Matches de préparation

Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Matches de préparation

Message par Cole »

totos27 a écrit :Simple question, pour les matches de préparation, est-ce qu'il y a aussi un nombre maximum d'étrangers?
Parce que j'ai qu'il y avait Picard, Keller, Fata, Hecquefeuille et Duda jouent, donc ça fait 5 étrangers
( http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 6105000285)
Ce tournoi ne fait pas partie du championnat officiel, donc les règles de ce dernier ne s'appliquent pas. Ce sont les règles propres du tournoi qui s'appliquent, et j'imagine que puisqu'il s'agit d'une préparation pour les équipes (et à en croire la feuille de match) c'est plutot logique de laisser la liberté aux équipes d'aligner qui elles veulent.
totos27

Message par totos27 »

Ah okay merci

Et PAF, pour te répondre, Picard est bien là, assist sur le 4ème but genevois
Bartman

Message par Bartman »

Des échos du match contre LHC? Hormis la victoire
petrov

Message par petrov »

si on regarde le site de la ligue suisse, on peut remarquer :
1) à nouveau 2 points pour fritsche
2) picard est actif dans le jeu physique en plus d'avoir distribué un assist

3) l'équipe a marqué en power play / resisté en box play ...

à confirmer dans les prochains matchs de préparation et attendre les commentaires de ceux qui étaient présents au match
Ilkar

Message par Ilkar »

C'était Tamo dans la cage ce soir..

Me réjoui de lire les impressions de ceux qui ont fait le déplacement!!
PAF

Message par PAF »

Ca devait etre un match bien haché au vu du grand nombre de pénalités...
Spielmacher

Message par Spielmacher »

Match engagé comme souvent lors de ces rencontres particulières. De grosses charges, de nombreux accrochages, des échanges de carte de visite mais un match plaisant à regarder dans l'ensemble. Rythme relativement soutenu lors des 2 premiers tiers et plutôt équilibré avant que les lausannois accusent le coup physiquement en fin de partie laissant clairement les initiatives aux genevois.

Lausanne disputait son premier match de préparation sans les juniors élites. Du côté des absents: C.Bürki, C.Huet, L.Leeger, P.Seydoux et J.Primeau sauf erreur.

Victoire méritée du GSHC donc. J'ai apprécié tout particulièrement la prestation de Romy et l'impact physique du jeune E. Antonietti.
boz12

Message par boz12 »

Match très physique mais cette saison cela sera le tarif contre le Gshc..romy excellent match il est partout c est vraiement le transfert important .. Simek en feux s il continue comme cela il va faire mal cette saison. Duda souvent associé à Juraj est un joueur très technique ( quel but !!) mais pas très rapide au contraire de keller et picard qui vont apporter un plus dans la rapidité du jeux... Par contre notre défense fait un peu peur même s il les jeunes se donnent à fds c est un peu léger .. C est moi ou Sutter n a clairement pas le niveau? Il est lent, des mauvaises relances à volonté bref j espère que le gars va se ressaisir .. Par contre antonietti m a étonné en bien , il semble avoir élevé son niveau de jeux.. Et dernier point et non des moindre Tamo nous a fait un très bon match .. Côté absent J Savary s est ajouté à la liste des blesse ( en béquilles avec une atelle à la jambe , genou?). Vuko et Walker laissé au repos
petrov

Message par petrov »

on a parlé de antonietti et sutter avec des commentaires variables selon les uns et les autres ...

il me manque un point de vue sur vermeille, qui a tout de même fait deux assists hier. Où se situe t il par rapport à la défense et quel est son niveau par rapport au autre jeunes ?
BigZ

Message par BigZ »

Aller j'y vais de ma petite analyse.

Tamo au goal , a fait son job malgré un goal encaissé sur son premier shoot, passablement masqué.

