[2014-2015] Avec quelle équipe ?
-
petrov
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?
pierre-marc bouchard, un des noms articulés sur ce forum semble avoir signé à Zoug mais avec une clause NHL jusqu'au 15 juillet

Source : Swisshabs
McSorley tord le cou aux rumeurs de baisse de budget
Et vous voulez qu'on vous dise quoi? Que Chris cherche encore des joueurs? Alors oui, Chris cherche encore des joueurs. Et nous vous confirmons ce que Chris dit dans la Tribune, il y aura une annonce prochainement, mais pas tant que le contrat ne sera pas signé et les démarches pour faire venir ledit joueur entamée. C'est ainsi.Jean Cusson a écrit :Mais bon dieu, QUE LE CLUB COMMUNIQUE IMMÉDIATEMENT APRÈS LA COUPE DU MONDE SUR LES TRANSFERTS!!! Ce silence radio est simplement ridicule et indigne d'un club professionnel.
- FalconFangs
McSorley a toujours laissé partir ses joueurs en NHL quand ils en ont eu l'occasion. Ce qui prouve, une fois de plus:
- qu'il est humain
- qu'il sait mettre le GSHC en valeur, comme l'a dit plouf
- qu'il est humain
Dans la continuité de cette réponse du club, j'ai envie de dire que le "problème" de Chris, c'est qu'il est un bon dénicheur de talents. J'ai juste la sale impression qu'à chaque fois que Chris est sur un bon coup, l'agent de ce joueur passe un coup de fil là où il y a de l'argent (ndlr Berne, Zoug, Zurich) et hop comme par magie, le joueur pressenti au GSHC signe ailleurs. Il n'y a qu'a voir ce qu'il s'est passé avec Blum.GSHC SA a écrit :Et vous voulez qu'on vous dise quoi? Que Chris cherche encore des joueurs? Alors oui, Chris cherche encore des joueurs. Et nous vous confirmons ce que Chris dit dans la Tribune, il y aura une annonce prochainement, mais pas tant que le contrat ne sera pas signé et les démarches pour faire venir ledit joueur entamée. C'est ainsi.Jean Cusson a écrit :Mais bon dieu, QUE LE CLUB COMMUNIQUE IMMÉDIATEMENT APRÈS LA COUPE DU MONDE SUR LES TRANSFERTS!!! Ce silence radio est simplement ridicule et indigne d'un club professionnel.
Personnellement, je préfère attendre un peu pour avoir nos "imports" plutôt que de voir Chris faire du scouting pour les autres clubs...
C'est peut-être pas qu'il ne veut pas communiquer, juste qu'il veut pas se faire niquer...
- Goran McKim
Je ne veux pas remettre les qualités de scouting de Chris en question, mais je doute que Berne, Zurich ou Zoug aient besoin de lui pour découvrir des joueurs comme Bergeron ou Bouchard, et encore moins Blum.Grinder83 a écrit :Dans la continuité de cette réponse du club, j'ai envie de dire que le "problème" de Chris, c'est qu'il est un bon dénicheur de talents. J'ai juste la sale impression qu'à chaque fois que Chris est sur un bon coup, l'agent de ce joueur passe un coup de fil là où il y a de l'argent (ndlr Berne, Zoug, Zurich) et hop comme par magie, le joueur pressenti au GSHC signe ailleurs. Il n'y a qu'a voir ce qu'il s'est passé avec Blum.
Personnellement, je préfère attendre un peu pour avoir nos "imports" plutôt que de voir Chris faire du scouting pour les autres clubs...
C'est peut-être pas qu'il ne veut pas communiquer, juste qu'il veut pas se faire niquer...
On est simplement pas seuls au monde et d'autres équipes cherchent des bons joueurs et ont aussi des réseaux. Et accessoirement plus de pognon.
