[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par petrov »

très bien joué de la part de mcs .. on ne peut pas retenir un joueur qui va en NHL (voir diaz / brunner etc..) mais tout comme zoug pour les deux joueurs mentionnés, gshc s'est au moins assuré les services d'almond en cas de retour
scoutsh

Message par scoutsh »

petrov a écrit :très bien joué de la part de mcs .. on ne peut pas retenir un joueur qui va en NHL (voir diaz / brunner etc..) mais tout comme zoug pour les deux joueurs mentionnés, gshc s'est au moins assuré les services d'almond en cas de retour
Ce qui m'aurais paru bien plus pertinent, c'est qu'il annonce clairement la couleur. Soit que Almond part en NHL mais que le club s'est assuré ses services à son retour.
Au besoin, y'avait qu'à différer l'annonce de la prolongation de son contrat.
Reste que pour le moment, on est clairement affaibli pour la saison à venir.
petrov

Message par petrov »

ca c'est clair .. les traber / wick comme les jeunes peuvent pas d'un coup de baguette magique remplacer les almond ou autre hollenstein ..
c'est pourquoi garder jacquemet et avoir deux gros renforts étrangers semble indispensable maintenant
jahniclem

Message par jahniclem »

Je pense qu'on peut difficilement reprocher à Mc Sorley d'avoir prolongé almond, qu'il sache ou pas qu'il était en partance pour le Wild.
1.- s'il savait, il s'assure qu'il revienne à GE à son retour en suisse
2.- s'il savait pas il avait juste réussi à prolonger un de nos meilleurs joueurs

On peut difficilement lui reprocher le timing des annonces, alors que c'est Almond qui l'a twitté la semaine passée, et là c'est la tribune qui l'annonce.
Je précise que l'annonce dit que Almond "va" signer un one way. Donc rien encore de fait (cela se fera surement, mais cela ne dit rien sur l'anticipation de ce move par MCS).

question : est-ce que Almond, avec son départ, pourra toujours être éligible pour jouer avec l'équipe nationale ? Il lui manquait que quelques mois de mémoire non ?

Ce qu'on peut reprocher a MCS par contre, c'est d'avoir engagé autant de centres alors qu'il nous manque des ailiers (départ d'Hollenstein et Daug). Mais en même temps, il avait l'opportunité de resigner Rubin alors que les autres étaient déjà sous contrat, et il a choisi de le faire. Et ne pas faire signer Rod c'était se tirer une balle dans le pied.
mmoonn

Message par mmoonn »

A quand des bonnes nouvelles ?
Car entre la nouvelle patinoire et une grande partie de nos meilleurs joueurs qui se cassent, j'ai un peu les boules!
Good luck Almond et à bientôt j'espère.
petrov

Message par petrov »

Ce qu'on peut reprocher a MCS par contre, c'est d'avoir engagé autant de centres alors qu'il nous manque des ailiers (départ d'Hollenstein et Daug). Mais en même temps, il avait l'opportunité de resigner Rubin alors que les autres étaient déjà sous contrat, et il a choisi de le faire. Et ne pas faire signer Rod c'était se tirer une balle dans le pied.[/quote]

Avec le départ de almond on a besoin de centres .. Rubin a fait sa meilleure saison en tant qu'aillier et on ne sait pas si rod peut assumer la position de almond durant toute la saison .. Intéressant de voir ce que mcs va décider .. Mais 4 attaquants étrangers sont nécessaires !
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

Pour l'instant, nous avons perdu Tobias, Hollenstein, Daug et Almond comme joueurs majeurs. C'est beaucoup ...
Nous avons signé Mayer et Rubin, qui sont intrinsèquement beaucoup moins forts que les deux premiers cités.
Daug sera remplacé par un étranger de même niveau si CMS ne se plante pas.
Et Almond ne sera pas remplacé.
Moralité, l'équipe sera sensiblement moins forte que la saison passée sauf si CMS arrive à signer au moins 1 joueur suisse de haut niveau, ce qui est peu probable.
Comme disait l'autre, gouverner c'est prévoir! Nous allons voir ce que le DT CMS va nous trouver. Autant je suis très "suspicieux" sur le coach CMS, qui n'utilise pas une tactique adaptée au hockey suisse, autant je lui laisse le bénéfice du doute comme DT. Wait and see.
Mais bon dieu, QUE LE CLUB COMMUNIQUE IMMÉDIATEMENT APRÈS LA COUPE DU MONDE SUR LES TRANSFERTS!!! Ce silence radio est simplement ridicule et indigne d'un club professionnel.
Zolet

Message par Zolet »

Chaque année nous réserve le même scénario à l'entre-saison, à cette allure on peut toujours rêver de titre........
Cole

Message par Cole »

Zolet a écrit :Chaque année nous réserve le même scénario à l'entre-saison, à cette allure on peut toujours rêver de titre........
En même temps, chaque année le forum pète les plombs alors que la fin du championnat est vieille de 2 semaines et qu'on a pas encore annoncé 3 nouveaux étrangers dominants.