En défense, Vucko au repos, voilà les lignes proposées

Bezina - Antonietti
Mercier - Portefeuille
Gautchi - Sutter/Vermeille
Gros temps de jeu pour Antonietti qui en a fait bon usage, il a joué premier bloc et en PP, bonne présence physique avec 1-2 pénalités a la clé.
Mercier - Portefeuille, une bonne ligne, a mon avis elle va rester toute la saison
En 3ème ligne, très bon match de Vermeille qui s'est payé le luxe de 2 assists, en revanche Sutter est moins apparu et m'a semblé fébrile et peu sur de lui.

Devant, Walker était surnuméraire, voilà les lignes :

Fritsche - Romy - Picard
Keller - Almond - Fata
Simek - Berthon - Duda
Rivera - Randegger - Friedli
Fritsche Jr

Je vais pas détailler chaque joueurs, mais voilà pour les principaux :

Romy : Très bonne aqusition, bonne protection de puck, bonnes mains, il va faire mal
Picard : Encore pas trop de le bain, 2-3 bonnes choses, il a l'air d'être nerveux et faut pas le chercher.
Keller : Pourrai bien être notre top scorer, si la mayonnaise prend il fera très mal
Almond : Beau bébé, de très bonnes mains aussi bien pour manier le puck que pour mettre dans la gueule des adversaire, visiblement très chaud, hésite pas a provoquer la bagarre
Fata : Comme a son habitude, très remuant, partout tout le temps, beaucoup de forecheck, récupère des pucks... bonne perf du surnum
Duda : Très bonnes mains également, bon patinage, il fera beaucoup de bien
Simek : Bien en jambe avec ses 2 goals.
Fritsche Jr : Aligné en 13ème il s'est donné a fond sur ses apparitions, il est encore jeune mais très prometteur. Très bonne vitesse également

En conclusion je dirai que le choix de l'étranger surnuméraire sera très difficile. Jean Savary s'est fait les ligament du genoux;out 6 semaine.
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

Étant donné que les 4 attaquants étrangers jouent sur l aile (selon les lignes que BigZ nous donne), le surnuméraire sera remplacé à chaque fois par Walsky quand celui ci sera de retour de blessure. Et Walker à la place de Berthon pour une ligne très physique.
Ensuite vu que Antonietti s en sort bien près de Goran (et que grâce à un équipier de ligne aussi bon il acquiert beaucoup d expérience) j imagine presque casser le duo Bez-Vuko. On verra par la suite...
Tonton

Message par Tonton »

Moi je pense surtout que si Antonietti et Sutter/Vermeille tiennent le choc on verra Hecquefeuille 5ème étranger et 4 étrangers en attaque. Au vu des lignes ci-dessus et en remplaçant Berthon par Walker c'est vraiment pas mal. Tout en sachant que Walsky reviendra en cours de saison!
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

beuh, Walsky m'est passé à côté l'autre jour en vélo... j'imagine qu'il doit plus être trop loin du retour maintenant.. me trompes-je ?
trèfle blanc

Message par trèfle blanc »

pour walsky, c'est encore du pallier par pallier, mais la progression suit son cours.
on a une équipe hallucinante
parfois et selon les circonstances et l'adversaire, on jouera avec 4 étrangers devant, on risque d'assister à une très belle saison...
badloki

Message par badloki »

Picard très physique (si je ne me trompe c'est lui qui en est venu aux mains plusieurs fois avec les loz...
Almond: j'en attendais un peu plus mais ce n'était que le deuxième match, on voit les qualités et capacités d'un très bon joueur. Même si les lignes ne sont sûrement pas définitives je trouve que Keller aligné avec Almond cela donne une ligne très dynamique et puissante (passes précises et attaques rapides)
Suter: pas encore tout à fait à l'aise mais il a le gabarit d'un bon défenseur (remember Hauer)
Romy: On voit le joueur international, très bonnes mains, sang froid, protection de puck très solide, bref pour moi le futur top scorer.
Duda: Je n'ai pas eu le temps de bien regarder son jeu mais bonne gestion du puck et apparemment il sait mettre le puck au fond quand il faut.
Je n'oublie pas le reste de l'équipe qui a fait un bon match et surtout Tamo qui m'a bluffé...
Répondre