de LNA sont archi préparés athlétiquement et les Picard and Co n'impressionnent personne. Et de présenter un spectacle aussi pourri quand on a des joueurs comme Romy, Hollenstein ou Daugavins notamment, c'est simplement inacceptable. Si tu n'es pas convaincu par mon analyse, va sur Teletext, page 242, et tu verras que nous glissons lentement vers la barre. Et en jouant ainsi, avec ou sans White, nous nous ferons au mieux poutzer en 5 ou 6 matches dans les play-offs. Regarde attentivement jouer les grosses équipes de LNA et tu comprendras que nous avons un sérieux problème! Alors libre à toi de cautionner cette plaisanterie et de faire preuve d'optimisme, mais moi je ne men contente pas...[/quote]
Avec tout le respect que j'ai pour Chris, je partage entièrement cette analyse n'en déplaise à certain. Il ne faut pas se voiler la face et regarder la réalité avec objectivité. Malheureusement Chris évolue comme un Gilbert Gress, dans le monde du foot, il y a quelque année. Pour ressortir grandi, il faut savoir se retirer à temps. Même, si en tant qu'entraîneur, il n'aura pas le titre, il l'aura au moins en tant que propriétaire du club. Ce n'est pas lui faire injure.
Zolet

Message par Zolet »

Zolet a écrit :Cher John Doe, contrairement à toi sauf erreur de ma part, j'ai activement oeuvré pour ce club durant 11 saisons aux côtés de Marco Torriani et je le supporte depuis 42 saisons, même en 1ère ligue, même en faillite et j'en passe. Mais ce n'est pas le sujet. Où je veux aller? Très simple: je veux voir du hockey du niveau de la LNA suisse et arrêter de me faire chier comme c'est le cas depuis 3 saisons. Je veux bien me préparer de septembre à février pour les play-offs mais ils sont généralement assez vite terminés ... Si tu n'es pas capable de voir que nous n'avons aucun sytème de jeu digne de ce nom et que nous jouons un hockey préhistorique, qui n'abuse plus personne, soit tu as un problème de vue soit tu aimes Chris sans modération, ce qui n'est d'ailleurs pas interdit. Je n'ai rien contre Chris, qui nous a beaucoup apporté, mais il est simplement dépassé dans un hockey moderne basé sur la vitesse et non pas sur la force physique. Tous les joueurs de LNA sont archi préparés athlétiquement et les Picard and Co n'impressionnent personne. Et de présenter un spectacle aussi pourri quand on a des joueurs comme Romy, Hollenstein ou Daugavins notamment, c'est simplement inacceptable. Si tu n'es pas convaincu par mon analyse, va sur Teletext, page 242, et tu verras que nous glissons lentement vers la barre. Et en jouant ainsi, avec ou sans White, nous nous ferons au mieux poutzer en 5 ou 6 matches dans les play-offs. Regarde attentivement jouer les grosses équipes de LNA et tu comprendras que nous avons un sérieux problème! Alors libre à toi de cautionner cette plaisanterie et de faire preuve d'optimisme, mais moi je ne men contente pas...
Avec tout le respect que j'ai pour Chris, je partage entièrement cette analyse n'en déplaise à certain. Il ne faut pas se voiler la face et regarder la réalité avec objectivité. Malheureusement Chris évolue comme un Gilbert Gress, dans le monde du foot, il y a quelque année. Pour ressortir grandi, il faut savoir se retirer à temps. Même, si en tant qu'entraîneur, il n'aura pas le titre, il l'aura au moins en tant que propriétaire du club. Ce n'est pas lui faire injure.[/quote]

Oups, un petit couac dans le transfert, la première partie ne m'appartient pas. (cf Jean Cusson) Sorry
PAF

Message par PAF »

@plouf,

Tout a fait! Les argumentations de cole sont respectables pas comme d autres qui essayent mais au fond qui disent des conneries tout en etant sur d eux...Des fois vaut meme mieux pas argumenter...Rien contre toi non plus, hein.
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

Bah ce qui est marrant, c'est que d'habitude je suis plutôt pessimiste et critique sur le jeu (pas forcément sur le forum d'ailleurs), mais honnêtement certains ici ont atteint un tel point dans la négativité que ça m'a plutôt encouragé à me dire qu'il faut relativiser… Vous voyez tellement de choses négatives et la plupart peuvent rien proposer à part "on vire l'entraîneur, il sert a rien et il est nul" que ça encourage à s'opposer à cet avis primaire et à se positionner à l'opposé!

