Décidemment les lézards supportent mal les troisièmes tiers
[26.11.2013] GSHC-Fribourg
-
scoutsh
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg
Toute l'équipe est à féliciter pour ce gros match, y'a juste Mercier qui m'a énervé avec ses deux pénalités totalement inutiles. Très intéressant de voir le jeune Rod à l'oeuvre qui a tout l'avenir devant lui.
-
Mirko
Il n'y a pas très longtemps, nous avons eu un même genre de goal litigieux annulé. Par contre le zèbre fait le signe "annuler goal" mais jamais il a levé le bras pour montrer faute avant le goal ou après et va regarder la vidéo. Quand il revient, il confirme l'annulation mais donne 2 minutes au GS.Cole a écrit : Un bon point relevé dans l'aigreur général de leur thread par contre, c'est le traitement du but annulé dzo. Déjà on peut se demander si on peut annuler le but pour une faute (évidente) de l'attaquant a posteriori, surtout que la décision première était d'accorder le but.
A l'époque, Teleclub avait dit ironiquement,
- Normal, je pense que l'arbitre ne peut pas faire 2 choses en même temps.
loooooool
-
PostTenebras
scoutsh a écrit :Toute l'équipe est à féliciter pour ce gros match, y'a juste Mercier qui m'a énervé avec ses deux pénalités totalement inutiles. Très intéressant de voir le jeune Rod à l'oeuvre qui a tout l'avenir devant lui.
Enfin la premier pénalité de Mercier est largement discutable à mon sens quand on voit que le fribourgeois retient sa canne puis la lui arrache presque et que Mercier prend une obstruction 2 secondes plus tard...
-
camedia
Tout comme la pénalité sur pettrel ou le fribourgeois le pousse sur conz.PostTenebras a écrit :scoutsh a écrit :Toute l'équipe est à féliciter pour ce gros match, y'a juste Mercier qui m'a énervé avec ses deux pénalités totalement inutiles. Très intéressant de voir le jeune Rod à l'oeuvre qui a tout l'avenir devant lui.
Enfin la premier pénalité de Mercier est largement discutable à mon sens quand on voit que le fribourgeois retient sa canne puis la lui arrache presque et que Mercier prend une obstruction 2 secondes plus tard...
- Manny89
Clairement la prestation la plus aboutie de la saison pour nos boys hier soir (même si ça en fera rire en Suisse-Allemande); surtout que celle-ci est acquise avec 5 défenseurs et 3 juniors élites. Une envie de tous les instants, une grosse présence et une bataille sur chaque puck, en témoigne le malheureux Jacquemet, qui a décidé de rejoindre Kamerzin dans la catégorie des pétés-du-pouce-2013-2014. Il aura manqué de réalisme au premier tiers, mais sinon j'ai vraiment été satisfait de notre équipe pendant 3 tiers, ce qui n'a pas été le cas jusque-là!!
Pour en revenir à Freiburg, je ne pense pas que ce soit un "leader de pacotille" ou quoi que ce soit. Ils ont toujours 4 points d'avance sur Davos, à matchs égaux. Je pense juste que hier soir on a eu plus d'envie qu'eux pendant 3 tiers et qu'on les a étouffés. Ils m'ont assez fait penser à nous contre le LHC; pas d'envie, pas de checks, pas d'occasions (hormis leur buts). Je pense que cette équipe va jouer la première place jusqu'au bout. Je ne suis pas fan de ce club, bien au contraire, mais c'est pas parce qu'on leur met 9-4 en 5 jours qu'ils sont tous pourris et faibles mentalement.
Petite parenthèse encore sur l'arbitrage: vraiment à chier hier soir (surnombre freiburger qu'on a vu même de la Lune, non-sifflé, accrocher sur Mercier non-sifflé, faute sur Lombardi devant le but non-sifflé, charges contre la bande par derrière non-sifflées, les 2' de Petrell...sérieux?!?!), cela va donner de l'eau au moulin de ceux qui disent que les arbitres ne sont pas une excuse pour ne pas gagner. Maintenant si la preuve en a été apportée hier soir, je pense que ça reste fondamentalement pas normal de farcir un arbitrage aussi partiallement merdique.
