]16.10.2016] Zurich-GSHC
-
OlEg
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: ]16.10.2016] Zurich-GSHC
Je me souviens il y a quelques années quand j'avais émis le nom de Chiesa comme une bonne option, je m'étais fait allumer sur ce forum. Mais bien d'accord avec toi, il faut un gros. Quand on s'extasiait sur Heward, Hauer, Bezina, Höhener et autre Pothier, on oubliait souvent Kessler, Keller, Ott, Horak, Maurer, ...
On est bien d'accord que un joueur du type Junland c'est pas LA solution, je préfère largement un Marti, un Helbling ou un Krügger et que ça soit la foire devant. Mais ça aurait au moins eu le mérite d'être cohérent pour équilibrer l'effectif.
Gerbe est un très bon joueur, il va beaucoup apporter et il est polyvalent. Rapide, gros shoot, bonne technique, il pourrait être dominant. Mais je comprends pas ce move perso. On a une chance de rectifier le tir après s'être brouté sur le réel niveau immédiat de Will et non, on prend quand même un attaquant alors qu'on a 1 ligne (minimum) de trop et qu'on est en mode bricolage derrière.
Evidemment que le trade c'est une idée pas terrible. Mais si on peut envoyer Douay ou Jacquemet (joueurs qui font doublon à mon avis) contre un bon défenseur polyvalent Suisse genre Frick / Stoop / Geering / Kienzle bah je dis pas non.
On est bien d'accord que un joueur du type Junland c'est pas LA solution, je préfère largement un Marti, un Helbling ou un Krügger et que ça soit la foire devant. Mais ça aurait au moins eu le mérite d'être cohérent pour équilibrer l'effectif.
Gerbe est un très bon joueur, il va beaucoup apporter et il est polyvalent. Rapide, gros shoot, bonne technique, il pourrait être dominant. Mais je comprends pas ce move perso. On a une chance de rectifier le tir après s'être brouté sur le réel niveau immédiat de Will et non, on prend quand même un attaquant alors qu'on a 1 ligne (minimum) de trop et qu'on est en mode bricolage derrière.
Evidemment que le trade c'est une idée pas terrible. Mais si on peut envoyer Douay ou Jacquemet (joueurs qui font doublon à mon avis) contre un bon défenseur polyvalent Suisse genre Frick / Stoop / Geering / Kienzle bah je dis pas non.
-
grenadine1840
Evidemment que le trade c'est une idée pas terrible. Mais si on peut envoyer Douay ou Jacquemet (joueurs qui font doublon à mon avis) contre un bon défenseur polyvalent Suisse genre Frick / Stoop / Geering / Kienzle bah je dis pas non.[/quote]
J espère que ces joueurs ne vont pas lire cela, tu es dur trop dur et franchement ces joueurs la en doublon !!!!! Quand t as la chance d avoir un Jacquemet dans ton équipe c est un grand soulagement et un jeune comme Douay t as raison on aurait pas de mal à les échanger car je suis certain que beaucoup de clubs voudraient acquérir ces joueurs !!!
J espère que ces joueurs ne vont pas lire cela, tu es dur trop dur et franchement ces joueurs la en doublon !!!!! Quand t as la chance d avoir un Jacquemet dans ton équipe c est un grand soulagement et un jeune comme Douay t as raison on aurait pas de mal à les échanger car je suis certain que beaucoup de clubs voudraient acquérir ces joueurs !!!
-
grenadine1840
[quote="plouf"]Merci Oleg.
Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel. Notre différence (et je n'ai pas la réponse ni la science infuse) est que c'est un Jacquemet ou un Douay qui nous manquait pour aller titiller les meilleures formations durant les playoffs. Ce n'est pas les défenseurs que tu as cité qui aurait pu faire la différence par le passé. Évidemment, pour se faire il est impératif qu'au minimum 2 défenseurs défensifs suisses (Vuko, Mercier et/ou Antonietti) soient sur la glace et en pleine possession de leur moyen
Merci Plouf parfait comme d hab
Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel. Notre différence (et je n'ai pas la réponse ni la science infuse) est que c'est un Jacquemet ou un Douay qui nous manquait pour aller titiller les meilleures formations durant les playoffs. Ce n'est pas les défenseurs que tu as cité qui aurait pu faire la différence par le passé. Évidemment, pour se faire il est impératif qu'au minimum 2 défenseurs défensifs suisses (Vuko, Mercier et/ou Antonietti) soient sur la glace et en pleine possession de leur moyen
Merci Plouf parfait comme d hab
Une partie de notre problème défensif vient, et on est tous d'accord là-dessus, d'un renfort suisse qu'on n'a pas pu (su) signer (il semble que nous n'ayons pas été loin de signer un top zougois de retour d'AN, mais avec des si...). Et l'autre partie de ce problème réside dans le niveau que tardent à atteindre notre #65 et notre #44 (double paris pour l'instant perdants du Boss). Nous avons encore un autre problème, outre le faible impact (momentané je l'espère) des imports offensifs, avec la "faiblesse" de notre 4e ligne qui n'arrive pas à peser sur les matchs comme les dernières saisons ! Contre le Z ce fut d'une évidence crasse !OlEg a écrit :Evidemment que le trade c'est une idée pas terrible. Mais si on peut envoyer Douay ou Jacquemet (joueurs qui font doublon à mon avis) contre un bon défenseur polyvalent Suisse genre Frick / Stoop / Geering / Kienzle bah je dis pas non.
