[28.10.2022] Lugano-GSHC
Publié : ven. 30 sept. 2022 08:53
19h45.
Comme l'ont soulevé le duo du podcast 1905, le "problème" généré par le brassage des lignes de mardi, qui a fonctionné sur un match en tous cas, c'est : tu mets où Bertaggia (sauf blessures et absences évidemment)? Première ligne? Tu touches pas. Omark-Pouliot-Praplan? Je crois que ça n'a pas trop mal fonctionné. Rod-Richard-Hartikainen? Dur. La quatrième alors. Mais ça se joue entre Smirnovs, qui a marqué un but, et Antonietti, qui amène une dimension physique. Dur encore. Si vraiment, Smirnovs alors. Mais est-ce vraiment la place optimale pour Bertaggia?
C'était exactement ce qu'on se disait avec des amis pendant le dernier match... Il va où Bertaggia maintenant ?Manny89 a écrit : ↑ven. 28 oct. 2022 09:31Comme l'ont soulevé le duo du podcast 1905, le "problème" généré par le brassage des lignes de mardi, qui a fonctionné sur un match en tous cas, c'est : tu mets où Bertaggia (sauf blessures et absences évidemment)? Première ligne? Tu touches pas. Omark-Pouliot-Praplan? Je crois que ça n'a pas trop mal fonctionné. Rod-Richard-Hartikainen? Dur. La quatrième alors. Mais ça se joue entre Smirnovs, qui a marqué un but, et Antonietti, qui amène une dimension physique. Dur encore. Si vraiment, Smirnovs alors. Mais est-ce vraiment la place optimale pour Bertaggia?
Je serai pas aussi affirmatif sur Miranda indéboulonnable sur la 1 ça se rapproche plus du duo Winnik/Filppula + « autres ». Comme ça à été dit par Nico et Seb Telley sur 1905 Miranda/Smirnovs/Antonietti sont les 3 qui seront menacé par le retour de Bertaggia et son contrat béton (Smirnovs qui est le plus menacé des trois à mon avis)indy a écrit : ↑ven. 28 oct. 2022 11:11C'était exactement ce qu'on se disait avec des amis pendant le dernier match... Il va où Bertaggia maintenant ?Manny89 a écrit : ↑ven. 28 oct. 2022 09:31Comme l'ont soulevé le duo du podcast 1905, le "problème" généré par le brassage des lignes de mardi, qui a fonctionné sur un match en tous cas, c'est : tu mets où Bertaggia (sauf blessures et absences évidemment)? Première ligne? Tu touches pas. Omark-Pouliot-Praplan? Je crois que ça n'a pas trop mal fonctionné. Rod-Richard-Hartikainen? Dur. La quatrième alors. Mais ça se joue entre Smirnovs, qui a marqué un but, et Antonietti, qui amène une dimension physique. Dur encore. Si vraiment, Smirnovs alors. Mais est-ce vraiment la place optimale pour Bertaggia?
Je pense que son contrat peut le sauver, vis-à-vis de Smirnovs et je pense aussi qu'il peut se transformer en un excellent joueur de checking line.
Le problème de Bertaggia c'est que c'était déjà pas spécialement un joueur dominant Lugano, ça ne sera certainement plus le cas dans un effectif intrinsèquement meilleur et à 6 étrangers, surtout à 29 ans. Miranda, en plus d'avoir une grosse confiance du club, il a encore une énorme marge de progression et nettement plus "d'outils" (taille, technique, patinage) que Bertaggia.Tanov a écrit : ↑ven. 28 oct. 2022 12:52 Je serai pas aussi affirmatif sur Miranda indéboulonnable sur la 1 ça se rapproche plus du duo Winnik/Filppula + « autres ». Comme ça à été dit par Nico et Seb Telley sur 1905 Miranda/Smirnovs/Antonietti sont les 3 qui seront menacé par le retour de Bertaggia et son contrat béton (Smirnovs qui est le plus menacé des trois à mon avis)
C'est un peu normal sur un match. Je pense que si Omark ou Hartikainen sont suspendus ou blessé de courte durée, c'est aussi Bertaggia qui les remplacerait. Comme tu dis c'est le seul ailier d'expérience qui pourrait monter.scoutsh a écrit : ↑ven. 28 oct. 2022 13:36 Sauf que c’est bien Bertaggia qui a pris la place de Miranda pendant sa courte blessure. Je pense qu’il va revenir en 4e à la place de Smirnovs. Ça reste un ailier naturel contrairement à notre international letton. A lui, de se battre pour monter dans l’alignement.
C'est marrant, sans me l'avouer, j'ai pensé exactement la même chose... Après Hartikainen est une arme très létale du power-play, chose qui pourrait le "sauver".