[2017-2018] Avec quelle équipe ?
-
BigZ
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?
Les bruits qui couraient durant les playoffs, c'était un échange Simek-Suri.
J'imagine que toutes les parties peuvent être intéressés par le deal et que ça pourrai aboutir
J'imagine que toutes les parties peuvent être intéressés par le deal et que ça pourrai aboutir
- JohnnyFritscheJr
Vos infos sont comme une bonne bière fraîche sur une terrasse en été. Elles font du bien en ces temps de sécheresse hockeyistique suisse 
-
Cailen1213
Il paraîtrait aussi qu'un homme richissime ("multimilliardaire", je cite), ami de McSorley, va mettre du pognon + les droits TV.
Je pense qu'on nous prépare une grande équipe pour la saison prochaine!
Mouais.
Si un gros sponsor débarque, tant mieux, mais j'espère que les dirigeants prévoient une situation stable et durable. Suffit que machin s'en aille, et p(l)ouf, plus de GSHC
Si un gros sponsor débarque, tant mieux, mais j'espère que les dirigeants prévoient une situation stable et durable. Suffit que machin s'en aille, et p(l)ouf, plus de GSHC
-
Mentalita Grenat
L'avantage de cette situation, si elle se confirme, c'est qu'elle renforcerait Mac So et le rendrait encore plus invirable. Encore faudraitt-il que ça plaise aux canadiens, et là j'en suis largement moins convaincu, d'où mon scepticisme (même si MCS a effectivement ce genre d'amis).Cailen1213 a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2017 15:02 Il paraîtrait aussi qu'un homme richissime ("multimilliardaire", je cite), ami de McSorley, va mettre du pognon + les droits TV.
Je confirme ! Il s'agit d'un mécène plus que d'un sponsors. Déjà présent depuis plusieurs saisons mais avec un apport "limité" pour des raisons que je ne citerais pas ici, il va dès cette année considérablement augmenter le montant de sa contribution ! $$$Cailen1213 a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2017 15:02 Il paraîtrait aussi qu'un homme richissime ("multimilliardaire", je cite), ami de McSorley, va mettre du pognon + les droits TV.
Faut pas se voiler la face, en l'état actuel des choses si on veut jouer le haut du tableau, c'est la seule solution. On est pas Berne avec ses 16000 spectateurs et ses restaurants ni même Zoug avec une patinoire neuve... les dirigeants misent tout sur la nouvelle patinoire pour une situation "stable et durable"
Si les rumeurs qui courent se confirment, on aura effectivement une grosse équipe la saison prochaine...reste à espérer qu'on aura un bon capitaine à la barre.
-
Hull
C'est effectivement le cas.
Perso ça me surprend pas, vu le réseau de McSo. Car en plus de certaines compétences, c'est un type vraiment sympathique en privé. Et qui sait s'expliquer.
Perso ça me surprend pas, vu le réseau de McSo. Car en plus de certaines compétences, c'est un type vraiment sympathique en privé. Et qui sait s'expliquer.
- JohnnyFritscheJr
Ouais, sauf que mon petit doigt me dit que nos clowns politiques ne feront jamais avancer le projet de patinoire sans qu'on présente des résultats sportifs excellents (comprenez ici: mieux que des demi-finales
L'apport d'un important mécène peut p-e permettre de satisfaire ce besoin financier à court terme en attendant que la patinoire descende du ciel, apportée par des anges ?
Je n'aime pas la tactique du mécénat, mais m*r*e à la fin. Comment est-on censé grandir et toucher aux premières places de la hiérarchie sans ça ou une organisation monstrueuse à la mode bernoise ?
Je vais sortir ma mauvaise foi de ma poche et dire que "c'est pour notre bien" d'utiliser cette méthode pour aller chercher de gros résultats en attendant et surtout pour que notre nouvelle arène émerge, si elle le fait un jour. Après cela, l'homme retire ses billes et GSHC rétablit un nouveau budget basé sur les rentrées liées à la patinoire et elle est belle. Ça c'est la vision très optimiste, mais j'aime me laisser bercer par un certain espoir.
A nouveau en assumant ma mauvaise foi, moi qui crie sur les mafiosi de Lugano, j'oublierai cet apport opaque quand je verrai Richard, Jooris, Tommernes, Suri et Trachsler virevolter sur notre glace
Sauf erreur, Quenec à parlé durant la conférence de presse de la possibilité d'ouvrir l'actionnariat à une personne très fortement impliquée dans la région Genevoise. Peut-être que simplement cette personne déjà proche du club en tant que mécène va investir plus (comme mentionné plus haut dans ce tread) parce que cette possibilité lui est offerte...plouf a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2017 18:11 J'avoue être dubitatif devant cette rumeur de mécène multi-milliardaire.
Pour que le budget du gshc arrive à la hauteur de Zug, il doit apporter entre CHF 3 à 5 mio par an pour arriver à celui de Bern c'est entre 10 et 15.
Je partage l'avis que sans ces apports l'équipe genevoise ne fera pas partie des équipes favorites pour la conquête d'un titre.
Maintenant, j'avoue être surpris que ce mécène (proche du club depuis plusieurs saisons si je comprend bien) soit prêt à donner ce genre de somme par simple amitié à McSorley. Depuis des mois, les infiltrés murmurent que McSorley n'est plus en odeur de sainteté et que Quennec et les canadiens rêvent de s'en débarrasser.
Pourquoi ce mécène a attendu que des investisseurs se portent garant pour le financement d'une patinoire et Quennec trouve un accord de vente d'une partie de ses actions à Gillis pour manifester sa volonté de donner des sommes aussi importantes à un club qui ne lui appartient pas ?
