McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
Cailen1213

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par Cailen1213 » mer. 22 nov. 2017 00:02

L’article tant attendu de la TDG est enfin là, tremblons.........

Plus sérieusement, on apprend pas grand chose de nouveau, mais faut reconnaître que ça craint énormément cette affaire.

C’est quoi leur problème aux politicos de Genève sérieux ? Ils mettent carrément en danger l’institution qu’est le GSHC, c’est déplorable.

Si les investisseurs nous lâchent on est clairement foutu.

lakings

McS la fin d'un cycle?

Message par lakings » mer. 22 nov. 2017 00:16

Je ne sais même pas pourquoi les investisseurs sont encore là.. Franchement les politiques ont une responsabilité envers tous les jeunes qui jouent au hockey et rêvent de jouer un jour en ligue A.

Non content de ne pas être capable de gérer un stade et sa pelouse, ils torpillent le projet de nouvelle patinoire..

Après avoir clamé pendant des années que la balle était dans le camp du GSHC, elle est maintenant clairement dans le leur. J’espère que ce coup de pression va faire bouger les choses.

Mais quand je vois le psychodrame autour de la direction de l’école de patinage artistique, géré de main de maître par le département des sports, j’ai des doutes..

On pourra toujours rénover les Vernets à coup de millions pour un club en 1ère ligue pour faire bonne figure mais ce sera trop tard.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

raoul1

Message par raoul1 » mer. 22 nov. 2017 06:51

lakings a écrit :
mer. 22 nov. 2017 00:16
Je ne sais même pas pourquoi les investisseurs sont encore là.. Franchement les politiques ont une responsabilité envers tous les jeunes qui jouent au hockey et rêvent de jouer un jour en ligue A.

Non content de ne pas être capable de gérer un stade et sa pelouse, ils torpillent le projet de nouvelle patinoire..

Après avoir clamé pendant des années que la balle était dans le camp du GSHC, elle est maintenant clairement dans le leur. J’espère que ce coup de pression va faire bouger les choses.

Mais quand je vois le psychodrame autour de la direction de l’école de patinage artistique, géré de main de maître par le département des sports, j’ai des doutes..

On pourra toujours rénover les Vernets à coup de millions pour un club en 1ère ligue pour faire bonne figure mais ce sera trop tard.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bien d'accord. L'article de Visentini dans la TdG est, lui aussi, bien torché et ne fait pas dans le ragotage et la polémique comme ce qu'on lit sous la plume de Surdez et souvent sur le forum

coco

Message par coco » mer. 22 nov. 2017 08:16

On est le seul endroit au monde ou un fond d'investissement est prêt à mettre de l'argent dans un club, construire une patinoire sans coût pour la collectivité publique (à part le terrain) et ça merde :evil: :evil:

BigZ

Message par BigZ » mer. 22 nov. 2017 08:21

Je pense qu'il faut bien différencier 2 choses même si elles son étroitement liées.

D'un coté, le club, qui a visiblement dépensé sans compter et qui se retrouve maintenant dans une situation critique. On dira ce qu'on voudra mais on est quand même dans un cas de mauvaise gestion !

De l'autre, le dossier de la patinoire et des autorités qui visiblement trainent.

Le point positif de toutes cette polémique, c'est qu'elle va ouvrir et forcer le dialogue ! Je suis pas un grand fan du lavage de linge sale sur la place publique, mais il faut peut être ça pour que le canton se bouge !

BigZ

Message par BigZ » mer. 22 nov. 2017 08:27

plouf a écrit :
mar. 21 nov. 2017 17:58
scoutsh a écrit :
mar. 21 nov. 2017 17:20
BigZ a écrit :
mar. 21 nov. 2017 17:16
Et donc si la subvention 2017 n'a pas été encore versée, c'est bien le club qui avance le salaire des entraîneurs de l'association GFH, d'où le lien avec le communiqué.
C'est une hypothèse effectivement :cry:
Ce n'est pas hypothèse. Le communiqué précise que le GSHC SA a avancé le montant de la subvention pour l'Association ce qui explique en partie que la trésorerie du club est actuellement tendue.
J'ai eu beau relire le communiqué 18x, il n'est a aucun moment mentionné cela. La seule avance dont il fait référence, c'est celle des 3 mio pour la patinoire.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 22 nov. 2017 08:33

BigZ a écrit :
mer. 22 nov. 2017 08:27
plouf a écrit :
scoutsh a écrit :
mar. 21 nov. 2017 17:20

C'est une hypothèse effectivement :cry:
Ce n'est pas hypothèse. Le communiqué précise que le GSHC SA a avancé le montant de la subvention pour l'Association ce qui explique en partie que la trésorerie du club est actuellement tendue.
J'ai eu beau relire le communiqué 18x, il n'est a aucun moment mentionné cela. La seule avance dont il fait référence, c'est celle des 3 mio pour la patinoire.
Ces deux éléments combinés représentent un montant important qui, pour le moment, a été avancé par le GSHC.

