[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
benoit09
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par benoit09 »

L'article complet de l'interview de McSorley: http://www.docdroid.net/file/download/f510/page13.pdf
Mirko

Message par Mirko »

Jean Cusson a écrit :Il n'y a pas besoin d'être Docteur en hockey sur glace pour affirmer que l'équipe sera moins bonne que la saison dernière, du moins sur le papier.
A l'évidence, Mayer est moins fort que Tobias. Le tout est de savoir s'il peut devenir un bon gardien de LNA.
La défence semble mieux armée mais je me demande si Ranger a la profil pour note championnat. Est-il assez mobile et peut-il apporter un plus offensivement? A voir ...
Certes, les étrangers seront remplacés. Mais les départs de Lombardi, Daug, Hollenstein Almond et Petrell ne sont de loin pas compensés par les arrivées de D'agostini, d'un second étranger, de Rubin et ... de Wick. Je n'ose même pas mettre Rod en avant tellement le gamin est jeune.
Il manque 1 attaquant suisse de qualité, c'est certain. Sans ce joueur (Daniel Steiner me va bien), l'équipe va tirer la langue.
Actuellement le plus inquietant est de voir que cette année, des équipes "dites faibles", se renforce avec des étrangers qui statistiquements n'ont pas à rougir des nôtres.
deLo82

Message par deLo82 »

plouf a écrit :Sur la papier la saison dernière les Docteurs en hockey prévoyaient des plays-outs pour le ghsc et voyaient Bern comme favori....

Tu sembles douter que Mayer peut devenir un bon gardien de LNA ?!? Pour rappel, ces stats AHL étaient très proches de celle de Tobias et il a été selectionné en équipe suisse en remplacement de Tobias.
Exactement, l'année dernière à la signature de Daugavins, pas grand monde ne le connaissait, et certains crachaient presque sur la signature de Lombardi à cause de ses blessures. On a vu le résultat pendant et après la Spengler.
Tout comme Mayer, qui pour ma part, m'a plus que convaincu à la Spengler et qui va encore s'améliorer avec Beaulieu. Et comme le dit Plouf, sélectionné avec la Nati en lieu et place d'autres portiers de LNA.

Entendre des gens qui se demandent s'ils vont reprendre leur abonnement (certainement des neo-abonnés de LNA) ou à dire qu'on va se battre pour les playouts, ça me fait doucement rire!

Notre défense s'est plus que renforcée, et concernant l'attaque, ça va être dur de remplacer Almond. Mais qui aurait misé sur une finale en 2010 avec Hurlimann, Suri (qui était bien jeune), Randegger?!? Ok, il y avait la SDS en feu et Kolnik et Toms qui tournaient bien.
Maintenant, avec Romy, Picard, D'Agostini, Simek, Rubin.. pour ne citer qu'eux. Et Rod, qui s'il nous fait une bonne préparation tout comme Antonietti après sa première saison, pourrait bien devenir rapidement un élément clé de l'équipe. Il est peut-être jeune, mais pas besoin d'être vieux pour avoir du talent. Alors on a pas trop de quoi rougir. ;)
Dernière modification par deLo82 le jeu. 24 juil. 2014 09:42, modifié 1 fois.
Romandia

Message par Romandia »

plouf a écrit :Daniel Steiner avait été testé par McS il y a quelques années, je ne doute pas que s'il juge qu'il apportera quelque chose à l'équipe, il fera son possible pour le faire venir.
Daniel Steiner est un bon joueur de septembre à décembre. De janvier à avril il disparaît complètement. Disséquez ces stats c'est la même chose années après années, peut importe le club. De plus je doute fort qu'Ambri laisse partir Steiner, même si la situation financière en Léventine est toujours... précaire.
Grinder83

Message par Grinder83 »

Jean Cusson a écrit : La défence semble mieux armée mais je me demande si Ranger a la profil pour note championnat. Est-il assez mobile et peut-il apporter un plus offensivement? A voir ...
.
Justement, Ranger est un pur défenseur offensif. Il était dans le Top 2 quand il était à Tampa et à réussi à le rester malgré les blessures. C'est un peu le même profil que Pothier, avec toutefois un aspect offensif plus marqué et le leadership en moins. C'est un gars qui a un bon patinage et une bonne première passe (la fameuse). Ayant eu l'occasion de le voir jouer plusieurs fois en suivant la NHL (pas juste les highlights) je pense vraiment que c'est une bonne pioche.
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

