Taupe a écrit :Je pense qu'avec le nombre de joueurs capables de jouer physique voir de lâcher les gants (Goran, Vuko, Antonietti, Picard, bientôt de nouveau Almond), on n'a pas besoin d'avoir un joueur qui ne serve qu'à ça.
En partie d'accord avec toi, Taupe; sauf qu'un joueur qui se prend 5+10+match, et ensuite 6 matchs de suspension, cela n'a pas la même valeur pour l'équipe s'il s'agit de Traber, Goran, Vuko, Picard ou Almond, puisque tu les cites.
Je serais plutôt de l'avis de Jean Cusson, Traber a un rôle de pitt-bull pour remettre les idées en place à quiconque aurait des visées belliqueuses sur des joueurs clé, comme Matt ou Kévin.
Euh... sauf que pour prendre 5+10+match + 6 matchs de suspension, comme tu dis, il faut faire un attentat. Quand les joueurs que j'ai cité (et on peut rajouter John Fritsche quand il jouait chez nous) font de l'ordre, ils le font correctement dans le cours du jeu, ou alors face à face, et ça entraine rarement plus que 2 minutes. Je persiste, on n'en a pas besoin.
C'est exactement ce que j'ai écrit, sa charge était totalement inutile après 1'30.
Je dis simplement qu'on a besoin d'un gars avec son profil si les choses tournent mal. C'est mon avis, je le partage et je ne suis pas le seul. Je ne pense pas que CMS l'ait engagé pour ses mains en or...
Jean Cusson a écrit :C'est exactement ce que j'ai écrit, sa charge était totalement inutile après 1'30.
Je dis simplement qu'on a besoin d'un gars avec son profil si les choses tournent mal. C'est mon avis, je le partage et je ne suis pas le seul. Je ne pense pas que CMS l'ait engagé pour ses mains en or...
Même si ça tourne mal, un attentat comme ça reste un attentat! Si ça part en cacahouète sur la glace pendant qu'il est pas là, tu crois que Mcs le fait sortir du banc exprès? C'est ridicule. On peut avoir des joueurs qui savent se faire respecter sans faire des gestes pareils ou risquer des pénalités, que ça soit après 1min30 ou à la 50e... Enfin bref, je crois qu'on a chacun compris le point de vue de l'autre et qu'on est de toutes façons pas d'accord, pas besoin d'épiloguer
Mouais. Moi j'ai pas l'impression qu''il police qui que ce soit le bonhomme. Et comme à la rigueur il pourrait jouer sans canne que ce serait la même chose je vois pas l'intérêt. Je pense que même iglesias serait plus intéressant en attaque sur le quatrième bloc que lui. Ou kevin huber. Mais là je suis pas encore sûr.
Moi je dis pas chapeau a l équipe du gshc
Mais chapeau a l équipe du gshc qui a très bien gérer son calendrier
Qui ont a tirer vendredi midi.... MARCO MAURER !!!
On l avait prévenu...C était un signe
Je ne veux pas défendre Tim, dont le geste est inexcusable. Cependant, il savoir raison garder quant à la suspension qui, en regard de celles que nous avons connues cette saison devrait correspondre à la moyenne. 10 ou plus me semble exagérées.
Il ne faut pas non plus oublier Maurer qui, depuis qu'il a disparu de notre effectif, n'a pas eu que des gestes toujours corrects envers nos joueurs.
Traber n'a clairement pas été malin sur ce geste mais jamais il ne prendra 10 matchs... étant donné qu'il n'a pas encore d'antécédents (même si ça aurait été difficile j'en conviens) il devrait pas prendre plus que 4-5 matchs, c'est le tarif pour les checks à la tête ces derniers temps malgré le désir de la ligue de les bannir définitivement.
J'abonde pour 4-5 matchs de pénalité - déjà pas si mal pour un geste dangereux, mais surtout débile à ce moment là de la partie. Conbien de match Scherwey avait-il eu pour sa charge préméditée contre Gobbi il y a quelques saisons?
Et, en plus, comme je suis sûr que Steinmann (comme Reiber ou Kurmann) font de notre forum leur lecture de chevet, ce n'est pas à nous supporters de réclamer 10 matches!
John Doe a écrit :
Non mais sérieux... Traber n'a de goon que la barbichette, et encore ! Je ne veux pas descendre le bonhomme mais il n'est pas plus craint dans notre championnat que Riri Fifi et Loulou dans les Disney's. Compte tenu de ses stats de pénalités en WHL, ce sont les journalistes RTS et BWTV qui ont lancés ce buzz... Chez les Grenat un Bez, un Vuko ou même un Rivera voire un Gerber sont plus craints, Helbling s'en rappelle encore ! Alors tu vois, le comparer à Marty McS ça me fait juste rigoler, excuse moi
On ne peut pas se passer d'un Goran, de Cody ou de Vuko pendant 10 matches. Mais on peut se passer de Traber.
Et je ne le compare pas à Marty, c'était un exemple, tu t'énerves sans raison...