Je dis pas que tout est magnifique, de loin pas, ni que MCSorley est intouchable et qu'il fait tout juste depuis le début de la saison, mais j'arrive en tout cas à relever bien plus de positif que certains (personne pour mentionner que ce soir on marque 3 goals en PP sur 6 occaz?!) et ça m'encourage à m'égosiller chaque week end pour soutenir cette équipe qui en a besoin!

Juste pour terminer, je crois pas que de perdre deux fois d'un but d'écart contre Zurich suffise à redéclencher la vague massive de "on va finir en play-out", je sais bien que beaucoup en sont persuader depuis le début de la saison et n'attendent qu'uen défaite pour nous le ressortir, mais bon soyons objectifs: d'un point de vue résultat cette semaine ne permet pas de tout remettre en cause non plus!!
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Si tu n'es pas capable de voir que nous n'avons aucun sytème de jeu digne de ce nom et que nous jouons un hockey préhistorique, qui n'abuse plus personne, soit tu as un problème de vue soit tu aimes Chris sans modération, ce qui n'est d'ailleurs pas interdit. Je n'ai rien contre Chris, qui nous a beaucoup apporté, mais il est simplement dépassé dans un hockey moderne basé sur la vitesse et non pas sur la force physique.
En 2010 nous étions en finale du championnat, jouant un 7ème match. Est-ce que je dois en déduire que ce qui fonctionnait en 2010 est "préhistorique" maintenant ?

OUI...
Tous les joueurs de LNA sont archi préparés athlétiquement et les Picard and Co n'impressionnent personne.
Picard a probablement été notre meilleur joueur.... en 2013 en play-off contre Berne, qui n'est pourtant pas l'équipe la plus impressionable physiquement du championnat. C'est un truc qui marche pour nous, et qui marche tout spécialement bien en play-off. Malgré un énorme déficit technique ET déficit en profondeur de banc, le coeur et le jeu physique nous ont fait passer à un montant de l'exploit. Tu te trompes de combat.

J'ajouterai encore que souvent cette saison on a mis des buts lors d'un shift ou on a fait vraiment mal à l'adversaire. Quand on monte vraiment l'intensité ça paye, évidement pas applicable 50 matchs de saison régulière malheureusement. Raison pour laquelle il faut d'autres armes (voir point ci-dessous) mais quand on peut le faire, ici et la dans la saison et tout le temps en play-off c'est une énorme valeur ajoutée dans notre jeu.
Et de présenter un spectacle aussi pourri quand on a des joueurs comme Romy, Hollenstein ou Daugavins notamment, c'est simplement inacceptable.

Difficile de ne pas être d'accord. D'ailleurs si la légère baisse de fréquentation des Vernets se confirme Chris va devoir remettre ses fondamentaux de jeu en question, non pas pour cause de manque d'efficacité (faut arrêter ce faux procès) mais parce que désormais les gens veulent voir autre chose que du coeur et de la transpiration, mais aussi des triangulations de beaux gosses. Et c'est normal.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Moi je pense que l'on devrait fermer le forum durant quelques jours...
Dernière modification par LEMIEUX66 le jeu. 5 déc. 2013 22:59, modifié 1 fois.
John Doe

Message par John Doe »

