Fribourg, ton univers (im)pitoyable

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Martin
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Fribourg, ton univers (im)pitoyable

Message par Martin »

Torquemada a écrit : dim. 19 avr. 2026 10:31 Depuis 2014-2015 à cette année, la Champions league a vu 7 victoires suédoises, 2 finlandaises et 2 suisses.

Le nombre de joueurs suédois en NHL est largement supérieur à la Suisse.

Faudra qu’on arrête de se palucher un jour sur la meilleure ligue d’Europe… En tous les cas au niveau arbitrage, personne ne le revendique, c’est déjà un bon début…
On a peut-être la meilleur libre grace au calibre des étrangers qui y évoluent. Après au niveau formation c'est clair que c'est un autre monde en Suède
Canard.60

Message par Canard.60 »

Borga sélectionné au CM
Ça doit être "Scoutch" qui avec sa pub vient de le mettre en avant🤗😂
scoutsh

Message par scoutsh »

Canard.60 a écrit : dim. 19 avr. 2026 18:05 Borga sélectionné au CM
Ça doit être "Scoutch" qui avec sa pub vient de le mettre en avant🤗😂
Vraiment ? Ce sont les mêmes qui choisissent les officiels pour la finale ??
lakings

Message par lakings »

Encore une prestation top classe de Tscherrig et Ruprecht…

J’ai rarement vu un match aussi mal arbitré
Marshall03

Message par Marshall03 »

lakings a écrit : mer. 22 avr. 2026 21:23 Encore une prestation top classe de Tscherrig et Ruprecht…

J’ai rarement vu un match aussi mal arbitré Image
En parlant de ça, il a un un totem d'immunité le Rathgeb ? Parce qu'entre la canne dans l'entre jambe contre nous, le cross-check dans la tronche lundi et le slashing sur le mollet ce soir, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme.
lakings

Message par lakings »

Marshall03 a écrit :
lakings a écrit : mer. 22 avr. 2026 21:23 Encore une prestation top classe de Tscherrig et Ruprecht…

J’ai rarement vu un match aussi mal arbitré Image
En parlant de ça, il a un un totem d'immunité le Rathgeb ? Parce qu'entre la canne dans l'entre jambe contre nous, le cross-check dans la tronche lundi et le slashing sur le mollet ce soir, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme.
C’est incompréhensible de laisser passer des énormités comme ça. Tout comme le check contre la tête sur Lemieux.

Du jeu physique en playoffs oui, des arbitres qui démissionnent en ne sifflant quasiment rien non.

Et après ça vient faire les vierges effarouchées quand un fan craque et crie sur le banc fribourgeois…

Je me réjouis de lire les articles du Blick sur la charge contre la tête oubliée et le méchant Rathgeb qui donne des sales coups Image
Hockey2023

Message par Hockey2023 »

Cette équipe de lézards est insupportable à voir, que des coups bas, non sanctionnés, des plaintes, pleurnicher vers l’arbitre, Berra qui simule tout ce qui peut entre le casque la dernière fois, la cage…
Je regardais le match sans le son et maintenant je regarde plus rien, ça me dégoûte car il n’y a qu’une équipe qui a envie de jouer au hockey
lakings

Message par lakings »

On touche le fond dans cette finale.

Les deux arbitres du soir doivent être licenciés après ce match.
lakings

Message par lakings »

Greg Beaud et le Blick ont perdu le peu de crédibilité qu’ils leur restaient hier soir.

Alors qu’on a eu droit à des articles entiers lors de nos matchs pour dire qu’il y avait peu être hors-jeu sur un but, que le méchant Pulju devait être suspendu, etc. Il n’y a pas un article sur la charge contre la tête sur Lemieux, ni aucun sur l’horrible coup de canne sur Wallmark, ni aucun pour nous dire que 2 des 3 buts fribourgeois sont entachés d’une faute flagrante au préalable. Encore moins un article pour nous expliquer que Fribourg joue sale et pour blesser l’adversaire.

Ils se contentent d’une simple ligne pour dire qu’il y avait un coup de canne avec le but de Sprunger alors que c’est sans doute la pire faute de l’ensemble des playoffs.

Bref, la newsletter, coldfacts et le Blick, c’est terminé pour moi.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Ah mais tu comprends c'est les seuls journalistes qui connaissent un peu le hockey :lol:
Torquemada

Message par Torquemada »

Rathgeb…. Lui c’est vraiment le plus con du championnat. Il arrive à faire passer l’autre des pêcheurs pour un chercheur du CERN en physique quantique fondamentale.
Et il prouve que Neanderthal n’a pas totalement disparu… voire Homo Habilis vu ce qu’il fait de sa canne.

Fielmann devrait passer un contrat avec la ligue et ses arbitres…

Pas mécontent d’avoir annulé mon abo mysports pour la fin de ce mois.
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Torquemada a écrit : jeu. 23 avr. 2026 12:39 Rathgeb…. Lui c’est vraiment le plus con du championnat. Il arrive à faire passer l’autre des pêcheurs pour un chercheur du CERN en physique quantique fondamentale.
Et il prouve que Neanderthal n’a pas totalement disparu… voire Homo Habilis vu ce qu’il fait de sa canne.
Rathgeb, Streule, Bertschy, Sprunger… avec de tels philosophes de la gestion émotionnelle dans leurs rangs, ça me fait beaucoup rire quand je vois les fribourgeois faire des phrases sur le jeu physique d’autrui, les coups de p*** de machin et les sournoiseries de je ne sais qui.

Un club de chialeuses qui compte les meilleurs représentants de l’espèce larmoyante dans le microcosme du hockey suisse, le tout conduit par le non moins pleurnicheur-bullshiteur Rönnberg. Je ne leur souhaite que de flancher dans cette finale. Ce soir, la justice hockeystique a eu fin nez de se souvenir de l’injustice Wallmark pour rétablir l’équilibre. Un hold-up plus tard et c’est retour à 2-2.
scoutsh

Message par scoutsh »

Match assez soporifique et Davos peut dire merci à son gardien qui les sauve notamment dans le 2e tiers. Arbitrage correct avec une ligne permissive suivie jusqu’au bout.
Quand on voit le niveau général de cette finale, je pense qu’on est vraiment passé à côté de qqch. bref, on ne refait pas l’histoire.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Quand je vois Fribourg, je ne peux tlmt pas cadrer certains de leurs joueurs que je me prends à supporter Davos comme si c'était Genève
Comme si on jouait la finale :geek:
Merci pour cette sensation :D
Martin

Message par Martin »

La vraie finale a déjà eu lieu entre Davos et Zurich, c'était tout autre chose.
Répondre