Dans le contexte actuel, et vus les prestations proposées par les 2 joueurs que tu cites dans ton post, au moins depuis le début de la saison, ce serait une erreur de trader l'un ou l'autre, qui ne font pas doublon selon moi ! D'abord parce que Jacquement constitue l'un des (si ce n'est le) meilleur rôle-player de la ligue avec un début de saison irréprochable à son nouveau poste. Ensuite parce que Douay est jeune et que son potentiel mérite que nous parions avec lui sur un avenir chez nous.
Alors, faut-il recourir au trade ? Et pour qui ? Faut-il en plus affaiblir offensivement l'équipe, dont on connaît certes la profondeur quantitative, mais dont on connaît aussi le manque de profondeur qualitatif ! Autre composante du problème : le marché est hyper sec. Tu peux oublier Frick et Stoop que Kloten doivent conserver après le départ de Schelling, Geering ? C'est pas sérieux, parce que le gars est en équipe nationale et il est officiellement présenté depuis 2008 déjà comme le futur remplaçant de l'icône Seeger. Ou alors tu as quelques grosses plaques à mettre dans le deal... Kienzle, ancien attaquant du Z recyclé comme défenseur (tiens tiens...) par Huras à Lugano, ne peut en aucun cas amener ce que l'on attend pour nos grenat !
Alors, c'est clair, c'est juste pas facile de trouver des solutions. Pour ma part je n'en ai pas. Sauf à dire que McS imaginait faire cette saison avec un pack d'imports façon 1-3 (1D et 3A), et que là, par la force des choses, il en est à un 2-2... Je le vois mal aller vers un 3-1 ! C'est inimaginable ! Tu peux retourner le problème comme tu veux... Sauf à sortir de la manche un autre défenseur double national recalé par la grande ligue. Autant oublier...
Je pense que notre staff tourne et retourne le problème depuis un moment déjà, sans trouver de solution, et sans vouloir se lancer dans une solution genre défenseur moyen à bon entre la LNB et la LNA. L'exemple de Frölicher qui s'est retrouvé il y a quelques semaines sur le marché est révélateur, de même et dans une moindre mesure, Collenberg à Ambri, ou Huguenin à Bienne (même si pour ce dernier il doit y avoir autre chose). Si cette solution passait par la sortie du chéquier, je pense qu'elle aurait déjà été activée...
Il ne reste que la position d'attente, certes frustrante, mais je n'en vois pas d'autre. Ça et prier et allumer des bougies
Je les considères pas comme des "doublons" au sens péjoratif du terme. C'est juste que pour moi c'est le même type de joueur. Grosse intensité dans les bandes, au service de l'équipe, polyvalent et capable de scorer de temps en temps. C'est pour moi les seuls joueurs avec une valeur intéressante qui sont interchangeable dans leur rôle. C'est clair que je préfère trader Traber ou Impose, mais faut être réaliste, on va rien nous donner en face. Un Löeffel en claire perte de vitesse a été échangé contre Rivera qui nous était hyper utile et un Fritsche qui faisait le job.
Pour ce qui est des noms de défenseurs que j'ai donné, à part Geering - et encore il est surcoté, c'est comme Flüeller je comprendrais jamais l'enthousiasme pour ces gars sous prétexte que c'est Zürich, c'est quand même pas des piliers de leurs équipes. Kienzle je l'ai trouvé bon à Lugano perso.
Douay ou Jacquemet valent mieux qu'un Abplanalp ou qu'un Trunz tout de même ! Si c'était open bar je signerais Fora mais m'est avis qu' Ambri est moyen-chaud...même contre Douay et Impose.
T'façons, comme le disait John Doe, va falloir être patient car les décisions sont prises et je vois personne de palpable de l'autre côté de la gouille en défense qui pourrait nous être utile ou en voie de revenir en Suisse. Huguenin n'a pas vraiment le profil, personne en LNB de vraiment dominant...bref...wait & see.