Mirko a écrit :Actuellement le plus inquietant est de voir que cette année, des équipes "dites faibles", se renforce avec des étrangers qui statistiquements n'ont pas à rougir des nôtres.
Non seulement ça, mais faudra pas compter sur Berne et Zoug pour finir sous la barre cette fois-ci. Je pense que la lutte pour les playoffs, cette saison, ça va être quelque chose !!
Cole

Message par Cole »

La défense sera plus profonde, plus expérimentée et plus talentueuse. Ceci peut-être (mais on l'ignore réellement) pondéré par un gardien un peu moins fort.

Offensivement on a juste aucune idée. Daugavins était cloué au pilori avant même que son avion se soit posé à Genève, Lombardi raillé et traité d'ambulance en puissance quand il n'était pas prêt à commencer le championnat lors des premiers 2 ou 3 matchs. Qui peut réellement juger de la qualité des nouveaux imports (même pas tous encore signés..).

Et puis surtout avec autant de changements dans l'équipe, il va falloir faire prendre une nouvelle mayonnaise. Est-ce qu'elle montera bien ou pas, difficile à prévoir. Plus haut ça parle de 2010 et de la SDS. Les Salmi-Savary-Déruns étaient à quel niveau les saisons avant celle ci ? et à quel niveau les saisons d'après ? Ces 3 joueurs ont connu des saisons dominantes et (beaucoup) d'autres à un niveau tout autre. Bien la preuve qu'il est toujours difficile de tirer des plans sur la comète.

La seule certitude c'est que la bataille pour les play-off va être terrible pour sans doutes 10 équipes. Va pas falloir vendanger!
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la force d'une équipe n'est pas forcément la somme de ses indidualités. Mais la faculté à trouver en elle une alchimie qui peut t'emmener loin.

Si on prend cette fameuse épopée de 2010, qui peut réellement prétendre que notre effectif était le 2ème plus talentueux du championnat ? Pourtant nous sommes arrivés en finale grâce à une saison exceptionnelle de certains joueurs "normaux" (SDS, Gobbi), la révélation de certains (Suri) et un esprit d'équipe que tous ont loué.

Alors je ne dis pas que cette année, ça va se reproduire à l'identique. Mais la réalité du papier n'est que rarement celle de la glace.

La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est le manque de stabilité, avec chaque année un nombre importants de mouvements dans l'effectif. Pour en revenir à 2010, cette équipe avait été construite sur la durée pour arriver à son top en 2010. Là on a l'impression de repartir chaque année à 0 ou presque.

Il n'y a à ce jour ni lieu de s'inquièter, ni lieu de s'emballer. Il faut juste s'attendre à une saison durant laquelle la lutte pour la barre sera intense et durant laquelle il ne faudra rien lâcher.
paulballister

Message par paulballister »

Pour steiner Chris ne souhaite le signer que pour 1an alors qu'il est dispose à venir mais pour 2 ans... Discussion en cours... Source : très bonne suite à une discussion demandée par un sponsors suite aux divers départs qui suscite certaines craintes pour la saison a venir.
Goran McKim

tabernacle a écrit :Il y a lieu de s'inquiéter!
Tu ne finis pas dans les 8 avec ROD, GERBER, RIVERA, JACQUEMET et 2 CANADO-SUISSES dans tes 3ème et 4ème lignes... C'est beaucoup trop faible.
CMS doit impérativement trouver au moins 1 attaquant suisse de qualité, idéalement 2. Et pour cela, il devra mettre le prix...
Les deux Canado-suisses, que tu n'as soit dit en passant sûrement jamais vu jouer, s'appellent Traber et Wick. Et le fait qu'ils soient Canado-Suisses n'a aucun impact sur leurs qualités.*

Et sinon, si on se base sur ta théorie, qui tient à n'en point douter compte de toutes les 3 et 4èmes lignes de toutes les équipes de LNA ayant participé aux playoffs depuis 10 ans, Chris n'arrive pas à engager un autre Suisse, on fait quoi ? On déclare forfait pour la saison régulière et on prend tout de suite l'abo aux playout ? On économise tous entre 300 et 1200.- et on attend sereinement février ? Les joueurs partent en vacances jusque là ?

