[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
trèfle blanc
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par trèfle blanc »

Goran McKim a écrit :
trèfle blanc a écrit :Manzato, Zurkirchen, Zaugg, Flueler, Meili,...
Manzato => Contrat jusqu'à fin 2014/2015. Et sans être une chèvre, on est loin du niveau de Stephan
Zurkirchen => Contrat jusqu'à fin 2013/2014. Très prometteur certes, mais de là à en faire un n°1, je demande à voir.
Zaugg => 3ème gardien de Langnau, 19 ans. Autant prendre Descloux. Et on vise le titre ?
Flüeler => Contrat jusqu'à fin 2016/2017. On fait comment pour racheter un contrat pareil à un club comme Zurich ?
Meili => Contrat jusqu'à fin 2013/2014. Il est appelé à devenir le successeur de Rüeger, je ne le vois pas partir.

Le seul de la liste qui serait envisageable c'est Zurkirchen, parce qu'avec Stephan devant lui, il risque de vouloir partir. Du coup, étant donné que Tamo est en fin de contrat, pourrait-on imaginer une doublette Berra/Zurkirchen, ce dernier devenant n°1 dans le cas d'un départ de Berra en NHL ? Ca ferait clairement chier pour Tamo, mais ce ne serait pas dégueulasse sur le papier.
Totalement d'accord, mais si on perd Stephan, on aura certainement les moyens d'aller chercher un Meili doublé d'un Zaugg (qui va devenir très fort)
Goran McKim

Message par Goran McKim »

trèfle blanc a écrit :Totalement d'accord, mais si on perd Stephan, on aura certainement les moyens d'aller chercher un Meili doublé d'un Zaugg (qui va devenir très fort)
Ca veut quand même dire avoir deux gardiens qui n'ont à ce jour pas prouvé grand chose (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas talentueux) et joué un total de 15 matches en Ligue A. Je ne pense pas que ce soit un pari à faire.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Goran McKim a écrit :
trèfle blanc a écrit :Totalement d'accord, mais si on perd Stephan, on aura certainement les moyens d'aller chercher un Meili doublé d'un Zaugg (qui va devenir très fort)
Ca veut quand même dire avoir deux gardiens qui n'ont à ce jour pas prouvé grand chose (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas talentueux) et joué un total de 15 matches en Ligue A. Je ne pense pas que ce soit un pari à faire.
Sauf erreur, le pari qu'avait fait Davos avec Genoni et Berra avait pas trop mal fonctionné...
deLo82

Message par deLo82 »

et le GSHC avec Conz si je ne me trompe.
BigZ

Message par BigZ »

Bon si on chope pas Berra, voilà ce que je propose (Chris, c'est pour toi)

2012-2013 - Stephan
2013-2014 - Stephan
2014-2015 - On prend un gars, au bol, pourquoi pas un étranger
2015-2016 - Conz !

Finalement on aurai qu'une saison de "transition" avec un gardien un peu mezzo et on pourrait reconstruire avec Conz pour une longue durée
Goran McKim

LEMIEUX66 a écrit :Sauf erreur, le pari qu'avait fait Davos avec Genoni et Berra avait pas trop mal fonctionné...
Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais simplement que c'est un pari très risqué. Et que je doute que McSorley soit prêt à faire (simple intuition). Surtout que c'est pas tous les jours que t'as un duo Genoni/Berra au niveau talent.
Bezina

Message par Bezina »

je crois que la c'est claire et net...
Goran McKim

http://www.20min.ch/sport/eishockey/sto ... r-19618424

Stephan sera Zougois dès la saison prochaine, confirmation de Chris McSorley. Berra ou un gardien étranger sont évoqués comme solutions de remplacement.
Taupe

Message par Taupe »

J'aime beaucoup la réaction du zougois, dans les commentaires, qui dit qu'en tant que fan de Zug, il trouve ça super d'avoir Tobi, mais que c'est scandaleux d'engager un joueur plus d'une année à l'avance...
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Reste plus qu'à offrir le titre de champion suisse à Stephan comme cadeau d'adieu !

Accessoirement, si le vestiaire était perturbé en raison de cette négociation, on va peut-être à nouveau retrouver l'équipe de début de saison...

La question étant de savoir si le 29 janvier, Berra aura déjà pris sa décision et si on doit venir avec des pancartes "Willkommen in Genf" :lol:
deLo82

Message par deLo82 »

:( bien triste nouvelle! Non seulement c'est le meilleur gardien, mais ça à l'air d'être un bon gars. C'est la loi du sport. Bonne continuation à lui et encore merci pour tout ce qu'il a apporté au club.

FAIT CHIER BORDEL!!!

Mais aucune news sur le site GSHC.ch, rien dans les médias romands ?
BigZ

Message par BigZ »

Reto Schurch est-il libre ?
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

Je ne fais pas trop de soucis de toute façon. Vu ce que Beaulieu a fait de Mona à l'époque, on pourrait prendre Aebischer et... :arrow:

Bon blague à part, j'aimerais vraiment que Berra. Dans le cas contraire, un gardien étranger serait obligatoire.. Mais quand on pense à Eche et Hübl, c'est la loterie. On peut facilement se retrouver avec une passoire ou un mur. Berra est une valeur sûre au moins et il n'est certainement pas plus cher que Tobi.
trèfle blanc

Message par trèfle blanc »

FritscheBrothers a écrit :Je ne fais pas trop de soucis de toute façon. Vu ce que Beaulieu a fait de Mona à l'époque, on pourrait prendre Aebischer et... :arrow:

Dans le cas contraire, un gardien étranger serait obligatoire.. Mais quand on pense à Eche et Hübl, c'est la loterie. On peut facilement se retrouver avec une passoire ou un mur.
C'est excactement la raison pour laquelle il ne faut surtout pas griller une licence étrangère aui poste de gardien!
Verrouillé