Dans le hockey suisse, crois-moi, un Traber est suffisant pour faire le mauvais travail. Et je peux te garantir que le garçon sait très très bien se battre s'il le faut!
Euh...je ne m'énervais pas ! Je relevais simplement que le bonhomme n'a pas à tenir un rôle de goon chez nous, nous avons suffisamment de gros bras sous la main. Je note encore que cette pénalité stupide aurait pu nous coûter le match si Lugano avait su mieux profiter de ces 5 min... C'était donc pas très malin !...
Dernière modification par John Doe le dim. 7 déc. 2014 19:53, modifié 1 fois.
Sûr que Traber a fait une grosse connerie en smashant Maurer.
Mis à part ça, notre 4ème ligne fait un boulot éééénoooorme cette année.
J'ai toujours apprécié Gerber. Gros engagement, des checks dévastateurs, relativement peu de pénalités, rarement blessé.
Rivera m'épate cette année. Bcp moins de pénalités (surtout celles en zone offensive), mais un engagement toujours total.
Traber, hormis cette très vilaine faute, fait le job. Il est encore jeune, il jouait sur des surfaces nors-américaines (je trouve que ça se voit bien sur ses préparations de checks, pas toujours le bon timing et paf, il se smashe lui-même dans les plexi en fracassant une de ses lames, me semble que c'est déjà arrivé 2 fois).
Sûrement pas la 4ème la plus sexy de la ligue, peu importe.
c'est sûr que nous avons une des 4ème ligne les plus efficaces de la ligue.
Quand on voit les noms de certaines 4ème à Berne ou Zurich, ca pourrait presque être une première chez nous, mais qu'est-ce que ça manque d'intensité !
Je vote pour Cole : Almond au centre de la 3ème et reculer Jacquemet en 4ème !
jahniclem a écrit :
D'agostini-Romy-Lombardi
Taylor/Picard-Tom-Rubin
Kast-Almond-Simek
Gerber-Rivera-Jacquemet
13è&+ : Rod, Traber, Wick
Oui, pourquoi pas !
J'ai un peu de doute sur Kast (dans ce 3ème trio) qui accuse le coup depuis plusieurs matchs. Wick ? Rod ? Jacquemet ? On va voir ce que McS và nous concocter...
jahniclem a écrit :c'est sûr que nous avons une des 4ème ligne les plus efficaces de la ligue.
Quand on voit les noms de certaines 4ème à Berne ou Zurich, ca pourrait presque être une première chez nous, mais qu'est-ce que ça manque d'intensité !
La 4ème ligne de ZSC ou SCB qui pourrait être une 1ère chez nous? Tu plaisantes ? Au niveau offensif, aucune équipe en Suisse n'a autant de profondeur de banc que nous. Il faut arrêter de croire que les autres sont mieux lotis et que nous sommes une petite équipe au budget modeste. Je peux te dire que cette équipe coûte la peau du c... et que nous sommes dans le top 6 au niveau budget.
Et je pense que ROD, s'il confirme ses deux derniers matches supervisés par un scout des San José, doit être dans un des trois premiers blocs. Peu de joueurs en Suisse sont capables de mettre des charges d'une telle intensité, et propres contrairement à d'autres... Et il sait scorer même si c'est compliqué cette saison. Il se cherche un peu mais le gars doit jouer, aucun doute à ce sujet!
Je vote pour Cole : Almond au centre de la 3ème et reculer Jacquemet en 4ème !
D'AGOSTINI-ROMY-PICARD
RUBIN-PYATT-PYATT
SIMEK-ALMOND-ROD (il peutjouer à l'aile sans problème selon son agent)
GERBER-KAST-RIVERA (il joue n'importe où)
Et non, pas de place pour LOMBARDI en ce moment! Il n'a pas joué depuis des mois, il va lui falloir beaucoup de temps pour revenir. Il le fera selon les blessures, il n'a aucun privilège par rapport aux 4 autres qui livrent la marchandise en ce moment.
Et RANGER aura beaucoup de mal à revenir. Il pourrait remplacer Derek SMITH aux ZSC...
on a aucune info sur l'état de Lombardi et sur son éventuel manque d'intensité. Ce qui est sûr c'est que s'il est prêt, on va pas attendre les playoffs pour le mettre sur la glace, il faut qu'il reprenne le rythme avant.
On a un problème de riche avec nos étrangers, mais je vois bien McSorley les mettre tous dans le bain grâce à la Spengler vu qu'il n'y a pas de limite du nombre d'étranger. Cela pourrait être le début idéal pour Lombardi.
Je pense qu'il faut viser pour les playoffs un quatuor D'agostini, Lombardi, Tom Pyatt et Picard (qui a été juste indispensable l'an passé).
plouf a écrit : Toutefois, un seul attaquant international, et non des moindres, avec Romy. Le contingent attaque est encore très loin de celui des gros clubs de LNA, sans parler de la défense.
On a Almond et Simek Mais c'est vrai qu'on n'a pas d'internationaux, mis à part Romy, qui s'imposent en équipe nationale.