Concernant le but annulé, personne ne pense qu'il s'agit plus du fait que Miettinen ait les deux patins dans la zone du gardien, plutôt que d'une faute sur Stephan qui ait conduit à l'annulation du but? Cela expliquerait que les arbitres n'ait pas donné 2 minutes à Miettinen par la suite.
GO GSHC GO!!!!!!!!!!!!!!
Pour en revenir à Freiburg, je ne pense pas que ce soit un "leader de pacotille" ou quoi que ce soit. Ils ont toujours 4 points d'avance sur Davos, à matchs égaux. Je pense juste que hier soir on a eu plus d'envie qu'eux pendant 3 tiers et qu'on les a étouffés. Ils m'ont assez fait penser à nous contre le LHC; pas d'envie, pas de checks, pas d'occasions (hormis leur buts). Je pense que cette équipe va jouer la première place jusqu'au bout. Je ne suis pas fan de ce club, bien au contraire, mais c'est pas parce qu'on leur met 9-4 en 5 jours qu'ils sont tous pourris et faibles mentalement.
Petite parenthèse encore sur l'arbitrage: vraiment à chier hier soir (surnombre freiburger qu'on a vu même de la Lune, non-sifflé, accrocher sur Mercier non-sifflé, faute sur Lombardi devant le but non-sifflé, charges contre la bande par derrière non-sifflées, les 2' de Petrell...sérieux?!?!), cela va donner de l'eau au moulin de ceux qui disent que les arbitres ne sont pas une excuse pour ne pas gagner. Maintenant si la preuve en a été apportée hier soir, je pense que ça reste fondamentalement pas normal de farcir un arbitrage aussi partiallement merdique.
Concernant le but annulé, personne ne pense qu'il s'agit plus du fait que Miettinen ait les deux patins dans la zone du gardien, plutôt que d'une faute sur Stephan qui ait conduit à l'annulation du but? Cela expliquerait que les arbitres n'ait pas donné 2 minutes à Miettinen par la suite.
GO GSHC GO!!!!!!!!!!!!!!
-
Le Portier
vous allez dire que je râle tout le temps, mais je suis pas très content du match d'hier soir.
j'avais pris l'habitude de voir sortir un dzodzets la tronche en sang et hier, rien que dalle, nada, c'est fort décevant.
sinon, j'ai beaucoup apprécié l'apport des jeunes et de Rod en particulier, y'a du gros potentiel chez ce gamin.
et la paire Romy-Hollenstein commence à montrer ce dont elle est capable, c'est de bon augure.
un grand bravo à l'équipe, maintenant pourvu que ça dure.
mais je reste d'avis, qu'il faut ABSOLUMENT que CMS aille chercher des renforts en défens, Bezina et Vucko vont être totalement cramer à Noël....... à ce rythme
j'avais pris l'habitude de voir sortir un dzodzets la tronche en sang et hier, rien que dalle, nada, c'est fort décevant.
sinon, j'ai beaucoup apprécié l'apport des jeunes et de Rod en particulier, y'a du gros potentiel chez ce gamin.
et la paire Romy-Hollenstein commence à montrer ce dont elle est capable, c'est de bon augure.
un grand bravo à l'équipe, maintenant pourvu que ça dure.
mais je reste d'avis, qu'il faut ABSOLUMENT que CMS aille chercher des renforts en défens, Bezina et Vucko vont être totalement cramer à Noël....... à ce rythme
-
gilles74
Un peu plus haut dans ce sujet, je me posais la question de la tactique qu'emploierait Chris pour ce match, sachant que l'effectif serait diminué.....Pas une de mes hypothèses ne s'est révélée juste!
Nouvelle tactique: l'anaconda...tu enserres l'adversaire, tu l'enveloppe, et tu l'étouffes petit à petit.
Petit chef d'œuvre tactique, ce match! On y ajoute une volonté de fer, trois tiers enfin joués sans baisse de régime, des juniors intenables; Et on obtient une superbe victoire à laquelle je ne croyais franchement pas avant le début du match. Personne n'a démérité, tout le monde a rendu la marchandise, et même plus!
