Effectif 2026-2027
- cap
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
J’avoue avoir été surpris par l’annonce pour Untersander. Je l’imaginais plus en fin de carrière à aller dans un club de bas de classement. S’il ne peut pas tenir un 2e PP il n’a pas sa place car il n’apporte pas assez de l’autre côté de la glace. Mais en a-t-il encore le niveau? Certes, sa baisse statistique peut en partie s’expliquer parce qu’il ne jouait plus le PP, mais on peut aussi voir le problème de l’autre sens et dire que les personnes qui le voyaient tous les jours s’entraîner estimaient qu’il n’a plus le niveau pour jouer sur un 2e PP d’une équipe de play-in. Je raccourci le problème, certes, et l’effet Tappola pourrait aussi faire partie de l’équation. Sinon pour le positif, je n’ai aucun doute sur son apport dans le vestiaire!
C'est pas comme si on avait échangé un de nos def contre lui. Donc pour moi c'est forcément un plus.cap a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 21:29 J’avoue avoir été surpris par l’annonce pour Untersander. Je l’imaginais plus en fin de carrière à aller dans un club de bas de classement. S’il ne peut pas tenir un 2e PP il n’a pas sa place car il n’apporte pas assez de l’autre côté de la glace. Mais en a-t-il encore le niveau? Certes, sa baisse statistique peut en partie s’expliquer parce qu’il ne jouait plus le PP, mais on peut aussi voir le problème de l’autre sens et dire que les personnes qui le voyaient tous les jours s’entraîner estimaient qu’il n’a plus le niveau pour jouer sur un 2e PP d’une équipe de play-in. Je raccourci le problème, certes, et l’effet Tappola pourrait aussi faire partie de l’équation. Sinon pour le positif, je n’ai aucun doute sur son apport dans le vestiaire!
Comme mentionné plus haut il est aussi très peu blessé ces dernières saisons
Pour moi c'est tout bénef
-
Patinoire2067
Comment sait-on qu'il y a encore une arrivée prévue d'un attaquant ? Ai-je loupé un épisodepetrov a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 20:31Il y a encore une arrivée prévue au niveau attaquants et qui sait ? Peut être un jeune de notre mouvement junior pourrait intégrer le contingent sans compter Ignatavicius qui pourrait prolonger son temps de jeux chez nousPatinoire2067 a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 20:08 Si on enlève Pouliot, Richard et Ignatavicius, on a 13 attaquants. Et ce en comptant Akeson. M'étonnerait qu'on parte avec 13 attaquants seulement
Sinon Kuznetsov sur le marché si jamais …il lorgne même sur la suisse![]()
Non …
Mais 13 attaquants y compris Nicolas Muller (sans Tanner Richard donc) ça demande encore du travail au niveau recrutement et avec 8 défenseurs difficile d’effectuer un échange défenseur contre un attaquant, donc transfert à réaliser
Kaderli serait d’ailleurs aussi un bon candidat …et il y des possibilités outre-atlantique
Mais 13 attaquants y compris Nicolas Muller (sans Tanner Richard donc) ça demande encore du travail au niveau recrutement et avec 8 défenseurs difficile d’effectuer un échange défenseur contre un attaquant, donc transfert à réaliser
Kaderli serait d’ailleurs aussi un bon candidat …et il y des possibilités outre-atlantique
-
Patinoire2067
Clairement si Ignatavicius doit partir il nous faut au moins 1 nouvel attaquant
-
PenaltyCorner
... ou juniors à promouvoir !!petrov a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 21:42 Non …
Sérieusement, si tu veux être pérenne à long terme, il faut réussir à sortir des joueurs de nos rangs juniors régulièrement, un peu comme Bienne ou Zurich, parce que tu ne peux pas te reposer uniquement sur des transferts. Et pas 1 Kid Vicious chaque 5 ans.
Alors oui, ok, Zurich a une structure unique en Suisse, mais il me semble(ait) que la Fondation a(vait?) pour vocation de promouvoir le sport à Genève, en particulier chez les jeunes. Pis on engage le trentenaire+ Untersander.