En Suisse, il y a deux mécènes qui donnent des sommes très importantes, il s'agit de Frey à Zurich et la famille Mantegazza a Lugano. Ils sont propriétaires.
Ce mécène lui donnerait des sommes aussi importantes sans avoir de pouvoir de décision ou de gestion à des personnes hiérarchiquement plus élevé que McSorley ?
Bref, nous verrons bien les annonces de recrutement ces prochaines semaines qui nous donneront une idée des moyens à disposition de McSorley pour construire l'équipe.
Maintenant, pour ma part, je pense que le projet de la nouvelle patinoire est bien plus important pour l'avenir du club qu'un mécène.
http://www.leblogdeplouf.com
En fait, Quennec faisait mention de François Bellanger, avocat genevois, qui est entré au conseil d'administration depuis.Grinder83 a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2017 22:28Sauf erreur, Quenec à parlé durant la conférence de presse de la possibilité d'ouvrir l'actionnariat à une personne très fortement impliquée dans la région Genevoise. Peut-être que simplement cette personne déjà proche du club en tant que mécène va investir plus (comme mentionné plus haut dans ce tread) parce que cette possibilité lui est offerte...plouf a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2017 18:11 J'avoue être dubitatif devant cette rumeur de mécène multi-milliardaire.
Pour que le budget du gshc arrive à la hauteur de Zug, il doit apporter entre CHF 3 à 5 mio par an pour arriver à celui de Bern c'est entre 10 et 15.
Je partage l'avis que sans ces apports l'équipe genevoise ne fera pas partie des équipes favorites pour la conquête d'un titre.
Maintenant, j'avoue être surpris que ce mécène (proche du club depuis plusieurs saisons si je comprend bien) soit prêt à donner ce genre de somme par simple amitié à McSorley. Depuis des mois, les infiltrés murmurent que McSorley n'est plus en odeur de sainteté et que Quennec et les canadiens rêvent de s'en débarrasser.
Pourquoi ce mécène a attendu que des investisseurs se portent garant pour le financement d'une patinoire et Quennec trouve un accord de vente d'une partie de ses actions à Gillis pour manifester sa volonté de donner des sommes aussi importantes à un club qui ne lui appartient pas ?
En Suisse, il y a deux mécènes qui donnent des sommes très importantes, il s'agit de Frey à Zurich et la famille Mantegazza a Lugano. Ils sont propriétaires.
Ce mécène lui donnerait des sommes aussi importantes sans avoir de pouvoir de décision ou de gestion à des personnes hiérarchiquement plus élevé que McSorley ?
Bref, nous verrons bien les annonces de recrutement ces prochaines semaines qui nous donneront une idée des moyens à disposition de McSorley pour construire l'équipe.
Maintenant, pour ma part, je pense que le projet de la nouvelle patinoire est bien plus important pour l'avenir du club qu'un mécène.
Il a beau être avocat, je ne pense pas qu'il soit "multi-milliardaire"
C'est peut-être tout simplement l'investisseur russe de Mc So qui s'est rapproché de l'équipe Quennec.
Bon... sans tout vous dévoiler, il ne s'agit pas d'un mécène qui souhaite juste donner des sous sous à son Ami Mc Sorley ! Cette personne (du Middle East) est un passionné de hockey et oui pas besoin d'être Russe ou Suédois pour se passionner pour ce beau sport. Il est qualifié de mécène car il ne va pas apporter d'argent au club en contrepartie de visibilité (sponsoring) mais le principe est le même. Au niveau du montant, je n'ai pas beaucoup d'info pour l'instant mais on ne peut pas (pour le moment) le comparer à celui de la famille Frey ou Mantegazza.
plouf a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2017 22:03Il suffit de voir comment sont gérés les finances du canton pour être rassurés sur les compétences de nos autorités pour vérifier la "capacité financière" de qui que ce soitJohnnyFritscheJr a écrit : Cela fait maintenant 8 mois que les autorités sont censés vérifier la capacité financière des investisseurs.
plouf a écrit : ↑ven. 28 avr. 2017 12:28Il y a deux semaines dans ce topic, tu indiquais que le mécène qui avait financé Paré et Bezina allait augmenter sa contribution pour l'année prochaine. Sans tout nous dévoiler, peux-tu nous préciser si tu parles toujours de la même personne ? Pour rappel, l'article de la Julie du 15 mars dernier précisait qu'il s'agissait d'un groupe de 15 personnes. http://www.tdg.ch/sports/hockey/vernets ... y/10960943jul_bl90 a écrit :Bon... sans tout vous dévoiler, il ne s'agit pas d'un mécène qui souhaite juste donner des sous sous à son Ami Mc Sorley ! Cette personne (du Middle East) est un passionné de hockey et oui pas besoin d'être Russe ou Suédois pour se passionner pour ce beau sport. Il est qualifié de mécène car il ne va pas apporter d'argent au club en contrepartie de visibilité (sponsoring) mais le principe est le même. Au niveau du montant, je n'ai pas beaucoup d'info pour l'instant mais on ne peut pas (pour le moment) le comparer à celui de la famille Frey ou Mantegazza.
Peux-tu également nous dire un ordre d'idée des montants donnés par Frey ou Mantegazza juste pour avoir une idée sur ce que l'on peut pas comparer ?
@lemieux66
Le canton a demandé à une société d'audit privé de faire cette vérification.
Il s'agit effectivement de la même personne. Je n'ai pas d'info sur les 15 personnes citées par la TDG mais l'un n’empêche pas l'autre.
Je ne connais pas la hauteur de l'investissement de la famille Frey et Mantegazza étant propriétaire la situation est différente.