Jean Cusson a écrit : Cher John Doe, contrairement à toi sauf erreur de ma part, j'ai activement oeuvré pour ce club durant 11 saisons aux côtés de Marco Torriani et je le supporte depuis 42 saisons..... Très simple: je veux voir du hockey du niveau de la LNA .... Alors libre à toi de cautionner cette plaisanterie et de faire preuve d'optimisme, mais moi je ne men contente pas...
Avec la grande expérience dont tu bénéficies dans l'opérationnel, il ne t'auras évidemment pas échappé que ce que tu appelles si fort de tes vœux s'obtient grâce à une seule et unique petite chose. Cette petite chose à un nom : LE POGNON ! Et durant toutes ces années avec Marco T., tu as du en entendre parler, non ? Sans CE POGNON, pas de grosse équipe, pas de superstars, pas de super jeu léché, pas de... et de... et aussi de... Tu vois Jean Cusson, si McS vend X, transfert Y, garde Z et fais venir W, c'est pour essayer de faire avec LE POGNON qu'il a ! Et en la matière, je trouve qu'il s'en sort vachement bien, on a Romy, Holly, Toby, Lombardi, Dauga, Bez, et quelques autres aussi... et c'est pas si mal! Maintenant, si dans le réseau que tu n'as pas manqué de tisser durant toutes ces années, tu connais un Walter Frey, ou un Bossart, ou un autre genre Gaydoul, te gênes pas, appelle le... et on aura tous du très beau hockey ! Sinon, bin, fais comme nous, fais avec ! Non ?...
babe

Message par babe »

John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit : Cher John Doe, contrairement à toi sauf erreur de ma part, j'ai activement oeuvré pour ce club durant 11 saisons aux côtés de Marco Torriani et je le supporte depuis 42 saisons..... Très simple: je veux voir du hockey du niveau de la LNA .... Alors libre à toi de cautionner cette plaisanterie et de faire preuve d'optimisme, mais moi je ne men contente pas...
Avec la grande expérience dont tu bénéficies dans l'opérationnel, il ne t'auras évidemment pas échappé que ce que tu appelles si fort de tes vœux s'obtient grâce à une seule et unique petite chose. Cette petite chose à un nom : LE POGNON ! Et durant toutes ces années avec Marco T., tu as du en entendre parler, non ? Sans CE POGNON, pas de grosse équipe, pas de superstars, pas de super jeu léché, pas de... et de... et aussi de... Tu vois Jean Cusson, si McS vend X, transfert Y, garde Z et fais venir W, c'est pour essayer de faire avec LE POGNON qu'il a ! Et en la matière, je trouve qu'il s'en sort vachement bien, on a Romy, Holly, Toby, Lombardi, Dauga, Bez, et quelques autres aussi... et c'est pas si mal! Maintenant, si dans le réseau que tu n'as pas manqué de tisser durant toutes ces années, tu connais un Walter Frey, ou un Bossart, ou un autre genre Gaydoul, te gênes pas, appelle le... et on aura tous du très beau hockey ! Sinon, bin, fais comme nous, fais avec ! Non ?...

Et les gars, on va pas repartir sur le fameux sujet du budget, on s'est déjà tous exprimé là-dessus et on est loin d'être tous d'accord, mais bon, le sujet est clos.
Taupe

Message par Taupe »

A part ça, le but de Cunti est une démonstration de l'importance du jeu de transition :

- une belle passe depuis la zone défensive
- un shoot, ce qui entraine :

1) goal OU
2) rebond potentiellement exploitable OU
3) le gardien gèle le puck, ce qui provoque un engagement favorable OU
4) le tir passe à côté, et on peut toujours aller jouer dans les bandes et mettre la pression pour empêcher la sortie de zone.

Avec le jeu que propose notre équipe en ce moment, on balance au fond, et on passe directement au point 4. On a beau forecheck, y a rien à dire, mais :
1) ça fatigue les gars
2) ça favorise les pénalités à la c*n
3) on a rarement le contrôle du puck en zone offensive, et quand on l'a, ça nécessite beaucoup de temps et d'énergie pour y arriver

J'espère vraiment que l'arrivée de White va permettre d'arranger tout ça. Qu'on envoie la 4e ligne aller piocher dans les bandes (voir même la 3e), d'accord. Mais pratiquer ce genre de jeu avec Romy, Hollenstein, Lombardi, Daugavins ou Simek, j'ai vraiment un gros sentiment de gâchis.
PostTenebras

Message par PostTenebras »

Cher tous (tout le monde met "cher" au début de son post donc je suis le mouvement), n'ayant pas eu grand chose à faire en ce jeudi soir je me suis plongé dans ce topic pour voir ce qui se disait.