Faut se rentrer dans le crâne une fois pour toutes qu'on a pas les moyens d'être un prétendant "officiel" au titre et recruter au prix fort d'entrée dans le haut du panier. Jamais. On est toujours tributaires d'un ou deux bon coups possibles - ou pas - à moindre frais à la dernière minute, d'un pari basé sur un investissement en attaque qui délaissera la défense, ou d'une profondeur de banc limite ou que sais-je selon la saison. Plus que pour 4 ou 5 autres clubs, il faut que nos planètes soient alignées. Si on fait des résultats et qu'on a tendance à l'oublier, tout le mérite en revient à la gestion sportive du club.

Malheureusement, vu le jonglage qui nous est nécessaire pour être compétitifs, il ne faudrait peut-être pas plus que 2 ou 3 "coups du sort" en termes de départs ou blessures et une absence de petite touche de magie ou marché sec au moment de recruter tard pour qu'une saison nous laisse d'entrée sans grand espoir. Il est beaucoup trop tôt pour considérer que cette saison rentrer dans cette catégorie, mais il faut se préparer à cette possibilité. Et si c'est pas celle la, ça en sera une autre à court ou moyen termes.

Tel est le lot d'une équipe au budget "ventre mou" qui chercher à bousculer les ZSC, Lugano, Berne, Zoug, Fribourg. L'obligation d'avoir du flair, une gestion sportive rigoureuse et pas toujours humaine, une prisque de risque et une pincée de magie. Pas facile à réunir chaque saison.

@Jean - silence radio sur quoi au juste, les joueurs pas encore recrutés ? Pas comme si c'était twitter ou la cousine du frère du gars du forum qui nous apprenait des arrivées en ce moment.
L'alpagueur

Message par L'alpagueur »

Mais alors si Cody part, c'est qui qui va marquer contre Lausanne :( :( :arrow: ??
CapCrosby

Message par CapCrosby »

Ce que je trouve ennuyeux c'est que chaque année on perd quand même de l'alchimie à changer autant les effectifs. Le pauvre Lombardi il doit se demander s'il a bien fait de prolonger. J'espère qu'il va rester mais je suis un peu inquiet à ce rythme là.
CapCrosby

Message par CapCrosby »

scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :
Le Portier a écrit :ce qu'il y'a de plus troublant dans cette histoire, est à nouveau le timing.
CMS est muet depuis la fin de la saison. et là en l'espace d'une semaine il annonce la prolongation d'Almond pour 5 ans et ce même Almond part en NHL avec un contrat one way en poche.
et franchement, quand on voit le linup du Wild, perso j'ai de la peine à comprendre comment le Wild lui a octroyé un one-way.
A mon avis, McSorley savait qu'il risquait fortement de partir. D’où ce contrat de 5 ans (de mémoire, il n'avait jamais fais signer un contrat d'aussi longue durée)
C'est exactement ça, un contrat longue durée pour s'assurer ses droits au moment de son retour en Suisse.
Apparemment le contrat de 5 ans aurait surtout servi pour Almond à négocier un one-way contract ...
joshuasimon

Message par joshuasimon »

Apparemment le contrat de 5 ans aurait surtout servi pour Almond à négocier un one-way contract ...[/quote]

Je comprends pas comment
Totor

Message par Totor »

L'alpagueur a écrit :Mais alors si Cody part, c'est qui qui va marquer contre Lausanne :( :( :arrow: ??
Ouais et si nos cracks étrangers arrivent en Septembre pour être en forme en Octobre ou Novembre. Pendant ce temps, c'est qui qui va marquer :shock: ???
Brian Toms

Message par Brian Toms »

2 annonces d'étrangers à envisager cette semaine selon le TdG, et McSorley lui-même, de ce matin.

Pourtant ce n'est pas le contingent d'étranger qui m'inquiète, mais le suisse! J'ai peur qu'il manque de talent offensif... Et ne compter pas sur le marché des joueurs suisses: il est sec!
Répondre