Page 1 sur 4
[15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 14:01
par Brian Toms
Les Vernets, 20h15
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 14:30
par camedia
Pour ce match va pas falloir tomber dans le piège de la provocation de la part de Ruffenacht & Cie.
Il faudra jouer notre hockey façon coupe spengler mettre de la vitesse de l'engagement et surtout mettre du traffic devant Manzato.
Serrer les rangs derrière protéger tobias et esperer la victoire afin de mener 2-1.
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 15:12
par Le Portier
bon ben, vu que notre captain sera sur la glace demain soir, pas de Stafford aligné, j'imagine.
par contre, je laisserai tout de même Petrell dans les tribune pour faire rentrer Meunier, qui pourrait amener cette étincelle qui nous a cruellement manqué hier.
et mettre Krutov à la place du finlandais.
Rod à la place de Berthon et ce dernier aussi en costard dans la zone vip
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 15:24
par Taupe
Le Portier a écrit :bon ben, vu que notre captain sera sur la glace demain soir, pas de Stafford aligné, j'imagine.
par contre, je laisserai tout de même Petrell dans les tribune pour faire rentrer Meunier, qui pourrait amener cette étincelle qui nous a cruellement manqué hier.
et mettre Krutov à la place du finlandais.
Rod à la place de Berthon et ce dernier aussi en costard dans la zone vip
Pour moi, ça serait Picard qui devrait sortir à la place de Meunier, histoire de lui remettre les idées en place et de le calmer un coup. Petrell soulage les Romy, Lombardi ou Daugavins en box-play, à mon avis ça serait bête de s'en priver. Et faire jouer 1 shift sur 2 à Rod à la place de Simek.
Hollenstein - Romy - Jacquemet
Daugavins - Lombardi - Meunier/Krutov
Rod/Simek - Almond - Krutov/Meunier
Gerber - Rivera - Petrell
Rod/Simek
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 15:26
par BigZ
Par pitié remettez Almond au centre
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 15:38
par FalconFangs
Pour moi on garde les 4 étrangers habituels:
- Lombardi: la question ne se pose pas
- Daugavins: pareil
- Petrell: indispensable si l'on veut une 4e ligne efficace et dangereuse comme elle est depuis qu'il y a été placé; et sans 4e ligne, on oublie notre jeu physique qui nous permet d'étouffer Lugano
- Picard: si l'on excepte les 10 minutes anecdotiques en fin de rencontre (il a été dire son fait à l'arbitre, mais ça n'a rien changé de toute façon), il n'est pas plus pénalisé qu'un autre, et il a fait son travail.
Ceci dit, si il faut choisir entre Picard et Petrell (question maintes fois entendue cette saison...), je garde Petrell et met Picard sur la touche, il est des deux le moins indispensable à l'équipe, vu qu'il est dans notre moins bonne ligne d'attaque
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 16:07
par PAF
Pour moi, c'est pas le moment de bousculer les lignes...Peut-être juste remettre Krutov à la place de Rod, et Rod comme 13ème attaquant. Si Bezina joue bien sûr.
Mais surtout, DI-SCI-PLI-NE!!! ACCCCHHHHHHHH, diziplineeeee!
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 16:45
par JohnnyFritscheJr
C'est bien parce que la discipline est essentielle que je ne veux plus de Picard sur la glace. Il ne marque pas et offre plus de box play aux adversaires que d'assists à ses coéquipiers. Petrell a un jeu similaire mais bien plus propre et il ne finit quasi jamais sur le banc des pénalités.
Ma vision des choses c'est de planter Picard en tribune et de mettre Meunier sur la glace. Vu son attitude, même si il ne marque pas, aucune chance qu'il se glande. Ce n'est pas le genre du bonhomme.
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 16:48
par raoul1
Petrell me semble indispensable (quoi qu'en pense je journaliste de la RTS qui a cru bon le dénigrer hier soir).
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 16:53
par BigZ
Tout le monde réclame Meunier, mais on a aucune idée de son niveau de jeu actuel.
N'oublions pas qu'il a quelques années de plus qu'à l'époque.
Je suis pas pour briser une dynamique qui tourne
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 17:03
par scoutsh
BigZ a écrit :Tout le monde réclame Meunier, mais on a aucune idée de son niveau de jeu actuel.
N'oublions pas qu'il a quelques années de plus qu'à l'époque.
Je suis pas pour briser une dynamique qui tourne
On restait sur quoi 7 victoire d'affilées ? et avec une ligne Daugavins/Lombardi/Picard qui tournait à plein régime. Faut pas tout chambouler à la première défaite venue.
Si encore Bezina avait été suspendu, il aurait fallu sortir un étranger pour faire jouer Stafford, mais là du coup, c'est plus indispensable.
Moi, le seul truc que je changerai, c'est de remettre Krutov dans l'alignement pour autant qu'il soit apte.
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 17:06
par FalconFangs
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 17:14
par Captain Iglo
Taupe a écrit :Petrell soulage les Romy, Lombardi ou Daugavins en box-play
Je me suis fait la même réflexion hier soir. Quand on est dans une situation où on enchaîne les infériorités numériques, c'est très précieux d'avoir un spécialiste qui n'est pas aussi sur les lignes offensives et le powerplay.
FalconFangs a écrit :- Picard: si l'on excepte les 10 minutes anecdotiques en fin de rencontre (il a été dire son fait à l'arbitre, mais ça n'a rien changé de toute façon), il n'est pas plus pénalisé qu'un autre
Si l'autre est Christian Marti, effectivement.
Mais il n'y a pas que le nombre des fautes, il y a aussi la façon dont elles sont commises. Sa pénalité dans le premier tiers était quand même un monument de stupidité. Je ne pense pas que CMS ait apprécié outre mesure.
Cela dit, je miserais plutôt sur le statu quo. Je ne pense pas qu'on va risquer de tout bousculer avant un match à domicile. J'avoue cependant être intrigué de savoir si Meumeu est toujours capable de passer en mode playoffs comme naguère.
Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : ven. 14 mars 2014 19:03
par Mentalita Grenat
John Doe a écrit :En espérant quand même que dans l'adversité l'équipe saura serrer les rangs demain et jouer TOTALEMENT disciplinée (quels que soient les zébrés).
(citation du topic sur le match II)
A noter que les arbitres de demain soir seront MM. Kämpfer et... Kurmann. On peut donc en déduire 2 choses:
1) Le grand cirque arbitral va continuer, vu que la Ligue semble avoir décidé d'aligner pour chaque match un arbitre " " "expérimenté" " " et un "touriste" (comprenez par là un arbitre qui, s'il n'y avait pas une telle pénurie, n'arbitrerait pas plus haut que la Ligue B, et encore). Mais c'est pour tout le monde pareil, il faudra faire avec.
2) Kurmann, malgré toute la rancoeur qu'on peut avoir contre lui, n'est en principe pas foncièrement mauvais aux Vernets. Ou du moins, ça pourra difficilement être pire que le duo Massy-Mandioni (qui a réussi à ne pas siffler un surnombre luganais alors que 6 bianconeri sont restés sur la glace pendant plusieurs secondes).
Donc au final, on ne peut pas trop se plaindre du choix des arbitres a priori. Et j'espère ne pas devoir réviser mon jugement samedi vers 22h30!

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano
Publié : sam. 15 mars 2014 13:18
par ovechkin10
Loue place pour ce soir Bloc G zone Or
Contact 0792431398