Fribourg a paru bien plus terne que vendredi, mais ce n'était que la conséquence de la tactique mise en place par Chris.
Rien à ajouter....Bravo à tous
Petit chef d'œuvre tactique, ce match! On y ajoute une volonté de fer, trois tiers enfin joués sans baisse de régime, des juniors intenables; Et on obtient une superbe victoire à laquelle je ne croyais franchement pas avant le début du match. Personne n'a démérité, tout le monde a rendu la marchandise, et même plus!
Fribourg a paru bien plus terne que vendredi, mais ce n'était que la conséquence de la tactique mise en place par Chris.
Rien à ajouter....Bravo à tous
Que Reiber ne donne pas la pénalité c'est une chose, mais que Mercier commette derrière une faute totalement gratuite par frustration s'en est une autre qui nous coûte le premier but ! Faudrait voir parfois à mettre le cerveau sur "on", ce qui éviterait de pénaliser sa propre équipe. Un peu comme Chris à Biel somme toute.PostTenebras a écrit :scoutsh a écrit :Toute l'équipe est à féliciter pour ce gros match, y'a juste Mercier qui m'a énervé avec ses deux pénalités totalement inutiles. Très intéressant de voir le jeune Rod à l'oeuvre qui a tout l'avenir devant lui.
-
domlevrai
Vraiment une prestation très aboutie de toute l'équipe, et de la première à la dernière seconde cette fois. On commence réellement à voir éclore ce potentiel que tout le monde voyait (par intermittence) depuis le début de la saison. Il y a du talent dans cette équipe, beaucoup de talent. Le premier but dzo est venu contre le cours du jeu et sur une pénalité très discutable. Pour le reste, nos boys ont surclassé les Lézards dans tous les domaines hier soir, c'était vraiment impressionnant par moment! LE match référence à retenir jusqu'ici, et ceci avec 5 absents!
Corrige moi si je me souviens mal mais Monnet ne partait pas plus ou moins seul en direction du but ? Si c'est pas le cas, au temps pour moi.scoutsh a écrit :Que Reiber ne donne pas la pénalité c'est une chose, mais que Mercier commette derrière une faute totalement gratuite par frustration s'en est une autre qui nous coûte le premier but ! Faudrait voir parfois à mettre le cerveau sur "on", ce qui éviterait de pénaliser sa propre équipe. Un peu comme Chris à Biel somme toute.
Pas pour chercher des excuses à Mercier - qui nous en fait un belle bien stupide à la fin - mais en plus de la frustration il s'est peut-être dis que l'arbitre n'oserait pas en siffler une sur lui après en avoir ignoré une autre sur Monnet 5 sec avant. Cela dit si c'était une faute réellement inutile alors fallait clairement se retenir de toute façon.
-
grotius
J'imagine que tout a déjà été dit ou presque sur ce match mais j'apporte quand même ma pierre.
J'ai été impressioné par le "travail" accomplit par l'ensemble de l'équipe.
C'est vraiment l'impression que j'ai eu, celle de voir des travailleurs à l'oeuvre. Certains match c'est hockey champagne, tu vois des artistes qui virevoltent et c'est superbe.
Mais hier soir l'abnégation, la sérieux et l'application, constante durant 60 minutes, a payer, et franchment c'était beau!
Quel boulot le long des bandes en zone offensive! ça m'a bluffé!
On est pas souvent resorti sans le puck des duels dans les bandes.
Quel sérieux en zone défensive et en zone neutre!
C'était peut être pas le meilleur Fribourg de la saison en face, mais une grosse partie de l'explication tient au fait qu'on a su les contenir, voir les étouffer dans ces deux zones de la patinoire.
Mention spéciale à Lombardi et Daugavins pour leur travail défensif...impressionant, surtout quand on sait que certains étrangers rechignent. En plus ils ont assuré offensivement.
Mention spéciale aussi aux jeunes, Rod, Leonelli, surtout qui fabriquent un game wining goal au meilleur moment sur une action, pas dangereuse à la base, mais qui doit tout à leur persévérence.