Si le sport était une science exacte ça se saurait. Encore une fois, la seule vérité se trouve sur la glace et pour le moment, on en est encore loin.

*J'ai dit l'autre jour, et je maintiens, qu'il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles de leur part, mais rien n'indique qu'ils ne peuvent pas assurer le job dans les lignes 3 et/ou 4
Goran McKim

paulballister a écrit :Pour steiner Chris ne souhaite le signer que pour 1an alors qu'il est dispose à venir mais pour 2 ans... Discussion en cours... Source : très bonne suite à une discussion demandée par un sponsors suite aux divers départs qui suscite certaines craintes pour la saison a venir.
J'espère que c'est pas le même sponsor que celui qui t'avait lancé cette info en janvier...
paulballister a écrit :pour Nordlung c'est fait et l'annonce va pas tarder et beaucoup de monde est déjà au courant.
paulballister

Message par paulballister »

Comme quoi avec Chris rien n'est jamais acquis... même quand certain membre de la direction t'annonce des news.
Le fait d'annoncer aux sponsors certaines choses et qu'elles ne se concrétisent pas ce n'est pas nouveau.
Mais pour Steiner, plusieurs joueurs et membres du staff actuellement à Genève te confirmeront ceci car personne n'en fait un secret d'Etat, tout comme la réflexion sur Murray. Steiner est okay pour venir avec 2 ans de contrat. Maintenant on verra la direction que cela prendra.
bonnes vacances en attendant la reprise et les surprises à venir...

PS et si chris tablait sur un retour plus rapide que prévu de Cody ??? genre courant octobre...
Le Portier

Message par Le Portier »

je suis d'accord avec toi Goran, pour ne pas tirer sur l'ambulance (Traber et Wick) avant de les avoir vu jouer.
mais force est de constater que Traber est déjà venu faire plusieurs test en Suisse, le dernier sauf erreur avec FG et personne ne l'a gardé.

maintenant, pour moi Steiner est le meilleur PLAN B que nous puissions avoir. connais déjà quelque peu la maison, CMS semble-t-il l'aime bien.

pour ce qui est d'Almond, j'ai aussi entendu, de ma même source, que s'il ne s'impose pas d'ici au mois de novembre, il est retour avec nous autres par là autour.
ce qui pour moi serait la meilleur chose pour nous, bon ok par pour lui.
Goran McKim

Le Portier a écrit :je suis d'accord avec toi Goran, pour ne pas tirer sur l'ambulance (Traber et Wick) avant de les avoir vu jouer.
mais force est de constater que Traber est déjà venu faire plusieurs test en Suisse, le dernier sauf erreur avec FG et personne ne l'a gardé.

maintenant, pour moi Steiner est le meilleur PLAN B que nous puissions avoir. connais déjà quelque peu la maison, CMS semble-t-il l'aime bien.

pour ce qui est d'Almond, j'ai aussi entendu, de ma même source, que s'il ne s'impose pas d'ici au mois de novembre, il est retour avec nous autres par là autour.
ce qui pour moi serait la meilleur chose pour nous, bon ok par pour lui.
On est d'accord pour Traber, je pense d'ailleurs que Wick va mieux s'imposer que lui. Mais c'est un constat d'ensemble qui vaut pour tout joueur (Birbaum excepté) : ne jugeons pas avant d'avoir vu jouer.

Pour Almond, on est plusieurs à s'être fait cette réflexion je pense. Je ne serais pas plus surpris que ça de le voir revenir plus vite que prévu. Je ne lui souhaite pas, mais je nous le souhaite.
mmoonn

Message par mmoonn »

Eh ben si on regarde les stats NHL de nos étrangers, c'est pas mal du tout.
Bon notre cher Picard n'a que 2 pts ;) mais on sait déjà ce qu'il apporte à l'équipe.
Avons-nous déjà eu un quatuor d'etranger aussi bon sur le papier? (hors lock-out)

Picard : 67matchs 2pts
d'agostini : 321matchs 107pts
Ranger : 323matchs 106pts
Pyatt : 859matchs 280pts
Répondre