Fribourg-Berne

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
le puck carré
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Fribourg-Berne

Message par le puck carré »

Vivement Joel Kwiatkovsky, ça va nous faire un bien fou en défense!
xipharg

Re: Défense

Message par xipharg »

le puck carré a écrit :Vivement Joel Kwiatkovsky, ça va nous faire un bien fou en défense!
Jojo chez vous? Vous en êtes vraiment à ce stade du désespoir? C'est moche.

Amitiés,

Xipharg
kamikaze

Message par kamikaze »

Jojo comme tu dis a sorti de tres bons matchs dans les derbies des Zaehringen... Roche manquait pour l'animation offensive mais ce mec a bien sa place d'apres moi
xipharg

Message par xipharg »

Je te renvoie aux commentaires chers aux Dzodz qui consistent à dire qu'on ne peut pas juger un joueur adverse sur la base de 6 petits matchs.

Pour moi qui subis Jojo depuis deux ans, je peux te dire qu'il ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'un défenseur importé. Cela dit je comprends ta confusion puisque tout ce qu'il entreprend, il le fait "presque" bien. Malheureusement, c'est cette petite nuance qui, au final, m'autorise à penser que je le préférerais dans une autre équipe.

Il a un bon shoot...mais il le cadre rarement.
Il est bon en un contre un....mais ses interventions se poncutent souvent d'un geste inutile synonyme de pénalité.
Il a une bonne technique de crosse....mais il se repose trop souvent dessus au point d'"oublier" parfois le puck en zone neutre.
Il a enfin une bonne vision, mais il se permet des sorties de zone excentriques qu'il est le seul à comprendre. (ce qui pour moi est rédhibitoire pour un défenseur importé).

Donc au final, même si c'est semble-t-il un mec sympa dans le vestiaire, je m'en passerais volontiers pour récupérer un défenseur type Söderholm. Mais bon, vu qu'il paraît qu'on piste un Keith Carney bis, je crois que je rêve à voix haute...
Klorell

Message par Klorell »

xipharg a écrit :Je te renvoie aux commentaires chers aux Dzodz qui consistent à dire qu'on ne peut pas juger un joueur adverse sur la base de 6 petits matchs.

Pour moi qui subis Jojo depuis deux ans, je peux te dire qu'il ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'un défenseur importé. Cela dit je comprends ta confusion puisque tout ce qu'il entreprend, il le fait "presque" bien. Malheureusement, c'est cette petite nuance qui, au final, m'autorise à penser que je le préférerais dans une autre équipe.

Il a un bon shoot...mais il le cadre rarement.
Il est bon en un contre un....mais ses interventions se poncutent souvent d'un geste inutile synonyme de pénalité.
Il a une bonne technique de crosse....mais il se repose trop souvent dessus au point d'"oublier" parfois le puck en zone neutre.
Il a enfin une bonne vision, mais il se permet des sorties de zone excentriques qu'il est le seul à comprendre. (ce qui pour moi est rédhibitoire pour un défenseur importé).

Donc au final, même si c'est semble-t-il un mec sympa dans le vestiaire, je m'en passerais volontiers pour récupérer un défenseur type Söderholm. Mais bon, vu qu'il paraît qu'on piste un Keith Carney bis, je crois que je rêve à voix haute...
Sinon vous aurez toujours Collenberg :mrgreen:

Pardon
xipharg

Message par xipharg »

Sublimé par son titre avec Fribourg, Collenberg sera LA révélation de la prochaine saison. J'en suis convaincu. Pas vous?
Klorell

Message par Klorell »

Image
kool

Message par kool »

xipharg a écrit :Sublimé par son titre avec Fribourg, Collenberg sera LA révélation de la prochaine saison. J'en suis convaincu. Pas vous?
Moi je peux te garantir qu'il ne va pas exploser à Berne. C'est vraiment un mec en or, aucun doute là-dessus. Il a de temps en temps quelques envolées en attaque, mais il a autant de black-out complet en défense. A Fribourg, on est tolérant et on a beaucoup fermé les yeux parce qu'il est sympa. A Berne, ça va pas faire long jusqu'à ce que les fans réclament sa relocalisation à la chaux-de-fond. A Fribourg, on est vraiment pas fâché de le voir partir, il nous a souvent coûté des matchs, le pire restant quand il a offert le 7e match de la demi contre les genevois. Berne semble avoir le chic pour engager des seconds couteaux en perte de vitesse en ce moment.
xipharg

Message par xipharg »

Kool a écrit :Berne semble avoir le chic pour engager des seconds couteaux en perte de vitesse en ce moment.
Pas sympa pour notre farm team de bas de classement ça!
Dernière modification par xipharg le ven. 20 janv. 2012 14:59, modifié 1 fois.
Klorell

Message par Klorell »

xipharg a écrit :
Klorell a écrit :Berne semble avoir le chic pour engager des seconds couteaux en perte de vitesse en ce moment.
Pas sympa pour notre farm team de bas de classement ça!
Je dois être schizo, mais me semble pas avoir écrit ça :mrgreen:
BigZ

Message par BigZ »

Voilà, notre forum est devenu un lieu de discussion pour les supporters de Berne et de Fribourg...

Moche ça... :D
agie

Message par agie »

Peut-être que nous avons pas grand chose a dire !!! ;)
kamikaze

Message par kamikaze »

Xipharg merci pour cette analyse. Tu relèves un point ou je suis tout a fait d'accord: sur 6 matchs on juge pas un gars! c'est une évidence! je mentionnais juste que sur les derbies il étais, selon moi, a la hauteur. c'est sur que je regarde d'abord ce que font nos boys, et apparament tout ces "presque" ont pu m'échapper. quand parles de Soderholm, je m'en souviens aussi très bien t'as des critères élevés dis donc! et ma fois même avec du fric a profusion tu penses avoir trouvé la perle rare et en fait c'est presque la perle rare.
Ca me parait surréaliste qu'un bernois puisse avoir une discution enrichissante avec un dzo (la ça va encore) mais sur un forum Servettien!!! sur ce coup la, merci aux gars qui gèrent le site. un grand coup de chapeau pour l'ensemble du site aussi!
Goran McKim

Message par Goran McKim »

kamikaze a écrit :Ca me parait surréaliste qu'un bernois puisse avoir une discution enrichissante avec un dzo (la ça va encore) mais sur un forum Servettien!!! sur ce coup la, merci aux gars qui gèrent le site. !

Aucun souci pour que ce débat ait lieu ici. Je l'ai simplement déplacé dans une partie plus adéquate du forum, question de laisser le post sur notre défense consacré à celle-ci.
winnerlitner

Re: Fribourg-Berne

Message par winnerlitner »

bein disons que ce derby est devenu très "cool" on dira.. entre des joueurs qui n'ont pas de gros griefs les uns contre les autres et se respectent, des dirigeants qui se font les yeux doux et des fans de plus en plus courtois...

ceci étant dit, il est vrai que beaucoup de mes potes fans du SCB se plaignent assez régulièrement de Kwatovmachin... et c'est vrai aussi que tous les matchs où je l ai vu évoluer contre nous, il était "bon"... après difficile de se faire un autre avis....

Xipharg, t'as pas répondu à ma question dans l'autre topic, les zougois avaient déjà des gros soucis avec Dubé et Gamache quand ils évoluaient chez vous?

PS: pour rejoindre Kamikaze, effectivement chapeau à votre nouveau forum et à sa gestion... c'est clair, distinct, les sujets bien ordrés...
Répondre