Enfin, chapeau à McSorley, parceque quand les joueurs sont entrés sur la glace, que le speakers a anoncé les juniors les uns après les autres, je peux vous dire avoir vu pas mal de mine déconfites autour de moi et perso je n'y croyais pas trop non plus. Mais le coach a sans doute su trouver les mots, trouver la tachtique, insuffler la confiance nécessaire pour renverses...allez peut être pas une montagne mais une jolie colline!
Pour moi cette victoire porte vraiment sa pate.
J'ai été impressioné par le "travail" accomplit par l'ensemble de l'équipe.
C'est vraiment l'impression que j'ai eu, celle de voir des travailleurs à l'oeuvre. Certains match c'est hockey champagne, tu vois des artistes qui virevoltent et c'est superbe.
Mais hier soir l'abnégation, la sérieux et l'application, constante durant 60 minutes, a payer, et franchment c'était beau!
Quel boulot le long des bandes en zone offensive! ça m'a bluffé!
On est pas souvent resorti sans le puck des duels dans les bandes.
Quel sérieux en zone défensive et en zone neutre!
C'était peut être pas le meilleur Fribourg de la saison en face, mais une grosse partie de l'explication tient au fait qu'on a su les contenir, voir les étouffer dans ces deux zones de la patinoire.
Mention spéciale à Lombardi et Daugavins pour leur travail défensif...impressionant, surtout quand on sait que certains étrangers rechignent. En plus ils ont assuré offensivement.
Mention spéciale aussi aux jeunes, Rod, Leonelli, surtout qui fabriquent un game wining goal au meilleur moment sur une action, pas dangereuse à la base, mais qui doit tout à leur persévérence.
Enfin, chapeau à McSorley, parceque quand les joueurs sont entrés sur la glace, que le speakers a anoncé les juniors les uns après les autres, je peux vous dire avoir vu pas mal de mine déconfites autour de moi et perso je n'y croyais pas trop non plus. Mais le coach a sans doute su trouver les mots, trouver la tachtique, insuffler la confiance nécessaire pour renverses...allez peut être pas une montagne mais une jolie colline!
Pour moi cette victoire porte vraiment sa pate.
-
Marquito
C'est marrant, y'a plus de bouseux sur le forum tout à coup
Merci aux danseuses pour les 6 points !
Rien à redire de nos boys. Ils ont pris leurs responsabilités suite aux absences et livré la marchandise sans trop de difficultés. Ça fait du bien pour le moral !
Merci aux danseuses pour les 6 points !
Rien à redire de nos boys. Ils ont pris leurs responsabilités suite aux absences et livré la marchandise sans trop de difficultés. Ça fait du bien pour le moral !
Je profite de la bonne prestation des "élites" pour rappeler à tout le monde que cette saison, l'équipe des juniors élites joue à un niveau jamais atteint et se permet d'être à une brillante deuxième place au classement, certes à 7 points du EVZ qui semble intouchable cette saison mais avec 8 points d'avance sur le duo SCB/HCAP.
On y trouve même à la troisième place des compteurs Auguste Impose qui associé à Rod et Douay forme une première ligne de feu.
Du coup, si ce dimanche vous ne savez pas quoi faire, à 15h45, les élites reçoivent les GCK Lions, et depuis cette saison, les matchs des élites se jouent dans la patinoire intérieure et la température y est autrement plus clémente...
On y trouve même à la troisième place des compteurs Auguste Impose qui associé à Rod et Douay forme une première ligne de feu.
Du coup, si ce dimanche vous ne savez pas quoi faire, à 15h45, les élites reçoivent les GCK Lions, et depuis cette saison, les matchs des élites se jouent dans la patinoire intérieure et la température y est autrement plus clémente...
- Le Cardon Grenat
Il ne faut pas vendre les plumes de l'aigle avant de l'avoir croqué, non il ne faut pas...camedia a écrit :Allez une petite caricature pour rire un petit peu!!.
http://www.laliberte.ch/hockey/le-vrai- ... tre-geneve

C'est vraiment excellent!!! Je ne m'en lasse pas, je suis fan!