C'est bel et bien mentionné pourtant.
Avec la prise de position des investisseurs, la situation est maintenant tout à fait claire. Ce sont bien nos autorités qui mettent des bâtons dans les roues à ce projet vital pour le club.
Je te rejoins par contre sur la gestion Quennec, si le budget de cette saison a pris l'ascenseur alors que le déblocage du projet patinoire n'était pas acquis, c'est quand même assez suicidaire. Mais à voir ce que les Canadiens ont garantis ou non.

BigZ

Message par BigZ » mer. 22 nov. 2017 08:36

scoutsh a écrit :
mer. 22 nov. 2017 08:33
BigZ a écrit :
plouf a écrit :

Ces deux éléments combinés représentent un montant important qui, pour le moment, a été avancé par le GSHC.

Avec la prise de position des investisseurs, la situation est maintenant tout à fait claire. Ce sont bien nos autorités qui mettent des bâtons dans les roues à ce projet vital pour le club.
Je te rejoins par contre sur la gestion Quennec, si le budget de cette saison a pris l'ascenseur alors que le déblocage du projet patinoire n'était pas acquis, c'est quand même assez suicidaire. A voir ce que les Canadiens ont garantis ou non.
J'aurai du lire une 19ème fois alors. Je vais reprendre un café.

Bon j'ai aussi pris l'habitude, avec le temps, de ne plus me faire enfumer par Mister Quennec

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 22 nov. 2017 08:43

BigZ a écrit :
mer. 22 nov. 2017 08:36
scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :

Je te rejoins par contre sur la gestion Quennec, si le budget de cette saison a pris l'ascenseur alors que le déblocage du projet patinoire n'était pas acquis, c'est quand même assez suicidaire. A voir ce que les Canadiens ont garantis ou non.
J'aurai du lire une 19ème fois alors. Je vais reprendre un café.

Bon j'ai aussi pris l'habitude, avec le temps, de ne plus me faire enfumer par Mister Quennec
Quennec est comme il est, avec tous ces défauts mais le club vit sous sa présidence depuis une décennie sans trop d'accrocs jusqu'ici.
C'est lui qui a amené des investisseurs prêts à financer à 100 % la nouvelle patinoire, ce n'est pas rien.
Maintenant, si vraiment il a monté un budget qu'il n'arrive pas à tenir et qui pourrait amener le club au dépôt de bilan, alors là oui il aura beaucoup de comptes à rendre à la communauté qui lui est si cher.
Mais on en est pas encore là, pour le moment on assiste à une bis repetita de ce qui c'était passé avec la rénovation de la patinoire des Vernets.
Espérons simplement que ce coup de semonce permette de débloquer ce dossier une bonne fois pour toute.

lakings

Message par lakings » mer. 22 nov. 2017 08:53

scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :
plouf a écrit :

Je te rejoins par contre sur la gestion Quennec, si le budget de cette saison a pris l'ascenseur alors que le déblocage du projet patinoire n'était pas acquis, c'est quand même assez suicidaire. Mais à voir ce que les Canadiens ont garantis ou non.
Donc Quennec et le club n'aurait pas dû avancer les 3 millions et laisser capoter le projet de patinoire? Ils n'auraient pas dû avancer le millions pour GFH et laisser les jeunes et les coachs sur le carreau?

Pour l'instant, on ne parle que de ces déficits là, il n'y a aucun élément concernant une mauvaise gestion au niveau du budget du club.

On peut avoir du mal à faire confiance à Quennec après les déboires du SFC mais si on regarde les faits, il a trouvé des investisseurs sérieux (confirmé par un audit) et prêt à financer un projet immobilier de 300 millions 100% privé.

De l'autre côté, on a un des politiques qui ont mis 9 mois pour auditer ces investisseurs... On parle d'entreprises comme SAP et des héritiers de la famille BMW, c'est quand même pas Joe le clodo. Non content d'avoir pris un temps considérable pour cet audit, on apprend maintenant que la patinoire devra être mise au concours car les terrains sont publics et donc c'est un projet public-privé.

