Le retour du 2 lignes ?!?
-
deLo82
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Le retour du 2 lignes ?!?
Suite au jeu qui devient de plus en plus rapide l'IHF veut réintégrer certaines vieilles règles de jeux et en inclure des nouvelles... Serait-ce le retour du 2 lignes ? Ca me ferait un peu ch... car finit les passes en profondeur pour lancer un joueur.
Quant à une des nouvelle règle que l'IHF voudrait imposer en zone défensive, je vous laisse faire votre propre avis :
http://www.lematin.ch/sports/hockey/int ... 2011-12-21
Quant à une des nouvelle règle que l'IHF voudrait imposer en zone défensive, je vous laisse faire votre propre avis :
http://www.lematin.ch/sports/hockey/int ... 2011-12-21
Re: Le retour du 2 lignes ?!?
Quelle horreur la réintroduction du 2 lignes. Tout comme l'interdiction des charges en zone défensive, ça n'a aucun sens.
Si vraiment ils veulent que ça change, autant sanctionner plus durement ceux qui chargent un joueur sans puck ou ceux qui chargent à la tête...
Si vraiment ils veulent que ça change, autant sanctionner plus durement ceux qui chargent un joueur sans puck ou ceux qui chargent à la tête...
- Goran McKim
Quelle brillante idée... Alors bien sûr, savoir que les commotions pleuvent en ce moment ne me plaît pas. Mais comme l'a dit Tonton, infligeons des sanctions exemplaires aux auteurs de charges dégueulasses. Quand je dis exemplaires, je parle évidemment pas de 2 matches et 2.25.- d'amende...
Sérieux, supprimer les charges en zone défensive...
Ca va devenir sympa comme sport. Faut pas oublier que si le hockey est si populaire, c'est justement (entre autres) grâce à cet aspect physique du jeu.
Sérieux, supprimer les charges en zone défensive...
- NoUseForANickname
woaw..
Boaf la règle de la ligne rouge, on peut s'y réhabituer, c'est pas un truc qui me réjoui particulièrement mais bon, et les sanction pour charges sur les joueurs sans pucks me semble être une chose plutôt sensée. Par contre, l'abolition des charges en zone défensive, ca risque vraiment de changer presque entièrement la nature du sport à mon sens...
Ce qui est certain en revanche, c'est que la IIHF pourra faire autant de meeting qu'elle veut avec la NHL, ces derniers n'accepteront jamais aucun changement de rêgles à mon avis. La NHL à trop peur de perdre le côté spectaculaire-bière-baston qui leur rapporte une fortune...
Boaf la règle de la ligne rouge, on peut s'y réhabituer, c'est pas un truc qui me réjoui particulièrement mais bon, et les sanction pour charges sur les joueurs sans pucks me semble être une chose plutôt sensée. Par contre, l'abolition des charges en zone défensive, ca risque vraiment de changer presque entièrement la nature du sport à mon sens...
Ce qui est certain en revanche, c'est que la IIHF pourra faire autant de meeting qu'elle veut avec la NHL, ces derniers n'accepteront jamais aucun changement de rêgles à mon avis. La NHL à trop peur de perdre le côté spectaculaire-bière-baston qui leur rapporte une fortune...
3 règles totalement stupides, aucune d'elles ne doit être acceptée !!
1. Ligne rouge - Un retour en arrière, cette règle permet de superbes jeux en profondeur avec de beaux breakaway, Salmy ne se remettrais pas
2. Charges en zone défensive - On va ou là ?!? Ne pas oublier que la zone défensive de l'un est la zone offensive de l'autre ! Donc les attaquants iront mettre des boites et les défenseurs encaisseront sans broncher ? Bretibach en attaque !!!
3. Check des joueurs sans rondelle - Donc on fini plus aucune charge, plus d'intensité physique, bye bye Pivron, Gerber, Rivera
Si ça passe, je me remet au foot !
1. Ligne rouge - Un retour en arrière, cette règle permet de superbes jeux en profondeur avec de beaux breakaway, Salmy ne se remettrais pas
2. Charges en zone défensive - On va ou là ?!? Ne pas oublier que la zone défensive de l'un est la zone offensive de l'autre ! Donc les attaquants iront mettre des boites et les défenseurs encaisseront sans broncher ? Bretibach en attaque !!!
3. Check des joueurs sans rondelle - Donc on fini plus aucune charge, plus d'intensité physique, bye bye Pivron, Gerber, Rivera
Si ça passe, je me remet au foot !
-
Rilblue
le retour du 2 lignes serait stupide. Le jeu est devenu bien plus fluide, plus rapide, plus beau à voir !
Concernant les charges.... commencez déjà par exclure Sherwey puis les autres auteurs de charges assassines, et le problème se réglera petit à petit.
Concernant les charges.... commencez déjà par exclure Sherwey puis les autres auteurs de charges assassines, et le problème se réglera petit à petit.
charge contre la tête ==> 15 000 d'amende et 10 matchs de suspension automatique. Hop.
-
trèfle blanc
Complètement d'accord, faites ce qu'il faut (exlusion de Scherwey par exemple
), mais par pitié ne revenons pas aux deux lignes !!!