Pour ce qui est des noms de défenseurs que j'ai donné, à part Geering - et encore il est surcoté, c'est comme Flüeller je comprendrais jamais l'enthousiasme pour ces gars sous prétexte que c'est Zürich, c'est quand même pas des piliers de leurs équipes. Kienzle je l'ai trouvé bon à Lugano perso.
Douay ou Jacquemet valent mieux qu'un Abplanalp ou qu'un Trunz tout de même ! Si c'était open bar je signerais Fora mais m'est avis qu' Ambri est moyen-chaud...même contre Douay et Impose.
T'façons, comme le disait John Doe, va falloir être patient car les décisions sont prises et je vois personne de palpable de l'autre côté de la gouille en défense qui pourrait nous être utile ou en voie de revenir en Suisse. Huguenin n'a pas vraiment le profil, personne en LNB de vraiment dominant...bref...wait & see.
- Goran McKim
Loeffel a été échangé contre Kamerzin, pas contre Rivera.OlEg a écrit :Je les considères pas comme des "doublons" au sens péjoratif du terme. C'est juste que pour moi c'est le même type de joueur. Grosse intensité dans les bandes, au service de l'équipe, polyvalent et capable de scorer de temps en temps. C'est pour moi les seuls joueurs avec une valeur intéressante qui sont interchangeable dans leur rôle. C'est clair que je préfère trader Traber ou Impose, mais faut être réaliste, on va rien nous donner en face. Un Löeffel en claire perte de vitesse a été échangé contre Rivera qui nous était hyper utile et un Fritsche qui faisait le job.
Pour ce qui est d'un éventuel échange, outre le fait que c'est plus souvent du domaine du fantasme de forum qu'autre chose (combien de réels échanges en LNA ces 10 dernières années ?), et même si j'ai beaucoup d'estime pour Douay et Jacquemet, on obtiendra pas un top-défenseur avec eux. Ces deux-là joueraient en 2-3ème ligne partout ailleurs en Suisse selon moi (hormis peut-être Langnau), je ne vois pas de raison qu'un club nous lâche un top-défenseur en retour.
Ensuite, top-défenseur est un titre que l'on attribue chacun à qui l'on veut. Perso, Krüger, Chiesa ou Helbling, je ne signe pas, au contraire d'un Geering que j'ai toujours beaucoup aimé.
Tout ça pour dire que je ne crois hélas pas en un échange où l'on serait gagnants actuellement, même si on a cruellement besoin de quelqu'un derrière. Mais on est malheureusement pas dans une partie de Hockeymanager.
Juste, autant pour moi ! Bah c'est encore pire...
Zbynek Michalek j'aurais préféré à Gerbe par exemple...
Zbynek Michalek j'aurais préféré à Gerbe par exemple...
-
George Bastl
Brunner-WalserGoran McKim a écrit :(combien de réels échanges en LNA ces 10 dernières années ?)
Burkhalter-Helfenstein
Schlumpf-Andersson/Bertaggia
Loeffel-Kamerzin/Fritsche
Helbling-Gardner
Collenberg-Weisskopf
Lauper-Sutter
Kostovic-Kamber
…
Le Monsieur mentionnait les échanges, pas les escroqueries notoiresGeorge Bastl a écrit :Loeffel-Kamerzin/Fritsche
-
Jean Cusson
Kamerzin chez nous, je te garantis que ça nous ferait le plus grand bien!Cole a écrit :Le Monsieur mentionnait les échanges, pas les escroqueries notoiresGeorge Bastl a écrit :Loeffel-Kamerzin/Fritsche
-
George Bastl
Loeffel traînait son spleen à Fribourg, n'avait plus la confiance de Kossmann et aurait, de son propre aveu, demandé à partir à la fin de la saison 2013-2014. Fritsche fait du plutôt bon boulot dans la checking line et Kamerzin a pu être appelé en équipe de Suisse et signer un a priori joli contrat à Berne grâce à de bonnes performances avec Fribourg. Pas sûr que ça a été une telle escroquerie que cela (surtout si Fribourg avait perdu Loeffel contre rien du tout…).Cole a écrit :Le Monsieur mentionnait les échanges, pas les escroqueries notoiresGeorge Bastl a écrit :Loeffel-Kamerzin/Fritsche
Parce qu'on a 2 ou 3 défenseurs défensifs blessés, dans un contexte ou Bezina n'a pas pu être remplacé. Ok. Super. Genre c'est la première fois en 10 ans qu'on se retrouve dans une situation pareille. Moi l'esprit de contradiction je veux bien, mais si t'essayes de me dire que si tu pouvais revenir à l'époque de l'échange (et non au aujourd'hui et pour la saison en cours uniquement) et tout annuler, je vais doucement rigoler.Jean Cusson a écrit :Kamerzin chez nous, je te garantis que ça nous ferait le plus grand bien!
