[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Cole »

scoutsh a écrit :Je pense surtout que le club doit compenser le désengagement de Timchenko.
Tu as posté la même chose dans le thread "Rumeurs", mais je vois pas en quoi le fait qu'un club de NHL offre un one-way qui se refuse pas à Almond à quoi que ce soit à voir avec nos moyens ? Ce qui est pertinent c'est le fait qu'on avait les moyens d'offrir un contrat de 5 ans à Almond non?

J'étais pas vraiment inquiet du fait qu'on ait toujours pas remplacé Dauga et Hollenstein vu la date d'arrivée de Lombo et Dauga la saison passée, mais celle non planifiée de Almond en plus de m'attrister énormément, m'inquiète un peu. Justement parce que pas planifiée (donc pas d'histoire de budget ici). Ca va commencer à faire de sacrés changement de fonds dans une équipe qui au fond n'avait besoin que d'un défenseur étranger de classe la saison passée.

LA chose qui pourrait m'inquiéter d'un point de vue financier, bien qu'il paraisse qu'on dépende pas de Timochenko, c'est Chris qui continue à nous donner dans le "faire de la place aux jeunes". Je commence à me dire que je dormais mieux quand il y a encore 2-3 saisons il nous annonçait systématiquement la meilleure équipe de l'histoire du club à venir lol
Krisscool

Message par Krisscool »

En Suisse il y a des Pettersson.Klasen, Mclean, Lombardi, Wick etc et il faut qu'ils nous piquent Almond :evil: comprend pas :cry:
PAF

Message par PAF »

Quelle merdasse! Cool pour lui mais dur dur pour le club.
Plus on avance, plus le banc perds en qualité et quantité...l'année où on joue 1 coupe de suisse, 1 coupe Spengler, 1 Champion's league et ca sent la grosse lutte pour la barre! :roll:
Quand le Big Mac dit «Cela va donner une belle opportunité pour nos jeunes de s'affirmer» , même lui ne le croit pas...
J'espère que nos 2 derniers méga crack étrangers arriveront avant septembre, octobre.
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Krisscool a écrit :En Suisse il y a des Pettersson.Klasen, Mclean, Lombardi, Wick etc et il faut qu'ils nous piquent Almond :evil: comprend pas :cry:
Alors question : vaut-il mieux laisser partir Almond ou Lombardi ?
BigZ

Message par BigZ »

NoUseForANickname a écrit :
Krisscool a écrit :En Suisse il y a des Pettersson.Klasen, Mclean, Lombardi, Wick etc et il faut qu'ils nous piquent Almond :evil: comprend pas :cry:
Alors question : vaut-il mieux laisser partir Almond ou Lombardi ?
Clairement, Lombardi.

Lombardi est certes un très bon étranger, mais il y en a 1000 des comme lui, donc facilement remplaçable.

Alors que des joueurs Suisses avec les qualités d'Almond, il y en a pas 20 et ils sont tous sous contrat
scoutsh

Message par scoutsh »

Cole a écrit :
scoutsh a écrit :Je pense surtout que le club doit compenser le désengagement de Timchenko.
Tu as posté la même chose dans le thread "Rumeurs", mais je vois pas en quoi le fait qu'un club de NHL offre un one-way qui se refuse pas à Almond à quoi que ce soit à voir avec nos moyens ? Ce qui est pertinent c'est le fait qu'on avait les moyens d'offrir un contrat de 5 ans à Almond non?

J'étais pas vraiment inquiet du fait qu'on ait toujours pas remplacé Dauga et Hollenstein vu la date d'arrivée de Lombo et Dauga la saison passée, mais celle non planifiée de Almond en plus de m'attrister énormément, m'inquiète un peu. Justement parce que pas planifiée (donc pas d'histoire de budget ici). Ca va commencer à faire de sacrés changement de fonds dans une équipe qui au fond n'avait besoin que d'un défenseur étranger de classe la saison passée.

LA chose qui pourrait m'inquiéter d'un point de vue financier, bien qu'il paraisse qu'on dépende pas de Timochenko, c'est Chris qui continue à nous donner dans le "faire de la place aux jeunes". Je commence à me dire que je dormais mieux quand il y a encore 2-3 saisons il nous annonçait systématiquement la meilleure équipe de l'histoire du club à venir lol
J'ai rien posté sur rumeurs ou alors ça date de quelques semaines.
Ensuite je regarde simplement les faits, on perd deux joueurs suisses majeurs et on récupère un joueur qui végète depuis deux saisons. Rubin peut certainement revenir au niveau qu'il avait chez nous, mais ça reste un pari.
CMS laisse entendre qu'il ne remplacera pas Almond.
Donc pour l'instant, on s'est clairement affaibli et la masse salariale a tout aussi clairement chuté.
Et si tu veux le fond de ma pensée, ça m'étonnerai même pas que le club ait encouragé fiston à retourner chez papa.