-
CapCrosby
Qu'il est humain certainement mais en l'occurence je pense que cela a plus à voir avec le fait que sans clause NHL on ne signerait aucun joueur à partir d'un certain niveau ...FalconFangs a écrit :McSorley a toujours laissé partir ses joueurs en NHL quand ils en ont eu l'occasion. Ce qui prouve, une fois de plus:
- qu'il est humain
-
CapCrosby
Je comprends pas comment[/quote]joshuasimon a écrit :Apparemment le contrat de 5 ans aurait surtout servi pour Almond à négocier un one-way contract ...
D'après ce que j'ai compris d'un article local ... Probablement que dans l'idéal Minnesota aurait préféré lui offrir un two-way contract mais Cody almond pourrait profiter de son contrat de 5 ans pour imposer un one-way contract.
The Wild's on the verge of bringing back a familiar face.
Cody Almond, a fifth-round pick by the Wild in 2007, played the past two seasons in Geneva of the Swiss Hockey League.
But Almond is expected to re-sign with the Wild in the next few days, I have confirmed. The news was first reported by the Tribune deGeneve. Almond's decision to again chase his dream of becoming an NHL regular comes a few weeks after he signed a five-year contract to remain with his Swiss team.
This move comes two summers after the Wild couldn't reach a contract agreement with Almond, who was then an up-and-down minor leaguer who opted for a big contract in Switzerland.
At the time, it seemed a bit of an impatient move on Almond's part because he was just 22 and about to earn waiver rights, which would have given him a real good chance at making the following season's team.
But Almond is turning 25 later this month and by all accounts has developed into a pretty solid player. Over parts of three seasons, the Calgary native played 25 games for the Wild, scoring two goals in limited minutes on the fourth line. He's a big, left-shot center who can skate, hit, play with an edge and play wing, too. Last year, he broke out offensively with Geneva, scoring 18 goals and 34 points in 44 games with 75 penalty minutes.
For Almond to spurn a five-year deal with Geneva means he will likely be armed with a one-way contract from the Wild. That will give him an inside chance of making the team. Coach Mike Yeo knows him well from his time in Houston. Basically, he provides depth.
I added on a few Cody Almond articles from yesteryear. One is when he traveled almost 9,000 miles to play eight games in 10 nights -- four for Houston, four for Minnesota.
On peut traduire ça de la façon suivante: "Pour qu'Almond repousse un contrat de 5 ans, il aura probablement fallu/faudra probablement un contrat 1-way avec le Wild". --- Mais faudrait pas croire que c'est grace a ce contrat que le Wild s'est senti obligé de proposer un 1-way, je crois pas que les franchises de NHL se sentent "obligées" à quoi que ce soit quand il s'agit d'un joueur qu'est uniquement la pour leur apporter de la profondeur ("Basically, he provides depth"). Non, ce qu'il faut comprendre c'est que PARCE QUE le Wild a offert un 1-way, Cody a accepté de mettre une croix sur son contrat Suisse. C'est une nuance qui a son importance. Un joueur comme Almond ne poussera jamais une franchise NHL à quoi que ce soit..CapCrosby a écrit :D'après ce que j'ai compris d'un article local ... Probablement que dans l'idéal Minnesota aurait préféré lui offrir un two-way contract mais Cody almond pourrait profiter de son contrat de 5 ans pour imposer un one-way contract.
(...)
For Almond to spurn a five-year deal with Geneva means he will likely be armed with a one-way contract from the Wild.