Ou alors je tente ma chance en hockey, puisque ça ira à 2 à l'heure
Ou alors je tente ma chance en hockey, puisque ça ira à 2 à l'heure
-
kamikaze
tout a fait d'accord avec tout ce qui est dit le retour des 2 lignes c'est plus que nul ... autant regarder du foot!! le joueur qui fait une faute grossière reste suspendu jusqu'au retour de sa victime et si il en a pour 6 mois ben il aura le temps de reflechir a son acte...
ça c'est une bonne idée.kamikaze a écrit :tout a fait d'accord avec tout ce qui est dit le retour des 2 lignes c'est plus que nul ... autant regarder du foot!! le joueur qui fait une faute grossière reste suspendu jusqu'au retour de sa victime et si il en a pour 6 mois ben il aura le temps de reflechir a son acte...
Non je ne trouve pas. Il faut des sanctions bien plus lourdes, mais adapter la suspension à la durée d'indisponibilité n'est pas logique. Une charge de moindre gravité peux blesser plus longuement un joueur fragile qu'une grosse charge sur un joueur solide.deLo82 a écrit :ça c'est une bonne idée.kamikaze a écrit :tout a fait d'accord avec tout ce qui est dit le retour des 2 lignes c'est plus que nul ... autant regarder du foot!! le joueur qui fait une faute grossière reste suspendu jusqu'au retour de sa victime et si il en a pour 6 mois ben il aura le temps de reflechir a son acte...
C'est sur que la même charge n'aura pas le même effet sur Heins ou sur Berthon ...
-
pronger
On se demande si les dirigeants de la Fédération internationale ne veulent pas tuer leur sport en prenant une telle décision - Le retour aux hors-jeu de 2 lignes ralentirait le jeu et donc ce serait moins spectaculaire , fini les belles passes du fond de la patinoire à la ligne bleue- Quand aux charges en zone de défense,les suprimer ce serait dénaturer l'essence meme du hockey qui est et doit rester un sport de contact- Il faudrait mieux alourdir les sanctions sur les vilaines fautes et donner des consignes aux arbitres pour qu'ils les sifflent ( combien de fois on voit des charges dans le dos contre la bandes extrèmement dangereuses non sifflées)
-
Brett Regali
Pour le hockey que je connais, les charges sur les joueurs sans le puck sont interdites. On pourrait commencer par appliquer le règlement qui existe! Je crois qu'une excellente mesure serait une bonne clarification du règlement sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, afin qu'on ait enfin une ligne claire au niveau de l'arbitrage. Ensuite il faudrait sanctionner plus sévèrement TOUTES les faute dangereuses (et pas seulement celles qui amènent une commotion) avec des vraies suspensions décidées par une vraie commission de discipline et pas un avocat d'affaire vaguement amateur de hockey et copain avec certains arbitres...
Sinon je trouve totalement ahurissant qu'on ne parle jamais de l'équipement des joueur dans ce débat. Non seulement les joueurs portent des casques peu performants, mais en plus ils sont souvent peu serrés et très mal attachés. Sans compter que le visage est peu ou pas protégé, c'est également un risque de commotion ou d'autres blessures graves. Ensuite on pourrait jeter un oeil sur les coudières et les plastrons qui font parfois plus penser à un équipement de gladiateur que de hockey. Quand tu joues avec un équipement des années 60, ça fait mal d'aller coller une charge! Du coup tu réfléchis si ça vaut vraiment la peine avant d'y aller et le jeu se concentre un peu plus sur d'autres aspects. Je dis pas qu'il faut revenir aux équipements d'il y a 50ans, mais on a surement dépassé certaines limites...
Sinon je trouve totalement ahurissant qu'on ne parle jamais de l'équipement des joueur dans ce débat. Non seulement les joueurs portent des casques peu performants, mais en plus ils sont souvent peu serrés et très mal attachés. Sans compter que le visage est peu ou pas protégé, c'est également un risque de commotion ou d'autres blessures graves. Ensuite on pourrait jeter un oeil sur les coudières et les plastrons qui font parfois plus penser à un équipement de gladiateur que de hockey. Quand tu joues avec un équipement des années 60, ça fait mal d'aller coller une charge! Du coup tu réfléchis si ça vaut vraiment la peine avant d'y aller et le jeu se concentre un peu plus sur d'autres aspects. Je dis pas qu'il faut revenir aux équipements d'il y a 50ans, mais on a surement dépassé certaines limites...
-
pronger
D'après d'autres informations, ce serait uniquement en zone neutre que les charges seraient interdites,ce qui est plus logique - Après avoir vu les matchs du championnat du monde des U20, j'ai eu la confirmation de ce que je pensais - Les arbitres ne sifflent pas les fautes vicieuses dans le dos des joueurs situés contre la bande - C'est pourtant celles là qui sont les plus dangereuses car le joueur ne voyant pas arriver l'adversaire, ne peut pas se proteger,et là ça fait mal - il faudrait avant de changer les règles que l'IIHF commence par dire aux arbitres d'appliquer correctement le reglement et ensuite infliger des suspentions et amendes plus fortes en cas de blessures -