Je ne parle pas du cas Stephan, car c'était annoncé depuis belle lurette et qu'on a certainement dégoté la meilleur solution qu'il y avait sur le marché.

En parallèle à tous ça, il y a les rumeurs Timochenko. Voilà.
Totor

Message par Totor »

PAF a écrit : J'espère que nos 2 derniers méga crack étrangers arriveront avant septembre, octobre.
Ouais, inutile d'avoir des cracks en Septembre ou Octobre si on est déjà à 30pts en dessous de la barre. :mrgreen:
BigZ

Message par BigZ »

J'espère que cet allégement de masse salariale nous permettra d'engager non pas 2 mais 3 joueurs étrangers
Le Portier

Message par Le Portier »

ce qu'il y'a de plus troublant dans cette histoire, est à nouveau le timing.
CMS est muet depuis la fin de la saison. et là en l'espace d'une semaine il annonce la prolongation d'Almond pour 5 ans et ce même Almond part en NHL avec un contrat one way en poche.
et franchement, quand on voit le linup du Wild, perso j'ai de la peine à comprendre comment le Wild lui a octroyé un one-way.
BigZ

Message par BigZ »

Le Portier a écrit :ce qu'il y'a de plus troublant dans cette histoire, est à nouveau le timing.
CMS est muet depuis la fin de la saison. et là en l'espace d'une semaine il annonce la prolongation d'Almond pour 5 ans et ce même Almond part en NHL avec un contrat one way en poche.
et franchement, quand on voit le linup du Wild, perso j'ai de la peine à comprendre comment le Wild lui a octroyé un one-way.
A mon avis, McSorley savait qu'il risquait fortement de partir. D’où ce contrat de 5 ans (de mémoire, il n'avait jamais fais signer un contrat d'aussi longue durée)
scoutsh

Message par scoutsh »

BigZ a écrit :
Le Portier a écrit :ce qu'il y'a de plus troublant dans cette histoire, est à nouveau le timing.
A mon avis, McSorley savait qu'il risquait fortement de partir. D’où ce contrat de 5 ans (de mémoire, il n'avait jamais fais signer un contrat d'aussi longue durée)
C'est exactement ça, un contrat longue durée pour s'assurer ses droits au moment de son retour en Suisse.
Le Portier

Message par Le Portier »

scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :
C'est exactement ça, un contrat longue durée pour s'assurer ses droits au moment de son retour en Suisse.
oui, je suis d'accord avec vous, mais c'est aussi une fois de plus, passer de la pomade avant de ....
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

Totor a écrit :Ouais, inutile d'avoir des cracks en Septembre ou Octobre si on est déjà à 30pts en dessous de la barre. :mrgreen:
Assez d'accord avec ça. Va pas falloir trop tarder dans le recrutement. Tous les autres clubs semblent être plus ou moins à jour avec leurs rosters respectifs et beaucoup se sont bien renforcés (cf. http://slapshot.ch.sportalsports.com/sp ... 00000.html ) alors que chez nous, ça semble être le gros chantier désormais...
Cole

Message par Cole »

Le Portier a écrit :oui, je suis d'accord avec vous, mais c'est aussi une fois de plus, passer de la pomade avant de ....
En sommes, en imaginant que Chris savait pour Almond (ce qui n'est pas déterminé), tu lui reproches de s'être assuré les droits du joueur en cas de retour en Suisse quoi.
Taupe

Message par Taupe »

Cole a écrit :
Le Portier a écrit :oui, je suis d'accord avec vous, mais c'est aussi une fois de plus, passer de la pomade avant de ....
En sommes, en imaginant que Chris savait pour Almond (ce qui n'est pas déterminé), tu lui reproches de s'être assuré les droits du joueur en cas de retour en Suisse quoi.
Sa remarque est juste : la pommade c'est qu'on ait les droits dessus (wouhou.), et c'est sensé atténuer la douleur de son départ. J'y vois aucun reproche à Mcs personnellement.

Par contre, on ne peut que regretter de se retrouver, même avec le départ d'Almond, avec 5 centres (Romy, Lombardi, Rod, Rubin, Rivera), dont au moins 4 ont une vocation offensive, et du coup de manquer de profondeur sur les ailes (encore plus si Simek venait effectivement à partir). N'étant pas dans les secrets des dieux, je ne me permettrai pas de rejeter la faute sur Mcs.
Répondre