Je suis désolé mais quand tu as la chance d'avoir des investisseurs sérieux prêt à dépenser 300 millions dans un projet immobilier pour ton canton, tu te bouge un minimum pour faciliter les choses. Je suis surpris que ce projet ne soit porté par aucun parti politique ni aucun magistrat. Et que visiblement les différents services de l'état suivent bêtement le règlement.

Alors basé sur ses faits, il s'agirait de ne pas se tromper de cible si certains ont envie de faire une banderole pendant un match. Parce qu'encore une fois, sans forcément aimer Quennec, des dirigeants capable de trouver des investisseurs avec 300 millions dans les poches, on risque de ne pas en retrouver avant longtemps.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 22 nov. 2017 09:03

lakings a écrit :
mer. 22 nov. 2017 08:53
scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :

Donc Quennec et le club n'aurait pas dû avancer les 3 millions et laisser capoter le projet de patinoire? Ils n'auraient pas dû avancer le millions pour GFH et laisser les jeunes et les coachs sur le carreau?

Pour l'instant, on ne parle que de ces déficits là, il n'y a aucun élément concernant une mauvaise gestion au niveau du budget du club.

On peut avoir du mal à faire confiance à Quennec après les déboires du SFC mais si on regarde les faits, il a trouvé des investisseurs sérieux (confirmé par un audit) et prêt à financer un projet immobilier de 300 millions 100% privé.

De l'autre côté, on a un des politiques qui ont mis 9 mois pour auditer ces investisseurs... On parle d'entreprises comme SAP et des héritiers de la famille BMW, c'est quand même pas Joe le clodo. Non content d'avoir pris un temps considérable pour cet audit, on apprend maintenant que la patinoire devra être mise au concours car les terrains sont publics et donc c'est un projet public-privé.

Je suis désolé mais quand tu as la chance d'avoir des investisseurs sérieux prêt à dépenser 300 millions dans un projet immobilier pour ton canton, tu te bouge un minimum pour faciliter les choses. Je suis surpris que ce projet ne soit porté par aucun parti politique ni aucun magistrat. Et que visiblement les différents services de l'état suivent bêtement le règlement.

Alors basé sur ses faits, il s'agirait de ne pas se tromper de cible si certains ont envie de faire une banderole pendant un match. Parce qu'encore une fois, sans forcément aimer Quennec, des dirigeants capable de trouver des investisseurs avec 300 millions dans les poches, on risque de ne pas en retrouver avant longtemps.
Si ça pouvait mettre en péril le club, il n'aurait pas dû effectivement. Pour le GFH, c'est différent évidemment, le club ne pouvait pas mettre les entraîneurs salariés à la rue.

cast

Message par cast » mer. 22 nov. 2017 09:05

En tout cas si on coule ça va faire des heureux à 69 km de chez nous

Lhc en LNA tant que le moineau au fond de sa rade crèvera !

La fin d'un club de merde qui retournera d'où il n'aurait jamais dû sortir : les chiottes de la ligue.

Des poêtes :D :D

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 22 nov. 2017 09:11

cast a écrit :
mer. 22 nov. 2017 09:05
En tout cas si on coule ça va faire des heureux à 69 km de chez nous

Lhc en LNA tant que le moineau au fond de sa rade crèvera !

La fin d'un club de merde qui retournera d'où il n'aurait jamais dû sortir : les chiottes de la ligue.

Des poêtes :D :D
Belle reconnaissance pour un club qui les a sauvé de la mouise !

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 22 nov. 2017 09:12

alexkpon

Message par alexkpon » mer. 22 nov. 2017 09:15

Maintenant que le club s'est lancé dans un affrontement médiatique avec les politiques pour leur mettre la pression, il me semble que ça serait bien, nous supporters, de les supporter dans leur action. Est-ce qu'on ne pourrait pas envisager une petite action à l'encontre des politiques, genre une manif. ou autres. Car la situation est plus que critique. Si les investisseurs se tirent, en raison de l'incompétence de nos politiques, ça nous laisse un trou de 3 millions et aucun projet de patinoire. Autant dire qu'on est plus que mal.

A par ça, sur la question de savoir pourquoi le club "aurait refusé l'argent d'investisseurs "locaux", cela me semble assez logique. Le club a pour l'instant un projet avec un groupe d'investisseur (un projet de financement de patinoire mais qui est également lié au financement du club), vous imaginez s'ils apprennent que d'autres acteurs entrent en jeu, je pense qu'ils risquent de ne pas être très contents. C'est d'ailleurs pour ces même raisons que le projet de patinoire coince actuellement avec les autorités et leur fameuse appel d'offres.

Répondre