J'ai donc lu des posts plus que défaitiste (parlant de relégation), en passant par certains avec une mentalité plutôt négative et à l'opposé certains plutôt positif.

Donc je me permet d'ajouter mon grain de sel qui je l'espère sera neutre voire légèrement positif. Si l'on prend ce match, et sans remettre tout le système du coach en jeu, on peut de dire que le niveau de jeu (le notre donc) n'était pas très élevé (je dirais plutôt moyen). Cependant avec un niveau de jeu moyen, une indiscipline entraînant des pénalités, on finit le match sur un score de 5-4. À noter que sur le dernier tiers on gagne 2-0, donc certain me diront que l'on perd le match donc que ça ne sert à rien. Mais moi je relève plutôt une équipe qui se bat jusqu'à la dernière minute et qui ne lâche rien (on pourra toujours me dire que ce n'est pas suffisant mais je trouve qu'il faut le relever). Et surtout ce n'est pas la première fois que l'on remonte un score (bon on ne gagne pas toujours faut pas abuser), mais je pense que si l'équipe arrivait a maintenir ce niveau de jeu, on serait beaucoup mieux classé)

Ensuite pour parler du système, c'est pas forcément beau (le forcément est peut être même en trop), mais si l'on regarde sur le long terme ce système nous maintient dans l'élite (la lna) et est capable de mener en finale comme en playout. Donc on peut dire ce qu'on veut mais le système n'est certainement pas le pire des maux de cette équipe.

Poru le point qui fâche je dirais que notre PP est mauvais, mais on marque quand même plus en supériorité cette année que l'année précédente.

Finalement, je mentionnerai le classement. Il est extrêmement serré. On est pas bien classé mais on ne peut pas dire qu'on est dans la situation de rappi (la tête sous l'eau avec une ancre accroché aux pieds qui nous tire vers le fonds). Donc oui on peut descendre, perdre une place ou deux, voire descendre sous la barre un moment. Certains le pense sur ce forum. Mais on peut aussi se dire qu'un déclic va se produire, que l'équipe va jouer tous ses matchs comme celui contre Fribourg et donc on peut tout à fait monter.

Voilà ce que j'avais à dire, sur ce bonne soirée

Ah, et pour ajouter un petit qqch, on perd ce match d'un goal ce qui provoque un petit tremblement de terre sur le forum, mais rappelez-vous qu'on encaisse un goal un peu bizarre, dévié par un patin et qui aurait pu peut-être changer la physionomie de la partie (même si on pourra me dire qu'avec des si, Rapperswill gagner les playoffs.
Orangelink

Message par Orangelink »

De toute façon à Genève il y a toujours quelqu'un pour râler c'est ça qui est formidable. Moi aussi ça m'énerve de voir cette équipe végéter dans le ventre mou du classement, mais qu'est-ce que vous voulez y faire? Vous n'êtes ni sur la glace ni sur le banc, donc au lieu de cracher sur les joueurs, les entraîneurs, les coupeurs de citron, essayez un peu de supporter le GSHC...

Vous prenez comme exemple Zurich, vous trouvez leurs schémas de jeu formidables. Je suis d'accord avec vous ils proposent du beau jeu, une bonne première passe, un bon power-play. Regardez leur effectif et le nôtre. A part peut-être 4 ou 5 joueurs qui se valent, le reste n'est pas du même calibre, ils ont des moyens que nous n'avons pas, c'est juste une évidence. Réfléchissez et arrêtez de croire qu'on va faire une finale de playoff par an, c'est juste impossible, on n'a pas la profondeur de banc nécessaire. Après certains choix sont discutables, notamment celui de n'aligner que 7 défenseurs, dont 2 venant de LNB, pour une saison complète... Mais c'est une autre histoire.
Brian Toms

Message par Brian Toms »

Après Virgulator, voici PostTenebras le Parenthèsator! :D
deLo82

Message par deLo82 »

le sphincter a dit quoi....
Répondre