Si je comprends la signature au niveau de l'expérience, de l'opportunité, etc, je peine à comprendre pourquoi Gautschi ne va pas chercher des éléments ailleurs, un peu comme McSo (?) l'avait fait avec Völlmin en LNB en son temps.
Peut-être que Gautschi le fait (prospecter en SL), mais c'est peut-être pour ça que l'effectif à ce jour (13+8) est aussi short à ce jour. Non?
Et je vais jeter un pavé dans la marre en posant la question : est-ce qu'il faut aller rechercher Pat Emond pour entraîner les U20 ? Pat avait réussi à sortir 1-2-3 joueurs il me semble, non ? Je n'ai plus leurs noms en tête, mais je crois que cela avait pesé dans la balance au moment où il avait repris l'équipe 1ère, afin de (aussi) pouvoir continuer la progression avec ces jeunes inclus en 1ère.
Je l’avais souligné à plusieurs reprise : Nathan Helfenstein ou Danyil Shulha et Alexandre Pugin sont les meilleurs compteurs de nos juniors avec par exemple un Théo Vouardoux en défense … ils sont sans aucun doute observés par le staff.
D’ailleurs lors des images de Nicolas Muller s’entraînant avec nous, il était bien entouré de jeunes me semble-t-il
J’espère bien voir ces jeunes (ou d’autres) avec l’équipe fanion et peut être prête en lnb dans un premier temps !
D’ailleurs lors des images de Nicolas Muller s’entraînant avec nous, il était bien entouré de jeunes me semble-t-il
J’espère bien voir ces jeunes (ou d’autres) avec l’équipe fanion et peut être prête en lnb dans un premier temps !
Je crois que tout le monde aimerait qu'on intègre des jeunes du cru, la direction sportive en premier. Mais faut être réaliste: les seuls joueurs qui prétendent à une place en NL sont déjà très bons en junior elite à 18/19 ans et jouent régulièrement en SL/NL et en équipe nationale junior. Emond a aussi eu une sacrée génération dans les mains: Patry était international junior depuis ses 15 ans et survolait les juniors elite à 18 ans, comparable pour Arnaud Riat, Vouillamoz, Smons ou Smirnovs.
Là, dans ceux qui sont cités y a que Shulha qui a touché aux équipes nationales (mais avec l'Ukraine, pas non plus la même concurrence). Sauthier faisait plus de points qu'eux la saison dernière alors qu'il avait entre 2 et 3 ans de moins. A terme on peut espérer que Sauthier et Jukna se développent bien et reviennent ou qu'on en sorte d'autres des rangs juniors (quitte à aller en piquer ailleurs), mais à court terme je vois vraiment pas qui on peut espérer intégrer.
Là, dans ceux qui sont cités y a que Shulha qui a touché aux équipes nationales (mais avec l'Ukraine, pas non plus la même concurrence). Sauthier faisait plus de points qu'eux la saison dernière alors qu'il avait entre 2 et 3 ans de moins. A terme on peut espérer que Sauthier et Jukna se développent bien et reviennent ou qu'on en sorte d'autres des rangs juniors (quitte à aller en piquer ailleurs), mais à court terme je vois vraiment pas qui on peut espérer intégrer.
J’imagine que certains jeunes seront invités à la préparation d’été et joueront peut-être même quelques matchs de CHL. Ensuite on verra bien, mais ça ne sert à rien, je pense, de faire monter un jeune qui n’est pas prêt pour ce niveau.
- FalconFangs
Le saut entre les juniors et les pros est énorme, il y a peu de jeunes qui arrivent à s'établir en Swiss League, et très peu en National League. Et très très très très très peu qui sont directement titulaires en National League dès la fin de leurs années juniors.