-
Le pisciculteur
Non, non. Il essaye de dire que si en plus de toutes les arrivées depuis 5ans, on avait encore gardé tout le monde on aurait encore au moins 12 arrières valides. Et que par conséquent cette gestion est inacceptableCole a écrit :Parce qu'on a 2 ou 3 défenseurs défensifs blessés, dans un contexte ou Bezina n'a pas pu être remplacé. Ok. Super. Genre c'est la première fois en 10 ans qu'on se retrouve dans une situation pareille. Moi l'esprit de contradiction je veux bien, mais si t'essayes de me dire que si tu pouvais revenir à l'époque de l'échange (et non au aujourd'hui et pour la saison en cours uniquement) et tout annuler, je vais doucement rigoler.Jean Cusson a écrit :Kamerzin chez nous, je te garantis que ça nous ferait le plus grand bien!
Je dois à OlEg l'honnêteté de relever que j'ai lu ce jour le probable départ de Frick de Kloten ! Ça me surprend ! Bon, ça ne fait pas de lui un joueur libre pour nous renforcer de suite (peut être est il trop jeune?) mais ça peut être intéressant pour consolider l'avenir (?)...John Doe a écrit :Une partie de notre problème défensif vient, et on est tous d'accord là-dessus, d'un renfort suisse qu'on n'a pas pu (su) signer (il semble que nous n'ayons pas été loin de signer un top zougois de retour d'AN, mais avec des si...). Et l'autre partie de ce problème réside dans le niveau que tardent à atteindre notre #65 et notre #44 (double paris pour l'instant perdants du Boss). Nous avons encore un autre problème, outre le faible impact (momentané je l'espère) des imports offensifs, avec la "faiblesse" de notre 4e ligne qui n'arrive pas à peser sur les matchs comme les dernières saisons ! Contre le Z ce fut d'une évidence crasse !OlEg a écrit :Evidemment que le trade c'est une idée pas terrible. Mais si on peut envoyer Douay ou Jacquemet (joueurs qui font doublon à mon avis) contre un bon défenseur polyvalent Suisse genre Frick / Stoop / Geering / Kienzle bah je dis pas non.
Dans le contexte actuel, et vus les prestations proposées par les 2 joueurs que tu cites dans ton post, au moins depuis le début de la saison, ce serait une erreur de trader l'un ou l'autre, qui ne font pas doublon selon moi ! D'abord parce que Jacquement constitue l'un des (si ce n'est le) meilleur rôle-player de la ligue avec un début de saison irréprochable à son nouveau poste. Ensuite parce que Douay est jeune et que son potentiel mérite que nous parions avec lui sur un avenir chez nous.
Alors, faut-il recourir au trade ? Et pour qui ? Faut-il en plus affaiblir offensivement l'équipe, dont on connaît certes la profondeur quantitative, mais dont on connaît aussi le manque de profondeur qualitatif ! Autre composante du problème : le marché est hyper sec. Tu peux oublier Frick et Stoop que Kloten doivent conserver après le départ de Schelling, Geering ? C'est pas sérieux, parce que le gars est en équipe nationale et il est officiellement présenté depuis 2008 déjà comme le futur remplaçant de l'icône Seeger. Ou alors tu as quelques grosses plaques à mettre dans le deal... Kienzle, ancien attaquant du Z recyclé comme défenseur (tiens tiens...) par Huras à Lugano, ne peut en aucun cas amener ce que l'on attend pour nos grenat !
Alors, c'est clair, c'est juste pas facile de trouver des solutions. Pour ma part je n'en ai pas. Sauf à dire que McS imaginait faire cette saison avec un pack d'imports façon 1-3 (1D et 3A), et que là, par la force des choses, il en est à un 2-2... Je le vois mal aller vers un 3-1 ! C'est inimaginable ! Tu peux retourner le problème comme tu veux... Sauf à sortir de la manche un autre défenseur double national recalé par la grande ligue. Autant oublier...
Je pense que notre staff tourne et retourne le problème depuis un moment déjà, sans trouver de solution, et sans vouloir se lancer dans une solution genre défenseur moyen à bon entre la LNB et la LNA. L'exemple de Frölicher qui s'est retrouvé il y a quelques semaines sur le marché est révélateur, de même et dans une moindre mesure, Collenberg à Ambri, ou Huguenin à Bienne (même si pour ce dernier il doit y avoir autre chose). Si cette solution passait par la sortie du chéquier, je pense qu'elle aurait déjà été activée...
Il ne reste que la position d'attente, certes frustrante, mais je n'en vois pas d'autre. Ça et prier et allumer des bougies