-
CapCrosby
Je pense que l'on dit la même chose mais pas de la même manière. Avoir un contrat de 5 ans en poche c'est quand même un atout dans une négociation. Les clubs de nhl sont puissants mais avec un contrat 2-way Almond aurait pris un trop grand risque financier donc si Minnesota le veut vraiment ils peuvent lui proposer un contrat nhl probablement avec le salaire minimum. Chose qu'ils ne lui auraient probablement pas "offert" s'il n'avait été qu'agent libre.Cole a écrit :On peut traduire ça de la façon suivante: "Pour qu'Almond repousse un contrat de 5 ans, il aura probablement fallu/faudra probablement un contrat 1-way avec le Wild". --- Mais faudrait pas croire que c'est grace a ce contrat que le Wild s'est senti obligé de proposer un 1-way, je crois pas que les franchises de NHL se sentent "obligées" à quoi que ce soit quand il s'agit d'un joueur qu'est uniquement la pour leur apporter de la profondeur ("Basically, he provides depth"). Non, ce qu'il faut comprendre c'est que PARCE QUE le Wild a offert un 1-way, Cody a accepté de mettre une croix sur son contrat Suisse. C'est une nuance qui a son importance. Un joueur comme Almond ne poussera jamais une franchise NHL à quoi que ce soit..CapCrosby a écrit :D'après ce que j'ai compris d'un article local ... Probablement que dans l'idéal Minnesota aurait préféré lui offrir un two-way contract mais Cody almond pourrait profiter de son contrat de 5 ans pour imposer un one-way contract.
(...)
For Almond to spurn a five-year deal with Geneva means he will likely be armed with a one-way contract from the Wild.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que même si il a un one-way il peut se retrouver en AHL mais avec son salaire NHL ?
On peut imaginer qu'il va signer pour le salaire minimal, autour de 800 000 par an.
En sachant qu'il y a pas loin de 50% d'impots là bas ça veut dire qu'il se retrouve a 400 000 donc a mon avis sensiblement la même chose que ce qu'il gagnait ici.
Donc en conclusion, si il se retrouvait en AHL, on pourrai le revoir plus vite que prévu a Genève.
On peut imaginer qu'il va signer pour le salaire minimal, autour de 800 000 par an.
En sachant qu'il y a pas loin de 50% d'impots là bas ça veut dire qu'il se retrouve a 400 000 donc a mon avis sensiblement la même chose que ce qu'il gagnait ici.
Donc en conclusion, si il se retrouvait en AHL, on pourrai le revoir plus vite que prévu a Genève.
- Captain Iglo
Je confirme.BigZ a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que même si il a un one-way il peut se retrouver en AHL mais avec son salaire NHL ?
Si tel était le cas, il devrait être soumis au ballotage et n'importe quel équipe de NHL pourrait réclamer ses droits pendant 48h
Ce qui me surprend un peu dans la communication du GSHC, de Chris et de Almond lui-même c'est qu'à aucun moment il est clairement dit qu'il reviendra au GSHC si ça ne marche pas pour lui en NHL. Louis Matte dit qu'il pourra éventuellement revenir. Soit il a un contrat de 5 ans chez nous, soit il a dû le casser (comme récemment Nyffeler) pour partir en NHL et est maintenant libre comme l'air. En tout cas ce n'est pas clair et j'ai l'impression qu'on ne reverra pas Almond de si tôt, même si ce dernier devait revenir en Europe.
Pour vous répondre, c'est le même cas que White et Andrighetto (et tous les autres joueurs qui interrompent un contrat européen pour la NHL). Les droits du joueurs appartiennent en Europe au club avec lequel il avait signé (le GSHC pour Almond jusqu'en avril 2019). S'il veut jouer ailleurs en Europe, le club touchera une indemnité.alexkpon a écrit :Ce qui me surprend un peu dans la communication du GSHC, de Chris et de Almond lui-même c'est qu'à aucun moment il est clairement dit qu'il reviendra au GSHC si ça ne marche pas pour lui en NHL. Louis Matte dit qu'il pourra éventuellement revenir. Soit il a un contrat de 5 ans chez nous, soit il a dû le casser (comme récemment Nyffeler) pour partir en NHL et est maintenant libre comme l'air. En tout cas ce n'est pas clair et j'ai l'impression qu'on ne reverra pas Almond de si tôt, même si ce dernier devait revenir en Europe.
On ne l'a toutefois pas mis pour ne pas laisser de faux espoir au cas où ça ne fonctionnerait pas pour Cody.
Question salaire, ce site dévoile la réponse pour ceux que ça intéresse: http://capgeek.com/player/1449