- FalconFangs
Un facteur aussi, c'est le nouveau coach à Genève. Peut-être Untersander n'était pas satisfait de son rôle avec Tapola et s'est vu proposer quelque chose qui lui correspond mieux avec le nouveau système de jeu.cap a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 21:29 J’avoue avoir été surpris par l’annonce pour Untersander. Je l’imaginais plus en fin de carrière à aller dans un club de bas de classement. S’il ne peut pas tenir un 2e PP il n’a pas sa place car il n’apporte pas assez de l’autre côté de la glace. Mais en a-t-il encore le niveau? Certes, sa baisse statistique peut en partie s’expliquer parce qu’il ne jouait plus le PP, mais on peut aussi voir le problème de l’autre sens et dire que les personnes qui le voyaient tous les jours s’entraîner estimaient qu’il n’a plus le niveau pour jouer sur un 2e PP d’une équipe de play-in. Je raccourci le problème, certes, et l’effet Tappola pourrait aussi faire partie de l’équation. Sinon pour le positif, je n’ai aucun doute sur son apport dans le vestiaire!
-
Patinoire2067
Si l'on s'en tient purement aux statistiques des 3 dernières saisons:
Berni
4 buts - 9 assists
7 buts - 6 assists
2 buts - 14 assists
Untersander
4 buts - 27 assists
7 buts - 16 assists
5 buts - 7 assists
Berni
4 buts - 9 assists
7 buts - 6 assists
2 buts - 14 assists
Untersander
4 buts - 27 assists
7 buts - 16 assists
5 buts - 7 assists
Et n’oublions pas que Christer Olsson a côtoyé Untersander au SCB durant 4 ans
Et c’est vrai que jouer sous Tappola ou Elhers ne doit pas être un sinécure pour un défenseur à tendance offensive
Comme je l’ai dit : un attaquant au moins devrait encore arriver sans compter un éventuel échange plus conditionnel selon les opportunités du marché
Et c’est vrai que jouer sous Tappola ou Elhers ne doit pas être un sinécure pour un défenseur à tendance offensive
Comme je l’ai dit : un attaquant au moins devrait encore arriver sans compter un éventuel échange plus conditionnel selon les opportunités du marché
On compare des pommes et de poires là. Rohrer c'est un choix de 3ème tour (et le 5ème pick du Canadien cette draft là) qui fait 1m78 pour environ 80kg.
Ignat sera sûrement en fin de 1st/début 2nd qui fait 1m90 pour 90kg, soit le gabarit requis pour aller en AHL et pourquoi pas être appelé en NHL.
Sauf blessure pénible d'ici septembre je pense qu'il va rester là bas d'autant plus qu'il est Américain et n'aura probablement pas les problèmes d'adaptation potentiels des joueurs Européens.
Oui mais faut bien comprendre qu'au début à l'arrivée de la fondation (ça a tendance à enfin changer, au foot en tout cas) c'était du flan ces speechs, juste pour bénéficier des investissements de Wilsdorf, ça s'arrêtait là.PenaltyCorner a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 23:57 Alors oui, ok, Zurich a une structure unique en Suisse, mais il me semble(ait) que la Fondation a(vait?) pour vocation de promouvoir le sport à Genève, en particulier chez les jeunes. Pis on engage le trentenaire+ Untersander.
Si je comprends la signature au niveau de l'expérience, de l'opportunité, etc, je peine à comprendre pourquoi Gautschi ne va pas chercher des éléments ailleurs, un peu comme McSo (?) l'avait fait avec Völlmin en LNB en son temps.
Peut-être que Gautschi le fait (prospecter en SL), mais c'est peut-être pour ça que l'effectif à ce jour (13+8) est aussi short à ce jour. Non?
Et c'est assez dommage de voir que structurellement parlant niveau académie on est bien plus mal au point maintenant que sous l'air McSo. Gautschi c'était pas du tout sa priorité... je parle au passé par ce que je suis un éternel optimiste
Tout ça pour dire que maintenant, l'idée de voir des juniors intégrer régulièrement l'équipe c'est ce qu'on devrait faire, mais on en a pas les moyens. Et un sacré chantier pour remettre tout ça d'équerre.